Avis étudiants ESMA

Après avoir passé une MANAA et un BTS Design Graphique à l'ESMA, je ne peux que recommander cette école. Grâce à une équipe pédagogique soudée, compétente et passionnée, nous avons été extrêmement bien formés et accompagnés jusqu'au diplôme. Je regrette seulement l'absence de bibliothèque et d'information sur les formations futures. Cependant chaque année, de nouveaux efforts sont faits afin d'améliorer cela : mise en place de workshops plus nombreux; voyages scolaires, conférences... On aurait presque envie d'y retourner!

Par Alice il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/02/2017

J'ai fait le cursus 3D de 3 ans dans l'école ESMA de Toulouse. Les locaux sont neufs, par contre c'est assez loin du centre ville (accès en métro+bus). L'équipe pédagogique est de bonne qualité, ainsi que l'équipe administrative mais il ne faut vraiment rien attendre d'eux passivement, il faut toujours provoquer les choses, aller vers les profs et l'admin si l'on a besoin d'informations précises. Le rythme de travail est extrêmement intense, il faut consacrer 100% de son temps au travail si l'on veut que ça paye !! Ce n'est pas parce que c'est un cursus payant que le diplôme est offert, bien au contraire il faut vraiment travailler très très dur pour l'obtenir, il faut savoir repousser ses limites. L'école a une excellente notoriété et de très bons contacts avec les studios de cinéma, ce qui est un plus pour trouver un travail après. On peut en sortir avec un excellent niveau si on s'en est donné les moyens. Si votre passion est le cinéma, l'animation ou la 3D je la recommande. (cependant ce n'est pas un école de dessin, on y apprend le dessin mais cela reste un cursus essentiellement axé sur l'informatique)

Par Alex il y a 7 ans
Date d'expérience le 14/02/2017

L'ESMA est une super école. Pour y avoir fait une MANAA et un BTS Design graphique, l'enseignement était parfait. Le rythme de la MANAA était soutenu mais essentiel pour connaitre les différents domaines artistiques qui nous y sont proposés. En BTS, l'ambiance de classe était convivial. Nous étions solidaires et les profs étaient toujours derrière nous afin d'apporter le meilleur à nos projets. Je déplore cependant le manque d'informations quant à notre orientation. Nous nous sommes vraiment débrouillés seuls, même si les professeurs restaient toutefois à l'écoute. Il manque également pas mal de matériels pour pouvoir organiser des workshop ou tout simplement consulter des livres. Je conseille cependant et évidemment l'ESMA pour sa qualité d'enseignement. En effet, comparé à d'autres école, l'apprentissage d'une culture graphique et artistique et la pratique plastique demeurent indispensables et au centre de nos intérêts. Ainsi, vos projets en seront enrichis et qualitatifs.

Par Manon il y a 7 ans
Date d'expérience le 14/02/2017