Avis étudiants ESMA

Après la MANAA, j'ai trouvé les enseignements tout de suite très professionnels, on nous prépare clairement à notre futur métier. J'ai beaucoup aimé ce passage, car j'ai eu l'impression de vraiment rentrer dans le vif du sujet. La découverte est riche, il y a énormément de projets, parfois en groupe parfois seul, j'en retiens beaucoup de positif. Une ancienne étudiante en design graphique

Par Zinab il y a 1 an
Date d'expérience le 09/02/2023

Je ne comprends tellement pas les avis négatifs... Je suis sorti de cette école il y a 2 ans, et je travaille maintenant dans le domaine que je voulais, avec des gens top qui sont contents de mon travail. L'école prépare très bien, la formation n'est pas facile, il faut s'accrocher, mais moi j'ai eu un super job à la clé !

Par Cris il y a 1 an
Date d'expérience le 05/01/2023

Des profs que je regrette tellement, presque j'aurais aimé y faire encore quelques années ! ^^ Certains sont plus sympas que d'autres par contre ils font leur boulot, en MANAA j'ai vu mon niveau s'améliorer à vitesse grand V, mais j'avoue c'était pas facile ! Merci aux profs et surtout à Mme B. d'avoir cru en moi !!!!!

Par Louiselle il y a 1 an
Date d'expérience le 13/12/2022

J’ai fini ma scolarité à l’ESMA en septembre 2022, et j’ai beaucoup appris en 4 ans d’études là bas. Je n’ai pas fait la classe préparatoire malgré un niveau de dessin approximatif, mais j’ai directement intégré le cycle professionnel. L’atout majeur de l’école est l’anglais, les cours sont dispensés en anglais si on le souhaite puis deviennent obligatoirement en anglais en 3e année. La langue anglaise est un bel atout même pour le domaine du cinéma. Les équipes pédagogiques (professeurs et administration) sont vraiment à l’écoute des étudiants, et ce qui a été plus compliqué ça a été l’ambiance de promotion assez compétitive (exception il parait de ma promotion). Les professeurs sont des personnes passionnées par leurs métiers et qui savent nous transmettre cette passion.

Par Maëlle il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022

Jeune étudiant venant d'être diplomé à Lyon, je peux dire que c'est une excellente école. La formation y est bien construite, l'insertion professionnel est assurée par el cursus qui nous apprend a travailler de manière professionnelle. Les locaux sont bien. Le vrai plus de cette école c'est l'équipe pédagogique faite de vrais professionnels qui nous pousse vraiment à notre meilleur niveau.

Par Zephelt il y a 1 an
Date d'expérience le 13/09/2022

Malgré un programme dense, les professeurs sont vraiment à l'écoute des élèves et sont très compréhensif, se sont des passionnés issue du milieu pro et qui aiment transmettre. On peut dire la même chose pour l'équipe administrative qui répond présente quand on a besoin d'elle . Ce cursus nous permet de voir tout les domaines qui touchent au cinéma d'animation3D , pour nous spécialiser un peu plus en 3ieme années. Ce coté "touche-à-tout" est très apprécié des studios qui viennent régulièrement dans l'établissement faire des présentations, et avoir un premier contact avec les étudiants , ce qui est un vrai plus.

Par MR il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

Super école avec une équipe éducative à l'écoute, très impliquée et très agréable. Tout les profs cherchent à donner le meilleur. L'emplacement de l'école à Lyon est super, dans un beau quartier, agréable et calme. Les quatre années d'études ne sont évidement pas faciles mais à la fin, cela nous permet d'avoir un vrai niveau pour entrer sur le marché du travail. L'ambiance de l'école à Lyon est vraiment positive avec un esprit d'entraide (évidement cela dépend des promos). Bref, c'est une super école, pas parfaite évidement mais qui cherche toujours à s'améliorer et se remets en question pour le bien être des élèves.

Par Virginie il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

Diplôme master en main, j'ai trouvé mon premier emploi au bout de deux mois. L'enseignement est très qualitatif et complet, surtout avec le film de 4ème année qui conclu le tout et nous donne une bonne expérience. La majorité des profs et la direction sont vraiment impliqués pour nous aider, très disponible et bienveillant. On a eu droit à pas mal de conférences et de rencontres avec différents professionnels et studios pour avoir un premier contact. C'est vrai que le rythme est assez soutenu et épuisant à la longue il a y beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser, beaucoup de travail, et peu de vie personnelle à côté, c'est impossible de cumuler un emploi à côté. Néanmoins l'ambiance est bien et l'entraide entre les étudiants est fortement encouragé !

Par Paula il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

Super école dans laquelle j'ai appris énormément pendant 4 années. Une équipes toujours à l'écoute de leurs élèves et qui leurs donnent toutes les clés pour qu'ils puissent avoir le niveau dans le monde du travail. Je ne regrette pas le choix que j'ai fais d'aller la bas et je recommande fortement cette école a tout ceux qui veulent s'aventurer dans le monde du cinéma.

Par CDr il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021