Avis étudiants ESMA

J'ai connu l'ancien bâtiment de l'école et le nouveau (pendant 1 an). Vraiment on est passé dans un autre monde niveau matos. C'est surtout quand je suis arrivé sur le marché du travail que je me suis aperçue à quelle point la formation était bonne, j'étais tout de suite opé !

Par StellaD il y a 1 an
Date d'expérience le 09/12/2022

J’ai eu la chance d’intégrer la première promotion de l’ESMA Lyon après une année catastrophique passée à Bellecour école (école à la direction méprisante qui n’est intéressée que par l’aspect pécunier). A l’ESMA, entouré d’une équipe pédagogique à la bienveillance rare, nous avons constamment été entourés de passionnés qui nous élèvent et permettent à chacun de développer le meilleur. J’ai pu pour ma part trouvé du travail dans les semaines qui suivaient grâce à la formation complète dispensée. ESMA est une école que je recommande à 100% !

Par Sophia il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/12/2021

J'ai fait partie de la premiere promo 3D qui a terminé, l'experience a été tres bien. Les professeurs sont trés bien, dans leur domain et au niveau humain. L'administration a fait beaucoup pour nous au cours de nos années la et nous a beaucoup aidé. Surtout dans des conditions assés difficiles ces derniers années avec le covid, ils nous ont bien formé pour avoir un niveau pour rentrer dans une industrie trés demandant. L'ambiance de l'ecole est trés bonne, quand j'etais la, les eleves s'endentait bien ensemble entre eleve et entre profs.

Par LouisC il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/12/2021

Je fais partie de la première promo de Lyon et j'ai donc passé 4 années a l'ESMA. 4 années qui n'ont pas toujours été faciles car il à fallu travailler dur et apprendre à gérer mon stress, j'en garderais cependant un super souvenir car ça a été une sacrée aventure qui m'a sortie grandie ! Plus particulièrement de la 4eme année durant laquelle on a réalisé un court métrage en équipe et ça à vraiment été une expérience incroyable ( les Singing Shadows ❤️❤️ ) !! Pendant 4 années l'équipe pédagogique et les profs ont été à nos cotés pour nous apprendre, nous aider et nous soutenir. Et je les remercies 1000 fois pour tout ça !! Bref, pour ma part je vraiment recommande l'Esma vous ceux qui cherchent une école pour apprendre les métiers de la 3d, on y ressent un bon sentiment de progression tout au long des 4 ans et l'équipe pédagogique est toujours à l'écoute de chacuns !

Par Manon Clerc Vigne il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/12/2021

Excellente école. Formation parfaite pour ensuite rentrer dans le monde professionnel. Aucun doute sur la réussite des élèves dans le monde professionnel ! Excellents locaux, les professeurs sont parfait dans leur enseignement et trop sympa et attentifs. On sort de l’école avec beaucoup de confiance et d’opportunités!

Par LD il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/12/2021

J'ai passé quatre super années à l'ESMA Lyon. Les enseignants sont au top, ce sont des professionnels qualifiés à l'écoute de leurs étudiants. Pareil pour l'administration qui prend le temps de connaître chaque étudiant personnellement. Nous avions une très bonne entente dans notre promo, il y avait beaucoup de partage et de solidarité, donc une ambiance de travail agréable. Le BDE organise également pas mal d'événements.

Par AL il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/12/2021

J’ai découvert l’esma a un salon de l’étudiant et rencontre un professeur, un vrai coup de cœur. Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans cette école et j’ai énormément appris depuis tant niveau professionnel que personnel. Les profs sont extrêmement compréhensif et à l’écoute, les projets sont tous plus intéressants les uns que les autres. L’administration est adorable. J’ai beaucoup hésité mais je ne regrette pas d’être venue dans cette école.

Par GillianM il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021

Je suis la première promo qui vient de sortir en septembre. Je suis choquée de lire les commentaires car toute l’équipe (professeurs, administration, direction) a toujours été là pour nous dans tous les moments et dans les moins bons. En bienveillance même en dehors des heures de l’école. Le week-end les profs répondent à nos questions, la direction reste présente et nous soutient est à l’écoute. Combien d’école va prendre de nos nouvelles toutes les semaines pendant la covid et le confinement. Combien d’école va avoir une directive qui va nous appeler pendant un arrêt maladie. Combien d’assistante pédagogique va prendre sur son temps de pose pour parler. Nous donner un repas si nous sommes en galère nous faire des surprises en bois offrant une repas fait entre la directrice et un prof. Pour moi le parfait n’existe pas mais il ne faut pas dire que l’Esma lyon n’est pas une bonne école. Je vous invite à aller voir l’école et ne pas faire un jugement sur un sondage qui n’est pas fondé. Juger en allant à l’école. Et moi je la recommande !!

Par Moorea2008 il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/12/2021

J'adore mon école. Les équipes sont très à l'écoute et on est tout de suite immergé dans un univers professionnel, ce qui est vraiment important pour la suite. De plus, nous faisons de belles rencontres professionnelles tout au long de notre cursus. Une véritable école d'Art avec un grand A !

Par Zoé il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/12/2018

Ma fille étudie dans cette école. Elle a la chance d'être bien encadrée et de rencontrer des professionnels. Elle se constitue un réseau et s'épanouie dans ses études. En tant que maman, je suis très confiante sur les débouchés à la sortie de l'école. Un grand nombre d'anciens ont travaillé dans des projets prestigieux. une école au top !

Par Cat il y a 5 ans
Date d'expérience le 11/12/2018