Avis étudiants ESMA

Des études longues accompagnés de beaucoup de nuits ...

Des études longues accompagnés de beaucoup de nuits blanches. Un diplôme reconnu par l'état mais sans aucun débouché par la suite. Il n'y a aucun suivi de la part de l'école auprès des étudiants pour l'insertion dans le monde du travail. Beaucoup de monde sur le marché pour très peu de place. On fait de très beau projet (film de fin d'étude) et ça va sur Youtube faire de la com à l'école. Puis après c'est "tchao bye bye merci pour les 70 000 euros."

Par Inconnu I. il y a 3 mois
Date d'expérience le 12/02/2024

Je suis en reconversion, et je souhaite également aller dans cette école, et je souhaiterai savoir, comment ça se passe une fois sur le marché de l'emploi, car venant d'un milieu précaire, je n'ai juste pas envie de m'endetter pour finir au chômage.
Par Mica il y a 1 mois
J'aimerai bien aussi avoir des retours car je souhaite également aller dans cette école, et venant d'un milieu précaire, je souhaite savoir si ça vaut le cout ou pas.
Par Mica il y a 1 mois
bonjour, je suis étudiant 3d1 a l'esma Lyon, ya t'il un moyen de se contacter concernant ton experience? j'aimerais bcp en savoir +
Par Loik il y a 2 mois

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESMA.

Une école qui casse littéralement ses étudiants et ...

Une école qui casse littéralement ses étudiants et certains profs. Dans quel but? Aucune idée. Enseignement pas au niveau, et certainement pas au niveau de leurs exigences et de leur manque de professionnalisme.
Pour l'arrogance, rien à redire par contre.
J'aurais dû y réfléchir à 2 fois...

Par Leticia il y a 5 mois
Expérience prouvée le 18/11/2023

Pour remettre le contexte, l'esma est une ecole qui m'a viré au bout de la premiere année, sous prétexte que je n'avais pas un bon classement par rapport au reste de ma promo. Aujourd'hui, je suis sortie major de mon ecole d'animation, et j'ai étais débauchée pendant ma dernière année d'études. Ne comptez pas sur moi pour vous faire de la bonne pub durant mon parcours professionel :) Je trouve ca scandaleux qu'une ecole telle que la votre continue à faire ce qu'elle fait. Vous essayer de dégouter les eleves que vous considérer selon vos baremes comme moins bons, tout en faisant croire aux parents que tout se passe bien avec l'eleve. Vous leur coller des etiquettes mais vous n'assumer pas. C'est une arnaque sur pattes.

Par sorakh il y a 1 an
Date d'expérience le 07/09/2022

Une catastrophe... J'ai fait une année de prepa design à l'ESMA de Montpellier pour me retrouver humiliée par les profs, harcelée comme 60% des élèves et notée de façon injuste (à l'oral on me dit me mettre plus de 14 et quand on se connecte à la plateforme ce sont des 6 et des 8 qui s'affichent). 5000 euros pour que l'ont vous donne 3 pauses par heure, des projets dignes de cours d'art plastique de primaire et un soit disant "projet final" qui est mené de façon ridicule et peu ambitieuse (voir inutile avec le domaine que propose la formation) par les profs. Côté administration, c'est un véritable sketch. On donne aux élèves bizutés de fausses informations (oraux, sorties et plateforme scolaire) et lorsqu'on essaie de rectifier on nous envoie balader. Le travail de l'élève n'est pas du tout respecté et lorsqu'on demande où sont les erreurs pour rendre notre travail plus pertinent ç'en est presque un dialogue de sourd vu l'orgueil démesuré de l'équipe '''''''pédagogique'''''''. A fuir, préservez votre argent, votre temps et votre patience ailleurs !!!!!!!!

Par anonyme il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/06/2019

1 ère année de manaa qui c'était très bien déroulé mal grès le manque terrrible d'organisation de cette école. Ensuite j'ai commencer ma première année de 3D animation, le niveau est élevé mais on se dit que ça nous forme bien ! Malgres tout j'arrive en fin de second semestre, progression par rapport au premier, j'arrive casiment a 11 de moyenne et la.. Ben tu te fait virer alors que tu t'es mieux demmerdé que certains qui sont passé. Biensur aucune explications sur le motif mais bon on sais très bien qu'il faut faire de la place car ils n'ont pas les locaux pour accueillir tout les étudiant qu'ils font engager sur la première année. Voilà en gros 14 000€ dépensé pour absolument rien. Ça reste une bonne école je pense mais aux methodes clairement douteuse, faites très attention tout ce qu'on vous promet n'est pas une réalité ne vous laissez pas embobiner par leur « notoriété »

Par Nix il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/03/2019

Alors oui, l'ESMA est une grande école, reconnue, bon prestige et tout ce qui va avec... Mais honnêtement cette école m'a dégoûté du dessin et de la 3D : Si vous n'arrivez pas à gérer autant d'étudiants, réduisez l'effectif dans les classe afin d'avoir un meilleur suivi de chaque élève. Tu galères, les profs regardent un problème d'un seul élève et voilà, tu peux passer des semaines à régler tes problèmes tout seul. Sans oublier toutes les personnes qui gèrent l'école qui sont très strictes et qui manque grandement de compassion et de communication avec leurs étudiants. L'ambiance n'est d'autant plus pas top, j'avais connu mieux. Bref, je pourrai dire beaucoup de choses mais en gros, je ne recommande pas cette école.

Par GentilMaisHonnete il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/11/2018

Catastrophique. De l'argent gâché, je ne regrette pas de ne plus être dans cette école qui m'a limite dégoûtée du graphisme. J'ai fort heureusement trouvé une autre école en alternance qui m'a redonné goût aux études. Je vous conseille de passer votre chemin si un jour l'ESMA vous interesse. Parole d'un ancien élève.. j'aurai aimé que quelqu'un le fasse avant de m'inscrire dans cette école d'escroc

Par Kevin34070 il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/04/2018