Avis Essilor France du plus récent au plus ancien

Traitement antireflet défectueux

Les lunettes que j’ai achetées en fin 2019 se sont progressivement dégradées à l’été 2021. Le temps de prise de rendez-vous chez l’ophtalmologue étant d’environ 6 mois en région lyonnaise, je me suis retrouvé aujourd’hui avec une paire de lunettes floutée rendant dangereuse la conduite automobile.
L’opticien m’annonce qu’Essilor pourrait remplacer les verres …… si je rachète une 2ème paire!🤑

Date d'expérience le 20/02/2022
Bonjour Monsieur,
Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la qualité de l'écoute assurée et de la solution qui vous a été proposée. L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.
Notre équipe Essilor Relation Consommateurs reste à votre disposition et à votre écoute par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans
Après quelques péripéties une solution a été trouvée 👍
Bonjour Monsieur,
nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits.
Suite à notre conversation téléphonique du 21 février, nous vous confirmons que votre dossier est bien en cours de traitement auprès de notre service Essilor Relation Consommateurs. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Nous restons à votre disposition et à votre écoute par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Erreur de conception du traitement de verre EPS !!!!!!!!!!

Bonjour.
Le traitement des verres de mes lunettes s'est très fortement dégradé.
J'ai téléphoné à mon opticien qui m'a confirmé que Essilor a eu des problème avec ce traitement EPS et que depuis 3 voir 4 mois ils y ont soit disant remédier, c'est ce qu'ils affirment !! Mais en attendant Essilor refuse de prendre en charge l'erreur de traitement et les problèmes causés par leur erreur.
C'est tout simplement inadmissible surtout pour un fabricant d'une telle renommée et soit disant précurseur.
Très mauvaise image de marque.
Mais sachez que les prochains verres (si Essilor ne fait rien pour remédier à ce défaut), seront d'une autre marque !!
je suis très déçu par la mauvaise fois de Essilor et par son discours très peu satisfaisant.
Ces verres ont a peine 3 ans et ils osent invoquer leur garantie de 2 ans, mais c'est bien une erreur de conception de traitement et non une mauvaise utilisation comme il m'a été dis .
Mme QUILLIOU

Date d'expérience le 11/02/2022
Bonjour Madame et Monsieur QUILLIOU,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à nos produits. Nous vous rassurons, le dossier concernant les verres de Madame est bien en cours de traitement auprès de notre service Essilor Relation Consommateurs. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.

Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Problème de revêtement anti reflet Bonjour

Bonjour j’ai des verres varilux x design Orma eye protect system crizal forte uv/e spf 10 datant de 2019 J’ai perdu depuis 4 semaine du contraste avec une impression de flou Je suis allé voir mon opticien pour faire verifier ma vue et il m’a confirme que mes verres étaient en train de perdre leur traitement anti reflet . Je vais les changer et vous a fait une demande de geste commercial car apparement je ne suis pas le seul a qui cette mésaventure arrive après à peine 4 années J’espère que sa demande recevra une réponse positive de votre part merci

Date d'expérience le 22/01/2022
Bonsoir et merci pour votre réponse je viens d’envoyer toutes les informations a votre service consommateur
Par Gloux il y a 2 ans
Bonjour Monsieur,
Nous avons bien reçu votre email, et sommes disposés à poursuivre nos échanges pour traiter votre demande.
Notre équipe est également disponible par chat ou téléphone si besoin, depuis https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

comme de nombreuses personnes, je suis hyper mécontent verres varilux symphonie ormix...

comme de nombreuses personnes, je suis hyper mécontent , de même que mon épouse des verre varilux ormix supr, inclus précal + supra (pour les 2 montures).
le revêtement est trouble , impossible à nettoyer.
Verres et monture acheté en juin 2020, pour tous les 2 , aujourd'hui inutilisable..
>> certificat d'autenticité 9 juin 2020

Date d'expérience le 19/01/2022
Bonjour Monsieur, il semblerait que vous ayez eu une expérience peu satisfaisante avec nos verres Essilor et nous en sommes navrés. Avez-vous contacté votre opticien pour lui en faire part ?

Notre équipe Essilor Relation Consommateurs se tient à votre disposition par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.

Nous restons à votre écoute si besoin.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Je porte mes lunettes depuis 3 ans avec des verres ...

Je porte mes lunettes depuis 3 ans avec des verres essilor / anti reflet et vernis et j’en suis très satisfaite mes lunettes sont intactes comme au premier jours!!!
Je recommande sans soucis!!

Date d'expérience le 06/07/2019
Bonjour Madame,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de votre témoignage.

Nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de vos verres Essilor.

L’avis de nos consommateurs est très important pour nous.

Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans
Je précise que mes lunettes on été portée 2019 à 2022 tous les jours ( forte correction je ne vois rien sans) donc je répète la qualité est au rendez-vous!
Par Helma il y a 2 ans

Très mauvaise qualité et cela sur plusieurs verres et depuis quelques années ...

Très mauvaise qualité et cela sur plusieurs verres. A chaque fois le même scénario au bout de 18 mois les traitements sur les verres rendent ces dernières inutilisables. Les verres deviennent inutilisables en peux de temps ! Essilor ma déjà remboursé une fois sur d'autres verres mais cela recommence sur mes nouveaux verres. Donc je déconseille vivement cette marque qui apparemment à trouvé une solution pour forcer le renouvellement des verres plus souvent.

Par Ghislain il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/12/2021
N'essayez pas de détourner la conversation. Comme je vous l'ai expliqué par téléphone les verres se sont abîmés bien avant les 2 ans. Il y a d'ailleurs déjà eu un remplacement de votre part. Et comme je l'ai expliqué cela s'est produit sur plusieurs verres au fil des années. Donc en effet cette fois-ci j'ai attendu trop longtemps pour vous contacter ce qui fait que nous ne sommes plus dans la période de 2 ans mais ce qui ne change pas le fait que vos verres sont de très mauvaise qualité. Bref la qualité essilor a bien changé et il faut savoir qu'au bout de 2 ans vos verres deviennent flou !
Par Ghislain il y a 2 ans
Bonjour Monsieur,
Les informations obtenues lors de notre échange téléphonique du 14 décembre dernier ne concernaient pas des verres de 18 mois mais de plus de 2 ans.
Notre équipe de conseillers reste à votre disposition et à votre écoute par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact pour faire le point si besoin.

CLIENT TRÈS MÉCONTENT

Je vis la même expérience que de nombreux clients d’ESSILOR. J’ai renouvelé mes lunettes il y a 2 ans en choisissant des verres ESSILOR en raison de la notoriété de la marque. Progressivement les verres se sont dégradés au niveau du perçage des branches et sur l’ensemble de la surface avec une apparition de micro rayures. Cette dégradation a réduit la transparence. Mon opticien vient de les adresser pour expertise (2 ans et 1 mois après achat). Mais compte tenu des expériences signalées sur ce site je suppose que je vais devoir chercher un autre fabricant pour leur remplacement…Pourquoi une société comme ESSILOR n’assume pas sa responsabilité pour ces cas flagrants de disqualité.

Date d'expérience le 08/12/2021
Bonjour Monsieur,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor. Afin de prendre en charge votre demande, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

défaut anti reflet sur verres Essilor

j'ai une mauvaise expérience récente ( 2019 et 2021) avec des verres Essilor "haut de gamme" VxX design Orma EPS Cz F UV .
Comme sur d'autres forum, apparition sur les deux verres après environ 18 mois en zone centrale de fines rayures (ou fissure) formant un réseau diffractant horizontal, conduite de nuit impossible. L'examen au microscope confirme que ces lignes, très serrées et paralléles ne peuvent être des rayures de nettoyage.
L'opticien Krys, que je remercie, a obtenu le remplacement des verres mais à nouveau après environ un an le même problème avec cette fois refus d'Essilor de prise en charge.
Pour moi qui ai travaillé dans le domaine des antireflets il s'agit d'un défaut manifeste de conception ou réalisation des dépôts multicouches en couches minces et sur le font c'est surement un vice caché, mais comment attaquer le fabriquant seul sur cet axe.

Par Coutures il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/03/2018
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait.e de votre expérience avec vos verres Essilor.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Il faut juste ne pas en avoir besoin.

Je suis en mission longue aux USA et je ne peux pas me servir de mes lunettes. Les verres sont des Varilux xclusive orma eps Cz F UV. En plus de micro rayures, les verres donnent une impression de graisse, d'huile en permanence. j'ai essayé de les nettoyer en vain. Je ne peux évidemment pas les mettre en conduisant la nuit sinon c'est le 14 juillet en permanence, je parcours un itinéraire qui m'oblige à conduire aussi le soir. J'ai dû me faire envoyer une autre paire plus ancienne. C'est tout à fait inacceptable. Les opticiens locaux ne se sentent bien évidemment pas concernés hormis pour vendre une paire neuve. Mon opticien en France ne comprend pas le problème à distance. J'imagine qu'Essilor si mais le customer service légendaire en France, je ne m'attends donc pas à quoique ce soit, je partage c'est tout. Mon opticien m'avait pourtant prévenu, c'est la Ferrari des verres, j'aurais dû l'écouter, il ne fallait pas trop les utiliser, c'est des lunettes pour faire une petit tour. Je ferai tout mon possible pour éviter Essilor pour ma prochaine paire de lunettes.

Par Gautier il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/09/2021
Bonjour, nous vous confirmons qu'afin de prendre en charge votre dossier , nos conseillers Essilor Relation Consommateurs restent à votre disposition pour échanger par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans
Il n y a pas a échanger avec vos conseiller les fines rayure et impressions de graisse qui apparaissent soudainement essilor doit assumer ce n est pas à ma charge du client!!
Par Olivier il y a 2 ans
Bonjour, j'ai une expérience similaire avec des verres Essilor "haut de gamme"
Après environ 18 mois apparition d'un réseau de fines rayures dans la zone centrale. L'opticien Krys a réussi à obtenir le remplacement des verres ce dont je lui sais gré mais après un peu plus d'un an même défaut cette fois non pris en charge.
J'ai regardé sous microscope, il s'agit d'un réseau horizontal de très fines rayures (ou fissures) qu'on peut produire par un mauvais nettoyage et je pense qu'il s'agit au fond d'un défaut de conception/réalisation des dépôts couches minces et donc d'un vice caché.
Mais comment engager seul une action en ce sens
Par Coutures il y a 2 ans
Bonjour, nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfait de votre expérience avec vos verres Essilor. Afin de prendre en charge votre demande, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

J'ai acheté des verres Essilor en février 2019 avec ...

J'ai acheté des verres Essilor en février 2019 avec une garantie de deux ans ; en juin 2021 donc 4 mois après la fin de garantie je m'aperçois que mes verres sont altérés : d'après mon opticien ce sont les traitements des verres qui ont subi une détérioration ; mes lunettes sont hors services je dois voir mon ophtalmo (3 mois pour un RDV) et je commande de nouvelles lunettes en espérant avoir un geste commercial .
pour toute réponse j'ai un refus catégorique en premier lieu de l'agence Essilor de Nantes puis du service clients pour mon dossier bordereau de livraison n° 3615102
je rejoins tous les avis clients sur des verres Essilor couteux et de qualité médiocre et un service client qui ne tient compte d'aucun argument client
je pense que nous sommes mon épouse et moi de bons clients qui a l'avenir ferons tous pour aller a la concurrence de Essilor
les verres Essilor sont ils faits pour durer maximum 2 ans ?

Date d'expérience le 02/07/2021
Donc pour des verres Essilor complètement inutilisables après 2 ans et 4 mois c'est une usure normale ! !!
Par DIDIER PEYMIRAT il y a 2 ans
Donc quand des verres sont complètement inutilisable après 2 ans et 4 mois c'est une usure normale pour des verres Essilor ! !!
Bonjour Monsieur,
Votre dossier a effectivement été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs. Comme indiqué lors de notre échange téléphonique, nos verres subissent, comme tout matériau, une usure normale avec le temps.
L'achat de votre équipement datant de plus de 2 ans, nous n'avons effectivement plus la possibilité d'effectuer un contrôle de vos verres, et sommes navrés de ne pouvoir vous satisfaire davantage.
Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition et à votre écoute par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

Verres soit disant de qualité concentrés de haute technologie ...

Verres soit disant de qualité concentrés de haute technologie mais déjà objet de micro rayures en moins d'un mois d'utilisation avec un entretien pourtant usuel... Je n'ai pas rencontré un tel problème avec mes précédents verres pourtant portés pendant 4 ans !!!
Je ne m'attends pas à ce que des verres soient indestructibles mais au prix des verres Essilor, la qualité n'est pas au rendez-vous. Si vous voulez du confort sans avoir à vous préoccuper de rayer vos verres au moindre effleurement, ne prenez pas Essilor ! Ou veillez à renflouer les poches de la société en prenant une de leurs garanties...

Date d'expérience le 31/10/2021
Nous restons à votre écoute si besoin.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

J’ai récupéré mes lunettes ce jour avec des verres ...

J’ai récupéré mes lunettes ce jour avec des verres inchangés puisque visiblement ils n’auraient aucun défaut !!

Je suis outrée ! J’ai des verres ESSILOR neufs depuis Mai 2021 et ils se rayent quand on les nettoie et qu’on en prend soin et c’est normal ??!!! A 372€ le verre ??? C’est une blague ?? J’ai 48 ans je sais nettoyer des lunettes. J’en prends grand soin et là les rayures partout sur les verres c’est normal ??? Pour des verres datant de moins de 6 mois ??!!!!
En tout cas je ne reprendrais pas des verres de cette marque !
A 372€ le verre quand on voit ce que ça donne et qu’on vous dit que vos verres ont passé tous mes test je préfère en rire !!! Mais en rire jaune !! Les verres se rayent, attirent la poussière et graissent très vite alors que j’utilise tout ce qu’il faut pour ne pas les abîmer !!
Je comprends mieux les avis défavorables maintenant !
Extrêmement déçue ! C’est bien la peine de vendre des verres aussi chers avec soit disant des garanties !!
J’ai déjà eus des verres progressifs d’une autre marque avant et aucune rayure en deux ans !!

Date d'expérience le 27/10/2021
Et on ne parle pas d’une petite rayure mais d’une multitude de rayures sur les deux verres !!!
Par Nadia D. il y a 2 ans
La bonne blague !!! Des verres de 372€ pièce qui se rayent au nettoyage, attirent aussitôt la poussière alors qu’ils ont moins de 6 mois c’est normal ? Ils ont passé les test et ont réussi ??!! Vu le prix d’un verre et les garanties que soit disant vous offrez laissez moi rire !! C’est proprement honteux vu le prix !
Bonjour Madame,
Sauf erreur de notre part, votre dossier a bien été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs. Vos verres ont ainsi été contrôlés par notre Service Qualité, et ne présentent effectivement aucun défaut de fabrication.
À titre indicatif, nos verres ne sont pas inrayables, ni inaltérables.
Par Essilor France Essilor France il y a 2 ans

j'ai retourné au service consommateur 2 verres progressifs ...

j'ai retourné au service consommateur 2 verres progressifs qui avaient 2 ans pour expertise des défauts tout a fait anormaux.
Résultat : retour de l'ensemble sans déballage du paquet avec lettre type..... on ne peut rien pour vous...
Trés déçu de ce traitement je vais aller voir Ailleurs et pour longtemps je pense.

Par CHRISTOPHE LELANDAIS il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021
Bonjour Monsieur,
Votre dossier a effectivement été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs. Notre courrier daté du 14/10/2021 détaille les raisons pour lesquelles nous ne sommes plus en mesure de contrôler vos verres. Nous sommes navrés que cette réponse ne vous apporte pas satisfaction.

Pouvez vous me dire la différence entre 2 verres Essilor

Pouvez vous me dire la différence entre
Le verre
ess Symphony Ormix EPS Trs8 Cz ROCK
et le verre Vx Physio 3D Blced Stylis Eps Trs8 Cz Alize+UV
Merci de vous donner votre avis
Bien Cordialement

Date d'expérience le 08/10/2021
Notre site a effectivement évolué depuis cette réponse, qui date de plus d’un an.
Afin d’être renseigné au mieux, vous pouvez toujours nous contacter pour échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail ou chat via https://global.essilor.com/fr/formulaire-de-contact, ou par téléphone au 0 809 360 360 (service gratuit/prix appel local selon tarif opérateur)
Belle journée.
Par Essilor France Essilor France il y a 1 an
cette page n'existe même pas...ou plus ! tres décevant.
mon optitien me propose ces verres mais je veux en savoir +
Par Guibaud il y a 1 an
cette page n'existe pas ! tres tres décevant ! comme le reste d'ailleurs.
ces verres me sont proposés par mon optitien maisx comment faire confiance sans précisions ?
Par Guibaud il y a 1 an
cette page n'exixte pas ! tres décevant comme le reste d'ailleurs !
pas sérieux tout ça
Par Guibaud il y a 1 an

Afin de vous renseigner au mieux, nous vous proposons d'échanger avec nos conseillers Essilor Relation Consommateurs par mail, chat ou téléphone : https://www.essilor.fr/contact

Pour plus d'informations sur les verres Varilux Physio 3D, n'hésitez pas à consulter la page dédiée sur notre site https://www.essilor.fr/nos-verres/varilux/varilux-physio-3d.
Afficher plus de commentaires

Ai en main 2 devis d'enseignes différentes pour des ...

Ai en main 2 devis d'enseignes différentes pour des verres progressifs mais je ne trouve pas ces types de verre sur le site ESSILOR :
- Vx Comfort Max Fit Ormix EPS Cz A Prevencia 65/70 pour l'un (269€50 le verre),
- Vx Comfort 3 Short Ormix EPS Cz F Prevencia 65/70 pour l'autre (405€ le verre)

Ainsi, je suis un peu perplexe pour faire un choix technique et financier. D'avance merci pour d'éventuels avis.

Par Arcady il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/09/2021
Bonjour, nous restons à votre disposition pour vous aider à sortir du brouillard par mail, chat ou téléphone : https://www.essilor.fr/contact
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans
Bonjour et merci pour votre réponse . Après avoir parcouru les 2 sites, je reste toujours dans le" brouillard technique".
Je vais opter pour la concurrence et bien cordialement pour avoir pris le temps de vous intéresser à mes interrogations.
Par Arcady il y a 3 ans
Pour plus d'informations sur les verres Varilux Comfort Max et Varilux Comfort 3, n'hésitez pas à consulter les pages dédiées sur notre site :
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans

Micro rayures apparues dans champ de vision sur verres ...

Micro rayures apparues dans champ de vision sur verres varilux à 500 € chacun. Paire faite en novembre 2020. L'opticien propose un remplacement des verres avec un reste à charge de 360 €. Resultat expertise essilor : aucune prise en charge !!! Depuis des années client de l'enseigne krys et essilor sans aucun problème, le sav laisse à désirer

Par Fortin Patrice il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/09/2021
Bonjour Monsieur,
Votre dossier a bien été traité par notre service Essilor Relation Consommateurs. Sauf erreur de notre part, vous avez déjà été informé des suites de votre demande en date du 07/09/2021.
Suite à cet email, vos verres ont effectivement été contrôlés par notre Service Qualité, qui a recherché un éventuel défaut de fabrication de vos verres.
L'altération observée n'étant pas imputable à Essilor, mais relevant des conditions générales d'utilisation (il s'agit de rayures), vos verres ont été retournés à votre opticienne. Celle-ci vous a proposé la garantie du magasin, qui implique effectivement le règlement d'une franchise.
Nous sommes navrés de ne pouvoir vous satisfaire davantage.
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans

je viens d'acheter une monture chez optique 2000 avec vos verres.
Il y a malheureusement un logos gravé dans mon champs de vision de l'oeil gauche qui donne un flou en vision de loin et où mon oeil n'arrive pas a faire la mise au point. Je suis en permanence gènée. On me répond que ce sigle est obligatoire, qu'il ne peut être changé de place sur le verre. Comment peut on mettre un élément qui gène la vision sur le verre? Par ailleurs d'autres opticiens me disent que ce marquage n'existe pas sur d'autres marques. Quelle solution me proposez vous?

Par Céline il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/09/2021
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans

Je suis déprimée, verres qui ne tiennent pas ?? Sans ...

Je suis déprimée, verres qui ne tiennent pas ?? Sans parler des microrayures qui apparaissent systématiquement, j'éprouve également une grande gêne au niveau de tout ce qui est sources lumineuses : quand il fait du soleil ou tout ce qui est lampadaires, phares de voitures... j'ai des reflets dans les verres et du coup des grands traits lumineux me perturbent la vision. Traitements de verres ou vice caché ???? Pourtant bonne cliente/patiente depuis des années... Je me pose vraiment des questions ?? Pour moi les lunettes ce n'est pas un luxe mais une histoire de voir et là malheureusement même en prenant soin de ses verres et bien finalement le résultat est mauvais : plus les années passent et plus on a droit à de la mauvaise qualité, ça me déprime. Envoyer les verres en expertise ce n'est vraiment pas la solution car ça revient trop souvent !!! Et toujours culpabiliser le client en l'accusant d'une mauvaise utilisation : c'est très injuste et de mauvaise foi.

Par Stéphanie VIAL il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/09/2021
Bonjour Madame,

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez vécu une expérience peu satisfaisante avec nos verres Essilor. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre Opticien pour lui faire part de la gêne occasionnée.

Nous restons à votre écoute si besoin
Par Essilor France Essilor France il y a 3 ans

à peine 1mois après changement de verre plusieur micro ...

à peine 1mois après changement de verre plusieur micro rayure sur le verre gauche...
au regard de tout les avis négatif partout je pense que on peut dire que cette entreprise préfére la quantité à la qualité des verres conclusion j' appelle ça une pompe à fric

Par Sakuzura il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/09/2021
Il semblerait que vous ayez eu une expérience peu satisfaisante avec nos verres Essilor et nous en sommes navrés. Avez-vous contacté votre opticien pour lui en faire part ?
Notre équipe Essilor Relation Consommateurs se tient à votre disposition pour échanger par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact. Nous restons à votre écoute si besoin.

Piètre consolation !

J'ai exactement les mêmes problèmes que de nombreux consommateurs qui portent un avis négatif sur les verres de la marque ESSILOR, qui présentent des défauts de traitement. J'avais choisi le haut de gamme : 365 euros LE verre X2 + les montures, et pendant 2 ans je reconnais que j’ai été satisfaite.
C’est juste après cette date que j’ai commencé à trouver que mes lunettes étaient toujours sales, alors que j'en prenais toujours grand soin ; puis sont apparues de fines rayures, alors que je n’ai jamais fait tomber mes lunettes. J’ai beaucoup attendu, tout d’abord car il ne me serait pas venu à l’idée que ces problèmes puissent être dus à un défaut de qualité (je ne l’ai réalisé que lorsque plusieurs personnes que j’ai côtoyées m’ont expliqué avoir eu le même problème), ensuite en raison des difficultés de contact liées à la pandémie de COVID (confinement, fermeture des magasins, mise en garde du corps médical…), et comme beaucoup, j'ai moi aussi laissé largement passer les 2 ans de garantie, et lorsque j'ai fait renvoyer les lunettes par mon opticien (qui est pourtant un opticien mutualiste) j'ai eu la même réponse que beaucoup : les 2 ans étant passés, l'expert n'a même pas voulu les examiner et les a renvoyées au bout de 3 semaines (durant lesquelles j’ai dû ressortir de vieilles lunettes !).
Je trouve cela scandaleux car désormais mes lunettes sont inutilisables, et le défaut de qualité est flagrant : mon opticien lui-même en convient, et, gêné, il me propose de me refaire les verres à moitié prix, donc 365 euros les 2 verres ! Après avoir lu de nombreux avis, je pense moi aussi que c'est de l'obsolescence programmée (d'où la garantie de 2 ans seulement), et cela me semble malhonnête de la part d'ESSILOR qui s'abrite en toute légalité derrière cette date de garantie pour refuser de prendre en charge le vieillissement prématuré du traitement de ses verres : si on m'avait prévenue que les verres s'abîmeraient au bout de 2 ans, JAMAIS je n'aurais opté pour une marque qui a assez de mauvaise foi pour parler de phénomène d’usure, comme s’il était normal de changer de lunettes tous les 2 ans (ce n’est pas parce que l’Assurance Santé accepte de prendre en charge une partie de cette dépense tous les 2 ans qu’il faut en abuser). Je vais donc écrire au Service Client de ma mutuelle pour dire mon étonnement en voyant qu’elle continue à travailler avec une marque aussi peu recommandable.

Par Ghislaine il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/08/2021
N’ayant pas de temps à perdre, je ne vois pas l'utilité de contacter vos conseillères, puisqu'il est clair que la conclusion à tirer de votre réponse est que la durée de vos verres avec traitement n'excède pas 2 ans. Nous en resterons donc là de notre échange.
Par Ghislaine il y a 3 ans
Bonjour Madame,
Nous sommes navrés que vous ne soyez pas pleinement satisfaite de votre expérience avec vos verres Essilor. Toutefois, nous vous confirmons qu'une usure normale intervient sur les verres, comme sur n'importe quel matériau. Nos conseillères Essilor Relation Consommateurs restent à votre disposition par mail, chat ou téléphone sur https://www.essilor.fr/contact