Arrivé à l’aéroport (réservation faite en ligne) véhicule ...

Arrivé à l’aéroport (réservation faite en ligne) véhicule non disponible, paiements de location effectués, personnes en mesure de nous répondre. Personnel au guichet Firefly ce jour-là très agressif et ne souhaitant pas contacter la compagnie de location.

Par Romain il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019
Bonjour Romain,
J'ai subi la même arnaque et souhaiterais faire un action de groupe en justice au regard du très grand nombre de témoignages de personnes qui se sont fait abuser (sur ce site mais également sur le site de TripAdvisor) par cette entreprise (à noter que la maison mère est HERTZ ce qui peut nous être favorable).
Voici ce que j'ai trouvé sur le site du gouvernement: https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe
Nous avons des recours et c'est en nous regroupant que nous pourrons obtenir gain de cause et faire cesser ces arnaques !
Par Isabelle il y a 4 ans

Grosse arnaque ce loueur nous c'était le 25/02 réservation ...

Grosse arnaque ce loueur nous c'était le 25/02 réservation via le site Ryanair suite à un problème de date de validité du permis de conduire de mon époux ils n'ont pas voulu nous louer la voiture ni changer le nom du conducteur en l'occurrence moi avec permis carte bancaire et tout le tatoin correct
Ou alors il fallait refaire un contrat qui nous coûtait le double du prix payé
Bah voyons !! Résultat tout bénef pour firefly location de 21 jours encaissée et ils vont relouer le véhicule je me taperai bien le culot de demander à un huissier d'aller vérifier que le véhicule est immobilisé pendant 21 jours sur le parking.
Bien sûr le service client ne répond pas donc pas de dédommagement ni remboursement ni avoir
Un scandale ! En France on ne peut facturer une prestation que l'on a pas exécutée et doit être compréhensible par le client
Ryanair mais pas firefly vous envoie la confirmation et les CG en Anglais ( tout le monde sait qu'en France c'est la langue nationale) on vous demande pas d'ailleurs de confirmer que vous les avez lu et accepté
J'attends des nouvelles du service client Firefly ou dois je transmettre le dossier à mon avocat

Par Domjack il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/02/2019
Bonjour Domjack,
Avez-vous obtenu un retour de FireFly ou de leur maison mère Hertz ? avez-vous engagé la procédure ?

Gros arnaque je vais porter pliante

Gros arnaque je vais porter pliante
J’ai fais réservation pour une semaine avec une assurance suplimenaire soit disant qui couvre tout, mais à l’ariver A l’aéroport et après avoir attendu une heure, ils sont refusé mon dossier car j’ai refusé de payer en plus 21€/jours d’assurance supplimentaire sous prétexte que il n’acceptent pas les carte visa à débit( la même carte avec la quelle j’ai payé ma Reza en ligne et sur leur site. Je suis partis sans voitur et perdu mon argent. A éviter vraiment des horoscopes arnaqueurs

Date d'expérience le 28/02/2019
Bonjour Rami,

Firefly, ou comment payer 197 euros au lieu des 80 prévus

Firefly Alicante: nous devions payer initialement 80Euros, on se retrouve avec un prelevement de : 80 euros + 40 euros de frais pour arrivée après minuit (rien que ca, alors que l'agence est quand meme ouverte) + 77 euros pour une demi plein d'essence, soit 197 euros au total pour au lieu des 80 euros annoncés. Arnaqueurs!!

Date d'expérience le 06/02/2019
Bonjour Sonia,
Par Isabelle il y a 4 ans

Mauvais traitement, pas de check out, égratignures ...

Mauvais traitement, pas de check out, égratignures non inscrites sur le document qu'il faut signer avant de récupérer la voiture. Facturés bien sûr au retour 248€. Photos trop sombre dans le parking ( pas d'éclairage). Photos extérieures refusées, sorti du stationnement et le lendemain. Et le summum, comme j'avais déjà une seconde reservation, j'ai dû repartir avec voiture pleins d'égratignures non signalées. Prenez des photos a été la réponse de la préposée... Ce que j'ai fait avec deux appareils. Cette location se termine le 5 mars. Rentalcar et Firefly se revoit la balle. Il y a t'il des recours...

Par Germain il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/02/2019

Véhicule réservé sur internet pour l'agence de Lisbonne. ...

Véhicule réservé sur internet pour l'agence de Lisbonne. Le jour de la réservation je réserve un véhicule avec kilométrage illimité mais quand mes parents arrivent à l'agence très tard dans la soirée ils leur disent qu'ils ne peuvent faire que 400 km avec la voiture ce qui n'était pas du tout prévu à la base ! Ils ont du payer un surplus de 400e

Par Pp il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/02/2019

FIREFLY GROSSE ARNAQUE ...ET C'EST UNE FILIALE HERTZ

J'ai loué sur le site Ryannair ( cartrawler ) 4 jours 12 € et assurance AXA 10 €...A l arrivée un jeune agent pour le moins suffisant explique que mon assurance n'est pas valable, ensuite une litanie de mensonges ( kilometrage limité 150 km...il oublie de dire par jour soit 600 kms ) Il m'en colle pour 110 € de supplement ...je fais annuler ...remplace par inutiles options soit 50 € en sus pour 5 jours ( 4 reserves ) . Je demande un controle du véhicule..il me dit inutile,( vehicule neuf..check in par emailemail.faux bien sur..) Au parking, je signale une éraflure à une femme qui dit OK...Au retour, je tombe sur le meme à qui je reproche ses propos mensongers..il se fache ..( discussion OVER !!) et me colle l'eraflure signalée pour 248 € ...J'avais envoyé un email la veille ou on me demande de leur ecrire en espagnol !!! Je n'ai pas l'intention d'en rester là...

Date d'expérience le 30/01/2019

Véhicule loué à Malaga du 3 au 17 novembre 2018.

Véhicule loué à Malaga du 3 au 17 novembre 2018.
Assurance complémentaire quasiment obligatoire sinon je prenais un énorme risque. Je me suis à tort laisser endormir (fatigue, pressé de partir) alors que j'ai une carte Gold. (250€ quand même en plus). Véhicule en bon état heureusement car il n'y a pas eu de contrôle. Le réservoir d'essence n'était pas plein. Détail mais pas d'eau dans le lave glace. Au retour aucun remboursement de carburant alors que le réservoir n'était pas complétement vide.
Aucun contrôle de l'état du véhicule, pas la peine on m'a répondu (vous pensez avec 250€ d'assurance en sus).
Pendant que je rendais le véhicule, mon épouse qui m'attendait tout à côté s'est fait subtiliser un sac avec des chocolats pour les petits enfants (elle ne s'est rendue compte de rien). Je suis retourné à l'accueil pour redemander les clés (au cas où le sac serait resté dans la voiture).
J'ai dû hausser le ton, le gars ne prétendait pas me les redonner. Bien entendu le sac n'y était pas. Pour terminer je me suis rendu compte hier qu'il m'avait retiré 40€ sur mon compte sans explication.
Je vais faire opposition à la banque.

Par Dupuis il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/11/2018
Bonjour M. Dupuis ? Je suis en plein dedans...nous avons du tomber sur le meme fou...Et pour me punir d'avoir comme vous hausser le ton , il m'a collé une rayure existante 238 €...Je n'ai pas signé..et fait opposition à ma CB...Je vais me renseigner avec un avocat international....Il ne faut laisser ce genre d'individu sevir...surtout qu'il sont souvent apprécié par la hierarchie...On ma donner un email francais erronné...c'est quand meme une filiale HERTZ....voici mon email... [email protected]
Comment ?
Par Dupuis il y a 5 ans

Par [email protected] il y a 5 ans

FUYEZ FIREFLY !!!! (j'ai testé celui de Séville)

FUYEZ FIREFLY !!!! (j'ai testé celui de Séville)
Les frais cachés sont très importants :
- Obligation de prendre le Zéro Franchise pour les cartes bancaires Débit (très nombreuses en France)
- On paye le réservoir plein à un prix exorbitant
- Obligation de payer un surplus pour le service "réservoir plein"
- Le reste de carburant à l'arrivée est normalement remboursé mais à un tarif dérisoire (il me restait une barre, ils m'ont remboursé 0,98€).
Bref, à éviter !

Par Antoine441 il y a 5 ans
Date d'expérience le 07/01/2019

Attention : Escroquerie organisée chez Firefly Malaga

J'ai restitué mon véhicule de location comme prévu à l'aéroport de Malaga le vendredi 29 juin 2018 à 6h00 dans l'état où j'ai pris possession de celui-ci une semaine plus tôt et bien-sûr aucun service n'était présent pour le check out. J'ai reçu un mois plus tard une facture d'un montant 232,90€ pour soi disant 2 éraflures sur la carrosserie, suivie de mises en demeure de payer avec pénalités de retard.
Je condamne une telle attitude pour ne pas parler de racket organisé de la part du loueur Firefly, en effet lors du check in le vendredi 22 juin 2018 et après mainte insistance de ma part auprès du service d'entretien, j'ai dû leur faire constater des manques de notifications d'impacts sur le véhicule qu'ils ont fini d'ailleurs, quant aux plus importants, par noter par écrit sur le constat. Cette pratique est bien orchestré par le personnel et donc visiblement coutumier chez ce loueur. Ce véhicule hors d'usage avait déjà au compteur 58 762 kilomètres, à bout de souffle, aussi peu entretenu avec autant d'éraflures et d'impacts sur la carrosserie et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir insisté pour leur faire notifier bien d'autres éraflures qui à leurs yeux ne méritaient pas que l'on s'y attarde. C'est ni plus ni moins une escroquerie organisée de leur part pour la simple raison de mon refus de céder au chantage de l'option de l'assurance qui m'était proposée pour un montant d'environ 150 €. Je condamne cette procédure abusive et malhonnête de la part de la société Firefly qui n'est pas, loin de là, à son premier coup d'essai.

Par Sylvain il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/01/2019
Par [email protected] il y a 5 ans

EXPERIENCE CATASTROPHIQUE: PRATIQUES SCANDALEUSES ...

EXPERIENCE CATASTROPHIQUE: PRATIQUES SCANDALEUSES

Nous avons loué une voiture une dizaine de jours au mois d’août à l’aéroport de Barcelone. Alors que notre location était déjà totalement payée avant notre arrivée, nous avons eu la première mauvaise surprise de payer un surcoût de 80€ soi-disant justifié par de nombreuses taxes que le personnel peinait pourtant à nous justifier. De plus, alors que n’importe quelle agence de location fait signer un formulaire déjà prérempli avec toutes les informations personnelles, Firefly demande de remplir de nouveau à la main un long formulaire totalement inutile qui reprend ces informations que vous avez alors déjà pourtant communiquées.

Après avoir réglé ce surcoût imprévu et nous avoir remis les clefs de notre véhicule, deux employés de l’agence nous ont retenus de longues minutes au comptoir afin de nous « informer » de choses totalement inutiles de manière à nous distraire. NOUS NOUS SOMMES FAIT VOLER NOTRE SAC AU COMPTOIR EN UNE SECONDE puis lorsque nous nous sommes aperçu de ce qui venait de se passer, les deux employées sont devenues sourdes et muettes voir presque agressives nous poussant alors à quitter le lieu ! Nous avons donc porté plainte au commissariat de l'aéroport et avons découvert avec sidération que de nombreux vols avaient lieu au comptoir de l’agence Firefly du T2 de l’aéroport de Barcelone. Les policiers n’étaient pas du tout étonnés de ce genre de pratiques qui arrivent chaque jour à cet endroit. Nous soupçonnons les employés de l’agence Firefly de Barcelone d’être de mèche avec des pickpockets.

Après avoir donc passé une demi-journée au commissariat de l’aéroport, nous avons enfin récupéré le véhicule. A notre étonnement aucun personnel présent pour faire l’état des lieux de la voiture présentée sur le papier comme ayant une seule rayure. En plus de nombreuses rayures non indiquées, le rétroviseur était très endommagé. Nous avons peiné à trouver un employé qui nous a mis à jour les infos de l’état de la voiture. Le jour de la restitution du véhicule, l’employée nous a même accusés d’avoir rajouté des rayures sur le quitus pour éviter de payer la caution !

Aujourd’hui, plus d’un mois après cette expérience, nous avons été de nouveau débité de 65€ par Firefly de manière inexpliquée.

Nous sommes révoltés par cette désastreuse expérience avec Firefly qui nous a gâché le début de nos vacances !

Par Alicep94 il y a 5 ans

Ne jamais louer chez eux ce sont des voleurs... ils ...

Ne jamais louer chez eux ce sont des voleurs... ils appâtent les clients avec des prix attractifs sur le net et une fois sur place a l’aéroport ne maîtrisant pas bien la langue’ ils en profitent pour nous faire payer un supplément soit disant « assurance obligatoire » on ńa pas trop le choix on est bloqué et on peut plus s’en retracter vu qu’on a payé un acompte en’ ligne bref on demande « not full » et ils te mettent l’assurance en full bien entendu la plus chère 300€ dans les dents et ils te font payer 50€ En plus pour l´essence car on ńa pas une carte de « crédit » mais de « debit ». Normalement ils ne retirent pas cette somme si on rend la voiture avec le plein... or la comme on avait payé l’essence on a rendu la voiture à vide ... logique ! Et bien non eux chez firefly ils te la mettent bien profond jusqu’au bout : ils nous ont débité sur notre carte de « débit » le plein d’essence car on a rendu la voiture a vide !!! Et le gars quand tu rends’ les clés il te le signale pas ... non tu le vois’ quelques jours plus tard sur ton compte bancaire ! Ce sont des voleurs il ńy a pas d´autres mots...

Par Ecnaib Lau il y a 5 ans

Je propose une action collective contre FireFly (noublions ...

Je propose une action collective contre FireFly (noublions pas que dire flyer c'est Hertz) !
Trop d'arnaqués !

Oui je souhaite associer
Par Eureuki il y a 4 ans
Oui, c’est le seul moyen de bloquer ces pratiques et d’assainir ce secteur.
Par Eureuki il y a 4 ans
Oui je crois que C’est le seul moyen de bloquer ces escrocs et d’assainir ce secteur.
Par Eureuki il y a 4 ans

Je souhaite me joindre à vous pour entamer une action commune.
Cordialement.
Par Celestino il y a 4 ans
Je souhaite me joindre à cette action commune. Quelles sont les modalités? Merci pour votre retour. Cordialement.
Par Celestino il y a 4 ans
Afficher plus de commentaires

Grosse arnaque à fuir

Grosse arnaque , je ne comprends pas que cette entreprise soit encore en activité! Pratique commerciale douteuse : j'avais payé ma location de véhicule en ligne +assurance , arrivée sur place il me demande 350 euros pour soi disant la caution ( ca n'a a jamais été mentionné sur le site) , de plus j'avais une carte bancaire gold que j'avais changé exprès pour les cautions , bref 2 jours plus tard je vois qu'en tout il m'avait prélevé 390e , je vois sur internet que c'est une vaste arnaque , je me déplace dans leur bureau car bien entendu comme tout bon arnaqueur ils ne répondent pas au téléphone. et sur place on me dit qu'il y a 150 euros d 'assurance tout risque et que le reste sera rendu après la loc! Grosse blague , on devait me restituer 350 entièrement , il n'était pas question d'assurance quand on m'a pris ma carte, ce que j'aurais jamais pris puisque j'avais déjà payé une assurance en amont GROS ARNAQUEUR A FUIR !
Ah et pour les 40 euros en plus je demandes à l'employé, il me repond c'est surement une amende , je lui dis ah bon en une journée j'ai eu le temps d'avoir une amende , que celle ci vous soit transmisse et que vous débitiez l'argent de mon compte , je vais aller à la police on va voir si j'ai une amende , et là monsieur change de discours : " c'est une charge" ah bon une charge de QUOI au juste???? jamais eu aucune réponse c'est un scandale comment Peut on arnaquer les gens ainsi ????

Par Amélie Brunel Bazzanella il y a 5 ans

Bonjour. J'ai loué un véhicule à Rome (je passe l'épisode ...

Bonjour. J'ai loué un véhicule à Rome (je passe l'épisode où nous avons reçu un véhicule beaucoup plus petit que prévu, nous étions 5). J'ai récupéré la caution de 600€ sans souci. Mais trois mois et demi après la location, ils m'ont prélevé 30,50€ sans raison, motif ou justification.Impossible de les joindre ! Ce n'est pas le montant prélevé qui est gênant (par rapport à ce qu'ont pu avoir d'autres personnes), mais c'est surtout le principe : quel culot de se servir sur le compte des gens et quelle malhonnêteté ! C'est pour cette raison que j'aimerai les récupérer, mais comment faire ?

Par Sandra35 il y a 5 ans

Je viens de me faire arnaquer par Firefly. Arrivé a ...

Je viens de me faire arnaquer par Firefly. Arrivé a l'aéroport de Gérone (Costa Brava).
A fuir !
Tout heureux de pouvoir transporter ma petite famille lors de notre séjour touristique, je fais la queue au comptoir FireFly.
Un jeune couple de français juste devant moi semble avoir des problèmes de CB. Questions/explications en anglais entre le couple et l'employé. Concertation entre le couple. Au final le couple repart avec des clés.
Vient mon tour, j'ai réservé et prépayé via Ryanair, dans la foulée de l'achat de mon billet d'avion.
Je n'ai donc théoriquement rien d'autre à payer d'autant que comme beaucoup d'autres personnes ma CB comprend des assurances en tout genre.
Après m'avoir accueilli, l'employé me mets devant un choix : soit j'opte pour le blocage d'une caution sur ma CB soit je paye une assurance en supplément. Ma carte étant une carte de débit il ajoute que de toute façon un carte de débit ne permet pas le blocage des 950€ de caution et que de toute façon je dois payer 80€ de supplément au 185€ pour 8 jours que j'ai déjà payé. Si je refuse : pas de voiture.
Ma femme et mes enfants attendent, nous sommes fatigués, nous avons besoin d'une voiture.
J'essaye tout ce que je peux. Rien à faire soit je paye 80€ soit je n'ai pas de voiture. L'employé est pressé de fermer et de rentrer chez lui.
Pas le choix je paye les 80€ et ajoute une mention "assurance vendue de force" sur le contrat.

Par Gerone il y a 5 ans

Firefly via Bsp Aéroport de Montpellier :

Aéroport de Montpellier :
À mon arrivée le personnel m'a fait attendre 3/4 d'heure car j'étais en avance. Personnel malaimable et incorrect .
Manager qui ne se présente pas et n'intervient pas
La voiture est d'un autre temps, je me suis senti en insécurité pendant tout le trajet .
Plein de bosses et de rayures donc impossible de se référer à leur document .
Impossible de stationner ma voiture au retour aux places indiques, je vais déposer les clés a Hertz à qui appartient la marque low cost Firefly et là je me réprimandé car je ne l'ai pas gare au bon endroit !
Je voulais essayer c'était à vomir comme expérience client .
Je mets également un mauvais point a Hertz qui n'a vraiment pas été à la hauteur .
Faisant parti d'une société informatique sur Montpellier je ne manquerai pas de diffuser mon avis sur cette expérience.

Christophe

Par Marcosheva_Weah il y a 5 ans

j'ai loué une voiture chez Firefly Marseille via le ...

j'ai loué une voiture chez Firefly Marseille via le site internet Auto europe. Sur place , le loueur m'a obligé à souscrire une assurance tout risque avec le prétexte qu'il ne pouvait pas bloquer de caution sur ma carte de crédit (qui était pour lui une carte de débit). Je précise que j'avais une mastercard et une carte gold sur moi. J'ai appelé Auto-europe, qui ne pouvait rien pour moi. J'ai donc payé sinon je n'avais pas de voiture. Après avoir consulté ma banque, il s'avère qu 'il s'agit bien d'UNE ARNAQUE (forcing à la vente) . Il semble que Firefly Marseille soit coutumier du fait
JE DECONSEILLE FORTEMENT CE LOUEUR

Par Caro Kerdraon il y a 5 ans

Recherche alternant

Si vous cherchez une alternance Master ou licence pro Arnaque option Vol en bande organisée, je pense que cette entreprise est faite pour vous.
Malhonnêtes, impolis et incompétents, ils seront heureux de vous accueillir pour continuer leur quête du Graal : arnaquer le plus de personnes possibles.

Par Thbat Brg il y a 5 ans