une arnaque

vous payez votre location sur internet avant de partir et vous payez le double en 2 fois apres , sans factures , sans motif .
il faudrait déposer une plainte collective .ce "VOL " est monnaie courante

Par chapon il y a 6 ans

Firefly sont des voleurs

Firefly malgré le fait que nous possédions une assurance avec notre carte bleue visa premier nous a obligé à payer une assurance complémentaire sans quoi ils refusaient de nous donner le véhicule pour lequel nous avions payé la location à l'avance en ligne. Comme rentalcar était l'intermédiaire, ils ont refusé tous les 2 de nous rembourser. Nous étions pris en otage et avons été obligé de prendre le véhicule. Cela s'est passé à Valence aéroport en Espagne

Par TicoFranceparis il y a 6 ans

réclamation

Bonjour j'ai loué une voiture le 03 sep et il m'a été facturé un supplément kilométrique alors que je n'ai effectué qu'un aller retour orly le coudray - montceaux soit environ 80km. Je ne suis plus en confiance avec firefly .Par ailleur j'ai du réclamer cette facture car elle ne m'avait pas été envoyée
et j'ai découvert ce supplément alors que je louais pour la seconde fois. En effet pour mon travail je loue frequemment et si cet incident n'est pas rapidement réparé je me tournerai vers d'autres loueurs .Cordialement C MARION

Par MARION9183 il y a 6 ans

Abus de facturation

Location aéroport Séville. Au retour un petit point d’accroc est constaté, c'est vrai! Au départ la voiture était déjà criblée de 13 points (sur le constat de prise en main). On me demande de payer 131€ + frais divers soit presque 200€! J'objecte que la voiture était constellée de marques, donc rien n'avait été réparée. Si à chaque fois cette compagnie fait payer 200€ voire plus et ne fait pas la réparations ils se font pas mal d'argent! En effet, payer pour la réparation OK mais pas 200€ et surtout que ils ne feront pas de réparation! Bref plus jamais Fireply!

Par Pierre_Olivier_Jacod il y a 6 ans

Firefly c'est une grosse arnaque;

Nous avons loué une voiture à Séville du 17 au 24 sptembre 2016. On nous a imposé une assurance supplémentaire de 150 euros et en plus il profite du fait que nous ne parlons pas la langue;

Par GALLION il y a 6 ans
Nous avons connu la même mésaventure à Malaga alors que nous avions pris une assurance tout risques auprès de RENTALCAR.
La personne ne parlait qu'Espagnol et s'obtinait à nous dire que l'assurance RENTALCAR ne correspondait pas à l'assurance tous risques
Belle arnaque de 170 euros
Par cricri59 il y a 6 ans

prélèvement de 95 € sur mon compte banquaire

suite à la location d,un véhicule à l,agence firefly de girona airport ( espagne ), du 18 au 25 septembre 2016, on m,a prélevé 95 € sur mon compte banquaire n'ayant pas abimé le véhicule et fait le plein d,essence, pourriez-vous me justifier ce prélèvement

Par hastrement il y a 6 ans

location de voiture avec firefly à malaga

bonjour , vraiment c'est arnaqueur de la 1ere classe , ils vous taxe une assurance plein pot , alors que j'en avais pris une en france , ils vous taxe un plein d'essence avec des frais de logestique , le retour pareil , plus jamais chez eux , pour c'est des voleurs

Par Ziani M. il y a 6 ans
IDEM - GROSSE GROSSE ARNAQUE !!!!
IL NOUS A EGALEMENT ETE IMPOSEE LA FRANCHISE SOUS PRETEXT QUE NOTRE CARTE N'ETAIT PAS ADAPTEE (ALORS QU'IL S'AGISSAIT D'UNE CARTE VISA CONFORME AU SITE ET DEJA UTILISEE POUR DES LOCATIONS DE VEHICULES A L'ETRANGER...MAIS AUTRE SOCIETE DE LOCATION).
RESULTAT UNE LOCATION 3 FOIS PLUS CHERE QU'ANNONCEE.
DES HOTESSES TRES DESAGREABLES DES LORS QUE VOUS COMMENCEZ A VOUS DEFENDRE ET ARGUMENTER, S'EXPRIMANT TRES MAL EN ANGLAIS ET EN FRANCAIS (ET MOI ROUILLEE EN ESPAGNOL).
C'EST LA PREMIERE ET LA DERNIERE FOIS.
Par SSenelier il y a 5 ans
Pareil pour moi en janvier 2016 à éviter fortement firefly à Malaga..Partez en courant
Par Nanouidf91 il y a 5 ans
J'ai véçu la même chose. Arnaque à l'assurance, paiement du plein.......
Il faut faire passer le message
Par cricri59 il y a 6 ans
FIREFLY MALAGA allez chez les concurrents se sont des escrocs!
Par lilyviv il y a 6 ans
150 EUROS DE PRÉLEVÉ ASSURANCE TOUS RISQUES MISE CONTRE MON GRÉE. SIGNATURE D'UN CONTRAT ME DISANT QUE C'EST MON CONTRAT INITIAL AVEC ASSURANCE. GROSSE ARNAQUE PRIS DE LA LOCATION 280 EUROS ALORS PAYE 123 EUROS DEPUIS INTERRENT
Par lilyviv il y a 6 ans

Firefly MALAGA!!!!

Réservation sur le net 100 euros TTC assurance comprise, sur place la surprise, nous avons payé 304 euros donc plus de 300% du prix initial.

L’assistante sur place a été formé pour passer à l’acte le plus rapidement possible, dès notre arrivée, je donne ma carte bancaire elle me sort une facture de 304 euros à payer et vu que j’avais payé la totalité de la location en amont je voulais des explications, sauf qu’elle ne parlait, soit disant, aucune langue à part l’espagnol et fuyais ailleurs pour ne pas nous répondre. J'étais dans l'obligation de payer la somme demandé sinon ce que j'avais payé sur le net me passait sous le nez et pas de voiture en prime! Avec un bébé de 3 mois pas évident !

De plus, le véhicule ne correspondait pas à ma sélection. En effet, j’avais opté pour un véhicule type Renault Mégane ou similaire, diesel, et la société de location m’a loué un véhicule de marque Ssangyong essence (consommation excessive et pas de puissance donc dangereuse sur les autoroutes d'Espagne).

Je ne lâcherai pas l'affaire !

J'ai envoyé des courriers recommandés à toute la chaine de location, afin de demander un remboursement à l'amiable, sans retour de leur part sous huitaine, je porte plainte et lance une poursuite judiciaire.

A éviter absolument car une location chez les sociétés de location honnêtes vous coutera moins cher!

Par Zakariae W. il y a 6 ans

VOLEURS !!!!!!!

Nous avons également eu la mauvaise surprise à Malaga de devoir sortir la CB pour payer leur assurance soit disant obligatoire auxquels s'ajoutent les taxes et frais de carburant car notre CB n'était pas une carte de crédit mais de débit !
Sur le bon de réservation (rentalcars) rien n'est mentionné à ce sujet ! On ne va pas les lâcher et essayer de récupérer nos 239€ par tous les moyens.
La location paraît au premier abord très interessante mais à fuir car au final ça revient beaucoup plus cher !!

Par MNCZ il y a 6 ans

Avis Voleur firefly Nice

Agence à éviter. Dès votre arrivée longue attente, on vous forcera la main pour prendre l'assurance alors que vous l'avez déjà prise ailleurs. On vous ajoute sans vous demander l'option achat de carburant. J'ai rendu la voiture avec le plein mais on m'a quand même facturer l'option que je n'ai pas demandée alors que j'avais eu confirmation le matin même au téléphone que je pouvais faire le plein moi même. 40€ de perdus + siège auto facturé 35 au lieu de 30.. Aucune volonté de geste commercial.

Par Nova N. il y a 6 ans
Correction - La facture du siège auto est correcte mais apparaît comme une assurance.
Par Nova N. il y a 6 ans

surprenant et tres satisfaisant

J ai loue chez Firefly a Palerme . Maintenant a 2 mn de navette de l aeroport

Pas de queue , une voiture surclassee , j accepte la caution de 1600 Euros pour 11 jours . Inspection contradictoire avec un jeune sympa qui s efforce ( bien ) de parler francais et 15 mn apres je roule tranquille .

Au retour a Catania une rapide inspection , pas de litige , pas de probleme.
Quitus est donne .

15 mn plus tard la navette nous depose au depart de l aeroport

Aors que les commentaires negatifs me faisaient flipper , c est la meilleure experience de loueur que j ai eu en quarante ans de pratique !

Comprenne qui veut !

Par Lebreton123 il y a 6 ans
Vous vérifiez vos comptes bancaire ?
absolument pas

Ce commentaire est sincere et complet
Par Lebreton123 il y a 6 ans
VOUS ETES ACCTIONNAIRE CHEZ FIREFLY?
Par Zakariae W. il y a 6 ans

FIREFLY DEVRAIT ÊTRE POURSUIVI EN JUSTICE

DEVIS DE LOCATION 196,69 € LE 27/7/2016 -AEROPORT DE MALAGA. POUR LES MÊMES PRESTATIONS JE SUIS FACTURÉ 504,25€. JE SUIS OBLIGÉ DE PRENDRE LEUR ASSURANCE(FORME DE CHANTAGE) PLUS S'AJOUTE DES FRAIS DE SERVICE, TVA ETC..JAMAIS INDIQUÉS SUR LE DEVIS. J'AI PAYÉ PLUS DE 2 FOIS LE MONTANT DU DEVIS !!!!
C'EST SCANDALEUX ET JE M'EN SOUVIENDRAI

Par CHAUCHET il y a 6 ans
Procédure lancée aujourd'hui pour escroquerie, tromperie, contre la société Firefly
Par AnthonyO il y a 6 ans
Je suis en litige pour le même problème et je vais lancer une action en justice.
Cette pratique de réservation en ligne à 129 € et se faire débiter 305 € sur sa CB et tout simplement scandaleuse. Elle nous empêche de faire jouer la concurrence et c'est contre toute règle de l'UE.
Je vais également envoyer un courrier à toute les autres compagnies de location pour dénoncer cette pratique de Firefly de concurrence déloyale.
A tout ceux qui n'ont pas encore loué chez FireFly et qui souhaitent un avis, allez louer ailleurs ça ne pourra pas être pire.
Par AnthonyO il y a 6 ans
MALAGA ET FIREFLY Il nous est arrive la meme chose en aout. 515 E débité sur CB .. un vrai SCANDALE DES VOLEURS ET AUCUN RECOURS AU TELEPHONE
Par CERVINKA il y a 6 ans
J'attends une réponse
Par CHAUCHET il y a 6 ans

Des voleurs!!!!!!!! À ÉVITER ABSOLUMENT!!!!

Une location faite sur internet, moins chère que les autres, bonne affaire??? Non non non, comme tous les autres commentaires, une assurance obligatoire(sinon une caution de 1500€!!!!) la voiture demandée était une Fiat 500, on a eu une pincanto ,de toute façon il n'y avait aucune 500 dans leur parc! C'était à Valencia au début du moi d'aout. Pas d'état de la voiture au départ ,rien non plus à l'arrivée ,libre à eux de décider si vous avez abîmé ou pas la voiture! Préférez vivement choisir des gens sérieux qui de toute façon ne vous coûteront pas plus cher

Par Helmrich M. il y a 6 ans

Arnaque à la carte de crédit

Location de voiture faite par Internet à un prix très attractif au départ de Marignane : arrivé au local de Firefly, on m'apprend que ma carte bleue est une carte de débit (première nouvelle) et qu'on ne peut pas retenir la caution; Il faut donc prendre l'assurance tout risque, ce qui double le prix de la location. Bien sûr ma banque me dira que ce n'est pas vrai : il s'agit donc d'une arnaque. Seuls avantages de cette assurance : on peut rendre la voiture avec le réservoir vide et on ne fait pas la queue à l'arrivée... maigre satisfaction. A fuir....

Par Dorey S. il y a 6 ans
TRES TRES GROSSE ARNAQUE ASSURANCE AU FINAL 515 EUROS DE RETRAIT CB ET PAS D'EXPLICATION .....ENTRE RYANAIR ET FIREFLY VACANCES MARSEILLE VIA MALAGA AOUT 2016 BUDGET EXPLOSE MEME DOUBLE UNE VRAI CATA................PATRICIA LE 22 SEPTEMBRE 2016
Par CERVINKA il y a 6 ans

MEFIANCE

1h d'attente à la réception du véhicule.
Etat des lieux correct à la prise en main, si ce n'est que la voiture est sale (intérieur comme extérieur).
Le jour de la restitution, on nous facture 110€ pour une rayure sur une jante alors même que la jante était encrassée à l'état des lieux d'entrée. Nous sommes persuadés ne pas être responsable de cette rayure ancienne.
Moralité : si la voiture n'est pas impeccable, briquez-la pour l'examiner sous toutes ses coutures, sous peine de mauvaise surprise...

Par joumare il y a 6 ans

ARNAQUE / VOLEUR / ESCROC

Une honte!! cette compagnie est un scandale une vraie arnaque.FUYEZ LOIN DE CETTE MERDE ! Véhicule déposé en dehors des horaires d'ouverture à 5h30 du matin et quelque jours plus tard sans aucune explication je me retrouve débité de 62€ sur mon compte motif = 1 jour de plus de location comptabilisé car le véhicule a soit disant été restitué à 15h30!!!!!! En lisant les autres avis je comprends mieux même si ce n'est que 62€ je suis déterminé à les pourrir de partout et à me faire rembourse

Par Pierre_Ow il y a 6 ans
pour ma part j ai loue une voiture deux jours en octobre et sans raison et sans être prévenu a la lecture de mon relevé bancaire j'ai constaté un prélevement sur ma CB de 33€. impossible de les contacter par téléphone, que par e mail et bien sur....pas de réponse.
Firely = voleurs !!!
Par hoursou il y a 6 ans

Firefly voleur

Responsable du site qui vous arnaque et vous mène en bateau pendant 2 mois édite des facteurs fausses avec des montants exorbitant ( 600euros pour un pneu crevé !!!!) Un sav inexistant qui ne fonctionne que par mail et met près de 15 jours pour vous répondre. Vraiment très déçu de cette agence. Ce fut ma première et dernière location chez eux
NE SURTOUT PAS LOUER CHEZ EUX si vous tenez un minimum à votre budget.
Et de plus ils ne m'ont pas fourni de check out rendant impossible tout remboursement sous pretexte qu'ils l'ont perdu puis détruit. ..

Par Mevil il y a 6 ans

ESCROQUERIE!!!

arrivée à Barcelone terminal 2: après une longue attente au guichet, on nous annonce que notre CB n'est pas une carte de "crédit" et donc ils refusent de nous la prendre pour les 1000 euros de caution... Une honte sachant que nous avons utilisé cette carte à de nombreuses reprises pour payer des cautions qui nous étaient recréditées par la suite!! et ce même en dehors de l'Europe!!
Bref, on nous a obligé à prendre une assurance à 300 euros sinon pas de voiture... et évidemment comme nous avions déjà payé la location aucun remboursement si nous refusions... donc un début de vacances catastrophique avec 300 euros de moins sur le budget avant même de sortir de l'aéroport. personnel ne parlant pas Français et très préssé de passer à l'arnaque suivante donc très compliqué d'expliquer son mécontentement.
Même histoire pour le couple avec qui nous étions parti en vacances, et dans la nouvelle file d'attente pour avoir les clés nous avons croisé d'autres Français à qui il est arrivé la même mésaventure.
NOUS VOUS DECONSEILLONS VIVEMENT FIREFLY!!!!!

Par Nicoline il y a 6 ans
ESCROQUERIE CHEZ FIREFLY SEVILLE:

Une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, d'une personne ou d'un organisme, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires.

J'ai réservé un véhicule sur internet par le biais de Wisecars qui est à la location de voiture ce qu'est booking ou trivago à l'hôtellerie.
J'ai fait mes choix d'option sur des pages internet faisant apparaitre sans aucune ambiguïté Firefly ce sont donc, pour moi des options, Firefly.
J'ai reçu par mail une confirmation qui me dit qu'il reste à payer 47,74 € frais, taxes et suppléments
J'ai un voucher sur lequel figure les options choisies et qui doit servir de preuve d'achat auprès de Firefly.

Coût à la réservation : 129,17 €
Coût au final prélevé sur CB : 304,23 €

Je me suis fait escroquer par firefly (ou Wisecars) pour les raisons suivantes :

J'ai choisi de louer chez Firefly pour les prix attractifs mentionnés sur le site de réservation.
Le choix des options à été réalisés sur des pages estampillées Firefly.
Je reçois un mail de confirmation de Wisecar qui me stipule que le loueur est Firefly et liste les options choisies.
Lorsque je vais récupérer le véhicule, je suis en situation de confiance envers le loueur, mais vulnérable, l'escroquerie peut se mettre en place :
Vulnérable car je suis dans une file d'attente devant un guichet d'aéroport, sans accès à internet pour vérifier quoi que ce soit des tarifs réservés et de diverses dispositions, on peut ainsi me faire gober ce que l'on veut. Le paiement ne se faisant pas non plus sur place, aucune possibilité de contester. Le personnel au guichet pratique fort judicieusement un Spanish-English, que je rebaptise spainglish, qui a pour but d'embrouiller le client et de ne pas lui expliquer ou de lui expliquer afin qu'il ne comprenne pas.

Firefly a mon voucher donc a connaissance que je suis déjà assuré au plus fort.
Firefly ne me propose pas d'assurance en option, il me l'impose en sachant pertinemment que dans mon esprit, c'est celle prise lors de la réservation (tout comme les 2 autres options indiquées CDW et TP) si Firefly m'avait proposé une assurance il est évident que je l'aurais refusée.
Les conditions générales de location au dos du contrat sont rédigées en espagnol donc pas vérifiable.
La technique d'escroquerie est imparable.

Conformément aux conditions générales de Firefly, les véhicules sont livrés avec le plein et doivent être rendu avec le plein : pourquoi ne pas expliquer aux clients que si on rend le véhicule plein on aura à supporter des frais de remplissage ?
Le contrat m'a été présenté sans me demander si je voulais ou non des options supplémentaires en plus de celles de la réservation. Pourquoi Firefly impose une assurance sachant pertinemment que le client l'a déjà prise lors de la réservation ?
Les conditions générales au verso du contrat sont en Espagnol et non en français comme le recto.
Les frais de CB et de service carburant ne doivent pas figurer sur la facture car dans le mail de confirmation il est écrit : à payer sur place (frais, taxes et suppléments) : 47,74 €, hors des frais ont été ajoutés.
Il est également noté sur le voucher que si des options listées ci-dessous sont également listées ci-dessus elles ne seront pas facturées 2 fois. Alors pourquoi m'avoir facturé 2 fois l'assurance.
Par AnthonyO il y a 6 ans
Je ne suis donc pas la seule à mettre fait avoir par la même escroquerie !! Le budget vacance est donc bien estropié .... Quel recours avez vous eu ?
Par Sonia78 il y a 6 ans
Bonjour, vous me faites peur, je reviens tous juste de Barcelone.Nous tous c'est plutot bien passé a l'arrivee a l agence le vehicule etais neuf, faible puissance certe mais passable mais concernant la fin du sejour nous avons déposer la voiture de loc à 4h du matin au terminal 2 car depart à 6h30 au terminal 1, du coup pas d etat du vehicule avec eux. Et nous n'avons pas de nouvelle de notre caution. au bout de combien de temps il nous contacte ?
Par emiliedr il y a 6 ans
Bonjour à vous, nous avons eu le même soucis que vous, un litige est en cours avec deux autres couples auprès du prestataire rentalcars. Ne lâcher rien surtout, faite un dossier de litige. Si vous avez besoin n hesitez pas .
Par Valou59 il y a 6 ans

escrocs

j’ai loué directement sur le site de vueling car le prix était intéressant! quelle horreur quand arrivée à Barcelone FIREFLY nous a taxé de 278 euros supplémentaires de frais divers...outhours? l'agence était ouverte!! serv carb: encore 17 euros! assurances 137 euros!!alors que ma CB VISA couvre tous nos frais??? NE PAS ALLER DANS CETTE AGENCE

Par boif il y a 6 ans