A FUIR !

Mal informé pendant la réservation par internet, j'ai fait une réservation avec assurance. Quand je suis allé récupérer mon véhicule, pour la caution, ils ont refusé ma carte visa ? et m'ont facturé 17.35€ d'assurance journalière HT (donc je me trouve avec deux facturations d'assurances ?
impossible de se faire rembourser) Ensuite vous payez votre plein d'essence avant , ils vous facture le prix du plein + un service carburant ?
le tout avec une TVA en plus de 21%
à éviter !

Par Claire Delune il y a 6 ans

Escroc

il y a 3 mois
Ce sont tout simplement des escrocs ils m ont facturés 70 euros de pénalités pour un retard de 30 mn à éviter absolument

Par Francois Dauzet il y a 6 ans

ARNAQUE A LA CARTE DE DEBIT!

Je me suis fais aussi arnaquer ! DE PLUS RYANAIR CAUTIONNE CELA!Ne réservez pas de voitures depuis le site de Ryanair même si l'offre est alléchante car c'est le but pour vous emmener droit dans l'arnaque. PUIS UNE FOIS PIÉGÉE LE SERVICE CLIENT DE RYANAIR NE FERA QUE VOUS DIRE QU'IL FALLAIT LIRE LE CONTRAT ILS ONT L'HABITUDE DE REPONDRE CELA CAR BEAUCOUP DE FRANÇAIS CE FONT AVOIR !Et eux touchent leur commission bref une ARNAQUE ORGANISÉE

Par Raphael Valli il y a 6 ans
il y a 3 mois
Par Francois Dauzet il y a 6 ans

Firefly arnaque à Bologne

Nous réservons en ligne le 24 juillet 2017 un véhicule pour 15 jours à l'aéroport de Bologne. Nous payons 238 euros.Nous payons la réservation en ligne avec la carte de crédit gold business visa au nom de Frédérika Cherrier. Nous arrivons à l'agence de location et nous donnons nos documents et là problématique avec la carte: notre interlocutrice nous indique que notre carte est une carte de débit et que l'opération est impossible. Nous contactons immédiatement notre banquier qui nous met en garde qu'il s'agit d'une arnaque de la part de l'agence qui est dans l'obligation d'accepter notre carte. Notre banquier va même rentrer en communication avec la personne de l'agence. Mais nous sommes face à un mur. Nous sommes à 2h30 de notre hébergement avec deux enfants de 3ans et 5 ans exténués et qui pleurent devant des personnes qui n'en n'ont strictement rien à faire et qui ont un discours bien rôdé. Nous avons une deuxième carte bleue. Curieusement celle ci passe mais nous devons faire une nouvelle location puisque le paiement de la première réservation a été faite avec l'autre carte bleue. Résultat des courses le prix de location passe à 1500 euros pour 15 jours. Sous conseils de notre banquier nous prenons une location dans une autre agence mais nous payons tout de même 1000 euros car réservation sur place à la dernière minute. J'ai réussi à avoir un écrit de mon interlocutrice m'indiquant qu'il n'était pas possible de contractualiser car il ne reconnaissait pas notre carte bleue. Mon avocat ainsi que mon banquier m'ont indiqué que c'était une excellente chose afin de les attaquer en justice...ce que nous allons faire expressément.
Notre banquier m'a également indiqué que les agences de location de voitures procédaient de plus en plus régulièrement à ce genre d'arnaques soit pour louer plus onéreusement soit pour refiler des assurances complémentaires.
Bon courage à vous

Par kika17 il y a 6 ans
Exactement même arnaque avec Firefly Toulouse. Cette même agence a toujours accepté ma carte Visa Premier et la dernière fois, le 25/08, ma carte ne serait plus valable car pas une carte de crédit. Ils m'ont obligé à prendre une assurance supplémentaire, sinon pas de voiture et frais d'annulation à ma charge. j'ai donc accepté....Depuis ils m'ont débité du prix de location + assurance et en plus un 2ème débit sans aucune justification. Aucune réponse à mes demandes de réclamation.
Par Commande45 il y a 6 ans

Firefly

Firefly Séville des escroqueries réserve pour 13 jour au totale on devais payé 305€ au final on paye 640€ si c est pas du vol

Par Morad95 il y a 6 ans

Firefly valence une arnaque pour s'assurer de nous faire payer l'assurance !

C’est la 3eme fois que je loue chez eux et à chaque fois ils m’entourloupe, ça sera donc la dernière fois qu’ils me verront !

La 1ère année ils m’ont dit que je n’avais pas la bonne carte bleue et pas assez d’argent pour bloquer la caution, j’ai donc payé 250€ pour l’assurance.

L’an dernier j’avais pris la précaution d’avoir assez d’argent et j’ai même pris une carte visa 1er pour ne pas avoir le problème au niveau du blocage de la caution mais ils m’ont dit que ce n’était pas une « débit card », j’ai donc payé encore 250€ d’assurance en plus des 440€ de location…

Et cette année j’arrive avec ma carte bleue visa crédit card et ma carte visa premier débit card, donc normalement pas d’entourloupe, je donne donc ma carte bleue de credit card étant donné que l’an dernier ce n’était pas bon et là étrangement ils me disent qu’ils ne prennent que les Débit card, du coup je sors ma carte bleue crédit card mais la machine disait qu’il ne pouvait pas bloquer la caution, je me suis retrouvé en plus de location de 470€ à payer encore cette assurance de 250€.

J’ai loué une voiture type Opel corsa ou similaire mais surprise en arrivant j’ai une Toyota Aygo(voiture similaire à une mini), toute rikiki et ma valise ne rentrait même pas dans le coffre. Je retourne donc au guichet, pas de problème il me donne une seat ibiza qui est quand même similaire à l’Opel et là surprise faut payer encore 25€ pour avoir monté de gamme.

Je suis vraiment énervé, ils profitent de la barrière de la langue et du fait que les touristes se sentent obligé de repartir avec une voiture.

Au final, j’ai payé 745€.

J’ai essayé d’appeler la plate-forme d’holiday car et personne ne parlait français, ca sera donc également ma dernière expérience chez eux !

Par Christelle91800 il y a 6 ans

À éviter absolument

Grosse arnaque pour les français qui pensent avoir une carte de credit(visa premier par exemple )alors qu'il s'agit d'une carte de débit non acceptée par firefly aucun remboursement et galère car pas de véhicule

Par Nicolas7 il y a 6 ans
du vol autoriser loué le 09/03/2017pour 30 jours a auto escape faro Portugal vehicule recuperé chez firefly a 3.16euros par jour retirer desuite sur carte visa prolongation de30jours chez fyrefly faro aeroport facture4.17 jours pas de retrait bancaire nouvelles prolongation de21 jours toujours pas de retrait bancaire la personne me confirme que le solde sera fait le jour du retour du vehicule arrive cette dade le 29/05 2017retour du vehicule on me confirme que tout a ete calculé et deja encaiser a mon grand etonnement rentre en France le02/06/2017 je vais consulter ma banque rien pas de retrait ce matin mardi 01/08/2017
la banque m'averti d'un retrait de 2504,83 euros de hertz concernant la location de véhicule il attende 2 a3 mois et op vol autariser impossible de prendre contact avec une personne responsable de ce que je qualifie du vol
Par rytou il y a 6 ans

Horrible

Arnaque. Réservation pour trois jours 88€ par internet. Arrivés à Barcelone l'agence nous demande des frais de 170€ pour payer par CB. Mon mari est banquier il sait tres bien que notre CB etait une carte de crédit et non de débit comme
l'hôtesse le disait.
Nous demandons une annulation. Il refuse. Un couple de français était dans la même situation juste à côté de nous.
Ils ont appelé la sécurité pour qu'on parte. Honteux !

Par Francais92 il y a 6 ans

Arnaque à la carte de "débit" Firefly Barcelone

Nous rentrons d'un séjour à Barcelone pour lequel nous avions réservé une voiture pour 6 jours sur le site Rentalcars incluant la protection complète pour un montant global de 200,69€. Arrivés sur place l'agent nous demande si nous avions souscrit à l'assurance complète et je lui dit que oui. Il me demande ma carte bancaire pour le prélèvement du dépôt de garantie et là même discours que dans bon nombre de messages sur ce forum, il me dit qu'il s'agit d'une carte de débit et nous baratine avec les garanties, les assurances etc... ce que nous avions en gros compris c'est que le dépôt de garantie ne pourra pas être restitué sur notre compte mais qu'il faudra le réclamer à Rentalcars... il nous fait signer ensuite un document sans nous laisser le temps de le lire, entoure rapidement sur ce document réservoir PLEIN au départ et VIDE au retour puis nous donne les clefs et nous indique ou se trouve le véhicule. Il nous indique aussi où aller récupérer 2 rehausseurs (car non précisé sur Rentalcars). Une fois posés on relit le document signé : un dépôt de garantie de 330€ nous a été facturé, soit dit en passant sans même à avoir à taper notre code confidentiel de CB. Puis une série de frais de location estimés dont 106,14€ de ALL INCK, nous supposons qu'il s'agit d'une assurance complète alors que nous l'avions déjà souscrite avec Rentalcars, 52,20€ de carburant, 21,78€ de PI (assurance personnelle?) 59,52€ pour les 2 rehausseurs (exorbitant !) et le tout hors taxes soit un total estimé à 289,96€ TTC.
Au retour nous avons quand même fait le plein et nous avons bien fait car nous en avions pour 23€ TTC au lieu des 52,20€ HT qu'il nous auraient prélevé. J'ai contacté Rentalcars pour le remboursement du dépôt de garantie mais là surprise, ils me disent que j'ai souscrit à un contrat avec Firefly et que la différence entre le dépôt de garantie et les frais supplémentaire de location me sera restituée par Firefly...
J'ai effectivement été remboursé sur mon compte bancaire d'un montant de 103,20€ en fait sur le dépôt de garantie de 330€ ils ont pris tous les frais supplémentaires sauf le carburant.

Pour conclure :
- le prétexte de la carte de "débit" est archi-faux puisque j'ai bien reçu un remboursement
- j'estime avoir payé 2 fois la protection complète
- l'agent insiste sur le retour avec réservoir vide mais pas sur les frais que cela génère
- des frais supplémentaires non justifiés
- coût des rehausseurs exorbitant (72€ TTC)
- rapport du véhicule au départ vierge alors qu'il y avait un impact sur le pare chocs arrière
- pas de contrôle du véhicule au retour
- document signé avec un tas de sigles incompréhensibles et non expliqués pour bien noyer le client
- une location de 6 jours à 430€ au lieu des 200€ estimés

C'est du vol, première et dernière fois avec eux, fuyez...

Par Stéphane Kermorgant il y a 6 ans
Bonjour Stéphane,

Votre message date un peu mais je me suis retrouvée exactement dans la même situation pour une voiture réservée à l'aéroport de Valence, réservée sur le site AutoEscape (le même type de site Broker que celui par lequel vous êtes passé).
J'ai contacté le service client Firefly, qui me renvoie vers le numéro du service client Hertz (maison mère de FireFly). L'agent qui me répond au téléphone est fort désagréable et me dit qu'il ne peut rien faire pour moi car il est exclusivement réservé au client ayant loué avec Hertz et me renvoie sur le site de FireFly. Je ne peux pas remplir de dossier de réclamation car sur suis dans la même situation que vous ayant réservé par une plateforme de comparateur de location et non en directe avec FireFly.
Je viens d'envoyer un mail de réclamation et mise en demeure de remboursement à Hertz et ai également rempli un dossier auprès du Centre européen de protection des consommateurs (à qui vous donnez procuration pour une action en justice).
Je considère qu'il y a abus de confiance et fraude, n'ayant pas été informée de ces charges supplémentaires (au regard de leur facture détaillées que j'ai récupérée en ligne, ils nous ont chargé des frais également pour le service ALL INCK ??? (aucune idée de ce qu'il s'agit) et également de frais de prise en charge aéroport.
Comme vous, ils se sont permis de débiter la carte (sans avoir à faire le code). Aussi ayant un peu de temps en ce moment, j'en ai fait une question de principe et ne les lâcherai pas)
Avez vous fait une réclamation de votre côté ?
Je ne manquerai de vous faire part de la suite du dossier.
Bien à vous,
Isabelle
Par Isabelle il y a 4 ans

Regle tarifaire réparation

J'ai eu un accident avec l'un de vos véhicule. Mon assurance Visa Premier me demande votre grille tarifaire et votre devis réparation sur le véhicule accidenté. Si je n'ai pas ces documents mon assurance ne me remboursera pas ma caution (1063€).
Cela fait 2 mois que je contacte Firefly par mail ou téléphone et je n'arrive pas à avoir ces documents.
Faut-Il que je prenne un avocat pour obtenir satisfaction?

Par Liloubabigro76 il y a 6 ans

voleur

bonjour
je suis arrivait a Séville aujourd’hui a midi location firefly , location prise avec ryanair 13 jours pour 30 euros plus assurance 23 euros axa .

il ont pas voulu ma carte bancaire car débit il voulais que je prenne chez eu l'assurance donc au lieu de 30 euros j'aurais du payer 580 euros

moi je dis de tres gros voleur c'est de l'arnaque je déconseille firefly

Par Jose Navas il y a 6 ans

Grosse arnaque

Nous avons réservé une Fiat 500 sur le site de rentacar à 47€. En arrivant à l'agence la note était de 145€ .... 45€ de carburant, 20 de frais de pompage pour le carburant, 25€ de TVA bref à éviter !!!!

Par Karinem il y a 6 ans

Grosse arnaque sur seville

Nous avons réservé une fiât 500 sur le net via rentacar au prix de 47€ la journée.arrivee à l'agence firefly la note était de 145€ Pour la journée dont 45€ de carburant et 20 de service pompe et 25€ de TVA bref ..... belle arnaque à éviter !!!!

Par Karinem il y a 6 ans

Voleur

C'est un vol organisé!! Ils louent une voiture avec plein de coups sur la carrosserie, au moment du contrôle de remise des clefs ils voient une toute petite rayure en dessou du par choc arriere et prétende que c'est nous!!(je précise qu'ils étaient avec une lampe de torche à regarder en dessous de la voiture pour pouvoir voir la minuscule rayure!!)

Vu l'état de la voiture avant la location je suis persuadé que c'est une magouille pour faire payer 190€ Supplémentaires !!

Soyez très vigilant de ses personnes malhonnêtes en prenant beaucoup de photo! (Ce que je n'ai pas pu faire car la location a été prise de nuit )

Par Patfran il y a 6 ans

Firefly une fois... firefly qu'une fois!

J'ai loué une voiture avec plein carburant et kms illimités. Sur place... soit disant que notre carte n'est pas valable... carte de débit pour eux alors que c'est faux! Avec le couteau sous la gorge, vous n'avez pas le choix de prendre une assurance chez eux (150€), seule condition donc pour louer une voiture!
Puis pas d'état des lieux... en pleine nuit, dans le parking sous terrain... allez voir convenablement si voiture abîmée.... pas d'explication sur la mise en marche... bref, après avoir signalé un coup, sans qu'ils se prennent la peine de vérifier, nous démarrons. Petite précision, en sortant de l'aéroport belle queue de poisson par un camion noir, et qui à l'intérieur???? L'équipe firefly avec leur polo bien reconnaissable!
alors que je pensais que le plein était ok... je me rend compte que la voiture est à sec! Je prends une photo, j'appelle de suite! Pas de soucis, à votre retour on vous indemnise....
Hum... le jour j, ce même mr ne sais plus parler français! Me facture bien entendu avec une voiture rempli de gasoil à bloc... j'exprime mon mécontentement.. il me dit qqch en espagnol... et s'en va!!! Heureusement qu'un brave mr bilingue me dit que ça sert à rien d'attendre, qu'il avait pris sa pose... ayant mon vol, encore une fois, couteau sous la gorge, je suis partie.
À fuir!!!!!! Plus jamais! Des voleurs!!!!

Par Hnt il y a 6 ans

CONTRAT IMPOSE - VOL MANIFESTE

Nous sommes arrivés pour prendre notre voiture louée via Escape depuis la France dans l'agence FIRE FLY CAR RENTAL à l'aéroport de MALAGA le 14 avril 2017.
Ma carte Mastercard pour la caution a été refusée par l'agence car c'était mentionnée dessus DEBIT. Celle de ma compagnie qui ne portait pas la mention débit a aussi été refusé car ce n’était pas le même nom.
N'ayant pas le choix de nous retourner, location déjà validée, il était tard 19h30 donc impossibilité de joindre ma banque. J'ai été contraint de prendre les frais de location ou le personnel me signifie ne devoir payer à la fin que 141,30€ HT de SCDWK, si je revenais avec le plein. La voiture a été rapporté comme prévue, sans aucun accroc et avec le plein fait.
L'agence n'a pas voulu m'établir de suite la facture. A la réception de la facture, il y avait bien les 141,30€ mais en plus les 26,07€ de SERV CARB qui se sont transformés en SERVICECH (Alors que l'hôtesse m’avait affirmé ne devoir payer seulement que 141,30€)

J'ai envoyé un mail à leur service dont je n'ai pas de retour à ce jour... ce qui ne nous étonne pas !
J'ai aussi répondu à leur enquête de satisfaction en notifiant notre mésaventure.
J'ai aussi ouvert une réclamation sur Autoescape et sur CarDelMar.

Nous avons été contraint à prendre leur assurance et frais et in fine, volé !!!
Et nous pensons que nous aurons aucun retour de la part de FIREFLY Car rent.

M BOUCHLARHEM

Le service client chez Firefly est aux abonnés absents.
Nous sommes juste bon à être plumé
Par Liloubabigro76 il y a 6 ans

Plus jamais

J'ai loué une voiture à Malaga, malheureusement les frais sont très élevés a cause de la caution que nous ne pouvions pas payer (nous avions demandé a une amie de payer a notre place mais cela engage des frais supplementaires ). Plus les frais de jeune conducteur! Et plus des frais je ne sais d'ou.. Puis le personnel très mal élevé ! Ne voulait plus parler anglais avec mon ami mais en espagnol avec Moi..

Par Gaelle37 il y a 6 ans

Ne recommande pas !

Je ne recommande pas du tout ce loueur ! Déjà plus de frais que prévu car très mal expliqué sur le site. Et au retour des dommages faits par le loueur avant mais considérés comme nos dommages donc des frais encore.
Pour 4 jours, les frais se sont élevés à plus de 250 euros...

Par Gaelle37 il y a 6 ans

ATTENTION FIREFLY ET CARTE BANCAIRE

C'est la deuxième fois que je loue avec FIREFLY MALAGA, et les deux fois j'ai été arnaquée.
Je paie le montant total de ma location sur internet, la première fois je prend l'assurance sans franchise du broker internet. Arrivée sur place on me demande de payer la caution ce qui est normal, par contre ils me disent que ma carte n'est pas valable, qu'il ne peuvent pas prendre la cautionet que pour avoir la voiture je dois repayer une assurance, il était 0h15 avec les enfants que vouliez vous faire on a payé tout ce qu'ils demandaient..
Depuis j'ai pris une carte GOLD qui comprend une asssurance pour la location de voiture, je paie donc la location sur internet, arrivé sur place il me demande une cation, je leur donne ma carte, il prétendent que c'es une carte de débit et non pas de crédit; J'appelle ma banque qui me confirme que c'est une carte de crédit et qu'ils peuvent prendre la caution sans problème; ET BIEN NON , l'employé très mal poli, s'est énérvé il m'a menacé de ne pas me donner de voiture et de pouvoir retirer ce qu'il voulait sur ma carte. Après une demie heure de discussion j'ai du repayer 169 euros d'assurance pour une semaine + 62 euors pour je ne sais quoi au final la location est passée de 183 euros la semaine à 394 euros....
En rentrant j'ai été voir ma banque pour refuser les paiements, car j'estime que c'est de l'escroquerie... Ma carte gold est une carte de crédit et il pouvait prendre la caution, j'ai accepté de signer sous la menace de ne pas avoir de voiture..
N'hésitez pas, ce sont des escrocs!!!

Par ISABELZ il y a 6 ans
Il m'est arrivé la même histoire avec FireFly Valencia.

Effectivement ce sont des vicelards. Ils profitent de ce que vous êtes pris à la gorge et ne pouvez pas refuser. Surtout lorsqu'ils voient que vous êtes accompagnés d'enfants ou de personnes âgées (mon cas: j'étais accompagné de ma belle-mère âgée de 87 ans).

L'employé de Valencia m'a dit que c'était pareil chez tous les loueurs: c'est faux. J'ai loué moult fois avec ma carte Visa à débit immédiat: jamais de problème pour bloquer la caution.

Parmi les autres vicelards qui pratiquent ce genre d'escroquerie on trouve Dickmanns.

C'est une escroquerie des loueurs low cost espagnols apparue il y a 2 ou 3 ans environ.

Toujours la même technique. Un tarif attractif sur internet, puis lorsque vous arrivez pour prendre votre voiture, l'employé vous fait le chantage à la carte de crédit. Soit vous payez leur super seguro soit vous continuez votre voyage à pieds avec vos enfants et vos valises. Eventuellement dans la nuit, même si vous êtes à 100 km de votre destination finale.

Un chantage à leur foutre le poing dans la figure.

Et le super seguro vous double ou vous triple le prix de la location.

Il y a peu de temps Goldcar le faisait aussi mais il y a dû avoir des plaintes contre eux car il n'ont plus cette exigence.

Voici une première parade:

- Comme votre caution peut être tout à fait être prélevée sur votre carte de débit puis vous être restituée, cela signifie que l'employé vous ment. Il tente une vente forcée.

Donc vous demandez "una hoja de reclamacion" en lui disant que vous allez remettre cette hoja de reclamacion "a consumo" l'équivalent de notre DCGRF. Le loueur est obligé d'en avoir une.

Sur cette 'hoja de reclamacion" figurera le nom de l'employé et là vous verrez sa tête changer de couleur.

Si l'employé refuse, vous prenez votre portable et vous appelez la police. Prenez soin de relever le numéro de la police de l'aéroport qui au besoin vous aiguillera vers le bon commissariat.

Soit l'employé signe la "hoja de reclamacion" sur laquelle il y a l'objet du litige, soit il refuse et là la police viendra.

Ensuite vous faite marcher " consumo " (la DGCRF Espagnole), le loueur devra vous indemniser et il sera de plus condamné aux dépens. Quand à l'employé qui voulait vous faire terminer votre voyage à pieds, c'est la porte pour lui.

Voici une 2èeme parade:

Vous demandez à votre banque l'option crédit sur votre carte Visa. Il n'est pas nécessaire que ce soit une Visa Premier.

L'option Crédit est gratuite et est systématiquement accordée si vous êtes un client sérieux. Vous disposez automatiquement d'une réserve d'argent qui vous permet de payer à crédit si vous le souhaitez.

Vous recevez alors une nouvelle carte de votre banque sur laquelle est clairement inscrit la mention "Carte de crédit". Là c'est imparable, votre carte EST une carte de crédit et l'employé ne peut vous la refuser.

Attention. Aucune banque en ligne en ligne ne propose l'option crédit sur ses cartes de paiement. Seules les banques de guichet le font: BNP, Société Générale, Banque postale, etc ..

Si l'employé tente de vous vendre de force son super seguro, même procédure: " hoja de reclamacion " + éventuellement appeler la police s'il refuse de s'exécuter car c'est une obligation légale en Espagne. Il sera obligé de la remplir avec vous.

Un peu de terminologie imposée par les règlements Européens:

- Sur une Carte Visa à débit immédiat il est écrite la mention " débit ": ce n'est pas une carte de crédit stricto sensu.
- Sur une Carte Visa à débit différé est écrite la mention " crédit ": ce n'est pas non plus une carte de crédit stricto sensu.
- Sur une Carte Visa avec option crédit est écrite la mention " carte de crédit". C'est une carte de crédit !

Par PhilippeLouis il y a 6 ans