Avis clients FlixBus

J'avais réservé un bus pour Toulouse Orly le 19 août. ...

J'avais réservé un bus pour Toulouse Orly le 19 août. Pour raison de santé j'ai dû repousser mon billet d'avion et bien sûr le trajet Flexibus.
Au moment de la demande de modification pour le 28/8 il m'a été demandé 10 € supplémentaires.
Hors impossible de valider le paiement avec ma CB.
Le lendemain j'ai voulu faire ce paiement avec une autre CB. "Réservation introuvable"!
J'ai appelé la hotline qui m'a répondu n'avoir aucune trace de ma demande de modification. Ils ont considéré que je ne m'étais pas présenté au départ. ???
Nouvel achat pour le 28.
Conditions de voyage minables. Confort bus minimum. Arrêts expéditifs. Pas de places attribuées. Moi à l'avant, ma fille (10 ans) 4 rangs plus loin...
bilan: 2 billets à 120€ chaque fois.

Par Ferrere il y a 7 mois
Date d'expérience le 29/08/2023

Trajet Madrid-Toulouse

Trajet Madrid-Toulouse : Il est inadmissible qu'en plein mois d'août sous quasiment 40 degré à Madrid le chauffage soit allumé à FOND ainsi que la clim. Nous avons passé notre trajet sous une très forte chaleur à cause de ce chauffage. Nous étions en plus tout au fond du bus, j'étais serrée entre deux autres personnes. Nous avons prévenu les chauffeurs 2 fois qui nous ont dit qu'ils allaient faire le nécessaire mais rien n'a été fait. Un des chauffeurs se promenait en pull et manteau comme si nous étions en plein mois de décembre. Je suis tombée malade et je n'ai même pas pu prendre mon deuxième bus pour rentrer chez moi, j'ai du donc dépenser encore de l'argent pour prendre le train le lendemain.

Par De magalhaes il y a 8 mois
Date d'expérience le 17/08/2023

Bonjour ! Je suis très en colère contre les politiques ...

Bonjour ! Je suis très en colère contre les politiques de Flixbus car pour contextualiser j’avais réservé un trajet le 24 août qui fut annulé donc j’ai dû reprendre une réservation qui a encore été annulé par votre compagnie ce qui fait que j’ai encore réservé pour le 24 août mais j’ai reçu un QR code pour le 25 août. J’ai voulu donc changer l’horaire en annulant le trajet du 25 pour le décaler au 24 sauf qu’il est apparemment impossible alors que je le rappelle on parle d’une réservation qui de base à été annulé 2 fois par votre compagnie. J’ai appelé le service client et impossible d’avoir un geste commercial. J’en conclus qu’une fausse manipulation peut coûter une centaine d’euros dans la compagnie flixbus.

Par Henri il y a 8 mois
Date d'expérience le 24/08/2023

Voyage août 2023

Voyage Riga - Vilnus, août 2023: le bus nous a laissées à l'arrêt, dans une petite ville, alors que nous sommes allées aux toilettes. Nous l'avons rattrapé avec un taxi. Heureusement, sinon, le bus continuant jusqu'à Prague, nous aurions perdu tous nos bagages! Les chauffeurs avaient quitté l'arrêt bien que notre absence ait été signalée par d'autres passagers.
C'est inimaginable!
Contacté à ce propos, le service client se défausse de toute responsabilité!
Une autre mésaventure à Varsovie: obligées de reprendre un Flixbus pour rejoindre l'aéroport de Modlin nous avons failli rater l'avion pour Paris car le bus est arrivé avec 45 minutes de retard.
Toutes ces défaillances illustrent bien le manque total de respect de ce transporteur pour la sécurité et le confort des voyageurs. A fuir!

Par Bonnenfant il y a 8 mois
Date d'expérience le 01/08/2023

Pour la première fois, j'ai pris flixbus 3 fois au ...

Pour la première fois, j'ai pris flixbus 3 fois au mois d'août 2023 : Paris Toulouse, Toulouse Saint-Étienne ( avec escale à Bordeaux) et Saint-Étienne Paris pour le retour. Des longs trajets très inconfortable, chauffeurs qui roule très vite carrément en excès la nuit, impossible de dormir à cause de la vitesse. Toilettes en panne dans 2 cars de suite donc 7h sans aller aux toilettes, chauffeurs qui ne s'arrête qu'après 4h donc 11 heures sans toilettes, la gare de Bordeaux était en travaux ( aucune communication) donc nous étions dehors en dessous un pont la nuit, on s'est fait bouffer par les moustiques. Le retour à Paris fut plus calme dans un premier temps, et dès le changement de conducteur, c'est reparti, excès de vitesse, la conductrice a joué à Alerte cobra avec un chauffeur de voiture en lui faisant des ( queues de poisson, freinage sec, klaxonnement, dépassement) les hurlements des passagers n'ont servi à rien, pas un mot pour nous rassurer et nous avons entendu les sirènes de police retentir poursuivant le conducteur de la voiture.
Jamais plus de la vie je ne donnerai un euros à flixbus! Quelle bande d'irresponsable!

Par Linda il y a 8 mois
Date d'expérience le 20/08/2023

Pratiques frauduleuses

Scandaleux
Bus Paris vers Amsterdam, le vendredi 18 Aout 2023, 7h20 de trajet, sans toilettes, sans wifi, et avec un chauffeur insultant.
Flixbus ne respecte pas ses propres prestations de voyage, et refuse les remboursements. Ce sont des pratiques frauduleuses.
Et en prenant connaissance des autres avis, cela ressemble à une politique volontaire de la part de cette société.

Par Logan2a il y a 8 mois
Date d'expérience le 18/08/2023
oui
Par KRIS il y a 6 mois
oui je compte porter plainte ;le collectif est impératif pour cette Sté qui se croit au-dessus des lois
Par KRIS il y a 6 mois
il y a des gens ici qui ont déposé des plaintes individuelles ou collectives devant les tribunaux contre Flixbus ?
Je vous serais reconnaissant de nous faire part de votre expérience, des intermédiaires, associations que vous avez contactés pour un action/recours collectif
Afficher plus de commentaires

demande de remboursement

Bonjour, je souhaiterais comprendre pour quelle sombre raison nous ne pouvons pas être remboursé dans n'importe quelle situation où nous n'avons pas PU prendre le bus.
Voici mon cas ; mon avion a été annulé et je n'ai pas pu annuler mon flixbus du retour. Seulement voila, je suis étudiante et je ne PEUX pas me permettre de payer dans le vent juste pour faire un acte de charité à la société! J'ai discuté avec le chat assistance de la compagnie et il a fermé la discussion! je suis déçue par cela !

Par Siria il y a 8 mois
Date d'expérience le 17/08/2023

Nous sommes arrivés avec 20min d’avance, malgré l’avance ...

Nous sommes arrivés avec 20min d’avance, malgré l’avance que nous avions le bus est parti. Nous avons donc été à l’accueille flixbus, ou nous avons été très mal accueilli, ces dames étaient désagréable et nous a même insulter de menteur ! Aucune solution de remboursement a été acceptée de leur part ! avez vous déjà vue une entreprise insulter son client de telle sorte ? Non ce n’est pas normal ! Très déçu et je ne m’empêcherais pas d’en faire part. Nous sommes des personnes habitués à flixbus nous connaissons le mode de fonctionnement, nous avons beau l’expliquer elle disaient que l’on mettait ( en sachant que nous avions un témoin le monsieur de la sécurité qui a confirmer que nous étions là depuis longtemps et il nous a dit qu’il était parti en avance )

Par Legrand il y a 8 mois
Date d'expérience le 10/08/2023

Très bonne expérience !

J'ai du mal à comprendre certains avis catastrophiques. Je n'ai pas dormi pendant les 3 nuits précédant mon trajet tellement j'avais peur d'avoir des problèmes. Et au final, TOUT a été parfait : bus récent et propre, chauffeur accueillant et donnant les infos nécessaires au voyage, toilettes fonctionnelles, ponctualité, bagages acceptés sans problème, sièges réservés comme il était convenu. J'ai fait le trajet Lille Europe/ Orly avec mes trois enfants, et je le referai les yeux fermés. C'est beaucoup moins cher que le train et je n'ai pas de métro et de navette à prendre puisqu'on nous dépose directement à Orly. Bref, je n'exagère pas en disant que tout était parfait. Je recommande !!

Par Bernard il y a 8 mois
Date d'expérience le 05/08/2023

Expérience catastrophique depuis Lausanne (Suisse) et l'impression d'avoir été escroqué

Si vous pouvez éviter de prendre cette compagnie certes économique, faites le. Réfléchissez-y au moins par deux fois. Le bus que nous devions prendre récemment à la station de Lausanne pour Annecy ne s'est même pas présenté à l'arrêt. Nous avons contrôlé tous les bus, même ceux qui ne portaient pas le bon numéro. Un help-desk de mauvaise foi, me répétant que le bus avait passé (mais où puisque nous étions 3 quarts d'heure à l'avance et que nous étions à proximité du panneau Flixbus). Une expérience catastrophique donc. Une journée gâchée. Aucune écoute compréhensive. Pas de solution de remboursement ou de remplacement. A bon entendeur

Par Raymond E. il y a 8 mois
Date d'expérience le 04/08/2023

Samedi 8 personnes on attendus pendant 6h un bus qui ...

Samedi 8 personnes on attendus pendant 6h un bus qui n’est jamais venu! Aucun moyen de vous avoir, de votre part aucune information. C’est une honte de faire attendre au tant de gens en plus sous la pluie sans conditions. Je vous ai envoyé un mail avec tous les données de chacun des voyageurs. Vous avez répondu automatiquement lundi, par automatisme sans vérifier les pièces jointes où il y a toutes les infos de chacun pour ouvrir un dossier d’indemnisation. Vous répondez comme un robot en demandant les données ? Je vous l’ai renvoyé en vous demandant de regarder et de traiter les gens comme des humains et non dés numéro. Je vous ai déjà mis en copie a l’association des consommateurs et si c’est pas assez on va vous mettre en demeure par le tribunal de faire le nécessaire rapidement.

Par ALJ il y a 8 mois
Date d'expérience le 29/07/2023

Samedi 8 personnes on attendus pendant 6h un bus qui ...

Par ALJ il y a 8 mois
Date d'expérience le 29/07/2023

A EVITER

Je devais effectuer un trajet de 9h entre Paris et Toulouse. Notre bus est tombé en panne à une heure de Paris, nous sommes restés coincés sur une aire de repos pendant 3h avant qu'un autre bus vienne nous chercher pour nous amener à la gare d'Orléans. A partir de là, Flixbus nous a dit de nous débrouiller pour atteindre notre destination et d'envoyer les factures. Sauf, que tous les trains à destination de Toulouse étaient complets sur les 24 prochaines heures. Nous avons du être contraints de revenir sur Paris en train, pour ensuite prendre un taxi vers Orly puis un avion afin d'arriver à destination le jour même. Nous sommes arrivé à 23h au lieu de 17h30 si tout c'était bien passé. Résultats des courses : plus de 300 euros dépensés en transports alternatifs car FlixBus ne nous a proposé AUCUNE solution et soit disant aucun autre bus n'était disponible. Tout ça pour qu'on nous dise qu'ils ne rembourseront que le bus car le taxi et l'avion ne sont pas des moyens de transports alternatifs ? Sauf qu'il s'agissait du seul moyen de rentrer chez nous le jour même (un dimanche) et qu'ils nous ont littéralement lâché dans une ville qu'on ne connaissait pas à 8h de notre destination finale. Sans parler des services proposés par l'entreprise...les prises dans le bus ne fonctionnent pas, AUCUN contrôle des billets que ce soit à l'aller ou au retour...Très mauvaise expérience avec un service client presque inexistant.

Par Lecourtois il y a 9 mois
Date d'expérience le 16/07/2023

Société NULLEs.

J'ai mis une étoile car je ne peux mettre moins.
J'ai pris un billet Lyon à Luxembourg avec un vélo. Au changement de bus a Karlsruhe après 2h30 d'attente le chauffeur refusait de prendre mon vélo car il n'avait pas été prévenu.
J'ai du parlementé et filer un Bakchich de 40 Euros pour qu'il accepte de jeter mon vélo dans la soute. Les toilettes étaient fermées pour qu'il évite de les nettoyer.
Le service réclamation s’excuse du désagrément et me demande un justificatif du bakchich pour me rembourser. Ils se foutent complétement des clients comme les chauffeurs qui profitent de leur très mauvaise organisation.

Par MARECHET Gilbert il y a 9 mois
Date d'expérience le 08/05/2023

Oblige le remboursement en bon d'achats.

Oblige le remboursement en bon d'achats.

Le site ne nous laisse pas le choix de nous faire nous rembourser en bon d'achat et dans les conditions d'achats ils précisent bien ne pas rembourser ses bons en espèce. Très malin de leur part...

Par Koraii il y a 9 mois
Date d'expérience le 01/07/2023

Je vous partages mon expérience Bonjour , pas de numéro ...

Je vous partages mon expérience Bonjour , pas de numéro de suivis car on a payé en cash car l’application beuger bus en retard de 45min et pas affiché sur les écrans malgré l’heur on a payé 160 a 2

Paul samuel
Et sihame on étais 2 c’étais un bus qui démarre de Bercy à 4h05 on l’a eu à presque 5h on a eu un stop à Lille en france et sommes descendu à bruxelle nord a 9h30 un peu près et le chauffeur nous a refusé la souche alors qu’il avait dis oui ! Finalement j’ai oublié un truc à bord à cause de ce chauffeur raciste et en plus de ça qui parle que en espagnol et nan anglais nie français en france c’est grave ben je peux fair de formulaire nie je vais vous fair une mauvaise pub partous croyez et porter plainte contre vous

Par Mukolonga il y a 9 mois
Date d'expérience le 28/06/2023

Horreur

Bonjour à tous.
ATTENTION ESCROQUERIE.
Je met une étoile car je ne peux pas mettre moins.
J'ai entendu parler des bus flexibus comme quoi c'était bien que c'était tout confort.
Je l'ai pris, il n'y avait pas de toilettes, j'étais à avec des enfants, il faisait chaud..., ça était très compliqué.
Le voyage était tellement pénible que pour le retour j'ai décidé d'annuler mon billet retour et de prendre le train.
Ca va faire bientôt un an que j'ai pris ce flexible, et jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas été
remboursé ni même en bon d'achat.
Quand j'appelle ça me fait tourner en rond quand j'essaie d'aller sur le site pareil.
Donc un bon conseil, Surtout surtout surtout ne prenez pas flexible.
C'est que de la pure Arnaque.
Ou plutôt une question de loterie.
Si vous tomber sur le bon bus, vous aurez un " voyage certainement agréable, mais si vous tombez sur un bus comme celui que j'ai eu pour un trajet de 11h, sachez que vous passerez certainement un des pires voyage de votre vie.
Et vous n'avez aucun moyen de vous faire rembourser.
Attention flexibus = ESCROQUERIE.

Par Mohamed il y a 11 mois
Date d'expérience le 19/05/2023

A trop tirer sur les prix....

A trop tirer sur les prix....
Retard de 45 min à l aller sans aucune indication (bus à l heure sur l application) et aucun moyen de joindre le service client (n ouvre qu a 9h00). 1h30 de retard au retour, à chaque fois aucune explication excuses des chauffeurs, ni aucune empathie avec des clients que l on va laisser se débrouiller seuls pour la suite de leur trajet (RdV taxi annulé)
Chauffeurs malpolis et irrespectueux de la clientèle (annonce des pauses de 10min qui finissent en 25, ferme son bus et laissé ses passagers dehors pendant un quart d heure..)
Services annoncés (wifi, toilettes...) inexistant.
Une véritable honte...

Par Coyez il y a 11 mois
Date d'expérience le 17/05/2023

Choisissez bien votre gare routière de départ & d'arrivée ...

Choisissez bien votre gare routière de départ & d'arrivée ! Celle de Toulouse, celle de Saragosse nickel : plateforme avec informations complètes 👌 par contre celle de Bordeaux entre autres LAMENTABLE ! Aucune signalétique du moins un panneau (on doit deviner) peu de bus affiche sur le pare-brise la provenance et/ou la destination, il manque un contrôleur bilingue supervisant les arrivées et les départs des bus sachant que le service clientèle au téléphone n'est pas du tout efficace. Je suis arrivée 1 heure en avance, face à la valse des bus Flixbus, la cohue des passagers, les chauffeurs préoccupés à charger les bagages en soute ou qui fument tout en zippant les QR (ne vérifie l'identité du passager) ne sont coopératifs ... Le bus m'a planté ! Deux autres personnes sont restés à quai car elles n'ont pas pû prendre leurs bus à destination finale pour les raisons précédemment citées.
Moralité : payez un trajet pas cher pour ne pas pouvoir l'effectuer ... Prenez Ouigo à 10€ qd c'est l'occasion !
Je préfère payer 20€ un TGV et effectuer mon trajet tranquille et bien installée.
À la gouvernance de Flixbus SI VOUS PRENEZ LA PEINE DE LIRE : revoyez la logistique, formez vos salariés à la communication, motivez les en augmentant leurs salaires !

Par Voyageuse il y a 11 mois
Date d'expérience le 16/05/2023

Une seule expérience et la dernière pour moi.

Une seule expérience et la dernière pour moi. Trajet Oviedo/paris 16 heures le bus part quasiment à l heure avec deux chauffeurs ne parlant qu espagnol et très peu de français. Au bout de deux heures on nous annonce un changement de bus qui se fait discrètement sur un parking.
Dans le bus pas de wifi pas de possibilité de recharger son téléphone pas d accoudoirs sur les sièges…. La nuit promet d être difficile. Les arrêts durent 15mn toutes les 3 heures. Les chauffeurs roulent vite aucune consigne de sécurité pas de vérification du port de la ceinture de sécurité alors qu’il pleut beaucoup…. À 5 heures du matin dernière halte les toilettes du bus sont fermées à clé et à l arrivée à paris 30 mn pour entrer dans le parking…..
Bref une très mauvaise expérience

Par Marie-Claude Martin il y a 11 mois
Date d'expérience le 06/05/2023