Avis clients FlixBus

Refus de remboursement. Quand le trajet doit se faire ...

Refus de remboursement. Quand le trajet doit se faire tout est parfait. En revanche, quand on souhaite annuler, et qu'on fait les choses en bonne eduforme. Ils font tout pour éviter de devoir nous rembourser, cela fait 2 mois que j'attend une réponse de leurs part. J'ai envoyé un recommandé, rien n'y fait. Alors soyez sûr sur vous aller faire le trajet quand vous le payer !!!! Personne ne nous répond, tous les employés nous disent d'attendre. A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Par Rosette54 il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/09/2019

Interdiction de monter dans le bus avec nos vélos malgré nos billets payés et valides

Le chauffeur du bus Venise Genève du 25/8/2019 nous a interdit de monter dans le bus avec nos vélos car Flixbus avait oublié de mettre des portes-vélos à l’arrière.
Pourtant les 2 vélos étaient bien précisés sur nos billets.
Le bus est parti sans nous, à 22h45, et nous sommes retrouvés seuls, ma femme et moi, sur le trottoir.
Un peu plus tard nous avons reçu ce SMS : « Due to a technical issue, there is no bike rack available on your line N405 to Geneva. Please contact our customer service at +4930300137300 or +390294759208 to find a solution. »
Nous avons essayé en vain de contacter Flixbus en Italie et en France jusqu’à 2 h du matin. Seule réponse pendant des heures : « veuillez patienter quelques instants ».
Nous avons donc compris que nous n’obtiendrions aucune aide de Flixbus et que nous devions nous débrouiller seuls.
Nous sommes donc allés à l’hôtel à 2 h du matin et nous avons passé la journée suivante dans le train pour rejoindre Genève (6 trains différents donc 5 changements) où nous sommes arrivés vers 22 h.
Le 28 août nous avons fait une réclamation sur le site de Flixbus qui nous a répondu :
« Chère cliente / cher client, merci de ton message.
Ta demande a été bien prise en compte et elle est en cours de traitement.
Nous t’assurons que nous reviendrons vers toi dès que possible.
Consulte notre FAQ pour avoir des réponses plus rapides. »

Mais aucune nouvelle depuis 2 semaines.
Venise Genève nous est revenu à 429€ plus stress et une journée perdue !

Par Guy il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/08/2019

Des voleurs.

J'ai pris un bus Flixbus (pire compagnie de transport jamais vue) en provenance de Cologne vers Paris, avec une amie. Arrivés à Paris (Gare routière de Bercy), on attend que tout le monde descende du bus pour descendre. Je descends pour prendre les valises. Une fois en dehors du bus, on se rend compte qu'on a laissé un sac à dos là haut (à peine 20 secondes après). Dedans il y avait mon Macbook, mon passeport, ma carte séjour mon portefeuille avec ma carte bancaire et mon téléphone pro. Le bus était fermé, je fais signe au chauffeur qui était encore à l'intérieur du bus en train de fouiller et nettoyer le bus pour lui dire que j'ai laissé mon sac. Il me fait signe de la main de partir et me dit qu'il a rien trouvé. J'insiste pour monter dans le bus. Au début il m'en empêche et me dit "je vais revenir chercher, ne montez pas". Il monte puis revient et me dit vous pouvez monter mais vous ne cherchez que la ou vous étiez assis. Je dis OK je monte et je trouve rien alors qu'on était les derniers à descendre (sur à 100%) et que la seule personne qui restait dans le bus était le chauffeur. J'insiste pour chercher sous les autres sièges (je me disais qu'il l'avait peut etre caché ailleurs) mais il m'en empeche. Je descends du bus pour aller voir en soute. Et là il démarre son bus et part. Je vais voir les agents de Flixbus qui me donnent aucune information, ni sur la compagnie allemande ni sur le chauffeur. Ils me disent de remplir leur formulaire qui sert à rien et d'attendre 14 jours, comme si j'avais perdu un tshirt, alors qu'il s'agit de mes documents officiels sans lesquels je serai en situation irrégulière. Je vais sur le site de Flixbus et voit qu'un bus qui fait Paris Cologne sortira de Bercy à 23h. J'attends 5h dans la gare dans l'espoir de voir le bus et le chauffeur réapparaître. J'étais prêt à tout faire pour récupérer mon sac. Le bus revient vers 22h30 mais avec deux chauffeurs différents. Je vais leur parler et là, ils se regardent et ils commencent à rigoler et me disent qu'ils comprennent pas l'anglais et qu'ils ne parlent que l'allemand (des chauffeurs d'une compagnie européenne). J'appelle un agent Flixbus qui me dit clairement "Les chauffeurs sont rigides et je peux rien faire pour vous, si vous voulez vous pouvez contacter la compagnie allemande mais je ne peux pas vous donner le nom de la compagnie" !!
Et les deux chauffeurs, souriants, saluent l'agent Flixbus et repartent avec leur bus.
Je me retrouve sans portefeuille sans argent sans identité sans ordinateur et sans téléphone. J'envoie un mail à Flixbus, deux semaines après 0 réponse.

là je termine la procédure pour refaire mes papiers et je compte porter plainte contre cette compagnie.

Prenez n'importe quelle compagnie de transport mais surtout pas Flixbus.

Par Clubiste15 il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/09/2019

Plusieurs heures sans eau ni nourriture

J'ai eu une très mauvaise expérience sur le trajet Vienne/Paris le 21/08/19 avec des chauffeurs très désagréables voire agressifs qui n'ont pas voulu nous laisser descendre pour acheter de l'eau alors qu'il n'y en avait pas ni aux toilettes ni à bord du bus. Ils ont pourtant fait plusieurs arrêts mais ont préféré nous enfermer à l’intérieur du bus pendant qu'ils faisaient le plein à une station service et buvaient tranquillement leur café!!!!! Pour moi laisser des passagers plusieurs heures sans eau s'apparente à de la torture, c'est vraiment honteux et surtout INCOMPRÉHENSIBLE! Pourquoi?

Par ASI il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/09/2019

Je me suis fait voler ma valise dans la soute du bus ...

Je me suis fait voler ma valise dans la soute du bus 782, dimanche 8 septembre 2019, Billet N°1053826039, allant de Lille à Bruxelles aéroport. A l'arret de Bruxelles Gare, le chauffeur nous a avertis qu'il n'y avait plus aucune valise dans la soute: ma valise volée soit à la gare de Lille Europe, soit à la gare de Bruxelles Nord.
Que dois-je faire pour etre dédommagée de ce délit?

Par Valerie il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/09/2019

Oubli d’un bagage dans la soute de flixbus

Bonjour ma situation est très urgente, j’ai effectué un trajet le 06/09/2019 Paris -Aéroport Orly 14h50-Dijon 19h15 Ligne 1799 Direction Mulhouse et j’ai oublié une petite valise noire dans la soute du bus. Je suis étudiant étranger et ma valise contient tous mes documents et diplômes. Aidez moi j’ai deja rempli le formulaire mais aucune réponse. J’aimerais aussi savoir si il existait un entrepôt à Mulhouse des bagages oublié Merci c’est vraiment une situation urgente
Numéro de réservation 1053545669

Date d'expérience le 08/09/2019

Annulation impossible ! Demande de remboursement !

Je viens de réserver un trajet, et la ville n'est pas la bonne, j'ai TOUT DE SUITE voulu annuler le trajet et on me dit que la date est antérieure et que je ne peux pas modifier ou annuler. J'ai fait la resa a 18h20, on peut annuler jusqu'à 30min avant le trajet, donc a cause d'un bug ou de je ne sais pas je n'ai pu rien faire !! J'aimerais donc être remboursée, parce que franchement c'est pas sérieux.

Par Cannelle il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/09/2019

Deux affaires oublié dans le bus N700 partant de Londres ...

Deux affaires oublié dans le bus N700 partant de Londres le 31/08 à 23h45. Toujours pas de nouvelles et aucun moyen d'avoir une "personne" de la part du service client.

Ma situation:
Après m'avoir très vite rendus compte de l'oubli de mes affaires, je suis retourné sur le quai et malheureusementle bus été deja partis.

Mais par chance une chauffeuse flexibus m'a affirmé avoir vu et discuté avec le chauffeur qui avais mes affaire et allais deposer les affaires au "Depot". Cette chauffeuse de bus a passer un appel telephonique afin de savoir si il était possible de me communiquer l'adresse, afin d'y aller par moi meme les recuperer, mais malheureusement ce n'etait pas possible, il faut OBLIGATOIREMENT passer par le formulaire en ligne.

6 jours que je n'ai pas de nouvelles malgrès cette rassurante affirmation de la part de la chauffeuse de bus.

Et maintenant que je vois tous les avis concernant ce sujet sur internet, je m'inquiete de ne pas revoir un jour mes affaires...

Comlpagnie que j'eviterais dorénavant.

Date d'expérience le 31/08/2019
D’accord sans soucis pareil pour moi non j’étais dans un autre voyage
Par Ismo55 il y a 4 ans
tenez moi au courant si vous avez de bonne nouvelles. (ps; étiez vous dans le bus n700 venant de Londres?)
Par AAFR il y a 4 ans
J’ai meme essayé de les avoir au telephone, toujours rien ;(
Par AAFR il y a 4 ans
On doit vraiment trouver une solution
nooon ::(((
Afficher plus de commentaires

On refuse de me rembourser une erreur que le site a ...

On refuse de me rembourser une erreur que le site a commis.
J’ai réservé un voyage et je l’ai ensuite annulé pour en prendre un autre. A la suite de cette annulation, j’ai reçu un bon d’achat.
Ce bon d’achat que j’ai utilisé pour prendre mon autre voyage. Seulement en regardant les activités de mon paypal, je vois que les deux montants ont été débité.
J’ai envoyé des mails, parler au chat en ligne, appeler soit je n’ai pas de réponse soit on refuse de me rembourser.
Pq? Je ne sais pas étant donné que l’erreur vient du site et non de moi.
Je trouve ça CHOQUANT et INADMISSIBLE.
J’aimerais être remboursé du deuxième montant débité !!!!

Par Maureene il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/09/2019

Alors là il me manque les mots, vu tout les victimes ...

Alors la il me manque les mots, vu tout les victimes de cette compagnie incompent ! Ils s'en fou complètement aux problèmes de clients. Leurs plaisir c'est encaissé l'argent et faire le chiffre d'affaires !
J'ai été volé ma valise lors du trajet Paris-Bruxelles 28/06/19,Après avoir le courir derrière pendant 2mois, la réponse est nous sommes désolé votre valise n'ont pas été retrouvé...,

Par Ks il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/08/2019

Même problème

Même problème
Trajet avec changement à Dijon.
Le bus s'arrête à Lyon et le chauffeur nous qu'on a le temps pour une pause.
Je vais au toilettes et je reviens, le bus était parti avec mes bagages dedans.
J'ai appelé une dizaine de fois le service client pour entendre à chaque fois qu'il faut faire la reclamation dur le site.
Il y a pourtant mon nom sur les bagages donc facile à retrouver, ça fait plus d'une semaine et toujours pas de nouvelles.
J'ai peur que les 14 jours passent sans rien avoir.

Par Tabi il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/08/2019

le chauffeur du car FLEXIBUS GRENOBLE PARIS de dimanche ...

le chauffeur du car FLEXIBUS GRENOBLE PARIS de dimanche soir vers 23h30 au niveau d EVRY semblait être bien pressé de rentrer sur PARIS
à une allure de 110KM sur une portion de route limitée à 90KM/H du fait d'un pic de pollution
En doublant par la droite
En forçant le passage
Tout en étant au téléphone .

Ce chauffeur donne une bonne image de FLEXIBUS avec un risque de mise en danger d'autrui non négligeable ce qui ne peut être acceptable. la compagnie n'est pas a recommander !

Par VIENOT il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/08/2019

À l'aller : flixbus à changé l'endroit où leurs cars ...

À l'aller : flixbus à changé l'endroit où leurs cars s'arrête sans précisions ni sur le billet ni sur leur site : résultat, bus raté et rachat d'un billet de train car devais prendre l'avion.
Au retour : le chauffeur s'arrête à lyon pour une pause de 20 min à perrache. Je vais au toillette, je prends un café, même pas 10 min au total. Quand je reviens pour remonter dans le bus, le bus était déjà parti... avec mes bagages à bord... résultat reclamation auprès d'un service client avec des gens qui comprennent à peine le français et donnent des réponses robotisées, et qui bien sûr ne peuvent pas contacter les chauffeurs.
J'ai rempli le formulaire sur le site, mais je sais pas si je reverrai mes bagages...

Immensément déçu

Par Tabi il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/08/2019

objet perdu lyon-toulouse

Bonjour, je m’appelle Ega. J’ai perdu mon sac portable dans lequel il y a mon ordinateur portable. Je suis étudiante étrangère et j’ai vraimet besoin de mon ordi portable pour mes études. J’ai rempli le formulaire de objet perdu plusieurs fois, je suis venue à Jardel Toulouse mais la réponse n’est pas satisfaisante. SVP faites attention à mon complaint car j’ai vraiment besoin de cet ordinateur portable pour mes études. J’apprécie vraiment votre aide comme un service fourni pour vos clients.
Informantions de trajet:
numéro de reservation : 1047845423
numéro de bus : L716
Date de départ : 01/08/2019
Heure d’arrivée : 16h20
Départ : Lyon Perrache
Arrivée : Toulouse (terminus)

Par Ega il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/08/2019

Remboursement

Bonjour, j'ai annulé un billet et je n'ai pas reçu de bon d'achat. À la place je reçois un nouveau billet . J'appelle le service client pour comprendre... déjà ils ont mis 30min pour me répondre ensuite la personne que je reçois au bout du téléphone est tellement désagréable et incompétant. Il ne se présente pas, Il me dit qu'il y a des frais d'annulation au moment que sur le billet et sur l applications nullement flixbus mentionne un quelconque frais d'annulation. Du vrai arnaque à la clientèle. Pour témoigner son incompétence il me raccroche au nez. Un service vraiment nul.

Par Bkk57 il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/08/2019

Trajet Marseille /Nancy inconcevable...les chauffeurs ...

Trajet Marseille /Nancy inconcevable...les chauffeurs désagréable à un point !!! À part pour 2 jeunes filles qui ont parlé tte la nuit très fort..les chauffeurs nous arrêtait 10mn en nous précisant pas 1 minute de plus nous nous sélections pour être ds les temps tout ça pour attendre 20mn de plus parceque ces mêmes chauffeurs payait le café aux 2 jeunes filles en prenant bien leur temps...un pauvre jeune d origine africaine qui descendait à Lyon et devai reprendre 1 bus pour Paris à eu le malheur de leur demander 2 dois si il devait bien attendre son bus au même endroit c est vu répondre agressivement ke cela faisait 2 fois qu' il lui disait que C etai là !! Les numéros des sièges ne sont pas attribués ce qui fait que lorsque vous descendez aux aires de repos vos places sont prises en remontant dans le bus et l on vous di de vous mettre assis aux places qui restent et si vous êtes trop long à revenir des toilettes on cous laisse sur place !! À fuir jamais vu ça de ma vie !!!

Par Sylvie il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/08/2019

Transporteur malpoli + sans uniforme refuse à respecter la réservation de siège

Je m’excuse d’abord pour mon niveau de français comme je suis un étudiant étranger.
C’est la quatorzième fois que je choisis Flixbus pour voyager, et c’est la première fois que j’ai eu ce genre de problème, c’est tellement désagréable comme expérience . Je vous explique :
J’ai réservé le billet et le siège 1D sur l’application FlixBus, de Bayonne à Paris, bus N703, à 21:10 de 19/08/2019. La réservation du siège coûte 5 euros, et j’ai reçu également le confirmation.
Alors, quand le chauffeur scan mon QR-Code, l’écran de son appareil a bien montré 1D, le numéro du siège j’ai commandé.
Quand je voulais prendre ma place, y avait un gros sac de sport sur mon siège, il n’appartient à aucun passenger autour. Donc je me mettais devant le siège pour laisser la place du couloir, en attendant le chauffeur finit Checking les billets des autres passengers qui n’ont pas encore monté.
Le chauffeur a aperçu que je veux prendre la place du premier rang, il me disait que les places sont réservés. J’ai répondu "c’est moi qui l’a réservé, monsieur". D’un coup, un autre monsieur qui n’est pas en uniforme, se mettait devant moi, et me communiquer avec un ton malpoli :
-Non! vous pouvez prendre n’importe quelle place, mais pas le premier rang!
-Mais monsieur j’ai bien réservé cette place, 1D. (J’étais un peu choqué du volume de sa voix, mais j’ai cru c’était un misunderstanding)
-Les 4 sièges de 1er rang sont réservés pour les chauffeurs!!
-Mais, j’ai réservé cette place avec 5 euros.
Il m’a mit un vent et descendait pour fumer sa clope à côté de la porte du bus. Bon, j’ai sortis le mail de confirmation à la page de ma réservation du siège pour lui montrer, en expliquant que j’ai vraiment payé pour cette place. Il jetait même pas un coup d’œil sur mon affiche, et me répète encore une fois que les places de première rangs sont réservés par les chauffeurs, et il a dit c’est toujours comme ça. Il me parlait fort avec un ton très malpoli.
Je prenais flixbus 12 fois pour aller-retour à Berlin, je n’ai jamais vu que les chauffeurs ont besoins la place de 1er rang. En plus, il a bien précisé les 4 places du 1er rang, pourquoi tout les 4? Donc, apart le chauffeur qui est au volant, ce bus a besoin 4 chauffeurs pour changer le tour de conduite? Et il faut ces 4 chauffeurs reste tous dans le bus?
J’essayais de me calmer, et lui demander si je peux avoir le remboursement de ce siège, comme il m’a pas dit. Il me faisait un geste avec un bras tendu (l’épaule lève avec le bras, un geste comme "vas-y fais le!" ) en me répondu très fort: bah envoyez le mail alors!!!
Je savais pas comment réagir à ce attitude insupportable, et que les autres passengers espagnoles me regardaient (they were confused), je me déplaçais vers le fond de bus, parce que je voulais pas déranger aux autres.
Ce pendant, le chauffeur était toujours à côté de nous, apparemment qu’il est d’accord avec son collègue.
Là, je suis toujours dans le bus. Toute à l’heure j’ai aperçu que y a quelqu’un s’allonger sur les sièges de 1er rang. Je sais pas si c’est le monsieur qui m’a agressé, je ne vois qu’une silhouette comme y a pas la lumière dans le bus.
J’ai quelques questions :
1- est-ce que c’est vraiment normal que il faut laisser les 4 places de 1er rang pour les chauffeurs (selon il m’a dit)? Si oui, je voulais savoir pourquoi. Pendant les autres voyages j’ai fait avec flixbus, c’était toujours 2 chauffeurs en max dans un bus en même temps, parfois le remplacement de chauffeurs attend à un arrêt/station.
2- Si, le chauffeur et son collègue ont raisons, pourquoi je pouvais réservé la place? Je veux dire, ça sert à quoi ce option de réserver la place quand j’achète le billet ?
3- pourquoi ce monsieur n’est pas en uniforme? Honnêtement je n’ai jamais vu un transporteur de flixbus sans uniforme.
Depuis je lui vois venu avec ce bus à l’arrêt de Bayonne, il est toujours en T-shirt et short. Sur tout c’est un T-shirt en couleur violet avec les dessins, on dirait pas du tout un T-shirt pour travailler dans un bus.
4- son attitude, il m’a parlé avec ce ton malpoli depuis le début , et devient plus en plus agressive à chaque fois quand je parle. Son geste et sa dernière réponse (ben envoyez un mail alors!!) sont assez offensive pour moi , aucun respect.

FlixBus était toujours mon 1er choix de bus pour voyager, mais après ce expérience... je suis très très très déçu

Par HuangAl il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/08/2019
J’ai déjà portait plaindre à FlixBus, mais sûrement ça va prendre des jours ou des mois pour la réponse.
Si FlixBus donne des solutions, je reviendrai pour mettre à jour ce avis.

Par HuangAl il y a 4 ans

REMBOURSEMENT DE MES BILLETS DE TRAIN

REMBOURSEMENT DE MES BILLETS DE TRAIN

le 03/07/2019, je passais commande pour 4 billets de train que j(ai annulé le 30/07 et depuis cette date, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement;;Quand je téléphone pour réclamer mon remboursement soit on me racrocher au nez ou me dire d'attendre!!!! C'est quoi le problème? C'est pas votre argent et je n'ai pas utilisé les billets...

Par Nathalie il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/08/2019