Publiez votre avis sur FLOA Bank en quelques instants

crédit a la consomation

Avis publié par yahia006 il y a 5 ans
Madame, Monsieur,

Je suis un commerçant en prêt à porter en entreprise individuel, étant depuis quelques mois en désaccord avec ma banque casino concernant un certain nombre d’emprunts effectués chez eux je sollicite votre avis car je pense être victime d’une injustice.

Je me permets donc de vous expliquer ma situation, en 2011 j’ai eu de nombreux problèmes financier personnel j’ai donc dû contracter un crédit à la consommation auprès de la banque casino le prêt fut accepter après cela mes problèmes financiers se sont encore accumulés j’ai donc demandé quelques crédits supplémentaires.

Jusqu’en en 2013 je payé mes mensualités par prélèvement bancaire mais je ne comprenais plus ce qui m’était prélevé je trouvais ça exorbitant vis-à-vis du montant de mon crédit. J’ai donc arrêté le prélèvement direct et décidé de payer par carte bleu au fur à mesure des échéances.

Mes prélèvement étaient à échéance le 12 de chaque mois cependant je payé toujours a peu près 2 jours après cette échéance (petit problème de trésorerie).

Mais ce petit décalage de paiement à créer un nouveau crédit dont je ne connaissais pas l’existence (qui n’avait pas éveillé mon attention) ainsi la banque casino procède de la façon suivant : en cas de rejet de prélèvement elle créée un déblocage (nouveau crédit malgré le paiement de l’échéance en question) pour ce payer directement et lorsque je paie mon échéance elle encaisse aussi pour cette même mensualité.

Elle se paie donc deux fois aujourd’hui le montant de ce déblocage s’élève à plus de 10 041 euros .

Aussi je n’ai jamais reçu de relevés de banque casino ainsi je ne me suis pas aperçue que mon crédit augmenté malgré le paiement régulier des mes échéances de crédit.

Il s’agit donc d’un crédit que je n’ai pas contracté que je dois payer et dont je n’ai jamais vu la couleur de l’argent.

Pour résumé j’ai depuis 2012 contracté 3 crédits un de 4000 € un de 2000 € et un de 1730 € donc 6700 € j’ai remboursé depuis le début environ pour 13 000 € et on me demande de rembourser encore plus de 10 041 euros.

La question que je me pose c’est est ce que cela est légale, il est difficile de parler avec un conseillé par téléphone et les quelques agences dans le supermarché géant casino sont incapable de me répondre je me retourne donc vers vous pour avoir votre avis sur la question.

Ayant de gros problèmes financiers je vous remercie de bien vouloir me répondre au plus vite car je suis menacé d’être mis en banque de France pour non paiement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

M.SEBIA Yahia.

Cet avis intitulé « crédit a la consomation » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus