FLOA Bank

Fonctionnement opaque, temps de réponse du service ... [Résolu]

Fonctionnement opaque, temps de réponse du service client exagérément long.

Ayant fait un remboursement anticipé de mon montant dû, Floa Bank me prélève quand même une mensualité importante sans me rembourser ensuite. En outre le temps de réponse n'est pas de 48h00 comme le stipule l'accusé de réception, mais plutôt de 72h00 dans le meilleur des cas. Enfin je constate que mon remboursement anticipé n'apparait pas clairement sur le compte.

Date d'expérience le 23/10/2021
Nous sommes le 2/12 et toujours pas de remboursement alors qu'en principe celui-ci devait être effectué "à partir du 17 novembre " par lettre chèque. 2 semaines, c'est quand même un peu long. Mais il est vrai que Floa Bank n'a pas précisé l'année...🤣
Par Lysis3058 il y a 2 ans
Merci beaucoup pour votre réponse qui va m'être d'une grande utilité pour la suite de mon action à leur encontre. Cordialement
Par Lysis3058 il y a 2 ans
NON NON ET NON, mon compte n'est PAS à jour. Toujours pas de remboursement au 30/12 ... et en plus intérêts prélevés sur des sommes déjà remboursées. Bref un organisme indigne de confiance. C'est décidé, je porte plainte.

Bonjour Lysis3058,

Je vous confirme la prise en charge de votre demande par le service concerné.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dans les plus brefs délais pour une confirmation du traitement de votre demande.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans
Après plusieurs relances, je reçois seulement aujourd'hui un message selon lequel on m'informe que je serai remboursée d'un trop perçu dont je ne comprends pas le montant (aucune explication détaillée, et de plus il me semble qu'ils me comptent des intérêts sur des sommes déjà remboursées) "à partir" du 17 novembre... alors que j'ai fait le remboursement anticipé le 27 septembre ! C'est proprement scandaleux. Je ne compte pas en rester là et je vais porter plainte auprès de l'association des usagers bancaires. Donc contrairement à la réponse du conseiller sur ce site mon compte n'est PAS DU TOUT à jour. Lettre recommandée suit à l'intention de leur direction.

Nouvel indice comment floa bank nous BLOQUE [Résolu]

du nouveau!!! nouvel indice comment floa bank nous bloque les demandes : regardez le message ci-dessous et dites moi comment et votre rond lol :
bonjour j'ai fini mon dernier paiement le 5 puis je faire une demande
16h21
Message opérateur envoyé à 16h24 :
Bonjour, je suis Amel, je vais vous accompagner.
Message opérateur envoyé à 16h25 :
Si votre disponible est alimenté, je vous invite à effectuer votre demande, et vous aurez une réponse immédiate d’acceptation ou de refus, à la finalisation.
Message opérateur envoyé à 16h26 :
Avez-vous d'autres questions ? :)

16h26
Message visiteur envoyé à 16h27 :
ça me met requete en cours pour pouvoir payer
16h27
Message opérateur envoyé à 16h28 :
Est ce que le rond qui entoure votre disponible est entier ?
16h28
Message visiteur envoyé à 16h28 :
je suis à 1000€ et moitie alors que j'ai toujours eu 1000€ de disponible
Message visiteur envoyé à 16h29 :
je suis à 100% de on disponible mais le trait vert sur le rond est à la moitié
16h29
Message opérateur envoyé à 16h30 :
Je vous invite à patienter le temps qu'il soit en entier.
16h30
Message visiteur envoyé à 16h30 :
pourquoi il a toujours été comme ça avec disponible à 1000€
16h30
Message opérateur envoyé à 16h31 :
Ce n'est jamais systématique, ni pour le disponible, ni pour l'acceptation de la demande.
16h31
Message visiteur envoyé à 16h31 :
mais pourquoi regarder le trait vert sur le rond?
16h31
Message opérateur envoyé à 16h32 :
Comme je viens de vous le préciser, s'il n'est pas en entier, vous ne pouvez finaliser, vous n'êtes pas encore éligible à effectuer une demande.

Date d'expérience le 20/10/2021
Arretez de dire des bêtises comme quoi vous m'avez contacté par mail ça fait 13 ans que j'ai la même adresse mail et je n'ai reçu aucun mail de votre part et même dans les spams.

Bonjour Caro02,

Je vous informe que nous avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises sans succès.

Je vous confirme que nous vous avons expédié un mail concernant votre demande de coup de pouce à l'adresse mail associée à votre compte.

Votre conseiller clientèle

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans
regardez vos cercles où il y a le disponible moi disponible de 2000€ depuis février et y a qu'un quart du cercle en couleur
Par Caro02 il y a 2 ans
Du n importe quoi des réponses sans sens
Par Mimilajolie il y a 2 ans
reçu ce matin et ne peut pas l'utiliser alors arrêter vos mails et nous faire croire qu'on peut utiliser nos disponible:
Que s’est-il passé ? Suite à notre proposition hier, vous n’êtes pas allé au bout de votre demande.
Pas de problème ! Vous disposez toujours de 1000€ pour un versement immédiat sur votre compte bancaire !

Si vous souhaitez reprendre votre demande ou en faire une nouvelle, c’est ici que ça se passe :

qqun arrive à avoir des coups de pouce ? [Résolu]

qqun arrive à avoir des coups de pouce ?

Date d'expérience le 18/10/2021

Bonjour Caroline,

La proposition du prêt Coup de Pouce est une offre commerciale, elle reste soumise sous réserve d’acceptation de la part de FLOA Bank.

Les critères d'acceptations sont propres et confidentiels à chaque établissement financier.

Transaction refusée.
Il s'agissait de votre tentative 1. Le paiement a été refusé par votre banque.

Nous vous invitons à réessayer.

appel à ma banque directement j'ai aucun soucis pour eux donc floa bank bloque tous ses clients même les plus fidèles
Non impossible

Bonsoir je ne sais quoi penser

Bonsoir je ne sais quoi penser
J'ai essayer multiple fois de mettre les documents demandés impossible
J'ai toujours la même chose le téléchargement n'a pas pu aboutir où l'analyse des documents sont pas lisible que faire
Avez vous une solution
Car j'aimerais bien que mon dossier soi validé

Par Caroline Gardy il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/10/2021

Nouvelles conditions pour faire les demandes sans informer sa clientèle [Résolu]

👋 Bonjour ! Veuillez saisir votre message ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
12h56
Message visiteur envoyé à 12h56 :
bonjour le site reste bloqué sur requête en cours
12h56
Message opérateur envoyé à 12h57 :
Bonjour, je suis Amel, je vais vous accompagner.
Message opérateur envoyé à 13h00 :
Si vous avez utilisé un RIB enregistré, cela ne fonctionne plus, et bloque le téléchargement de la pièce d’identité.
Message opérateur envoyé à 13h00 :
Il faut télécharger vos pièces justificatives à chaque fois que vous effectuez votre demande
Message opérateur envoyé à 13h00 :
Je vous invite à réessayer dans un minimum de 48h.
13h00
Message visiteur envoyé à 13h01 :
les pièces sont déjà enregistré ce n'est pas a première fois que je fais un coup de pouce
13h01
Message opérateur envoyé à 13h01 :
Justement ca ne fonctionne plus.
Message opérateur envoyé à 13h04 :
Avez-vous d'autres questions ? :)

13h04
Message visiteur envoyé à 13h04 :
c'est nouveau car il y a trois mois j'avais pas à refaire les démarches
13h04
Message opérateur envoyé à 13h05 :
Il faut tout télécharger, à chaque fois que vous effectuez une demande.
Message opérateur envoyé à 13h05 :
Je vous informe que le document doit être sous format PDF, JPEG, PNG, nous vous invitons à le numériser ou le prendre en photo afin d’obtenir un format conforme.
Message opérateur envoyé à 13h05 :
Et vous ne pouvez réessayer qu'au bout de 48h.

Date d'expérience le 11/10/2021

Je transmets votre message à nos équipes marketing afin d'améliorer la qualité de nos prestations, votre satisfaction étant au coeur de nos préoccupations.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans
De la bêtise ça marche pas non plus
Par Mimilajolie il y a 2 ans

Bonjour, j'ai fait ma demande, tout a été accepté, ... [Résolu]

Bonjour, j'ai fait ma demande, tout a été accepté, j'ai fait une demande express, j'ai recu le message qui dit qu'ils s'occupaient du virement, mais je n'ai rien sur mon compte et j'ai payé la première mensualités. Cela vous est déjà t-il arrivé ?

Par Sylvie il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/10/2021

Bonjour Sylvie,

Le virement sera lancé aujourd'hui. Il faut prendre en compte le délai bancaire établi par votre banque (en général 48H) pour avoir la somme à votre disposition.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

impossible de valide les pièces justificatives

Ma pièce d’identite Est valide, les photos sont nettes mais impossible de valider les pièces depuis plus d’une semaine. Et aucune aide de leur côté

Date d'expérience le 10/10/2021

Bonjour Alizée,

Pouvez-vous essayer ce jour et nous confirmer que votre pièce a été validée ?

Je vous remercie.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Les nouvelles pièces d’identité Devaient être acceptés à compter de hier mais toujours impossible de valider les pièces justificatives.
Par Alizee il y a 2 ans
Merci pour votre réponse au moins quelqu’un répond.
Ça reste désolant d’avoir une pièce d’identitee en règle et de ne pas pouvoir être à jour.
Je n’ai pas de passeport valide.
Donc voilà pour mon cas c’est foutu

Bonjour Alizée,

Malheureusement les nouvelles pièces d'identité ne seront acceptées qu'à partir de mercredi prochain. Nous vous invitons à transmettre un passeport pour finaliser votre demande sans attendre la semaine prochaine.

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans
J’ai modifié ma civilité mais les pièces ne sont toujours pas pris en compte. Je ne aux pas faire une photo plus nette que ce que je fait tout est parfaitement lisible

A fUIR Floa bank n'est pas à la hauteur publicité ... [Résolu]

A fUIR Floa bank n'est pas à la hauteur publicité mensongère ne respecte rien ça fais 15 mois que j'ai un disponible de 1800 e lorsque je fais une demande de 300 e leur réponse une erreur est survenue et ça dure comma ça depuis 15 mois donc banque pas fiable soyez vigilant il vous racontent n'importe quoi attention danger pour vous

Par Chanchan il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/10/2021

Bonjour Chanchan,

Nous vous informons que le prêt Coup de Pouce n'est pas un crédit renouvelable, c'est une proposition commerciale soumise sous réserve d'acceptation de FLOA Bank qui peut effectivement faire varier le montant disponible à la hausse comme à la baisse.

Les conditions d'obtention du prêt Coup de Pouce sont confidentielles et ne peuvent être communiquées.

Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir un mail dans le cas d'éligibilité au coup de pouce.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Tout s’est bien passé lors de mon précédent coup de ... [Résolu]

Tout s’est bien passé lors de mon précédent coup de pousse mais a présent je reçois sans arrêt des mails comme quoi j’ai de nouveau droit a un coup de pousse de 800 euros mais je n’arrive pas a l’obtenir,arrêter avec vos relances de propositions si s’est du flanc

Date d'expérience le 02/10/2021

Bonjour Lc,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.

En cas de problème, vous serez seul. SAV incompétent [Résolu]

En cas de problème, vous serez seul. Le service client est l'un des plus mauvais sur le marché. Service délocalisé en Afrique, conseillers qui ne comprennent pas le français.
1 mois de relances : emails/chat/telephone pour signaler un problème sur le dossier : aucune réponse. Le dossier passe en recouvrement. ET quand on contacte le service recouvrement par e-mail, on reçoit toujours le même message: appeler le 0890...... (il n'y a que ce numéro surtaxé pour les joindre : illégal, chaque société doit fournir un numéro non surtaxé, c'est la loi, mais floa bank apparament ne la connait pas).
Quand on joint le service client Floa Bank par téléphone et qu'on demande à parler à un responsable: oui Mr, un responsable vous rappelle sous 48H. Aucun appel en deux semaines. Je les rappelle pour leur faire part : Mr, ce n'est pas possible d'avoir un responsable.

Le service client + service recouvrement sont incompétents, n'ont pas les droits pour gérer votre dossier. Si vous êtes amenés à les contacter, vous perdrez votre temps.

JE déconseille cette banque, il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un service à la hauteur.

Par Arthurr il y a 2 ans

Bonjour Arthurr,

Je fais suite à votre échange avec notre agent. Nous espérons avoir répondu favorablement à votre demande.

Votre Conseiller Clientèle.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Pas éligible au coup de pouce

J'ai fait plusieurs demandes de coup de pouce qui ont toujours était accordé, la dernière qui c'est terminé en Août de 1100 euros, je voudrais emprunter a nouveau mais une plus petite somme et sa me dit à chaque fois que je ne suis pas éligible et je comprends pas, parce que si je l'ai fait plusieurs fois pourquoi maintenant je ne pourrais pas,

Par Lima de Sousa il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/09/2021
Merci pour votre réponse, mais je n'est pas compris, ce compte et le miens
Par Lima de Sousa il y a 2 ans

Un compte Coup de Pouce est strictement personnel et ne peut pas être partagé.

Il est nécessaire de vous créer un compte personnel pour effectuer votre demande.

Je reste à votre disposition.

Bonjour [Résolu]

Je veux modifier le numéro de carte bleue de mon dernier coup de pouce. Impossible de le faire en ligne, ni sur l'appli, on répond à mes mails avec des réponses automatiques, WhatsApp ou messenger pas mieux et au téléphone c'est pire J’ai gardé tous les mails, messages whtas App et Messenger. On me dit que je n'ai pas d'impayé, on ne peut pas modifier ma carte 🤔😑... Heureusement et c'est justement pour éviter ça que je dois changer de carte. Franchement, déçue que quelque chose de simple soit si compliqué.
Après tous ces mails, coups de tel,etc, je n'en peux plus, c'est incompréhensible !!!! On dirait que je demande un rein !!!
J'en ai un peu assez de recevoir des messages automatiques en guise de réponse et qu'aucune solution ne soit apportée à mon problème.
Au vu d'une de vos réponse par mail, "Je tiens à attirer toutefois votre attention, sur le fait qu’il vous sera impossible de pouvoir modifier votre carte bancaire si votre prélèvement est actuellement en cours, si celui-ci intervient dans moins de 7 jours ou si vous êtes en situation d’impayé. Si vous êtes en effet dans l’une des 3 situations vous réceptionnerez un mail sécurisé vous invitant à suivre les instructions communiquées.", étant donné que je remplis une de ces conditions, soit "en cours" je souhaiterais recevoir ce fameux mail sécurisé afin de changer mon n° CB. De plus, il n'est précisé à aucun moment les conditions énumérées ci-dessus pour modifier une CB. De même qu’à tout autre endroit ni lors du mini-prêt. Je pense me renseigner auprès de 60 millions de consommateurs et de la DGCCRF, car ces informations n’apparaissent nulle part, ni avant, ni pendant et ni après la souscription, et ni dans votre FAQ
Donc je vous réitère ma demande de recevoir un mail sécurisé pour modifier ma CB, étant donné que je remplis une de vos 3 conditions.

Bonne journée.

Par Alexandra il y a 2 ans

Bonjour Alexandra,

Je regrette votre situation qui ne reflète en aucun cas nos exigences.

Je transmets votre dossier au service concerné immédiatement et nous reviendrons vers vous par mail dans les plus brefs délais.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Bonjour, je n’ai jamais eu de problème avec le coup ... [Résolu]

Bonjour, je n’ai jamais eu de problème avec le coup de pouce jusqu’à maintenant, j’ai remboursé mon coup de pouce d’avril en juillet et depuis j’ai un disponible qui est revenu à 2000 euros mais lorsque je veux l’utiliser après le paiement sécurisé j’ai une page qui dit « oups un problème est survenu lors du paiement ». Je ne comprends pas pourquoi alors que je n’ai jamais eu de problèmes.

Par Khankap Mickael il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/09/2021
Bonjour, au moment du paiement un message d'erreur apparaît
Par Chouchou60 il y a 2 ans
Bonjour, c'est la première que j'essaie coup de pouce mais au moment du paiement message d'erreur au niveau du paiement
Par Chouchou60 il y a 2 ans

Bonjour Khankap Mickae,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.

Après analyse des éléments transmis, nous sommes malheureusement au regret de ne pouvoir y donner une suite favorable.
Les critères d'acceptation des produits bancaires étant confidentiels et propres à chaque établissement, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse plus approfondie.
Nous vous proposons donc de reprendre contact avec nous dans quelques mois pour examiner à nouveau votre demande.

Changement de solde soudain [Résolu]

Suite à mon remboursement de la totalité de mon coup de pouce et après les 14 jours d'attente, j'avais le droit à 800 euros.

J'attendais avec impatience de pouvoir les utiliser et en me connectant aujourd'hui j'apprends que mon solde octroyé est à zéro.

Je suis vraiment déçu car je comptais dessus. Hier mon solde était encore de 800 euros et aujourd'hui il est de 0 !

Des explications s'il vous plaît ?

Bonne soirée.

Par Bouchardon il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/09/2021

Bonjour Bouchardon,

J’ai bien noté que vous n’avez pas été entièrement satisfaite.

Réponse inutile !!

Ce matin en me réveillant j'ai à nouveau le droit à 800 euros comme il y a qqd jours en arrière et 3 heures après je n'ai plus accès à mon compte et quand je réussi à me connecter je n'ai plus le droit à rien.

Au lieu de faire des réponses automatiques, donner de vrais réponse aux personnes..

Bref, je suis vraiment déçu et je n'aurai aucune réponse.

J'étais vraiment contente de base pour ce service.
Par Bouchardon il y a 2 ans

Bonjour Bouchardon,

Nous vous informons que le prêt Coup de Pouce n'est pas un crédit renouvelable, c'est une proposition commerciale soumise sous réserve d'acceptation de FLOA Bank qui peut effectivement faire varier le montant disponible à la hausse comme à la baisse.

Si votre disponible est à 0, cela signifie que vous n'êtes pas éligible pour cette fois-ci.

toujours les mêmes réponses [Résolu]

Message visiteur envoyé à 13h40 :
bonjour ai-je bien un disponible de 2000€
Message opérateur envoyé à 13h40 :
Bonjour, je suis Wael, je prends en charge votre demande.
Message opérateur envoyé à 13h40 :
Le Coup de Pouce est une offre commerciale, le montant de votre disponible est affiché sur votre page d'accueil.
Message visiteur envoyé à 13h40 :
d'accord donc je peux utiliser les 2000€
Message opérateur envoyé à 13h41 :
Oui.
13h41
Message visiteur envoyé à 13h41 :
pourquoi je ne peux plus depuis mars alors que je suis une fidèle cliente
13h41
Message opérateur envoyé à 13h42 :
Avez-vous rencontré un message de refus ?
13h42
Message visiteur envoyé à 13h43 :
oui et suis vraiment déçu car depuis 2020 j'ai utilisé plusieurs fois vos services
13h43
Message opérateur envoyé à 13h45 :
Avez-vous utilisé une carte à autorisation automatique de type Electron ou Maestro, E-Cards, cartes Indigo, American Express ou carte Nickel ?
13h45
Message visiteur envoyé à 13h46 :
certes c'est une offre commerciale mais quand on est client fidèle depuis un moment et sans problème je ne comprends pas surtout quand on reçoit des mail de disponibilité et qu'on nous dit qu'on peut en faire la demande
Message visiteur envoyé à 13h46 :
j'ai deux cartes visa première non périmée et mes comptes sont à jour
13h46
Message opérateur envoyé à 13h46 :
Avez-vous la provision suffisante sur votre carte bancaire personnelle pour honorer la première échéance de la somme demandée ?
Message opérateur envoyé à 13h47 :
Je vous invite à tenter de nouveau votre demande en diminuant le montant s’il vous plait. Si vous rencontrez malgré tout un refus, nous ne pouvons malheureusement pas intervenir.
Message opérateur envoyé à 13h47 :
Avez-vous d'autres questions ?
Message opérateur envoyé à 13h47 :
Je vous souhaite une excellente journée de la part de FLOA Bank.
Bien à vous, Wael.

Message opérateur envoyé à 13h48 :
Votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations. Prenez quelques secondes pour évaluer la qualité de cet échange. 🙂

Date d'expérience le 23/09/2021

Bonjour Caro0,

J’ai bien noté que vous n’avez pas été entièrement satisfaite par les réponses apportées.

Toutefois, nous vous confirmons que le prêt Coup de Pouce n'est pas un crédit renouvelable est une proposition commerciale soumise sous réserve d'acceptation de FLOA Bank.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Je ne comprend pas je ne peut même pas avoir un coup ... [Résolu]

Je ne comprend pas je ne peut même pas avoir un coup de pouce alors que j’ai rien demandée 😕 Très déçu et ne comprend pas pourquoi !

Par CENIER Pauline il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/09/2021

Bonjour CENIER Pauline,

Nous vous confirmons que le prêt Coup de Pouce est une proposition commerciale soumise sous réserve d'acceptation de FLOA Bank.

Bonjour, [Résolu]

J'ai fait une demande de virement express acceptée mais aujourd'hui toujours rien sur mon compte bancaire ... normalement en 24h si on fait un 1er paiement par CB. Quels sont finalement les délais ? Merci

Date d'expérience le 10/09/2021

Bonjour Cala,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et nous nous excusons de cette réponse tardive.

J'espère que vous avez reçu les fonds et que vous êtes satisfaite de la qualité de nos prestations.

Vous l’avez reçu ?
Par Fab il y a 2 ans

Un coup de pouce de 600 dont le remboursement a débuté ...

Un coup de pouce de 600 dont le remboursement a débuté sans que je n’ai jamais reçu le virement des 600€ en question… que faire ?

Date d'expérience le 08/09/2021

Je vous invite à prendre contact avec notre service client via téléphone ou tchat dans votre espace Coup de Pouce pour résoudre au plus vite votre problème.

Votre conseiller Floa.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans
Mais ils ont pris la totalité de la somme ? Avez vous porté réclamation ? Je suis inquièt car je n’ai rien reçu pour l’instant
Non rien reçu à jour
Par Naes il y a 2 ans
Avez vous reçu le virement ?
Par Fab il y a 2 ans
Avez vous reçu le virement ?

Désolation [Résolu]

4 demandes honorées mais depuis impossible d avoir satisfaction. Toujours inscription d erreur.
Malgres plusieurs appels les correspondants me répondent veuillez recommencer. Cela fait des mois que j essaie...en vain

Par Acurcio il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/09/2021

Bonjour Acurcio,

Nous vous conformons que le prêt Coup de Pouce est une proposition commerciale soumise sous réserve d'acceptation de FLOA Bank.

Mme Ghili Soria

Mme Ghili Soria
Bonjour, je demandé un coup de pouce ,qui m'a été accorder de 500 euros paiement en 3 fois , je l'ai demandé en EXPRESS cette somme a été virée très vite j'en suis ravi et j'en suis a ma dernière mensualité ce moi-ci.

Par Ghili soria il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/09/2021
Oui 1ere 2eme fois pas soucis mais ensuite plus rien ne va pourquoi ??
Mystère et surtout mutisme
Par Acurcio il y a 2 ans