FLOA Bank

Attention à cette prétendue banque très dangereuse.

Le 02 décembre au petit matin, ma carte Gold Floabank était bloquée pour "usage frauduleux" et depuis cette date cette institution refuse de nous dire qui a demandé ou qui est la cause de ce blocage. Ceci nous cause des gros problèmes à toute l'équipe qui devait tester 4 équipements d'autonomie électrique au sud du Maroc pour simuler leurs comportements durant la saison estivale en France. Je suis actuellement coincé au milieu du Maroc depuis cette date et donc l'équipement Bluetti va être disqualifié de la compétition à cause de Floabank.
Aujourd'hui Oney banque nous certifie qu'ils n'y sont pour rien, alors qui va devoir payer pour les inconvénients que nous avons eu ?
Sans réponse écrite et claire de cette institution dangereuse sous 24h nous allons saisir les services de contrôle des fraudes français comme nous l'avons fait pour Oney qui les a obligé de négocier avec nous un terme au conflit.
Nous n'acceptons aucun appel téléphonique ici au Maroc, simplement réponse sur notre email ou ici même.

Par Occitania il y a 1 an
Date d'expérience le 15/12/2022

Carte résiliée automatiquement par floabank sans prévenir

Avis Trustpilot

Avis sur Floabank

azerty ytreza
1 avis
FR
Noté 1 sur 5 étoiles
Carte bloquée et resiliée sans prévenir !!
J'utilisais cette carte sans problème jusqu'au jour où elle a arrêté de fonctionner. 24h après, je reçois un simple sms de floabank pour me dire que la carte a été résiliée automatiquement et que je peux la découper !!
On m'a donc bloqué ma carte sans me prévenir. Je contacte floabank pour comprendre pourquoi. Ils me disent avoir envoyé un mail de relance pour compléter un formulaire avec des données personnelles supplémentaires. Sauf que je suis catégorique: je consulte mes mails plusieurs fois par jour y compris mes spam et je n'ai rien reçu. Ils n'ont même pas envoyé de message sur la messagerie de l'application ni même envoyé de SMS pour me "relancer" !!
Et ils ne veulent rien entendre: impossible d'avoir une nouvelle carte qui marche, un comble !

Conséquence: cdiscount aussi c'est fini, j'achèterai ailleurs.

Par Pij1988 il y a 1 an
Date d'expérience le 01/12/2022

Cela fait plusieurs mois que j'ai fini mon remboursement ... [Résolu]

Cela fait plusieurs mois que j'ai fini mon remboursement du coup de pouce et mon solde est toujours à zéro. J'ai contacté plusieurs fois le service client qui me disent tous la même chose. C est automatique, on peut rien faire. Donc quand je leurs demande quand pourrais-je refaire une demande coup de pouce, je n'ai aucune réponse. Très déçu donc.

Par Sandrine Maigre il y a 1 an
Date d'expérience le 16/11/2022

Manque total de sérieux et malhonnêteté. [Résolu]

Manque total de sérieux et malhonnêteté.
J'ai souscrit un mini prêt "Mon coup de pouce le 8 mai dernier pour un montant de 250 euros avec un remboursement en 3 mois. le 8 août, j'honorais donc mon dernier paiement et la totalité des 250 euros étaient remboursés à la date prévue. Je constatais pourtant que sur le site "Moncoupdepouce", dans ma page d'espace personnel, l'ensemble des échéances réglées étaient annoncées comme "à venir" et que l'échéancier n'était pas considéré comme soldé. J'appelais donc le service client qui me confirmait que l'échéancier était bien honoré et que simplement, le site présentait une anomalie qui serait réglée au plus vite. Je prenais le soin de me faire confirmer cela par écrit par mail en date du 12 aôut.
UN mois plus tard, l'anomalie sur le site n'était toujours pas réparée. je me fendais donc d'uns second mail et recevais une réponse automatique m'expliquant que la mise à jour des données sur le site me concernant était "en cours de traitement".
Rebelotte un mois plus tard, le 14 octobre, avec encore des réponses automatiques et aucune modification sur mon espace personnel sur le site.
Je relançais une dernière fois la semaine passée sans plus de succès. J'ai donc saisi mon avocat qui va se charger de leur écrire. On va voir si ça les fait bouger.
J'ai clairement le sentiment qu'il ne s'agit pas que d'incompétence mais qu'il y a une véritable malhonnêteté à maintenir l'affichage de créances déjà remboursées sur leur page web. Une personne qui ne serait pas rigoureuse dans la gestion de ses finances pourraient être amenées à croire qu'elle doit encore les sommes affichées à tort. ET que se passera-t-il si demain ils me réclament ces montants sur le fondement de leur page web erronée?
Je trouve ces procédés gravissimes et honteux.
Fuyez les comme la peste et le choléra réunis.

Date d'expérience le 31/10/2022

Floa bank [Résolu]

La pir banque pour emprunter. Pour temps j'ai fais plusieurs emprunt sur d'autre banques en ligne. Mais cela n'accepte rien dit tous, que on est de l'argent sur sont compte ou pas. Que on emprunte 200€ ou 2000€ il refuse.

Date d'expérience le 07/10/2022

Coup de pouce et bug [Résolu]

Ayant recours au coup de pouce, je n'ai jamais eu de soucis...ayant changé de carte j'ai du faire appel au service recouvrement. Tout est soldé. On me propose un nouveau disponible mais quand je paie avec ma carte cela me met transaction refusée par votre banque alors que ma CB est valide et que les sous sont sur le compte. Qu'en est il? Cordialement Sandra Phan Thanh

Par Phan Thanh P. il y a 1 an
Date d'expérience le 06/10/2022

La lie du crédit revolving !

Une hotline délocalisée incompétente et et un service recouvrement lamentable : chacun communique des informations erronées (votre prélèvement sera représenté 5 jours plus tard, faux ; votre compte est correctement soldé suite à résiliation, faux). Le service commercial est de mauvaise foi et refuse ensuite de prendre en charge les intérêts financiers (21% TAEG, excusez du peu) générés par les erreurs manifestes de ses collègues.
La lie du crédit revolving !

Par François PLEVEN il y a 1 an
Date d'expérience le 30/09/2022

Je disposais il y encore 4 mois de 1000€ et depuis ... [Résolu]

Je disposais il y encore 4 mois de 1000€ et depuis avril 2022, je n'ai plus que 500€, sans raison apparente. Le service clients n'a aucune raison objective à donner, si ce n'est qu'ils ne considèrent plus les sommes mises à disposition comme un crédit renouvelable et alors?! Quelles sont les vraies raisons de ces modifications de montants du jour au lendemain sans fournir de raison objective. Je suggère de faire un signalement sur signal-conso.gouv.fr pour leur montrer que les clients ne sont pas dupes de leur supercherie et leur rappeler les règles qui s'appliquent en matière de crédit!

Date d'expérience le 26/09/2022
Mis à jour sur quels critères ojectifs? Vous n'en avez aucun et vous êtes l'archétype même de la société incompétente et arnaqueuse que l'on fuit.
Si vous croyez que je vais utiliser un crédit pour pallier vos manquements et répondre favorablement à votre malhonnêteté notoire, vous vous méprenez grandement.
Vous prenez les clients qui vous font vivre pour des pigeons en vous faisant passer pour des personnes vertueuses, je vais dénoncer vos pratiques honteuses à qui de droit et vous pourrez distribuer des confettis à la place de vos mini-crédits.

Bonjour Olivier Charenton,

Votre montant disponible Coup de Pouce a en effet été mis à jour.

Nous sommes conscients que cette situation peut être source d'insatisfaction.

Vous disposez de plusieurs de nos produits de crédit, dans le contexte actuel et afin de protéger nos clients, il est souhaitable que ces produits plus flexibles et adaptables soient utilisés en priorité, c'est pourquoi votre disponible est désormais réduit.

Nous vous invitons à vous connecter à votre application Floa Bank afin de les utiliser pour compléter vos éventuels besoins.

Firas, Votre conseiller Floa.

Bonsoir,
Pour votre information je n'ai jamais eu trace d'un quelconque courriel concernant mon dossier. Par ailleurs, je vous informe que mon disponible en cours de rembpoursement (dernière échéance le 8/11) est toujours bloqué à 500€ et ce, depuis avril 2022 alors que je disposais de 1000€ précédemment, honteux!

Bonjour Monsieur,

Nous vous avons envoyé un message privé il y a 15 jours, que vous avez dû recevoir par email, afin de répondre à votre demande, qui contient des informations personnelles et ne peut donc être rendu public.

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce message.

Bien à vous

Votre conseiller Floa

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 1 an
Bonjour, mon dossier est bien à jour depuis plusieurs jours suite au formulaire que vous m'avez adressé ; pour autant la somme mise à ma disposition ne varie pas d'un iota, j'en suis toujours à 500€ et non 1000€. Vous comptez relever le plafond du disponible quand ?!
Afficher plus de commentaires

Je suis très déçue car je pensais que c’était un partenaire ... [Résolu]

Je suis très déçue car je pensais que c’était un partenaire financier sur lequel je pouvais compter.. mon disponible à disparu alors que la situation n’a en rien changé.. drôle de procédé.

Date d'expérience le 22/09/2022

Bonjour Pascaleb,

Un grand merci pour votre message positif ! Vous savoir satisfait est une information précieuse et nous encourage à continuer dans ce sens.
Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.

Firas, votre conseiller FLOA

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 1 an
Alors.. suite des évènements.. avec la nouvelle application, mon disponible qui allait jusqu’à 3000 euros, est réduit à 1000 euros… pourquoi ne pas nous avertir des changements de vos produits financiers?… je ne comprends pas .. ça n’est guère respectueux de votre clientèle..
Par Pascaleb il y a 1 an
Résolu ?… non pas du tout

crédit forcé [Résolu]

Suite à une demande de crédit j'ai envoyé une rétractation dans les délais (14jours). Or ils ont quand même versé la somme sur mon compte et impossible de leur faire entendre quoique ce soit.

Par PATRICE BELIN il y a 1 an
Date d'expérience le 29/08/2022

J’ai effectué le 1 juin un mini prêt de 499 euros versés ... [Résolu]

J’ai effectué le 1 juin un mini prêt de 499 euros versés sur la carte coup de pouce….sauf que cette carte ne fonctionnant pas j’ai appelé le numéro dédié pour expliquer mon problème….depuis, près de 40 appels n’ont rien résolu….plus de carte…et aucune trace de mes 499 euros sur l’appli….j’en pleure…..

Date d'expérience le 11/08/2022

Bonjour Madame,

Votre carte est en cours de livraison, vous devriez la recevoir sous 7 jours.

Votre conseiller Floa

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 1 an
Non rien n’est résolu j’en pleure toujours
Par Dupas il y a 1 an

Bonjour Dupas,

Tout d’abord, je vous remercie de l’intérêt que vous portez à FLOA.

Nous sommes ravis que votre problème est résolu et que vous avez bénéficié d'un nouveau mini-prêt.

Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.

Firas, votre conseiller FLOA

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 1 an

Bonjour je n arrive pas a telecharger ma piece d identite ... [Résolu]

Bonjour je n arrive pas a telecharger ma piece d identite pour mon coup de pouce .et j ai besoin de cette somme ce soir dernier delai

Par LABRUYERE il y a 1 an
Date d'expérience le 19/07/2022

Bonjour Madame Labruyere,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous sensibiliser sur votre expérience avec FLOA.
L’écoute de nos clients est essentielle pour améliorer encore et toujours les services attendus par nos clients.
Nous sommes navrés que cette expérience se soit mal déroulée.

Afin de souscrire à notre mini-prêt, je vous invite tout d’abord à vous connecter à l’adresse suivante : https://www.moncoupdepouce.com ou depuis l’application Coup de Pouce, ainsi qu’à suivre les étapes programmées :

* Sélectionner le montant que souhaitez emprunter.

* A contrôler la simulation de votre futur échéancier avant de poursuivre.

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone, chat ou mail si besoin d'accompagnement ou toute information complémentaire.

Bien Cordialement,

Conseiller FLOA

Haythem

J’ai 1000 euro de disponible sauf que c’est impossible ... [Résolu]

J’ai 1000 euro de disponible sauf que c’est impossible de validé ma pièces d’identité j’ai essayé à plusieurs reprise en prenant plusieurs photo sous des angles diffèrent chaque fois rien à faire mon passeport est toujours refusé pouvez m’aidez ?

Date d'expérience le 18/07/2022

Bonjour Monsieur Ali,

Nous sommes navrés que cette expérience se soit mal déroulée.

• * Sélectionner le montant que souhaitez emprunter.
  • * A contrôler la simulation de votre futur échéancier avant de poursuivre.
  • * Puis à sélectionner votre option de virement : soit express (disponible sur votre compte bancaire sous 48 heures ouvrées) ou bien standard (sous 14 jours ouvrés).
  • * A télécharger ou numériser vos 2 pièces justificatives à votre nom et prénom (document d’identité et votre R.I.B) obligatoirement au format PDF, JPEG, PNG.
  • * A renseigner votre carte bancaire de type « Visa » ou « Mastercard » avec une date d'expiration supérieure à la date du dernier prélèvement de votre demande de prêt.

N'hésitez pas à contacter notre service client par téléphone, chat ou mail si vous avez besoin d'accompagnement ou pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement

Conseiller FLOA