FLOA Bank

Après 6 mois d'utilisation de la Carte Cdiscount, je ... [Résolu]

Après 6 mois d'utilisation de la Carte Cdiscount, je m'aperçois que la clarté n'est pas le mot d'ordre pour Floabank !

Une galère sans nom pour joindre leur service client (via la messagerie de l'espace client, je rencontre toujours des soucis techniques et le tchat, autant dire qu'il ne sert à rien !! Par téléphone, je ne parviens à avoir quelqu'un qu'en contactant le service résiliation. Autrement, on peut y passer des heures !!!)

Je constate qu'il n'y a aucune transparence sur l'espace compte pour gérer mes services ou mes paiements. Je ne peux pas connaître la date exacte d'opérations un peu "inhabituelles" (comme le remboursement de prélèvements qui n'auraient pas dû avoir lieu).
Par ex : je n'ai pas le choix pour les paiements en plusieurs fois, souhaitant en 2 ou 4x, on vous propose uniquement des options en 10, 16, 28 ou 32 etc.). Il est impossible de s'auto-gérer sans devoir référer au service client (ce pourquoi j'avais opté pour cette carte et ses services). D'ailleurs, à ce sujet, il faut rester vigilant quant au choix de paiement lorsqu'on passe en caisse (ou que ce soit) : le paiement au comptant vous prélèvera le mois suivant ou vous pourrez décider, ultérieurement, du nombre de prélèvements (paiement en plusieurs fois). Tandis que le paiement à crédit engendrera un prélèvement sur plusieurs mois (dans mon cas, sur 18 mois minimum pour un paiement d'une 100aine d'euros !).

Sans compter que si l'on souhaite apurer ses crédits en 1x (remboursement par anticipation), les opérations ne sont prises en compte que le 21 du mois et les prélèvements maintenus le mois suivant, si le remboursement a le malheur d'arriver après ! À aucun moment et aucun endroit, je n'ai eu accès à cette information lors de ma signature de contrat... J'ai seulement su que mes opérations sont toutes prélevées chaque 5 du mois.
Les remboursements de ces prélèvements se feront encore le mois suivant (donc 2 mois après l'apurement effectif).

Si tant est que vous ayez une opération en cours, vous ne pouvez pas demander la résiliation de votre carte (à moins de faire encore un apurement par anticipation, mais cela prolonge quand même la date possible de résiliation).

Avec la carte Cdiscount, il y'a un plan de Cashback : une vraie bêtise pour vous inciter à consommer davantage !! Pour débloquer du cashback, il faut acheter des bons d'achat remisés (pas toujours utilisables en ligne au final).
De +, si vous achetez sur Cdiscount avec votre carte, vous obtenez quelques euros offerts. Mais des miettes que nous laissent les gros au final... (1% sur chaque achat !)

Bref, en tout point : je déconseille cette carte et les services de Floabank !!!

Par Rainnema il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/03/2024

pour moi la banque n'est pas une agence sérieuse et ...

pour moi la banque n'est pas une agence sérieuse et Je suis très déçu de ce service.
je n'ai pas eu besoin du crédit et je paye mon abonnement même s'il n'est pas très élevé puisque il s'agit d'un peu plus d'un euro par mois.
Suite à un dysfonctionnement après son utilisation avec Cdiscount j'avais décidé de résilier mon contrat.
Sachez que cela est très compliqué lors de mon appel téléphonique l'opératrice s'est absentée et n'est pas revenue
lors de mon essai de contact par mail ou autre je n'y suis pas parvenue malgré plusieurs essais
Tout cela doit être très compliqué pour les personnes âgées ou les personnes qui ne maîtrisent pas très bien Internet je trouve que c'est un abus et meme de la malhonnêteté
Vu la petite somme de l'abonnement je pense que les gens laisse tomber et que la banque perçoit donc des revenus assez conséquents vu le nombre de personnes dans le besoin qui peuvent être affiliées à ce type de contrat
Je ne recommande vraiment pas cette banque sous peine de ne pouvoir s'en défaire et d'être abusé bien sûr

Par DE MURTAS ANNA il y a 7 mois
Date d'expérience le 28/08/2023

le grand flou de FLOA

Parcours du combattant pour les joindre ensuite personne totalement incompréhensible d'une part et qui n'écoute pas ma demande pourtant simple de l'autre
Résultat 20 mns pour rien
Relevé mensuel très flou où ne figure pas les remboursements anticipés donc on ne sait jamais son dû exact en un temps T( Remboursement le 19 Mai toujours pas visible le 19 juillet sur mon relevé)A fuir si vous aimez la compétence, la transparence et le bon accueil

Par BERNADETTE GRAND il y a 9 mois
Date d'expérience le 13/07/2023

Ce soir on m'annonce, blocage de carte suite à l'examen ...

Ce soir on m'annonce, blocage de carte suite à l'examen de votre dossier, aucun impayé !? Surprise et très inquiète

Par Massicot il y a 1 an
Date d'expérience le 28/02/2023
Moi depuis le 16 janvier j'ai fini mon remboursement nous somme en mars toujours à zéro et quand je tchat avec eux toujours la même réponse veillez patienter mdrr jusqu'à quand
Par Addar il y a 1 an

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je vous invite à me transmettre vos coordonnées téléphoniques.

Nous mettons un point d’honneur à échanger avec vous afin d’appréhender au mieux votre mécontentement.

Wissal, votre conseillère FLOA Bank.
Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 1 an

Coup de pouce et bug [Résolu]

Ayant recours au coup de pouce, je n'ai jamais eu de soucis...ayant changé de carte j'ai du faire appel au service recouvrement. Tout est soldé. On me propose un nouveau disponible mais quand je paie avec ma carte cela me met transaction refusée par votre banque alors que ma CB est valide et que les sous sont sur le compte. Qu'en est il? Cordialement Sandra Phan Thanh

Par Phan Thanh P. il y a 1 an
Date d'expérience le 06/10/2022

Bonjour j'ai un petit soucis je viennde souscrire à ...

Bonjour j'ai un petit soucis je viennde souscrire à un coup de pouce dossier accepté mais je n'ai pas accès à mon RIB et je pense ne pas avoir fourni le bon RIB comment puis je faire ?

Date d'expérience le 14/12/2021
Mais comlent vous pouvez reussir a avoir un coup de pouve on est 10000 a avoir un refus
Par Mimilajolie il y a 2 ans

Bonsoir je ne sais quoi penser

Bonsoir je ne sais quoi penser
J'ai essayer multiple fois de mettre les documents demandés impossible
J'ai toujours la même chose le téléchargement n'a pas pu aboutir où l'analyse des documents sont pas lisible que faire
Avez vous une solution
Car j'aimerais bien que mon dossier soi validé

Par Caroline Gardy il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/10/2021

Nouvelles conditions pour faire les demandes sans informer sa clientèle [Résolu]

👋 Bonjour ! Veuillez saisir votre message ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
12h56
Message visiteur envoyé à 12h56 :
bonjour le site reste bloqué sur requête en cours
12h56
Message opérateur envoyé à 12h57 :
Bonjour, je suis Amel, je vais vous accompagner.
Message opérateur envoyé à 13h00 :
Si vous avez utilisé un RIB enregistré, cela ne fonctionne plus, et bloque le téléchargement de la pièce d’identité.
Message opérateur envoyé à 13h00 :
Il faut télécharger vos pièces justificatives à chaque fois que vous effectuez votre demande
Message opérateur envoyé à 13h00 :
Je vous invite à réessayer dans un minimum de 48h.
13h00
Message visiteur envoyé à 13h01 :
les pièces sont déjà enregistré ce n'est pas a première fois que je fais un coup de pouce
13h01
Message opérateur envoyé à 13h01 :
Justement ca ne fonctionne plus.
Message opérateur envoyé à 13h04 :
Avez-vous d'autres questions ? :)

13h04
Message visiteur envoyé à 13h04 :
c'est nouveau car il y a trois mois j'avais pas à refaire les démarches
13h04
Message opérateur envoyé à 13h05 :
Il faut tout télécharger, à chaque fois que vous effectuez une demande.
Message opérateur envoyé à 13h05 :
Je vous informe que le document doit être sous format PDF, JPEG, PNG, nous vous invitons à le numériser ou le prendre en photo afin d’obtenir un format conforme.
Message opérateur envoyé à 13h05 :
Et vous ne pouvez réessayer qu'au bout de 48h.

Par Caro02 il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/10/2021

Je transmets votre message à nos équipes marketing afin d'améliorer la qualité de nos prestations, votre satisfaction étant au coeur de nos préoccupations.

Bien à vous,

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans
De la bêtise ça marche pas non plus
Par Mimilajolie il y a 2 ans

Bonjour, j'ai fait ma demande, tout a été accepté, ... [Résolu]

Bonjour, j'ai fait ma demande, tout a été accepté, j'ai fait une demande express, j'ai recu le message qui dit qu'ils s'occupaient du virement, mais je n'ai rien sur mon compte et j'ai payé la première mensualités. Cela vous est déjà t-il arrivé ?

Par Sylvie il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/10/2021

Bonjour Sylvie,

Le virement sera lancé aujourd'hui. Il faut prendre en compte le délai bancaire établi par votre banque (en général 48H) pour avoir la somme à votre disposition.

Je reste à votre écoute si besoin,

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

impossible de valide les pièces justificatives

Ma pièce d’identite Est valide, les photos sont nettes mais impossible de valider les pièces depuis plus d’une semaine. Et aucune aide de leur côté

Date d'expérience le 10/10/2021

Bonjour Alizée,

Pouvez-vous essayer ce jour et nous confirmer que votre pièce a été validée ?

Je vous remercie.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Les nouvelles pièces d’identité Devaient être acceptés à compter de hier mais toujours impossible de valider les pièces justificatives.
Par Alizee il y a 2 ans
Merci pour votre réponse au moins quelqu’un répond.
Ça reste désolant d’avoir une pièce d’identitee en règle et de ne pas pouvoir être à jour.
Je n’ai pas de passeport valide.
Donc voilà pour mon cas c’est foutu

Bonjour Alizée,

Malheureusement les nouvelles pièces d'identité ne seront acceptées qu'à partir de mercredi prochain. Nous vous invitons à transmettre un passeport pour finaliser votre demande sans attendre la semaine prochaine.

Nous nous excusons pour ce désagrément.

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans
J’ai modifié ma civilité mais les pièces ne sont toujours pas pris en compte. Je ne aux pas faire une photo plus nette que ce que je fait tout est parfaitement lisible
Afficher plus de commentaires

Tout s’est bien passé lors de mon précédent coup de ... [Résolu]

Tout s’est bien passé lors de mon précédent coup de pousse mais a présent je reçois sans arrêt des mails comme quoi j’ai de nouveau droit a un coup de pousse de 800 euros mais je n’arrive pas a l’obtenir,arrêter avec vos relances de propositions si s’est du flanc

Date d'expérience le 02/10/2021

Bonjour Lc,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire.

Je reste à votre écoute si besoin,

Changement de solde soudain [Résolu]

Suite à mon remboursement de la totalité de mon coup de pouce et après les 14 jours d'attente, j'avais le droit à 800 euros.

J'attendais avec impatience de pouvoir les utiliser et en me connectant aujourd'hui j'apprends que mon solde octroyé est à zéro.

Je suis vraiment déçu car je comptais dessus. Hier mon solde était encore de 800 euros et aujourd'hui il est de 0 !

Des explications s'il vous plaît ?

Bonne soirée.

Par Bouchardon il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/09/2021

Bonjour Bouchardon,

J’ai bien noté que vous n’avez pas été entièrement satisfaite.

Les conditions d'obtention du prêt Coup de Pouce sont confidentielles et ne peuvent être communiquées.

Nous ne manquerons pas de vous faire parvenir un mail dans le cas d'éligibilité au coup de pouce.

Votre conseiller clientèle.

Réponse inutile !!

Ce matin en me réveillant j'ai à nouveau le droit à 800 euros comme il y a qqd jours en arrière et 3 heures après je n'ai plus accès à mon compte et quand je réussi à me connecter je n'ai plus le droit à rien.

Au lieu de faire des réponses automatiques, donner de vrais réponse aux personnes..

Bref, je suis vraiment déçu et je n'aurai aucune réponse.

J'étais vraiment contente de base pour ce service.
Par Bouchardon il y a 2 ans

Bonjour Bouchardon,

Nous vous informons que le prêt Coup de Pouce n'est pas un crédit renouvelable, c'est une proposition commerciale soumise sous réserve d'acceptation de FLOA Bank qui peut effectivement faire varier le montant disponible à la hausse comme à la baisse.

Si votre disponible est à 0, cela signifie que vous n'êtes pas éligible pour cette fois-ci.

Votre Conseiller Clientèle

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Mon coup de pouce est accordé pour le.montabt de 600 ...

Mon coup de pouce est accordé pour le.montabt de 600 euros mais à chaque fois que je télécharge ma pièce d identité ils disent que mes documents ne sont pas valide .. pourriez vous me renseigner merci

Date d'expérience le 08/08/2021
Ou doige le renseigner ? Je ne trouve pas .,.
Par Sabrina il y a 2 ans
Je n arrive pas a trouver où je doit le renseigner
Par Sabrina il y a 2 ans
Bonjour impossible pour moi de télécharger la pièce d'identité plusieurs tentatives pourtants q est le bon format.,.je sais pas comment faire

Bonjour Gigi

Il faut renseigner votre nom d'usage dans le champ "nom de famille" afin que votre document soit accepté.

A disposition

Par FLOA Bank FLOA Bank il y a 2 ans

Je n'arrive jamais à télécharger ma piece identité ...

Je n'arrive jamais à télécharger ma piece identité refusé point exclamation rouge.. Pourtant vous proposez 1000 euros.. Je ne comprends pas mail [email protected]

Date d'expérience le 10/06/2021
Vous avez déjà mon rob et ma piece identité pour avoir un coup de pouce cela devient complique
Mail [email protected]
Par Pascale13 il y a 2 ans
J'attenfs une réponse concrète de votre part merci
[email protected]