Déçue

Déçue
c'est la 6ème fois que je vais chez le même Franck Provost Paris 15e, car c'est à 2 pas de chez moi, c'était bien mais sans plus, pas vraiment enchantée, c'est très cher, on devrait donc être enchantée, mais comme c'est pas loin et que le temps me manque, je vais là.
mais cette fois -ci c'était la déception, je n'y remettrais plus jamais les pieds,
je voulais me baser sur mes colorations et balayages précédents pour refaire ma couleur, j'avais demandé à chaque fois qu'ils notent sur ma fiche client mes choix de couleurs précédents, et à chaque fois ils n'avaient rien noté (ou ne retrouvaient pas), j'ai donc beaucoup insisté la fois précédente et on m'a confirmé à la caisse, qu'ils avaient bien noté, afin que je puisse essayer un ton de blond d'un cran plus foncé la prochaine fois, et aujourd'hui, de nouveau ils n'avaient rien noté, et ne retrouvaient même pas ma fiche client, je ne savais donc pas quelle couleur choisir, j'ai donc fait confiance à la coiffeuse qui m'a proposé un blond clair, plus foncé que celui que j'avais, j'ai regardé la mèche du nuancier, ça semblait aller, mais quand j'ai vu le résultat j'ai dit que c'était foncé pour du blond clair ! la coiffeuse n'a pas apprécié et m'a dit que j'ai validé le choix, elle m'a plus laissé parler en répétant sans cesse "vous voulez quoi comme brushing ?"
A la caisse j'ai attendu longtemps car elle ne trouvait pas ma fiche, au bout d'un moment j'ai commencé à dire "svp je n'ai plus beaucoup de temps..." elle m'a coupée la parole en disant de façon très agacée qu'elle pouvait pas aller plus vite que l'ordinateur, en fait j'ai voulu dire "...svp je n'ai plus beaucoup de temps, est-ce que je peux payer et partir, et vous voyez avec la fiche plus tard, si c'est possible ?" au bout d'un moment, pour être sympa, j'ai même dit "excusez-moi" , mais elle restait toujours agacée, j'ai payé (cher pour être traitée ainsi) et je suis partie très déçue, mon mari en rentrant m'a dit "Ah bon tu t'as fait une couleur châtain ?", ce qui m'a fait confirmé que je ne me faisais pas d'idée, la coiffeuse a du se tromper, on a droit à l'erreur, mais dans ce cas on fait un geste commercial et on ne retourne pas la faute à la cliente, je suis doublement déçue, car,
1. pas à mon écoute (comme si c'est moi qui comprenait rien) 2. mal conseillée, 3. très cher pour le résultat 4. mal pris, et pas accepté , si on ose dire autre chose qu'un compliment
cette fois-ci c'est décidé, je n'y retournerais plus jamais

Par Véronique RIVIERE il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Expérience vraiment mauvaise chez Franck Provost de ...

Expérience vraiment mauvaise chez Franck Provost de St Germain en laye
Une prestation qui m’a coûté 205 euros pour un balayage une coupe et brushing!!!
En plus balayage qui n’était pas du tout ce que j’ai demandé
Je suis retournée ce jour mais une couleur n’estompe pas des mèches très claires ( miel) donc encore une prestation médiocre
Je ne suis pas prête d’y retourner

Par Cusinberche il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

Pitoyable !!!

Manageuse pas aimable,la jeune coiffeuse j'ai les cheveux mi long en couleur elle m a fait juste les racines, un balayage, une coupe toute simple et coiffage 169€ et en plus je me suis pourrir je suis resté 3h dans le salon j'ai fai remarqué gentiment à la coiffeuse que c'était long et la le drame la jeune coiffeuse c'est posée en victime elle s est plainte à sa manageuse, la coiffeuse m'a reproché d avoir soupirer et bougonné et tel un pitbull la manageuse est venu vers moi et m à dit d un ton sec " vous avez un problème " j'ai été choqué et surprise car je comprenait pas pourquoi elle me parlait ainsi !! Je n avait rien fait de mal en plus c était juste une remarque. Mais avec ces 2 là tu payes et tu la ferme !! En plus de facturé des trucs qui n ont pas été fait vous vous faites pourrir ! C'est pitoyable ! Et je vais pas en resté là !

Par Genevrier il y a 1 an
Date d'expérience le 28/11/2022

Catastrophique.

Catastrophique.
Salon Auchan SETE 34200
Mauvais accueil par la responsable Audrey qui ce plaint d'avoir trop de clients à 9hvdu matin devant ces employés et apprentis.
Prise de rendez vous par internet pour une couleur, et après je demande de rajouter des mèches, plutôt que de me dire de reprendre un rdv par manque de temps, Audrey me fait des mèches horribles seulement sur une moitié de la tête photos à l'appuies.
Coupe qui a été faite le rdv précédent avec un trou, photo à l'appui également.
De très mauvaise fois, malgré les photos, dit que je devrais payé pour une reprise, d'où j'ai préféré changer de coiffeur qui a été choqué du travail inadmissible qui a été fait surtout par la responsable qui forme les apprentis 😡😡

Par Christel Champagne il y a 1 an
Date d'expérience le 24/11/2022

Hors de prix

Alors il se situe centre commercial venette compiegne je demande un ombray alors là je suis sur le cul 143 e pour décolorer recolorer laver sécher et une patine pas de coupe rien j’ai jamais vus sa 89 e la couleur 29 e lavage séchage un diamond 17 e non mais on va ou

Par Martuccelli il y a 1 an
Date d'expérience le 10/11/2022

Un scandale

De passage à Paris et habituée des salons Provost depuis toujours, j’ai vécu une expérience absolument édifiante en me rendant dans ce salon.
J’arrive en précisant mon souhait de prendre le rituel shampoing relaxant/coupe/coiffage (affiché sur leur site internet et sur la devanture de leur salon à 52 euros)
La jeune fille s’occupe de moi et me fait un shampoing avec un petit massage (jusque là classique chez un coiffeur… pas de plus value), et m’applique une serviette chaude(certes détendant).
Une coiffeuse me prend en charge et avant même qu’elle ne joue du ciseau, je lui demande de me faire le détail de ce que sa collègue m’a fait et je lui rappelle mon choix du forfait à 52 euros. Elle me répond que ça ne sera pas ce prix là puisque sa collègue m’a fait un soin (qu’elle ne m’a pas proposé), un massage et une serviette chaude.
Je lui dit fermement que je ne paierai pas une prestation que je n’ai pas demandé! Et je lui demande en quoi consiste le forfait à 52 euros. Et là, sans gêne aucune, je la cite «  le forfait à 52 euros, c’est un shampoing de base, la base de la base, une coupe et un séchage naturel de base. » En clair, tu paie 52 euros une coupe de cheveux puisque le shampoing et le séchage (de base) peuvent être fait à la maison.
Et cerise sur le gâteau, elle me fait comprendre que leurs pratiques sont tout à fait normales puisque leur salon est une succursale du siège!!!!! C’est certain, ça justifie tout !!!

Tout simplement scandaleux !!!

Par Morizot E il y a 1 an
Date d'expérience le 16/10/2022

une honte ce salon !

Devant faire une longue route avant d'arriver sur place j'ai pris la peine de prendre rdv. fixé à 11:30. Des travaux routiers en cours je n'ai pu arriver à l'heure, 1/2 hre de retard, je me suis annoncée en m'excusant, Lucie la responsable m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas me prendre et devais partir,. Je lui ai fais remarquer que l'on peut venir dans le salon sans rdv et que je n'ai pas fais 60 km pour me faire rabrouer ainsi, le collaborateur étant très gêné, j'ai donc insisté, elle m'a dit de repasser dans 1hre ce que j'ai accepté. Depuis plus de 10 ans que je fréquente le salon c'est la 1ère fois que je subis les foudres d'une employée. Ayant décider de faire la couleur j'ai demandé conseil voulant un coloris sable chaud/champagne ....je me suis retrouvée avec un blond "bronze tirant sur le vert". Pour la coupe demandée : faux dégradé , idem le coiffeur s'est donné de la peine et en a eu comme on dit, très gentil et serviable. À la caisse au moment de payer ai demandé le prénom de la responsable...Lucie est arrivée comme une furie en me disant qu'elle ne voulait plus me voir dans SON SALON, s'est moquée de moi devant client-e-s et employées , la honte, je lui ai dis qu'il manquait dans la formation du personnel un cours de pédagogie et de psychanalyse.
Je suis outrée et déçue de ce comportement inadmissible. Merci de faire un retour sur cet incident très désagréable.
Question subsidiaire : ai-je le droit de retourner dans ce salon 0;) ?

Par A.Aubert il y a 1 an
Date d'expérience le 16/09/2022

Salon de Barberey Saint supplice 10600.

Salon de Barberey Saint supplice 10600.
Je tiens tout d’abord à préciser que ne sont pas concernés les coiffeuses du salon mais bien le responsable. Aujourd'hui, le responsable était absent et j’ai retrouvé l’excellente ambiance que ce monsieur casse depuis son arrivée. On a l’impression d’ être devant une étale à poissons quand il est présent. Ce responsable se permet des familiarités inadmissibles, il tutoie les clients. Il est sans cesse à reprendre les coiffeuses et se mêle de nos conversations. Il s’est permis de me parler de sujets malapropos sur mes enfants qui étaient clients et qui ont fuit ce salon depuis.
Je suis cliente depuis l’ouverture de se salon dans la galerie il y a plus de 20 ans, et j'ai fuie depuis son arrivée. Je n’y rendrai dorénavant que le lundi.
Les coiffeuses sont elles au top et restent professionnelles et discrètes. Merci les filles pour le moment de détente passé avec vous et ma coupe qui me convient parfaitement.

Par Nathalie ROGER il y a 1 an
Date d'expérience le 01/08/2022

Après 20 ans j arrête.

Après 20 ans j arrête.
Fini le salon nimes ouest à Nîmes.
Il se dégrade à tous points de vue.
3 visites pour récupérer une coupe mais 3 fois 40€ et le résultat est moins d être bon

Par CHRISTINE il y a 1 an
Date d'expérience le 28/07/2022

😡😡😡😡😡

Suite à une mauvaise expérience , j'ai envoyé un message au service client via Messenger. J'ai rapidement reçu une réponse, me demandant des renseignements complémentaires.
J'ai aussitôt envoyé les renseignements demandés, et reçu une réponse me précisant que la satisfaction client était une de leurs priorités et que ma réclamation allait être transmise au service concerné.
Depuis silence radio malgré 2 nouveaux messages que j'ai envoyés. C'était au mois d'avril, nous sommes au mois de juillet...

Par Véronique C il y a 1 an
Date d'expérience le 26/04/2022

deuxieme fois chez F. Provost Athis, premiere fois ...

deuxieme fois chez F. Provost Athis, premiere fois pas de rendez vous , et attente d environ 20 minutes, il nous a ete conseille de prendre rdv car pas d attente ; ce que nous avons fait !! mais cela ne sert a rien, attendu 10 minutes apres l heure du rendez vous , puis shampooing et attente encore 20 minutes cheveux mouillés et ca degouline ! la cliente d avant n etait pas totalement terminee ! et voulait des retouches !! Après 20 minutes, la coiffeuse s approche et demande si tout va bien ; on lui fait part du mecontentement d avoir attendu 20 minutes sur un fauteuil cheveux mouillés et elle nous reponds nous ne sommes que deux et on est pas assis on travaille ! mal aimable, pas un mot d excuse , pas de sourire, ; ma femme a ete prise legerement avant mais a été aussi laissé en plan a un certain moment pour s occuper du choix d une cliente sans rendez vous qui voulait une couleur !! Lors de la prise de rendez vous sur internet vous faites etat d une carte de fidelite a aucun moment ni la premiere fois , ni la seconde, .............. je pense que ce n est pas la peine car vu le prix et le service rendu il n y aura pas de troisieme fois

Par Billebeault il y a 1 an
Date d'expérience le 30/05/2022

Salon Terrasse du Port de Marseille.

Salon Terrasse du Port de Marseille.
Un massacre pour un prix exhorbitant.
J'y vais pour unifier ma couleur en blond doré naturel + brushing.
C'est moi qui demande un devis.
On me propose une couleur, un diamond (Patine), shampooing, soin, brushing - Coiffage : 118 euros.
Couleur : après avoir mis des années pour atteindre ma teinte blonde, je me retrouve avec les racines noires et la moitié de la tête blanc cendré.
Je repasse au bac pour une seconde patine + booster de blond.
Le blanc cendré est moins prononcé mais mes racines sont toujours très foncées.
Pas de massage du cuir chevelu pendant le soin.
Je passe au brushing ou ce qu'ils appellent le coiffage : un massacre.
Impossible à la coiffeuse d'écouter ce que je souhaite, elle s'obstine à se servir de la brosse ronde à la racine sans continuer sur le reste des cheveux.
Résultat : horrible. Des épis partout, pas de frange roulée, juste séchée, aucun mouvement.
Finition par sérum et les épis restent.
L'équipe a été totalement changée dans ce salon. Une catastrophe.
Je suis rentrée chez moi tout refaire avec mes produits professionnels achetés à la boutique du coiffeur, mon brushing est nickel. Coût : 16 euros.
On est loin d'une ancienne équipe que je connaissais avec un vrai manager.
Je n'y mets plus un pied.

Par RIVIÈRE il y a 1 an
Date d'expérience le 27/05/2022

Paris 16- Auteuil - Franck Provost

Paris 16- Auteuil - Franck Provost
J’avais les cheveux long (ca m’a pris 1 an pour avoir la longueur de mes rêves). Je souhaitais couper les pointes. La coiffeuse m’a défigurée: elle m’a coupé toutes les longueurs, j’ai à peine de quoi les attacher. Le dégradé est deguelasse, on dirait une coupe d’une enfant. Mon volume de cheveux est mal réparti, j’ai des mèches de différentes longueurs. La coiffeuse ne s’est pas excusé et continuait de se défendre en disant qu’elle ne m’avait coupé que les pointes. Une honte! Je me sens ridicule avec cette coupe, et impossible de rattraper une horreur pareil car plus assez de cheveux. Je suis très en colère, triste et j’ai honte de ma tête. Tous les jours en me réveillant en voyant ma tête je me déteste.

Par Marion il y a 1 an
Date d'expérience le 10/05/2022

Arnaquée de 29 euros !!!

Arnaquée de 29 euros !!!
Je suis entrée dans le salon de Conflans Ste Honorine et j'ai demandé si l'on pouvait juste me faire une coupe pour 16 euros comme affiché sur les tarifs de la devanture du salon. Mes cheveux étaient encore mouillés car juste lavés. On me dit pas de problème. On me mouille la tête, une coiffeuse arrive pour me faire une coupe courte (tarif de 16 euros sur cheveux courts). Au moment de payer, 45 € ???. Je lui explique que l'on m'a affirmé que je pouvez juste faire une courte courte pour 16 €. "Ici on ne fait que des forfaits à 45€" m'a-t-elle répliquée. Elle ne m'a même pas crue quand je lui ai dit qu'il y avait d'affiché sur la devanture un tarif de 16€ pour une coupe sur cheveux courts. J'ai dû régler, mais une coupe à 45€ au lieu de 16€, je me suis fait bien fait avoir, sachant que à Conflans, d'autres coiffeurs ont des forfaits moins chers. Si je suis rentée, c'était juste pour la coupe, on m'aurait dit non, je serais repartie. En plus elle m'a vraiment pris pour une "imbécile" en me disant que ce tarif n'existait pas, je sais encore lire, et en plus j'ai demandée confirmation . Un conseil, faites vous bien précisez les tarifs en entrant. Je suis pas prête de la digérer celle-là !!!

Par GARAT il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/04/2022

Monsieur,

Madame, Monsieur,

Mercredi 7 Avril, je suis allé au centre commercial de La Ville du Bois.

Passant devant le salon de coiffure Franck Provost, je décide d’entrer après avoir regardé les prix sur l’affiche collée sur la vitrine.

Une aimable dame vient à qui je dit : « je voudrais une coupe coiffure ».

Alors qu’elle me propose de m’installer au shampooing, je lui explique que je suis intéressé par la coupe coiffure à 20 € uniquement et lui demande confirmation du shampooing inclut dans le prix.

Je ressens de suite que cette apprentie ne peut pas me répondre et lui demande de voir la responsable qui sans sourciller me dit : "pas de coupe coiffure sans shampooing".

Je ne vous cache pas mon étonnement surtout que je sortais de la douche.

Certes vous affichez que l’ensemble Shampooing Coupe Coiffure est à 28 €

Certes vous écrivez en bas de l’affiche, en tout petit, que : « par mesure d’hygiène un shampooing sera réalisé préalablement à toute prestation » !

Mais ne vous ne précisez pas que le Shampooing est obligatoirement payant et à ajouter au prix de la coupe soit : 8 € + 20 € !

Je trouve cette façon de faire affligeante et ne vais pas manquer d’alerter 60 millions de consommateurs et autres organismes et réseaux sociaux pour leur en faire part.

Je ne doute pas que vous soyez en accord avec la réglementation mais votre façon de faire dans l'affichage des prix peut très facilement être mal comprise par le client.

Cette première expérience dans un de vos établissements n'est pas concluante et va m'inciter à aller voir ailleurs.

Par CHRISTIAN il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/04/2022