Avis clients Free

Réseau Free mobile catastrophique

On nous parle de 5G mais en zone urbaine (Bondy en région parisienne ou Bron en région lyonnaise, ) on aimerait avoir un demi G avec un abonnement Free mobile à un tarif qui n'est pas justifié par le peu de service rendu avec un abonnement à 20 euros. on se croirait dans le "trou du cul du monde" en pleine ville. Je me demande si la réception n'est pas meilleure dans ma campagne. Comment peut on se foutre à ce point de la clientèle chez Free avec des services qui ne sont pas à la hauteur du prix demandé. C'est scandaleux...

Par Michel GRAILLE il y a 1 an
Date d'expérience le 26/12/2022

Service après-vente inexistant, Free c'est fini

Investissez plutôt sur un nouveau téléviseur connecté. Les prix baissent et avec une connexion wifi correcte, vous pourrez télécharger des applications gratuites comme Molotov ou Pluto.tv. En y prenant un abonnement premium à quelques euros, vous aurez accès à des centaines de chaînes. J'ai un hébergement touristique et 4 chambres et 5 téléviseurs. J'ai opté pour cette solution sans regret. En juin prochain, je laisse tomber free chez qui je suis depuis 12 ans. Les incidents de connexion sont de plus en plus fréquents. Je suis éligible depuis 7 mois à la fibre, je les harcèle depuis et impossible de me faire raccorder. Mes voisins sont tous raccordés depuis des mois, chez des opérateurs concurrents. Bonne journée

Par Duclou il y a 1 an
Date d'expérience le 20/12/2022

Client chez free depuis 5 ans, le service client m'avait ...

Client chez free depuis 5 ans, le service client m'avait confirmé le motif de résiliation pour déménagement à l étranger légitime afin de me faire rembourser les 50 euros de frais de résiliation. Frais qui ne m'ont jamais été remboursés, j'ai donc fait un LRAR comme ils le demandent pour faire un recours, auquel ils n'ont jamais donné suite... Cela s'appelle du VOL.

Par Aurélien Bourgeon il y a 1 an
Date d'expérience le 18/12/2022

Bonjour, déjà 2 techniciens et toujours un signal internet ...

Bonjour, déjà 2 techniciens et toujours un signal internet très lent quand il fonctionne. Impossible de joindre Free SAV, et j'attends le 3e technicien... Donc je ne peux pas recommander une prestation de services sans service même à bas prix, mieux je déconseille Free.
Cdlt
bg

Par Benoit GUILLOTIN il y a 1 an
Date d'expérience le 16/12/2022

Ticket incident ouvert depuis le 17 novembre 2022 et ...

Ticket incident ouvert depuis le 17 novembre 2022 et toujours pas de réponse de la part des techniciens. Ils me demandent par WhatsApp de patienter sans me dire quand j'aurais à nouveau ma box qui fonctionnera normalement. Je suis prête à changer d'opérateur.

Par Dita il y a 1 an
Date d'expérience le 12/12/2022

Claquer au sol free.

Claquer au sol free.
Démarchage des la première semaine par des arnaqueurs en tous genre vrais harcèlement
Vraiment passer votre chemin.
(J'ai reçu plus d'une centaine d'appel de pub)
Bug intempestive de la télé
Je m'inscris juste pour vous dire, aujourd'hui c'est poubelle les box au suivant

Par Sofian Lakreche il y a 1 an
Date d'expérience le 11/12/2022

Free, l'envers du décor : des dysfonctionnements regrettables

Ayant déjà un abonnement free mobile, j'ai opté pour la free box. J'ai validé le contrat en expliquant que je devais partir moins de 3 semaines plus tard. On m'a assuré que l'installation serait faite et le branchement effectué avant mon départ. Deux jours avant ce départ un technicien est venu pour installer les câbles. Il a bâclé le travail, laissant de la colle un peu partout et des câbles qui pendaient dans les parties communes de la Résidence, mais la box n'était pas arrivée. Elle n'a été livrée que 3 semaines après la validation du contrat. D où un autre rendez-vous auquel je n'étais pas présente. Suite à cette installation bâclée, j'ai eu une plainte du Syndic de l'immeuble, et Free fait traîner les choses pour ne pas reprendre le travail saccagé. De plus, le tarif mensuel annoncé sur le contrat, 15, 99 euros n'est pas respecté et le premier mois est facturé à 24 Euros. Publicité mensongère, délais non respectés et travail de mauvaise qualité.. Sans compter, les tarifs de l'abonnement free mobile. Pour un changement de forfait, il faut attendre 3 mois au tarif antérieur et payer 10 euros supplémentaires. A éviter par conséquent...

Par Muriel il y a 1 an
Date d'expérience le 20/10/2022

Service client devenu Déplorable ! Comment ont-ils ...

Service client devenu Déplorable ! Comment ont-ils réussi à tomber si bas ?
Client depuis 15 ans chez eux, on se retrouve dorénavant en communication hotline avec des totals incompétents qui se la jouent odieusement experts. Quand on ne sait pas ce qu'est un bit vs un octet, ou ce qu'est une atténuation de ligne, on ne prend simplement pas le client de haut. On reste humble, on se renseigne, on l'aide.. et surtout on evite de lui couper la parole en feignant de tout savoir et en lui faisant rebooter sa box pour la 20eme fois. Et au grand jamais on ne raccroche au nez d'un client ! Mais chez Free si, maintenant tout est permis.
Free est juste devenu un low cost..à haut prix. C'est maintenant très clair. Mais dans ce cas pourquoi payer 40€ ? Autant ne payer que 15€ chez un autre low cost pour avoir exactement le même service.

Par Matt il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

Bon Opérateur /

Opérateur qui fait tout son possible afin d’obtenir un bon déroulement internet téléphone -télévision -
Je recommande vivement -

Par Danielle M. il y a 1 an
Date d'expérience le 23/11/1922

Perte de temps et d’argent

Tomber sur 1/2 personnes compétentes sur une trentaine de personnes eu au téléphone capables d’affirmer que en effet on aurait pas dû me vendre une box delta promettant un super débit.
La personne qui a confirmer mon abonnement, m’a vendu une box connaissant mon adresse et en étant consciente que la centrale se situer à plus de 6km de chez nous et donc que le débit ne serait vraiment pas haut.
Il était très exactement inférieur à 1 mega.
Un conseiller de Free m’a avoué qu’en effet, moi n’étant pas au courant de la centrale où elle se situer avant et le débit que j’aurais, elle aurait dû refuser de me vendre ça car dans tous les cas je n’aurai jamais de wifi etc…

Et je trouve ça inadmissible qu’on me rembourse après plus de 53 jours de tickets ouvert seulement 61€ sur une sommes dépensées total d’environ 168,97€ depuis le mois de septembre en ayant jamais eu d’Internet,ni de télé!
Très déçu 3 mois de pertes de temps et je ne prendrais plus de box chez eux c’est inadmissible pour vendre et prélever ils sont là mais pour résoudre les problèmes et être justes y’a personne donc je ne recommande pas du tout!

Par Alves il y a 1 an
Date d'expérience le 01/09/2022

Moteur de l'Innovation dans le secteur des Télécommunications

Une connexion vraiment au top et un temps de réponse incoyable chez Free.
Contairement a certaines rumeurs, je n'ai jamais eu de coupures de ligne depuis près de 15ans chez eux et essayé leurs differentes technologies.
La couverture réseau mobile à bien été améliorée depuis les débuts.
je recommande leurs services

Par Naixis il y a 1 an
Date d'expérience le 22/11/2022

Bonjour, Free est une grosse arnaque tous incompétents ...

Bonjour, Free est une grosse arnaque tous incompétents quand tout va bien ok mais des qu il y a un problème plus personnes ils sont justes bons à ouvrir des incidents et à attendre ils ont le clients ils s en foutent en panne Free depuis 15 mars et toujours aucune solution des incompétents qui ne savent même pas répondre au téléphone avec leur Pub Reef ils sont totalement dans le vrai pour montrer leur incompétence c est tout à fait eux enfin ils reconnaissent être plus que nul

Par Sophie il y a 1 an
Date d'expérience le 15/03/2022

FREE : POLITIQUE COMMERCIALE POUR FAIRE PAYER AU CLIENT CE QU'IL NE DOIT PAS PAYER

C'est très simple : tant que tout va bien FREE est plus rentable financièrement mais AU MOINDRE SOUCI FREE COÛTE TRÈS TRÈS CHER à l'abonné.

Pour moi, dès le branchement, FREE a fait fi de mon dégroupage partiel et commis un écrasement abusif de ma ligne fixe ( ORANGE) me faisant perdre mon numéro de fixe que j'avais depuis 30ans.
J'ai tenté de faire corriger l'erreur en joignant le service client : EN DEHORS DES QUESTIONS BASIQUES ET COURANTES LES "CONSEILLERS" FREE NE SAVENT RIEN D'AUTRES ET REPONDENT CHACUN CE QU'ILS TROUVENT (soit n'importe quoi !) POUR QUE LE CLIENT RACCROCHE.

LES "CONSEILLERS" SONT EN PLUS TRES DÉSAGREABLES ET MÊME HUMILIANTS DÈS QUE LA QUESTION DÉPASSE
LEURS COMPÉTENCES (très restreintes en fait).

J'ai donc adressé un COURRIER RAR POUR RÉTRACTATION DANS LE DÉLAI LEGAL A L'ADRESSE FOURNIE PAR FREE ET J'AI RENVOYÉ LA BOX RECUE (colis jamais ouvert et à fortiori matériel jamais branché) AVEC LE BORDEREAU A L'ADRESSE FREE, DANS LES DÉLAIS FIXÉS.

Malgré ces RESPECTS :
- DU CODE DE LA CONSOMMATION
- DES PROCEDURES ÉTABLIES EN PLUS PAR FREE (qui paraissent, à postériori, ingérables par la société elle-même car trop complexes : plusieurs adresses en termes d'interlocuteurs qui semblent ne pas communiquer entre eux mais cette organisation complexifie au client son départ de chez FREE.. )

FREE A TOUT MIS EN OEUVRE POUR NE PAS RESPECTER MES DROITS.

Durant les semaines qui ont suivi j'ai subi :
- PRÉLÈVEMENTS BANCAIRES POUR DES SOMMES NON-DÛES ( et ce sans service puisque j'avais renvoyé la box et que la ligne était coupée ( mail de FREE le confirmant !)
- AGRESSIVITÉ ET FIN DE NON-RECEVOIR PAR LES "CONSEILLERS" DU SERVICE CLIENT lorsque je tentais de le joindre pour résoudre le problème
- EN PARALLÈLE : ABSENCE D'INTERNET, TV, MOBILE chez moi puisque FREE ME FAISAIT PAYER JE NE POUVAIS EN MÊME TEMPS FINANCER UN AUTRE OPERATEUR
- PERTE DE MA LIGNE FIXE
- EPUISEMENT MORAL ET NERVEUX ( consécutifs aux réponses aussi multiples qu'aberrantes et humiliantes par le Service Client ou par les courriers de FREE)

AU TROISIEME MOIS : j'ai fait OPPOSITION AUX PRÉLÈVEMENTS FREE sur mon compte bancaire (APRÈS 3 LETTRES RAR, 28 APPELS AUX SERVICES CLIENTS ET 9 SEMAINES SANS AUCUN SERVICE NI BOX NI LIGNE FREE).

J'ai alors dû FAIRE FACE AU HARCÈLEMENT DE FREE : courriers, mails, services de recouvrement ...

SEULE LA PRISE EN CHARGE PAR LE SERVICE DE PROTECTION JURIDIQUE DE MON ASSUREUR (incluse dans mon contrat donc "gratuite") A STOPPÉ FREE :
- j'ai été remboursé des sommes indûment prélevées,
- le harcèlement a cessé
- j'ai reçu un courrier de confirmation SANS EXCUSES (simplement des "regrets" de ce que j'ai eu à subir ) NI GESTE COMMERCIAL.

LA POLITIQUE COMMERCIALE MISE EN ŒUVRE PAR FREE SEMBLE DONC ÊTRE DE FAIRE PAYER LE CLIENT MÊME QUAND IL NE DOIT RIEN ET D'ALLER JUSQU'AU BOUT DE L'ABUS.

SI LE CLIENT ENGAGE UNE PROCEDURE JURIDIQUE ALORS LÀ, ET SEULEMENT A PARTIR DE CE STADE, FREE RESPECTE LA LOI.

Conclusion :
LORSQUE VOUS ÊTES DANS VOS DROITS ET AVEZ SUIVI LES PROCÉDURES :
- NE JOIGNEZ PAS LE SERVICE CLIENT
- N'ESSAYEZ PAS DE FAIRE COMPRENDRE A FREE SES ERREURS
- NE SUPPORTEZ PAS D'ÊTRE CONTRAINTS À VIVRE SANS PLUS AUCUN OUTIL DE COMMUNICATION
- NE RESTEZ PAS VICTIMES DE PRÉLÈVEMENTS BANCAIRES INDUS DURANT DES SEMAINES
- NE SUBISSEZ PAS LES MAUVAIS TRAITEMENTS VERBAUX DU SERVICES CLIENT OU LES COURRIERS "AUTOMATIQUES" DE FREE.

Par Miramum il y a 1 an
Date d'expérience le 11/11/2022
Voila de bons conseils ! Je rejoins cet avis à 100%
Par Michel il y a 1 an

T'as Free ? T'as rien compris !

J'ai souscrit a l'offre freebok mini 4K le 15 Octobre. Nous somme le 9 Novembre et je n'ai toujours pas reçu mon materiel. De plus Free a retirer l'offre mini 4 K de ses forfait. j 'ai appelé a 3 reprises pour savoir quand je recevrais ma box et .
1er appel = " il y a une rupture de box mini 4K.
2em appel= " c'est un probleme de transpoteur avec la penurie d'essence"
3em Appel " NOus ne fesont plus la box mini 4 k"
Un blague ???? j ai demandé la resiliation de ce contrat qu'ils n'ont pas honnorés et il me demande de leur envoyer un courrier recommandé .... " T'as pas free ? t'as tout compris! "
Quel interet de me faire perdre mon temps a me faire souscrire en boutique a une offre qui ne de fait plus ??? .... Pas serieux du tout !!! et aucun sens du commerce ! .... je ne recommande pas du tout . Free ce n'est plus ce que c'etait !!!!

Date d'expérience le 09/11/2022

LEURS COMPÉTENCES (très restreintes en fait).

Malgré ces RESPECTS :
- DU CODE DE LA CONSOMMATION

FREE A TOUT MIS EN OEUVRE POUR NE PAS RESPECTER MES DROITS.

Durant les semaines qui ont suivi j'ai subi :

LORSQUE VOUS ÊTES DANS VOS DROITS ET AVEZ SUIVI LES PROCÉDURES :
- NE JOIGNEZ PAS LE SERVICE CLIENT
- N'ESSAYEZ PAS DE FAIRE COMPRENDRE A FREE SES ERREURS
- NE RESTEZ PAS VICTIMES DE PRÉLÈVEMENTS BANCAIRES INDUS DURANT DES SEMAINES

FAÎTES-VOUS IMMÉDIATEMENT ACCOMPAGNER PAR VOTRE PROTECTION JURIDIQUE, UN MEDIATEUR JURIDIQUE, UN AVOCAT COMMIS D'OFFICE etc..et ATTAQUEZ ( pour ma part je n'ai pas poursuivi en demande de DOMMAGES ET INTÉRÊTS mais par les PRÉJUDICES SUBIS : absence de moyens de communication durant plus de deux mois, frais bancaires, épuisement moral et nerveux attestés par certificats médicaux..), AUCUN FREIN POUR LES OBTENIR.
Par Miramum il y a 1 an

methodes extreme

cette société c'est de l'arnaque, j'ai souscrit un abonnement à 15.99 euros pendant un an, au bout de 3 mois j'annonce a free que je vais devoir déménager et modifier mon adresse et souhaite transférer mon contrat, à ce moment là, free m'annonce que je vais perdre la promotion pourtant encore valable 9 mois et que mon abonnement fibre va repasser au tarif maximum !! ceci est parfaitement illégal car le contrat est lié à la personne qui le signe et le paye et non au local comme c'est ce que m'avance la société, alors face à mon mécontentement je leur annonce que je vais résilier et alors dans la soirée ils m'ont rendue la connection inexistante, avec des montées de ping jusqu'à 300 rendant le visionage video totalement impossible, ce sont des methodes de voyous, cette sociéte et son personnel sont des personnes peu scrupuleuses, à fuir immédiatement

Par Jeanne il y a 1 an
Date d'expérience le 07/11/2022

Je déconseille !!!!

Free m’a envoyé le 6 octobre un soit disant technicien pour me brancher la fibre, il se rend à l’armoire du village d’à côté, teste plusieurs fils pour voir s’il y a de la continuité, me dit qu’il n’y a rien et ouvre un ticket d’incident auprès d’Orange !!! Résultat, il a coupé la fibre de mes 3 voisins qui, eux, ont signalé à Orange la panne qui ont dépanné en moins de 48h !!! Je lui demande gentiment s’il peut me tester la continuité des fibres qui sont libres. A ma grande surprise, il y a de la continuité sur tous les fils… et il me dit que le technicien de free n’est pas allé à la bonne armoire pour tester la continuité. Je le signale à free, 2 semaines plus tard toujours rien, je rappelle free pour signaler que j’attends toujours un autre rdv, ça fait maintenant 1 mois et toujours pas de nouvelles 😡 ras le bol de free, ils ont un technicien pour tous les villages aux alentours et qui n’est même pas formé correctement (même pas capable de se rendre à la bonne armoire).

Par Keller il y a 1 an
Date d'expérience le 01/11/2022