Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Grand Sud Formation, Ecole Supérieure de Tourisme à Toulouse.

Je ne poste ce commentaire que tardivement, mais ayant ...

Je ne poste ce commentaire que tardivement, mais ayant été étudiant pendant 3 ans dans l'établissement, j'ai vécu la dégringolade depuis le "rachat" (je ne sais pas trop si sa a été racheter ou quoi que ce soit) de Grand Sud par Campus Academy.

Je n'ai pas envi d'écrire un pavé car des mots ne saurais décrire cet expérience inoubliablement mauvaise, mais le BTS de 2019 a 2020 été bien et m'as permis d'acquérir beaucoup de compétences car les professeurs été géniaux et impliqués, cependant ma volonté de continuer a monter en compétence a vite été stoppé en poursuivant mes études sur le bachelor conception et commercialisation de l'offre touristique avec une qualité d'enseignement médiocre et des professeur inapte a assuré des cours (Une majorité d'anciens professeurs ont pratiquement tous été virés car changement de direction).

En résumé c'était un bonne école avec des vrais qualités et des vrais cours pour monter en compétence cependant ce que l'école a pu être ne l'est plus :/.

Petite pensée aux meilleurs prof que j'ai pu avoir pendant mes études et qui j'espère pourrons voir se message et savoir qu'après leur départs l'école n'est plus qu'un fournisseur de diplômes plutôt qu'un endroit ou réellement monter en compétence.

Ne faites pas attention aux fautes d'orthographe, n'ayant jamais étudier le français écris j'ai fait au mieux :)

PS : Les commentaires 5 étoiles d'avant 2021/2022 sont surement réel, cependant ceux de 2022 et plus sont ceux des ambassadeurs ou autre comme cela a été dit dans des commentaires ultérieurs.

Par Julien Villaespesa il y a 6 mois
Expérience prouvée le 14/10/2020

A FUIR!! Des mensonges du début à la fin au final je me retrouve avec aucun diplôme reconnue par l'état ! une prétendue école qui se reconnaît elle même incapable de former ces élèves correctement et au final on se retrouve avec 7000€ en moins et non diplômé. Pourquoi ? Parce que ces personnes sont malhonnêtes et préfèrent envoyer leurs élèves au casse pipe tenter de passer un diplôme qui a rien à voir avec leur formation et donc forcément a le rater

Par M.a il y a 1 an
Date d'expérience le 25/10/2022

Cette école essaye de nous vendre du rêve pour qu'on y rentre, puis une fois que vous y êtes cela ne reflète clairement pas la réalité. L'administration c'est vraiment n'importe quoi. Aucune info, aucune réponse aux mails, pas de pronote... rien qui va. Certains des profs sont incompétents. Je ne recommande vraiment pas cette école.

Par Laulaudargen il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/03/2021

Je suis actuellement en première année de BTS Tourisme à Grans Sud. J'ai choisi d'intégrer cette école car elle me semblait être celle qui se démarquait le plus des autres, qui proposait une approche formatrice avec l'enseignement par des intervenants du secteur touristique et par de longues périodes de stage, ce qui pour moi étaient des facteurs indispensables dans le choix de mon école. Après plusieurs moi dans cette école, j'ai pu remarqué que tout ce à quoi je m'attendais était le cas, je ne suis pas déçue de l'avoir intégrer et je compte continuer mes études dans cette dernière jusqu'au master.

Par morgaanedjd il y a 3 ans
Date d'expérience le 06/01/2021

J'ai effectué une Bachelor Event & Business Travel a Grand Sud, cette formation ma permise d'acquérir les base concernant la conception et la création d'une projet événementiel. Mon stage au Comité Départemental du Tourisme de Haute Garonne m'a également permis de mettre tout le théorique en pratique et ainsi voir, connaitre et m'adapter le monde de l'événementiel sur le terrain.

Par Lydie il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/06/2020

J'ai eu l'occasion d'effectuer un bachelor en tourisme réceptif international à Grand Sud durant l'année 2018/2019. La meilleure formation pour ceux qui envisagent de partir travailler à l'étranger. Un corps enseignant, exceptionnel et professionnel, la grande majorité d'entre eux travaillent dans le tourisme. Leur enthousiasme et la qualité des cours ne peuvent que nous mener à la réussite, allez-y les yeux fermés. De plus pour les futurs étudiants, sachez que l'école possède de nombreux partenariats pour des stages en France ainsi que à l'étranger.

Par karima il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019