a fuire

mon four âgé de 2,5 en panne alors que très peu utilisé, j'ai commandé le panneaux de commande, 1 er est arrivé avec des rayures et taches, ils m'ont envoyé le 2 ème qui est arrivé avec un petit éclat
ce vraiment de la mrd, très difficile d'avoir qq au téléphone,

Par AGA il y a 1 an
Date d'expérience le 27/08/2022

il faut quand même que je donne le mien...

il faut quand même que je donne le mien... après 18 ans, ma machine Ariston AAX 1 49L fonctionne toujours parfaitement !

Achetée en 2004, et même une fois tombée sur le coté lors d'un déménagement (j'ai ensuite ouvert derrière pour refixer le tambour au ressort), elle ne présente aucune panne, ni fuite.

Oui, je sais, les machines sont jetables désormais après 4-5 ans, mais on disait déjà cela en 2004.

Merci Ariston (et dommage que vous ne fabriquiez plus d'électroménager, que des chauffe-eaux) !

Par Cinquecento il y a 1 an
Date d'expérience le 15/08/2022

Pratiquement impossible de les avoir au téléphone nous ...

Pratiquement impossible de les avoir au téléphone nous avons mis trois jours avant d'avoir quelqu'un quand enfin nous avons eu une personne elle nous a raccroché au nez et envoyer un mail sans attendre nos explications
Un cumulus d'un an et demi la résistance HS ils nous ont demandé beaucoup de photos pour finalement ne pas envoyer la résistance car il manquait quelques chiffres cachés par la position du cumulus et impossible de le démonter du coup on a dû racheter un cumulus même si celui que nous avions avait un an et demi plus jamais Ariston, Acapulco ou thermos

Par Patricia Sevilla il y a 1 an
Date d'expérience le 28/07/2022

Four HOTPOINT de - d’un an déjà en panne

Four acheté il y’a - d’un an déjà en panne ! 1 mois avant que le réparateur intervienne et le four ne fonctionne tjs pas : il doit recommander une carte mère ! Et en attendant le service client ne fait rien, ne propose pas de remplacer le four ni d’en prêter un en attendant ! FUYEZ!

Par Sophie il y a 1 an
Date d'expérience le 15/06/2022

Escrocs Voleurs

Escrocs Voleurs
Un an et 4 mois d'utilisation d'un thermodynamique 2500 euros et maintenant un soir on a de l'eau chaude et après plus d'eau chaude ...
Le SAV n'en parlons pas s'ils déplacent le déplacement et la main d'oeuvre sont à notre charge !
A quoi sert la garantie ???
Je déconseille fortement !

Par LOUVEL il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/09/2020

A fuir !!!!!!

A fuir !!!!!!
Réfrigérateur catastrophique combiné au congélateur.....à décongeler tous les mois avec une tonne glace partout, des fuites etc. Non vraiment cette marque est bannie de notre famille.

Par Rémy Daude-stiegler il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/11/2021

WIRLPOOL ARISTON HOTPOINT ECT ...C'EST NUL, A FUIR ...

WIRLPOOL ARISTON HOTPOINT ECT ...C'EST NUL, A FUIR .congélateur armoire acheter en octobre 2018 a conforma no Frost avec garantie excellence 5 ans fait du givre depuis le début le SAV ne veut pas intervenir c'est normal il faut le dégivré une fois par an ? du no Frost ? oui oui sur certain modèle ? du coup il congèle -18 en Haut -15 en bas il faut le dégivré tout le s 4 a 5 mois fuir la marque WIRLPOOL ET LES AUTRES DU GROUPE QUALITÉ MEDIOCRE À fuir ,conforama des incompétents des arnaqueurs .

Par Gargamel il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/08/2021

Un chauffe-eau qui dure 8 mois et ça fait déjà un mois ...

Un chauffe-eau qui dure 8 mois et ça fait déjà un mois que je n’ai plus d’eau chaude. Leur SAV n’est pas bien meilleur que leur produit!…

Par AmelieMeilo il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/08/2021
Idem pour moi, Ariston clas one 24 tombe en panne juste 8 jours après la garantie. Le circuit electronique ne va pas...200 euros !!! Il venait programé ainsi, c est l obsolescence programmée. Ne pas acheter ARISTON!
Par Sans nom il y a 2 ans
Je suis dans la meme situation!!!
Par Sans nom il y a 2 ans

A FUIRE.

Acheter un combiné lave-linge/Sèche-Linge à plus de 500 euro qui ne fonctionne que 2 ans... Voilà ce qui vous attend chez Hotpoint. A FUIRE...!

Par Jessy il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/07/2021

bonjour deux annees et un mois que nous avons transforme ...

bonjour deux annees et un mois que nous avons transforme totalement la cuisine avec cuisinella et equipee avec l electromenager hotpoint .la premiere annee le raparateur est intervenu pour la hotte aspirante pour un disfonctionnement ,peu de temps apres le même reparateur change la moufle du four les deux interventions prises en charge par la marque .mais à ce jour le lave vaisselle refuse de laver nous allons avoir donc le plaisir de revoir le reparateur mais cette fois plus sous garantie .alors a ceux qui compte investir dans la marque aristone hotpoint je leur conseil de bien murir leur decision.je donne une etoile pour leur service apres vente et le reparateur qui sont l un comme l autre plus fiable que lelectromenager.

Par Jean il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/06/2021

Congélateur armoire Hotpoint UH8F1CX

Avis du 17/06/2021 Mon expérience du congélateur armoire Hotpoint UH8F1CX acheté le 01/04/2019

Je vous explique Pourquoi j'ai acheté ce congélateur et Pourquoi je conseil de fuire cette marque ainsi que toutes celles du groupe Whirlpool.

Le groupe Whirlpool comprend les marques : Whirlpool, Bauknecht, Laden et Ignis. Whirlpool a racheté Indesit en 2015. Les marques concernées sont : Hotpoint-Ariston, Indesit, Scholtès.

Pourquoi j'ai choisi ce congélateur armoire :

- rapport qualité prix a peine plus de 400€ pour un congélateur armoire 260 Litre no-frost qui ne nécessite pas d'entretien
- Design porte inox
- pouvoir de congélation 26kg/24h
- enfin autonomie en cas de coupure de courant 24h....

Toutes ces caractéristiques sont séduisantes ainsi que le prix. Les autres concurrents ont beaucoup de mal a faire aussi bien... Mais il y a un mais....

Pourquoi je n'achèterai plus jamais de congélateur Hotpoint ni toutes celles du groupe Whirlpool ?

2 raisons principales :

Première je casse accidentellement une porte de tiroir coulissant (moins de 6 mois après l'achat). La case de ce type d'éléments n'est pas couverte par la garantie constructeur j'ai contacté le revendeur Cdiscount qui me le confirme. C'est de ma faute et non celle de la marque. Par contre si j'avais appris avant mon achat qu'il est impossible de se procurer cette pièce alors que le congélateur a moins de 6 mois je n'aurai jamais choisi Hotpoint. Seule les portes battantes intérieur sont disponibles mais pas mon tiroir et sa façade cassé.

Deuxièmement je pense avec conviction que Hotpoint c'est trompé en écrivant "autonomie en cas de coupure de 24 heures". En réalité la marque Hotpoint voulait écrire durée de vie du matériel 24 mois (certainement une erreur de frappe). Et oui un congélateur qui tombe en panne après seulement 26mois d'existence (fin mai 2021) juste après la fin de la garantie constructeur c'est beau c'est émouvant à 2 mois près ils avaient ténu leur promesse 24 mois d'espérance de vie !!!! Des pannes ça arrive partout même chez les plus grandes marques je suis totalement objectif. Je suis bricoleur j'avais donc l'intention de le réparer seul. Pour cela j'ai donc contacté directement le service client Hotpoint pour leur demander très gentiment les références de 3 pièces qui peuvent être à l'origine de la panne ainsi que les coordonnées des revendeurs qui peuvent les fournir. En guise de réponse il m'informe qu'il ne s'occupe pas du service après vente et que je dois contacter mon revendeur. Et lorsque je contacte Cdiscount il m'informe qu'il ne peuvent rien pour moi car la garantie est finie.

Conclusion pas de pièces disponibles pour réparer un congélateur acheté il y a moins de 6 mois.

Aucun empathie, aucun geste commercial, aucune assistante relative aux références de pièces ou de coordonnées de revendeurs de la part d'un service client qui ne propose rien ci ce n'est que de contacter le revendeur ou un réparateur à ses frais.

J'ai fait des recherches sur internet et c'est bien dommage j'aurais dû commencer par la. Il est arrivé la même mésaventure à d'autres juste après la garantie légale des 24 mois.

Un client mécontent parle de ses mésaventures en moyenne à 10 personnes. J'ai l'intention de parler de Hotpoint et de son groupe Whirlpool à plus de 10000 personnes.

Chers amis en quête de congélateur performent utiliser ma triste expérience pour vous éviter la même galères.

Date d'expérience le 17/06/2021
J'ai eu exactement le même problème avec leur service, après que mon frigo s'est cassé! Très décevant. Je cherchais des pièces de rechange depuis si longtemps... Plus tard, j'en ai acheté d'ici https://fixpart.fr/fr/appliances/ariston-pieces-detachees-et-accessoires et j'ai reparé le réfrigérateur. Cependant, je n'achèterais plus d'appareils chez ariston
Par Anaop il y a 2 ans

Achat d'un sèche-linge il y a qq années. Il me lâche ...

Achat d'un sèche-linge il y a qq années. Il me lâche au bout de 2 ans et 1 semaine. Soit, je manque de chance, après tout ils ne sont pas obligés de me faire un geste commercial et malgré mon courrier, que dalle !
Je viens de refaire ma cuisine, j'achète une table induction HOTPOINT. Au bout de 3 semaines, grosses tâches de graisse qui s'incrustent alors que je la nettoie systématiquement. De plus, les boutons ne sont pas très tactiles, j'ai du mal à la faire fonctionner.
Le mec, le beauf avec son accent marseillais me répond que tout ceci est esthétique (!!!!) et ne rentre pas dans la garantie !!!! Je dois écrire au siège social pour quémander un geste commercial !!!!!!!
Bref, je sors l'artillerie lourde !

Par Stephane 59 il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/06/2021

Achat d’un lave linge noir avec un hublot, le mécanisme ...

Achat d’un lave linge noir avec un hublot, le mécanisme de la poignée s’est cassé le 1er jour de son utilisation, il a été changé 3 fois depuis... et maintenant le lave linge fait un bruit monstrueux, apparemment pleins de pièces à changer aussi mais le SAV considère que c’est irréparable alors que j’ai une extension de garantie!
Marque à fuir, je déconseille vivement!

Par KLX il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021

Groupe Whirlpool : Ariston Hotpoint ,Bauknech, Indesit, Scholtès

Service après vente inexistant, ne donne pas suite aux courriels. Lave-Linge en panne depuis 1 mois et toujours pas de solutions .

C'est une honte Ariston Hotpoint distribué par le groupe Whirlpool corporation qui distribue également Laden, Bauknecht, indesit et Scholtès. Un conseil par expérience fuyez ces marques dont le service consommateur n'apporte pas de solution favorable pas plus que de geste commercial qui vous propose de souscrire une assurance 197,90€ / an pour faire intervenir un technicien autant dire que l'on paie la réparation .
Ce groupe se moque de ses clients, non seulement ses produits tombent en panne au bout de deux ans d'utilisation et parfois moins mais en plus impossible de les réparer dans mon cas.

Par Gilbert47510 il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/02/2021
Même expérience que vous avec un congélateur Hotpoint HS en 26 mois je confirme que je n'achèterai plus aucun produit du groupe Whirlpool.
Par David il y a 2 ans
j’ai racheté un lave linge d’une marque Allemande Bosch sur conseil d’un technicien en réparation d’électroménager qui dit avoir très peu de retour en SAV et ce contrairement au marques du groupe Whirlpool.
Par Gilbert47510 il y a 3 ans
Merci ! On a failli tomber dans le panneau. On cherche un lave-linge grande capacité. Dommage que les commentaires soient aussi négatifs
Par HEMICI il y a 3 ans