Vaste escroquerie ! Fuyez !!!

Le 6 juin 2022, j’ai passé une commande de 2 matelas sur le site interditaupublic.com pour un montant de 712,29 € réglés par carte bancaire.
Ceux-ci devaient m’être livrés entre le 27 juin et le 11 juillet.
N’ayant toujours aucune nouvelle de ma commande le 15 juillet, j’ai envoyé un message au service client, qui m’a indiqué que leur fournisseur avait rencontré un problème logistique retardant toutes les livraisons.

Le 25 juillet, 10 jours plus tard, toujours rien, soit 14 jours après la date de livraison prévue… je renvoie donc un message et on me répond que le fournisseur a toujours un problème d’approvisionnement conséquent. Mon interlocutrice me propose de fixer une date butoir, et si une fois cette date passée nous n’avons toujours rien, de lancer la procédure de remboursement.
Le 27 juillet, je renvoie un message afin de m’assurer que si j’annule ma commande je serai intégralement remboursée, et lui demande sous quel délai je serai remboursée. Mon interlocutrice m’assure que je serai intégralement remboursée sous 14 jours.
Le 28 juillet, je décide donc d’annuler ma commande.

Le 16 août, n’ayant aucune nouvelle, j’envoie un nouveau message afin de savoir à quelle date je serai remboursée. Mon interlocuteur me dit le 18 avoir relancé le service financier afin que mon remboursement soit traité en priorité.
Le 23 août, commençant à trouver le délai long, je renvoie un message. À nouveau j’ai droit au même discours :
« Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément.
Nous avons relancé le service financier afin que votre remboursement soit traité en priorité. »
Je tente également de les joindre par téléphone (numéro trouvé dans les mentions légales, mais qui ne permet pas de joindre un quelconque interlocuteur), et aucun autre moyen de les joindre que par leur système de messagerie.
Je renvoie de nouveaux messages le 24 et le 25, en leur faisant un rappel à la loi et les menaçant de les signaler à la DGCCRF, et j’ai encore droit à la même réponse !
Je continue à les interpeler environ 2 fois par semaine, pour recevoir des réponses laconiques, mais toujours pas de remboursement...

Depuis le 6 juin, ce site marchand détient la somme de 712,29 € et cela fait pratiquement un mois que j’attends le remboursement de cette commande que j’ai été contrainte d’annuler pour défaut de livraison.
Interditaupublic.com ne me propose aucune solution et leurs opérateurs en charge de répondre aux messages n’ont absolument aucune visibilité sur la date à laquelle je serai effectivement remboursée.
Je commence à perdre patience et surtout à fortement m’inquiéter de ne pas être remboursée.

J'ai déjà effectué 2 signalements à la répression des fraudes (ils n'ont même pas daigné prendre connaissance du premier) et ai envoyé une demande de médiation à la FEVAD. J'invite d'ailleurs tous les consommateurs ayant eu une expérience similaire à faire de même !

J'ai également envoyé un mail à leurs commissaires aux comptes, et déposé une plainte sur THESEE. J'ai aussi rejoint un groupe "Action de groupe contre interditaupublic" sur Facebook, qui rassemble des centaines de consommateurs dans le même cas que moi.

Par ZIMMERMANN Delphine il y a 1 an
Date d'expérience le 28/07/2022
J ai passé une commande en mars pour 2 sommiers électriques et 2 matelas. En avril j ai commandé une montre connectée. N ayant toujours pas de livraison, j ai annulé mes comptes. Une personne, en l occurrence Dominique, m a répondu que je serai remboursé dans les 14 jours ouvrés. A ce jour, rien ! J ai consulté mon assistance juridique, qui a écrit au directeur d IAP, conciliation prévue. Effectivement je trouve aberrant que ce site soit toujours ouvert. Cette société espère que les clients ne feront pas appel pour avoir un remboursement. Il serait peut-être bon de se réunir pour agir.
Par Marie-Therese Camescasse il y a 1 an
je suis dans la même situation, cde le05/06/2022/ JAMAIS Reçue, demande de remboursement : toujours en attente, mais que des promesses ..... relance toutes les semaines, lettre recommandée, sans réponse, j'ai fait intervenir mon assistance juridique (la MACIF) PAS DE réponse, recours conseillé : faire une demande de conciliation !!!! je trouve cela aberrant .... Que dois-je faire ?
Par Cécile CAILLAUD il y a 1 an

Interdit au public ne rembourse plus ses clients

interdit au Public vend des produit qu'elle n'a pas pour la simple et bonne raison que les fournisseurs l'on black listé car il ne payait pas, c'est ainsi que nous sommes très nombreux à ne pas être remboursé de notre achat qui n'a pas été livré
Rejoignez le groupe 'action de groupe contre Interditaupublic' sur facebook

Par Abgrall il y a 1 an
Date d'expérience le 24/02/2022

Escroquerie

Escroquerie, commande passée d'un montant de 1700 €( meuble de cuisine extérieure).
La commande n'a jamais été reçue , le service client est injoignable, aucun numéro et ne répond pas aux mails.
La demande de remboursement reste sans suite...
Et je ne suis pas la seule nous sommes nombreux il existe un groupe sur facebook « action contre interdit au public » venez nous rejoindre pour voir le nombre de fraude établi par ce site sans scrupule.

Par Burgin il y a 1 an
Date d'expérience le 20/09/2022

Le 18 mai 2022 j ai commandé un portail au prix de ...

Le 18 mai 2022 j ai commandé un portail au prix de 1005 euros livrable début juin 2022 car soit disant disponible ne voyant rien arrivé et après plusieurs relances auprès du sit j ai annulé ma commande .depuis rien ne se passe malgré les multiples réclamations toujours les mêmes réponses il faut patienter car je ne suis pas la seule a demander le remboursement et le service comptabilité est débordé ce qui ne m étonné pas .conclusion n acheter rien sur ce site ce sont des escros je contre porter plainte prochainement

Par petigibus il y a 1 an
Date d'expérience le 14/09/2022
Veuillez nous excuser pour votre mauvaise expérience.
Afin de vérifier l'état de votre remboursement, merci de nous communiquer la référence de votre commande.

Une vaste arnaque ….

Une vaste arnaque …. Fuyez ce site

Par Christophe Le Du Goupy il y a 1 an
Date d'expérience le 13/09/2022
Veuillez nous excuser pour votre mauvaise expérience.
Afin de vérifier l'état de votre dossier et de votre réclamation, merci de nous communiquer la référence de votre commande.

Mahonnêtes à éviter

Monsieur Guillaume Binet, PDG d’interdit au public, est-il malhonnête ? Est il un patron voyou ?
Sa société Interdit au Public, qu’il dirige, ne me rembourse toujours pas une commande (433486) passée le 15 février dernier, qu’elle n’a pu me livrer et qu’elle aurait du me rembourser dés le 15 Avril. Depuis, malgré plus de 4 mois d’innombrables relances, je n’ai toujours rien reçu . Cette pratique qui s’apparente à du vol et à de l’escroquerie est malheureusement une pratique habituelle d’Interdit au Public et donc des ordres de son PDG Guillaume Binet si l’on se réfère aux multiples cas similaires constatés sur les réseaux !
J’ai déposé une plainte contre Monsieur Guillaume Binet pour escroquerie et vol à la gendarmerie le jeudi 11 Août 2022! C’est apparemment le seul moyen d’obtenir un remboursement ?
D’autre part un groupe Facebook a été créé pour rassembler tout ceux qui se sont fait escroquer : « Action de groupe contre interditaupublic ».

Date d'expérience le 15/02/2022
Essayer, actiondegroupecontreinterditaupublic
Par Sfain78 il y a 1 an
J’ai le même problème sur une commande de 800€ et en attente de remboursement, malgré plusieurs relances toujours les mêmes réponses et depuis deux semaines plus de réponse.
Je ne trouve pas votre groupe sur Facebook ?
Par Mac il y a 1 an
C'est toujours la même réponse type depuis plusieurs mois. De qui se moque t'on? Quelle hypocrisie!
Aller sur le groupe Facebook qui a été créé pour rassembler tout ceux qui se sont fait escroquer : « Action de groupe contre interditaupublic ».
Par Sfain78 il y a 1 an
Nous sommes navrés pour votre mauvaise expérience avec notre site. Nous avons rencontré de gros soucis d’approvisionnement récemment, entrainant des ruptures de stock et des retards de livraison.
Cela a eu pour effet d’impacter à la fois les livraisons des commandes, mais cela a également occasionné un nombre important d’annulations et de remboursements.
Nous avons essayé de traiter les demandes au plus vite mais en étant en sous effectif cela n'a pas été possible et nous nous en excusons;
Par Interdit-au-public Interdit-au-public il y a 1 an

J'avais commandé en Mars dernier pour 4600 € une pompe ...

J'avais commandé en Mars dernier pour 4600 € une pompe a chaleur qui n'a jamais été livrée
J'ai relancé comme vous tous a de multiple reprises pour obtenir le remboursement de la commande, la société IAP n'a jamais répondu (ni email, ni telephone, ni facebook) ...

La solution est la suivante :
vous adressez une lettre de mise en demeure pour remboursement dans un délai de 15jours, si pas de remboursement vous adressez le formulaire d'injonction de payer https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16191
au tribunal de commerce de Paris avec un paiement de 33,80 € accompagné de toutes les pieces justificatives
dans le mois suivant la requête d'injonction vous sera renvoyé accepté, et devra etre signifié par les huissier prés du tribunal ( environ 100 €) ...

c'est radicale l'injonction avait été signifié le matin, IAP m'a rappeler plusieurs fois et envoyé des emails 3h aprés, pour procéder au remboursement en evoquant une raison probablement bidon...

il est probable que si tout le monde fait cette procédure IAP va connaitre des difficultés financieres , mais aprés tout ils avaient qu'a etre serieux et tenir informer les clients , bonne chance a vous ...

Par Pancheri il y a 1 an
Date d'expérience le 13/09/2022
Par Interdit-au-public Interdit-au-public il y a 1 an

Remboursement attendu depuis 5 mois ! Commande 431492, ...

Remboursement attendu depuis 5 mois ! Commande 431492, malgré plusieurs relance….

Par Céline V il y a 1 an
Date d'expérience le 24/01/2022

Site à proscrire

Site à proscrire
J'ai commandé- et payé- un meuble lavabo au mois de février 2022 avec un délai de 3 à 5 semaines. Ne l'ayant pas reçu au bout de 7 semaines, j'ai demandé le remboursement. Ce qui a été accepté le 5 avril 2022 avec un délai de 14 jours., ce que j'ai accepté.
Celui-ci était doc prévu pour le 20 avril 2022.
Or, malgré de très nombreux mails, une lettre recommandée avec AR (sans réponse), ce jour 4 septembre, c'est à dire 5 mois après l'accord d'IAP, je n'ai toujours reçu aucun remboursement !!!

Ce site de vente est donc à proscrire.

Par Gilles BONNET il y a 1 an
Date d'expérience le 04/09/2022
J'espère que cette promesse sera enfin tenue "dans les prochains jours"
Par Gilles BONNET il y a 1 an
Par Interdit-au-public Interdit-au-public il y a 1 an
Je viens de créer un groupe Facebook pour réunir les personnes qui n'ont jamais été remboursées en vue d'une action collective contre ce site : https://www.facebook.com/groups/1760961224238021/?ref=share

Arnaque

J'ai commandé- et payé- un aspirateur robot au mois de mars 2022. Je ne l'ai jamais reçu.
Un remboursement m'a été proposé. Je l'ai accepté. Celui-ci était prévu pour le 10 juillet 2022.
Ce 25 août 2022, ce dernier n'a toujours pas été effectué!!!!
Malgré un communication bien au point, ce site se résume pour moi en un seul mot : ARNAQUE.

Date d'expérience le 25/08/2022
Une nouvelle promesse non tenue!!!
Comment expliquer que,pour le commun des mortels,un virement soit si facile et si rapide à effectuer,et que la même opération soit irréalisable pour une entreprise commerciale ???
Réponse : Il s’agit d’une ARNAQUE!!!!
Par Dehon il y a 1 an
j em inscrit clevenot marcel 0607832430
Très bonne initiative 👏
Par Dehon il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

Pas de livraison, ni remboursement. Site à éviter. ...

Pas de livraison, ni remboursement. Site à éviter. Le service client ne répond pas et ça fait 2 mois que j’attends le remboursement pour un produit non livré

Date d'expérience le 24/08/2022

REMBOURSEMENT

REMBOURSEMENT
Bonjour, si vous vous souvenez INTERDIT AU PUBLIC me devait 384,78 euros pour des chaises.
3 mois après, j'ai été remboursé grâce à ma ténacité.
Gardez espoir et lâchez rien !!!

Par QUINTIN il y a 1 an
Date d'expérience le 21/08/2022

IAP SITE ARNAQUE

Je suis également victime d'une escroquerie et dans l'attente d'un remboursement de 1175,99 euros depuis deux mois.
Commande 441791
Une procédure judiciaire va être lancée.
SITE MALHONNETE A FUIR ABSOLUMENT

Par AURELIE il y a 1 an
Date d'expérience le 17/08/2022
Par Interdit-au-public Interdit-au-public il y a 1 an

Très mauvaise expérience avec ce site.

Très mauvaise expérience avec ce site.
Commande passée le 1 mars pour une climatisation
Commande annulée le 16 mai car livraison impossible malgré que les produits soient toujours en vente..
Nous sommes le 13 août et toujours pas de remboursement ..
Ils ne répondent plus...
Site à éviter..

Date d'expérience le 13/08/2022
434264.
50 mails envoyés.
Pas de réponse.
Par Ruiz il y a 1 an
Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement.
Afin qu'un agent puisse prendre contact avec vous, merci de nous communiquer la référence de votre commande.
En vous remercions d'avance.
Par Interdit-au-public Interdit-au-public il y a 1 an

3 mois d'attente pour un remboursement. Ma patience ...

3 mois d'attente pour un remboursement. Ma patience a des limites.
J'ai déposé plainte en ligne sur le Site THESEE Service public.
J'INVITE TOUTES LES VICTIMES A FAIRE LA MÊME CHOSE.
"Seul on va plus vite, nombreux on va plus loin" commande 439914 du 17 mai pour un montant de 384,78 euros.

Par QUINTIN il y a 1 an
Date d'expérience le 09/08/2022
toujours le meme discours et rien ne se passe ces voyous

À FUIR.

À FUIR.
2 MOIS D'ATTENTE. AUCUNE LIVRAISON, AUCUN REMBOURSEMENT. PLUSIEURS MAILS DE RELANCE.
JE VAIS CONTACTER LE SERVICE JURIDIQUE DU MAGAZINE QUE CHOISIR. HORS DE QUESTION D'EN RESTER LÀ.

Par Gwenaëlle LE BIHAN il y a 1 an
Date d'expérience le 09/08/2022
scandaleux meme le mediteur nomme FEVAD NE DONNE PAS SUITE et cette societe existe toujours avec une pub tapageuse sur facebook comment peut on laisser ces voyous faire ce trafic il merite la prison ou l envoie dans un centre de redressement mais l etat est aussi responsable du moins la justice
Par MARCEL CLEVENOT il y a 1 an
Après avoir signalé le site à Signal Conso j'ai finalement obtenu le remboursement intégral de 493€29.
J'ai également envoyé une lettre AR à Electrolux pour signaler L'arnaque du site sous leur marque (vente fictive de leurs produits).
Ne lâchez rien.
Beaucoup de courage et patience à vous tous.
Gwenaëlle Le Bihan
Par Gwenaëlle LE BIHAN il y a 1 an
Par Felix Charpentier il y a 1 an

Nous sommes navrés d'apprendre votre mécontentement.

Afin qu'un agent puisse prendre contact avec vous,  merci de nous communiquer la référence de votre commande.

En vous remercions d'avance.

A EVITER !!!!!’

Comme beaucoup d’autres personnes, je me suis fait avoir par un tarif attrayant mais malheureusement, ma commande de presque 300€ est toujours en attente mais l’argent déjà disparu de mon compte. Plainte déposée en espérant que le site ferme afin que personnes d’autres ne se fassent avoir par ces gens malhonnêtes…

Par Kepinska il y a 1 an
Date d'expérience le 08/08/2022
Par Felix Charpentier il y a 1 an

Veuillez sincèrement nous excuser pour votre mauvaise expérience et pour cette attente.
Afin de vous répondre au mieux, merci de nous communiquer la référence de votre commande.