J'ai intégré cette école l'année dernière en 3e année et je suis actuellement en première année de master (4e année). Je suis globalement satisfaite de ma formation, j'ai pu réellement développer mes connaissances en communication et me professionnaliser au cours de mes différents stages et projets. Le campus est moderne et à taille humaine, nous sommes peu nombreux au sein des classes ce qui permet à nos intervenants de nous offrir un suivi de qualité. Cependant, selon moi, certains enseignements se répètent au cours des années et nos emplois du temps pourraient être plus denses au vu du prix de la scolarité.

Par Dorine Neuveut il y a 1 an
Date d'expérience le 14/12/2022

Depuis la covid-19 c'est 3 jours/semaine en distanciel pour nous former au télétravail, qui a besoin d'une formation pour rester travailler chez soi ? C'est juste pcq les locaux ne peuvent ps accueillir tous les élèves. ISCOM profite de la mode "TT" depuis la covid pour nous laisser chez nous Pas de vie étudiant et égoïste pour ceux qui paie un loyer chaque mois. On nous dit que le carnet d'adresses est très important en com', mais on ne nous laisse ps la possibilité de créer de réels liens avec nos camarades Des activités professionnelles ps adaptées à la spé. et parfois même recyclées de projet de 1ère/2eme année, au point où même les professeurs ne sont pas satisfaits... Séminaires de professionnalisation à distance, juste suivre 1h de conférence sur Teams, cela aurait été plus interactif et enrichissant de le faire en physique Impossible de voir à son relevé de notes, administration ps réactive, aucune aide pour les recherches de stages hormis refaire CV et LM Très déçue de cette école surtout lorsque des amis d'autres écoles de com' font plus de projets, de rencontres, d'opportunité, de vie étudiante. Ils n'ont pas de distanciel donc c'est tout à fait faisable

Par SL il y a 1 an
Date d'expérience le 06/12/2022

Ancien étudiant à l'ISCOM, je ressors grandi de ces 5 ans. Nous avons toujours été bien entouré et suivi que ce soit du côté de la pédagogie ou dans les stages. L'emplacement est top et la vie de l'école, notamment grâce aux associations, est très riche, de quoi s'éclater tout en bossant pendant 5 ans.

Par Hugo il y a 1 an
Date d'expérience le 26/10/2022

Ravie de ma formation à l'ISCOM. La pédagogie permet de commencer pendant deux ans avec de la communication globale et ensuite on peut se spécialiser pendant deux à trois ans. L'évolution est parfaite pour avoir le temps d'avoir une vraie spécialisation tout en développant toutes ses compétences en com globale. On devient de vrais pro de la com en sortant !

Par Tiphaine il y a 1 an
Date d'expérience le 26/10/2022

Beaucoup de rêve vendu lors des visites de l’ISCOM Lille qui pense que à son image de marque mais c’est surtout une réelle mise en scène. Les cours sont de qualité mais malheureusement on ne peut pas en dire autant de l’organisation et de la pédagogie. Attention à ne pas se faire avoir par ces mises en scènes lors des portes ouvertes car nous sommes bien loin de cela. Le quartier de la gare de Lille est très sale et assez peu fréquentable… C’est une école qui manque beaucoup d’organisation et de sérieux malgré les cours de qualité. Nous sommes réellement pris pour des enfants et la vie dans l’école n’est vraiment pas attractive : on vient écouter un cours, on repars manger dehors sur les trottoirs à cause du manque de place et on recommence les cours. Aucune interaction ou information de la part/avec l’école. Pour les locaux/infrastructures, l’école est trop petite pour accueillir autant d’élève. Notre classe cette année de 32 élèves (beaucoup trop) ne pouvait pas aller dans toutes les salles de classe (souvent trop petites). Certaines salles sont même condamnées.

Par Morganedeesmedt62 il y a 1 an
Date d'expérience le 19/08/2022