Bonne école pour devenir un professionnel de la communication Un bon tronc commun, puis des spécialisations. L'équipe pédagogique tient à coeur de tirer le meilleur de nous même et ça permet d'aller toujours plus loin. L'alternance en 5ème année est un super moyen de s'insérer dans le monde professionnel, et l'équipe pédagogique nous accompagne dans la recherche des stages et alternances Les locaux sont top avec la terrasse ensoleillée !

Par remy.j il y a 2 ans
Date d'expérience le 11/02/2022

J'étais à l'ISCOM Montpellier pour ma 3éme et 4éme année. Les intervenants professeurs de l'école sont (pour ceux que j'ai eu) tous très agréables et professionnels, avec des cours et des mises en situation intéressantes. Le réel problème de cet école c'est l'administration. En effet, pour une école de communication, celle entre la directrice et les élèves est très mauvaise. Outre les réflexions, l'organisation laisse vraiment à désirer (mail tard le soir pour le lendemain, problème de classe, prévenu au dernier moment pour les horaires de certaines mises en situation et partiels). Concernant les stages, je ne me prononcerais pas, en effet le COVID a du influencer le fait que je ne trouve pas de stage en 3éme année et un court en 4éme année.

Par Cocolie17 il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/01/2022

Je suis ravie d’avoir choisi l’ISCOM Lille pour faire mon Master en Communication. C’est une école à l’écoute de ses élèves, qui innove pour proposer des enseignements toujours plus professionnalisants. J’ai pu travailler pour de beaux clients comme Décathlon, Air France, Promod, … C’est une très bonne école, foncez !

Par Julie il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/01/2022

Iscom est une école nous permettant d'apprendre et d'évoluer avec un enseignement complet et enrichissant dans le domaine de la communication et de la publicité. La vie associative de l'école est une réelle valeur ajoutée, permettant de mener un projet ou soutenir une cause qui nous tient à coeur. Le campus est au centre de Lille et très beau, agréable à vivre. L'administration est proche des étudiants et très à l'écoute, on a la réelle sensation d'être encadré Foncez :)

Par acharlotte.b il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/01/2022

Je suis ravie d'avoir rejoint l'ISCOM ! Je suis épanouie dans mes études et recommande vivement cette école qui sait révéler le potentiel des étudiants. Très professionnalisante, je me sens prête à intégrer le monde du travail. De plus, il y fait bon vivre et la vie associative nous permet de mettre en place des projets en lien avec nos passions et/ou nos engagements.

Par Mélissa il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/01/2022

Mon expérience en tant qu’étudiante mais aussi en tant que chargée de projets de communication pour l’ISCOM Lille est très bonne. L’Iscom est une école portée vers la réussite de ses étudiants avec une direction bienveillante et à l’écoute de tous projets. La créativité est toujours mise à l’honneur, les intervenants toujours disponibles pour parler com et beaucoup de choses sont mises en place pour accompagner les étudiants dans leurs projets perso comme pro. Je recommande vivement !! ?

Par Romane_dt il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/01/2022

Très surprise des commentaires. En interne, j’ai entendu une dizaine d’étudiants dire qu’ils étaient très frustrés dans cette école. Les contenus pédagogiques sont vides, l’administration est incohérente ou absente, aucune communication interne par ailleurs, les élèves sont sélectionnés au porte-monnaie ce qui donne lieu à des classes où le niveau est très inégal, les gens viennent de tout horizons confondus (architecture, fac de sport…) et où les élèves ayant la chance d’avoir davantage de connaissance en communication se retrouvent à faire les professeurs pour les autres élèves livrés à eux-mêmes et n’apprennent plus rien de nouveau. Le clou du spectacle? Je me réoriente et personne n’est capable de me dire comment me faire rembourser certains frais de scolarité… pitoyable, à fuir!

Par Oriane il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/11/2021

Mon séjour à l'ISCOM est presque terminé, et bien que je sois heureuse de passer à un autre chapitre de ma vie, je ressens une certaine nostalgie lorsque je repense à toutes les expériences formidables que j'ai vécues dans cette école. J'ai rencontré certains de mes meilleurs amis dans cette école, j'ai grandi professionnellement et j'ai beaucoup grandi personnellement. Merci à ISCOM Lille de ne jamais m'avoir abandonné, malgré mes hauts et mes bas.

Par Jess il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/06/2021

Je suis employée à L'ISCOM Lille durant l'été depuis l'année dernière. Il s'agit sans aucun doute d'une des meilleures école de communication aux vues de la qualité du suivi pédagogique et de l'accompagnement des étudiants tout au long de l'année. Les équipes sont formidables avec une ambiance vraiment familiale. La formation proposée par L'ISCOM est particulièrement enrichissante et permet d'acquérir des connaissances pratiques et théoriques solides dans la communication ainsi que dans des spécialités choisies dès la 3ème année. Les étudiants de 5ème année doivent effectuer une alternance obligatoire qui leur permet de s'adapter immédiatement à la vie professionnelle.

Par Elise il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/06/2021

J'ai choisi l'ISCOM sur les conseils de quelques amis qui avaient déjà fréquenté l'école et je suis heureux de l'avoir fait. Je n'ai que de bonnes choses à dire sur cette école. L'atmosphère de l'école est l'une des meilleures que j'ai connu dans ma vie d'étudiant et le personnel est facilement accessible, ce que je n'ai pas connu auparavant dans d'autres écoles. Si je devais recommencer ma vie d'étudiant, je choisirais d'abord l'ISCOM.

Par TFCPS7 il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/06/2021

J'ai rejoint l'ISCOM Toulouse en Master 1 Communication Globale et Marketing. Je recommande vivement cette école de part son enseignement de qualité. Nous avons également un très bon suivi pour nos expériences professionnelles. Je tiens particulièrement à remercier Caroline Boué pour son travail remarquable et grâce à qui j'ai trouvé mon stage et mon alternance très facilement.

Par Lauriane Blanc il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021

Après une année en licence de Physique-Chimie, je suis plus que content de m'être orienté vers la Communication et particulièrement à l'ISCOM. Après 2 années de vision générale sur ce domaine, je m'épanouie pleinement dans ma spécialité Créa 360. Un établissement que je recommande !

Par Vincent Rodriguez il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/05/2021