Avis clients Kiloutou

3 semaines pour un remboursement !

Ne respectes pas ces engagements, ne fait pas d'état des lieux de retour, envoi les factures en retard, trois semaines pour un remboursement, et en plus se permet d'être désagréable au téléphone, je crois rêver !

Bonjour OMGKiloutou, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées (mail et téléphone) à internet.kiloutou@kiloutou.fr afin que nous puissions vous contacter. A très vite, Alex de Kiloutou

Solution amiable de l'incident au sujet de la location d'une ponceuse

Suite à mon message du 22 septembre concernant la location d'une ponceuse à Clamart, qui s'est croisé avec un appel du Directeur de l'Agence, j'ai rencontré hier 27 septembre ce dernier et ses collaborateurs. Très conciliants, ils ont reconnu le caractère abusif de leur procédé. Ils m'ont donc restitué mon chèque et m'ont assuré que leur équipe avait toute leur confiance. De plus, la réunion hebdomadaire de l'équipe permettra de tirer les leçons de cet incident. Merci au Directeur d'avoir su faire la part des choses.

Je prends tout juste connaissance de votre message et je suis navré pour votre retour d'expérience.
Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite, Alex de Kiloutou
Agence de Nantes ORVAULT a éviter
Le responsable d'agence est un vrai con .
il prends les particuliers pour des moins que rien ,
très mal reçu dans l'agence .Quand a la tronçonneuse que j'ai louer à 9h00
elle était en très mauvais état .. la chaine ne coupait pas .
retour a l'agence a 11hoo , on me donne une autre tronçonneuse, qui en plus n'a pas été essayée devant moi .
la matinée était forcement foutue .
retour sur le chantier ,
impossible de mettre en marche celle ci .retour a l'agence pour la deuxième fois , je garde mon calme .
ils me redonnent la première tronçonneuse avec une nouvelle chaine neuve
retour a 14h30 sur le chantier , et toujours pas de bois coupé .
j'ai commence a couper enfin mon bois, au bout de 5 minutes de coupe ,la chaine , le guide et tous les écrous se sont solidarises du moteur , j'ai failli prendre la chaine et le guide en pleine figure , c'est passe très prêt .
celui qui a changé la chaine n'avait pas resserer le guide de tendant la chaine .
Retour en colère a l'agence de KILOUTOU orvault , j'ai balancé sur leur comptoir la tronçonneuse en pièces détaches , et pour combler le tout ils m'annoncent que je ne savait pas m'en servir .
Un gestes commerciale , j'ai quand payé 1/2 journée de location déduite de ma caution de 300 euros ..
Je ne vous conseille pas de louer dans cette agence de bons a rien , et de gougnafiers
Bien Cordialement
Bruno CONFAIS
Bonjour Cardone, Mille mercis pour votre retour. Très bonne journée à vous. Alex de Kiloutou
Loxam...........................

Escroquerie sur ponçeuse de parquet

J'ai loué le 12 septembre, à l'agence de Clamart, une ponçeuse à parquet (n° PON20S010633) pour rénover les chambres à coucher de mon pavillon (contrat n° 20405554).
Je me suis aperçu rapidement que quelque chose clochait : la machine tournait mal, le travail n'avançait pas. J'ai appelé pour demander à l'échanger contre une machine plus puissante, on m'a répondu que c'était exactement ce qu'il me fallait.
Dans l'après-midi, ça a sauté : les vis qui tenaient la feuille de papier de verre ont sauté, la barrette de fixation s'est ordue : une des vis s'est cassée à l'intérieur du tambour. Je rapporte la machine à Clamart, on me dit au comptoir qu'il va falloir compter une heure de main d'oeuvre pour la réparation. On l'emporte à l'atelier, le technicien revient au bout de quelques minutes, sans me regarder ni répondre à mes questions. Il commence un conciliabule à voix basse avec le gars de l'accueil, et ils pianotent ensemble sur leur ordi. Finalement, ils m'annoncent qu'il faudra changer le tambour, pas moyen d'extraire la vis, et que ça va me coûter 526 euros. Un troisième larron me propose un café, sans doute histoire de faire passer la pilule. Comme dans les films : le gentil et les méchants...
J'ai demandé à voir le directeur ; on m'a affirmé qu'il allait me rappeler après avoir fait une vérification lui-même de l'affaire. Dix jours après, j'attend toujours...
En résumé :
D'une, la machine n'a pas été vérifiée avant d'être louée : on l'a juste démarrée 10 secondes devant moi avant de me la donner le matin.
De deux, le gars de l'atelier a voulu se couvrir, avec la complicité de ses collègues, et n'a pas voulu se casser la tête à sortir le bout de vis coincé à l'intérieur.
De trois, le client particulier est le pigeon idéal.

Le surlendemain, je suis allé à Paris, trouver un loueur de quartier, qui m'a confirmé l'escroquerie, et la mauvaise réputation de Kiloutou.

Cette affaire n'en restera évidemment pas là, car si je ne suis ni le premier, ni sans doute le dernier, à me faire avoir par cette enseigne, il faut que Kiloutou soit sérieusement épinglée pour son incompétence, son mépris du client et sa malhonnêteté.

Bonjour Cardone, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées (mail et téléphone) à internet.kiloutou@kiloutou.fr afin que nous puissions vous contacter. A très vite, Alex de Kiloutou

arnaque par les serveurs

bonjour
je suis un restaurant le carré Jazz sur Nîmes et pour la feria, j'ai loué une mono brosse et un aspirateur
je passe faire un devis avant et je précise que je l'utiliserai lundi après la fin de la feria puisque nous travaillons le dimanche
le serveur johan imbert au comptoir de l'agence de Nîmes me précise que si je la prend samedi en apres midi je ne payerai que le lundi soit une journée il me fait le devis dans ce sens

je nettoie lundi matin et je ramène apres le service soit 14h
la au retour un autre serveur me montre le devis et il est marque en petit que je devais ramené les 2 machines avant 9h sauf que l' on avait pas démarré et ce n'est pas ce qui a été dit
l'agence ne veut rien savoir et je paye les 2 jours
arnaque pour nous les petits commerçants face a ce groupe qui n'a pas de paroles et qui écrit en très petit ces horaires
Gilles Carrier

Bonjour Gilles,
Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A bientôt, Alex de Kiloutou

Double de prix pour 3h de retard MAIS CONVENU à L'AVANCE

Comme dit dans le message du 29 aout, on est une assossiation étudiante de doctorant.

Le numéro de facture est le 17213392, notre code client le 16771080 et le n°de contrat le 19885682. Comme donné à Alex de kiloutou dans le mail du 31 aout. Et comme il n'y a aucune réponse de votre part depuis, je me permets de vous relancer.

Nous organisions le repas du laboratoire. Nous avons loué une remorque + un barbecue vertical pour un méchoui un lundi midi. Forcement, allant besoin de lancer le méchoui à 3h du matin et ne pouvant pas le récupérer le dimanche, on le récupère le samedi à 17h. On nous a précisé (malheureusement oralement), que comme c'est un barbec, on peut le rendre jusqu'à 17h.
Lors de la prise de la location, la personne présente dis qu'elle n'est pas de cette agence, qu'elle nous facture le pris normal (la loc lundi de 14 à 17h comme une journée) et qu'on verra en rendant la loc.
Le lundi 16h30, on rend le barbecue et on nous facture 2j (pour 2h30) alors qu'on aurai put rendre un truc immonde à 11h30, mais qu'on a choisi d'attendre la fin de l’événement pour tout notoyer et rendre un barbec et une remorque propre.
Je trouve ça honteux que les accords ne soit pas tenue. Surtout à des associations étudiantes. Ce surplus est quand meme de 150€ quand on a des finances toujours en dessous de 1000€ c'est un cout dur. J'ai vraiment l'impression de m’être fait arnaqué par kiloutou alors qu'on revenait tout les an chez vous depuis 3 ou 4 ans.

Après cette première relance, le dossier à été examiné en moins de 8h
Le directeur du magasin de Poitiers (lieu de location) a téléphone et a réglé le problème de façon cordial.

Je remercie kiloutou pour cette réactivité
bonne journée

Lettre reclamation sans reponse

J'ai écrit au service client de kiloutou qui a reçu mon dossier de réclamation le 22/08/16 mais je n'ai reçu aucune réponse.
Pour exposer brièvement mon problème j'ai loué une decolleuse à parquet pour laquelle il manquait lord du retour une malette avec deux clés.
J'ai fait retour du matériel par courrier recommandé en joignant une enveloppe affranchie pour retour du chèque de caution..
Cependant le chèque de 450€ a été tout de même été encaissé après retour du matériel (une vulgaire malette toute abîmée et deux clés de 13 pour 450€!)

J'ai envoyé tous les justificatifs nécessaires à la prise en charge de ma réclamation, sans retour !

Bonjour KroLPawel, Pourriez vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite, Alex de Kiloutou

Double de prix pour 3h de retard MAIS CONVENU à L'AVANCE

On est une assossiation étudiante de doctorant et nous organision le repas du laboratoire. Nous avons loué une remorque + un barbecue vertical pour un méchoui un lundi midi. Forcement, allant besoin de lancer le méchoui à 3h du matin et ne pouvant pas le récupérer le dimanche, on le récupère le samedi à 17h. On nous a précisé (malheureusement oralement), que comme c'est un barbec, on peut le rendre jusqu'à 17h.
Le n° de dossier est pour l'instant chez un de mes colègue de l'association. Je vous le communique dès qu'il me rend ce papier
Bonne journée

Bonjour, facture, réservation, et coordonnées envoyées le 30/08/2016. en attente de réponse.
Bonjour AURELIEN_LAMBOURG, pourriez vous me faire parvenir par courriel (internet.kiloutou@kiloutou.fr) vos coordonnées et numéro de réservation svp ? A très vite, Alex de kiloutou

shampouineuse en panne mais facturée

j'ai loué pour une association deux shampouineuses au tarif quand même de 68€ avec 30% de remise plus 110€ de produits....(10l) soit 204€ la journée...
et bien que la machine ait eu des fuites le responsable, très antipathique et peu commercial, n'a rien voulu savoir.....pour un geste commercial...
moralité allez voir ailleurs pour moi ce sera la dernière fois...il y a surement des loueurs plus professionnels...

toujours pas de réponses...
PLUS DE NOUVELLES??????
aubry jean marc
association aikido forbach
contrat 20285123
client 17221667
locationdu 22.08.16
Bonjour Ajm, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite, Alex de Kiloutou

bordureuse kiloutou : très moyen !!

Nous avions réservé une bordureuse "ponbor" et une ponceuse à parquet PON20S
pour une surface de 35m2 une semaine avant les travaux, le jour même nous appelons pour être sur que les machines sont disponibles et surprise, elles ne le sont pas (cassées par un client).
Personne ne nous a prévenu par téléphone ou mail, nous avons été dirigés vers un autre magasin kiloutou...Heureusement que les machines étaient disponibles, sinon notre planning de travaux était juste foutu !
En dehors de ce problème de communication l'employé de ce premier magasin était très sympathique et nous a plutôt bien briefé sur l'utilisation des machines.

Nous allons chercher les engins à l'autre magasin kiloutou, et la changement radical : pas d'explications quand au fonctionnement des machines si ce n'est "attention il faut la retenir ça part vite et gardez la à plat".
L'employé, seul avec une affluence importante de clients, nous a conseillé la technique de mettre du scotch sur le face intérieure du disque au niveau de la vis sinon il se déchirait en 10 secondes, c'est bien le seul conseil technique que nous avons eu.
La bordureuse nous a cramé des zones de parquet. Encore une fois, heureusement que nous avons pu rattraper ça en repassant par dessus quelques minutes plus tard. Les sacs (pour la bordureuse toujours) se percent à une vitesse folle. Mettre du scotch ne sert qu'a réduire un peu la poussière qui en sort.

Nous avons informé le gars au retour (la même personne) concernant le cramage du parquet : il ne nous a posé aucune question sur cet accident, il nous a juste regardé de haut avec un air dédaigneux et des yeux disant "vous racontez des conneries".

Nous nous en sommes finalement sorti, mais ça donne clairement pas envie de retourner chez vous. Dommage.

Bonsoir Brigitte, pourriez-vous me faire parvenir votre numéro de réservation svp ? A très vite, Alex
Pour 1 demie heure de location d'un véhicule avec remorque qui n'était finalement pas aux bonnes dimensions pour mon tracteur (réserver la veille avec les bonnes précisions) kiloutou n'a pas tenu tenu compte , j'ai payai 176.21 euros le 23 janvier 2018 pas aimable et je ne conseillerai à personne cette adresse ALES ils sont incompétents.
Bonjour THOMASDGGS, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite. Alex de Kiloutou

annulation réservation

bonjour
je souhaite annuler une réservation, comment faire ?

Bonjour Celine, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite, Alex

location taille haie sur perche

pas de taille haie dispo sur place obligé de se deplacer soit a la seyne sur mer soit a brignoles pour des pro de la location un seul mot BRAVO je précise que je suis pro (depuis 20 ans) j habite a la crau et mon chantier est a hyeres reponse du conseiller "ce n est pas moi qui fait la repartition la seyne ce n est pas loin " au vu des tarifs pratiqués le service n est pas a la hauteur

Bonjour Morgannature, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite, Alex de Kiloutou

Kilout'ouille Alès

Kiloutou à Alès !...
Un accueil nul, avec une hôtesse paraissant peu compétente malgré les papiers présentés et qui sont au nom de mon épouse et au mien ("Ah, mais le contrat -établi par téléphone- est au nom de Mme, ce devrait être elle qui vienne chercher la machine" = une broyeuse de 120 kg...) Je suis sauvé par son collègue, mais bon l'impression nette d'emmerder les "travailleurs".
A la maison, démarrage de la machine : trois tirage sur le lanceur plus tard, la ficelle me reste dans les mains ! "ben, réparez-le : vous n'avez pas de corde pour lanceur ?"
Réparation , nettoyage des alvéoles bouchées hermétiquement... 40 minutes pour remettre l'engin en route !
Au retour de l'engin, le même homme me demande, après avoir sorti la machine de mon véhicule avec son chargeur, de le rentrer dans le magasin (ni SVP, ni merde : "vous pouvez rentrer la bécane à l'intérieur ?" ) Une fois cela fait par ma bonne volonté, l’hôtesse de la veille me demande de le pousser jusqu'à l'atelier ! Là, je craque et refuse...
Et pas un geste commercial pour le temps perdu à cause de cette broyeuse visiblement entretenue a minima.
Un nid de pas trop vaillants, gracieux comme des portes de prison ??? Pas loin !!!
Pour toutes ces raisons, je déconseille, sauf cas de force majeure, ce Kiloutou à Alès.

Bonjour, pourriez vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite, Alex de Kiloutou

De la mauvaise foi...

J'ai loué une ponceuse à parquet dont une vis de fixation de la bande abrasive est sortie de son logement en cours de travail, et a détérioré profondément mon parquet. Kiloutou me fait porter entièrement la responsabilité de cet accident, au motif exclusif que le matériel a été vérifié conformément à une procédure standardisée... sans me fournir la moindre preuve de cette vérification.
Les conditions générales de location prévoient qu'en signant le contrat à l'enlèvement du matériel, je reconnais qu'il est en bon état ! J'imagine ce qui se passerait dans les agences si chaque locataire, au moment de l'enlèvement, prenait la peine de vérifier, non seulement si il "marche", mais si toutes les vis sont en état !
Quant à mon assistance juridique, elle me dit que j'aurais dû ne pas rendre l'appareil et le soumettre à un expert devant huissier... Un cas de figure prévu lui aussi dans les CGL... puisque il entraîne l'encaissement de la caution. Tous les torts potentiels du loueur étant, par avance et par contrat, transférés au locataire, il ne reste à celui-ci que ses yeux pour pleurer. A défaut d'être moral, c'est efficace. Mais la morale, hein ?...
Mon assistance juridique a donc réclamé par LR recommandée, à titre de geste commercial, la remise gracieuse de la facture et le prêt d'une machine pour finir le travail... pour un préjudice de près de 1500 € !

S'il n'est pas anormal que Kiloutou ait des DOUTES sur ma bonne foi, j'ai moi une CERTITUDE quant à l'état de la machine que j'ai reçue : ELLE N'AVAIT PAS ETE VERIFIEE DANS LE DETAIL. Les éléments qui me permettent de l'affirmer sont dans le dossier qui a été envoyé au service juridique de Kiloutou qui ne leur accorde aucune valeur. Je sais, moi, où se trouve la mauvaise foi... et les arguments juridiques n'y changeront rien.

Après intervention de mon assistance juridique, Kiloutou m'a "offert" ma première location plus deux jours de location gratuite pour refaire le travail. C'était ça ou rien... j'ai donc pris ça.
Toutes ces sociétés, bardées de conseillers qui truffent leurs conditions générales de ventes de clauses abusives, comptent sur le rapport de force (et de moyens financiers) qui leur est démesurément favorable. Elles savent parfaitement que, à de rares exception près, elles peuvent compter sur le sentiment d'impuissance qui, chez le client, succède le plus souvent à la colère.
Le pire est sans doute que ce type d'attitude généralisée (fournisseurs d'accès, constructeurs automobiles, etc.) a fini par donner le sentiment que ces pratiques sont "normales", et que c'est au client se méfier.
Cette absence de scrupule et de moralité qui caractérise les nouveaux modèles de l'économie me dégoûte profondément.
Il m'est arrivé la même mésaventure, voir mon message de ce matin contrat de location n° 20405554 à Clamart). Non seulement la machine n'avait pas été vérifiée, de toute évidence, puisque les vis se sont desserrées, que l'une a cassé à l'intérieur et l'autre a été expulsée toute tordue, entraînant avec elle la languette de maintien du papier de verre..
Le gars de l'atelier le savait très bien, et il n'avait pas envie de porter le chapeau, ni de se casser la tête à réparer. J'étais le pigeon idéal, et c'est ça qui me met en colère. Du coup, je suis allé avant hier chez un loueur à Paris, pas une boite ayant pignon sur rue, mais simplement honnête et professionnel. Il était choqué mais pas surpris par cette escroquerie, lui ne regarde pas les machines au retour, mais il les entretient.
Marc de Bièvres
Bonsoir, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées avec numéro de réservation à l'adresse suivante svp : internet.kiloutou@kiloutou.fr
A très vite,

Mauvaises communication au Kiloutou de Colombes

Attention à ce Kiloutou, l'acceuil est souriant et le service rapide, cependant le matériel lorsqu'il tombe en panne ne vous empêche pas de payer la location plein pot! 2 jours payer pour 5h d'utilisation. La reception du matériel est faite à la va vite et on ne vous donne pas toujours de justificatif des remises que l'on vous annonce, faite écrire noir sur blanc les choses aux risques de devoir passer pour un voleur devant tout le monde!!! Le service de suivi de la facturation n'est pas non plus assuré, merci de reprendre du temps pour vous déplacer.

Bonsoir, pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? a très vite, Alex de Kiloutou

Franchement TOP

Bravo à cette équipe de KILOUTOU BIGANOS qui malgré l'affluence garde le sourire au service du client...
Service impeccable de bout en bout. J'ai loué une nacelle... Avec un peu d'appréhension... Mais une petite "formation" lors de la prise en charge du véhicule (pourtant il était vendredi soir 18h) m'a totalement rassuré...
Ajoutez à cela dans matériel en excellent état (la nacelle quasiment neuve), un devis par mail reçu dans les 5mns qui ont suivi mon appel téléphonique (merci M. Bijou) , un prix très correct pour le week-end, un retour du matériel sans complications, une facture qui correspond au devis....Voilà de quoi être plus que satisfait et recommander KILOUTOU biganos sans aucune hésitation !!
Surprenant tous ces avis négatifs par ailleurs... Ou comme d'habitude il n'y a que les mécontents qui "se lachent" sur le net !!

Normal, Je le dis, je le pense... Et je l'écris !
Remerciez encore l'équipe de ma part et surtout dites leur de garder mon compte (ouvert pour l'occasion) ouvert... Car je reviendrai !
Bonne journée !
Bonjour Lucien,
Nous sommes absolument ravis de votre retour d'expérience !
Mille mercis à vous pour ce partage ! Ce message parviendra à qui de droit et nous ferons en sorte qu'il fasse écho auprès des équipes concernées.
Bonne journée à vous Lucien.

materiel defaillant et SAV nul

Nous avons reserve une ponceuse a parquet via notre menuisier
lorsqu'il est passé la chercher le matériel n'etait pas disponible, on lui a demandé de revenir dans l'après midi, lorsqu'il s'est presenté l'après midi , la machine etait dispo mais pas les accessoires
, une journée de retard dans les travaux, revenu le lendemain matin , prise ne charge de la machine, qui lorsqu'il l'a branché ne fonctionnait pas, kiloutou s'etait engage a apporter une nouvelle ponceuse sur le chantier en debut après midi, nous les attendons encore, ce qui veut dire nouvelle journée perdue, décalage des corps dem étier etc
Fuyez cette boite de location

Bonsoir Siquier, pourriez vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ?
A très vite, Alex de Kiloutou

Arnaque à la caution de location de matériel

En tant que professionnel J'ai loué un générateur chez Kiloutou à Toulon le 30 mai.
Ils m'ont demandé un chèque de caution de 1800 euros pour un prix de location de 693 Euros.
Je reçois la facture le vendredi 3 juin avec écrit en tout petit que si ils ne recevaient pas mon règlement le lundi 6/06 ils encaisserais mon dépôt de garantie.
Effectivement ce dernier à été encaissé immédiatement après le 6/06 sans me laisser le temps de régler.
J'oubliais, écrit aussi en tout petit, "Frais FORFAITAIRE de 40 Euros en cas de retard de recouvrement".
C'est donc une arnaque car ils ne laissent pas le temps au client de régler pour encaisser les frais de recouvrement forfaitaires.

Bonjour PSAPARIS, pourriez vous me faire parvenir vos coordonnées et numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? a Très vite, Alex de Kiloutou

mensonge sur qualité et prix

bonjour, j'ai réservé 2 barbecues pour méchoui le vendredi 10/06/2016. on m'annonce un prix de 75.87 euros TTC par appareil avec une remise de 10% deja dans le prix ainsi du 6 sacs de charbon pour 93 euros (cher) mais j'accepte et reserve le materiel. on me garantie la qualité et le fonctionnement. le jour dit, je vais cherché les appareils. Au montage, a mon grand etonnement, les vis sont lisses, un des deux moteurs ne fonctionne pas une fois la broche en charge, et la manivelle de secours n'est pas compatible avec la broche. je retourne donc le samedi matin, on m'annonce qu'il n'y a pas de solution. je bidouille donc un systeme pour assurer a manger a mes 60 invités. on m'accorde gracieusement une remise sur celui qui est defectueux.
de retour le lundi on me demande 240 euros TTC ! et oui... la personne au telephone s'est soit disant trompé. j'en garde un souvenir désastreux, je ne recommanderai kiloutou a personne, et enfin, les 60 personnes invité ce jour là feront de meme sans une manifestation rapide de la part des responsables de cette société.
petit détail "amusant" : une caution de 800€ est demandée pour les 2 tas de ferraille que l'on m'a loué.

bonjour
il ne faut pas en vouloir au personel de chez kiloutou on leur met une tel pression pour faire du chiffre les machines rentrent et ressortent sans etre réelement controlées, ils sont en sous effectif et on leur en demmande trop .
facture, réservation, et coordonnées envoyées le 16/06/2016. en attente de réponse.
Bonjour Brus, je viens de prendre connaissance de votre message.
A très vite,

Shampouineuse défectueuse

Le 06/05/2016 vers 13h00, je louais une shampouineuse tapis/moquette, un accessoire et achetait de plus un shampoing moquette qui m'était conseillé (50,02 Euros).
Le 07/05 vers 10h00, je ramenais le matériel loué car défectueux (fuite sur raccord d'eau), non sans avoir au soir du 06/05, contactait votre service client.
Le 11/05, un de vos collaborateurs me confirmait, après vérification, hors ma présence, ce caractère défectueux.
Il me déclarait alors que mon compte bancaire ne serait pas débité de la valeur locative du matériel mais me précisait que le shampoing moquette me serait facturé (16,92 Euros), (ayant effectivement consommé pour moitié ce produit),
Si je tiens à souligner le caractère fort sympathique des commerciaux, je tiens aussi à porter à votre connaissance, mon agacement à avoir du acquitter 16,92 Euros de shampoing versé dans une machine que je pensais en état de fonctionner car vérifiée !
Outre que l'obligation de résultat, nettoyage du tapis par du matériel en état de fonctionner n'a pas été effective, son séchage a quant à lui pris plusieurs jours et le rendu ondulé n'est (toujours à ce jour), pas du meilleur effet.
La perte de temps, un tapis dégradé que sont venus couronner 16,92 Euros, ont amené ces quelques lignes.
Laurent

Bonjour Laurent, pourriez-vous me faire parvenir votre email ainsi que votre numéro de réservation à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite, Alex de Kiloutou

Vente forcée Chaîne tronconneuse sans la récupérer et pas de retour réclamation

Disposant d'un compte particulier Kiloutou, j'ai réservé une tronçonneuse Sthil le 23/01/2016. Contrairement à ce qui est indiqué dans l'offre en ligne, la 1ère chaine équipant le matériel n'est pas incluse dans la location mais facturée en supplément.

Etant dans l'impossibilité de refuser cette vente forcée lors de la prise en charge, j'ai donc réglé l'achat d'une chaîne sans qu'elle me soit rendue en fin de location. Facture 16254579 Agence Chambly 60230.

- Ce qui peut laisser supposer que Kiloutou ré utilise des chaînes ré affutées mais facture des chaînes neuves à chaque location. Est-ce le cas ?

Conclusion

J'ai acheté une chaîne que je n'ai pas récupérée alors que j'aurai pu la ré-utiliser lors d'une 2ème location.

J'ai contesté cette pratique puisqu'elle induit en erreur le consommateur sur le montant réel de l'achat ( près de 50% en plus ) à l'heure ou chacun prépare ses achats sur Internet.
Malgré 2 mails adressés au service client et un rappel rapide d'Alex de Kiloutou m'indiquant le traitement du litige, je reste toujours dans l'attente du remboursement demandé.
Je suis donc dubitatif sur cette pratique Kiloutou, enseigne bien notée par ailleurs et pratiquant une communication tout azimut sur les réseaux sociaux pour vanter son exemplarité dans tous les domaines, ayant lu une réclamation similaire.
A suivre et à partager largement dans tous les cas.

Yves Olive

J'adresse donc à nouveau mes coordonnées à l'adresse citée en espérant que cette 3ème demande sera suivie d'effet.
Dans l'attente de vous lire,
Bonjour Saillier, je suis navré, je viens tout juste de prendre connaissance de votre message. Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées à internet.kiloutou@kiloutou.fr svp ? A très vite, Alex de kiloutou