Pratique commercial douteuse : Garantie

Notre Maman, de 90 ans, a également eu un problème de garantie !!!! Après Un nombre de demande de photos « absurdes » mais preuve étant faite.. et après 4 ans de palabre et conserver durant toutes ces années « cette chose inutilisable » : LA garantie ok !
Sauf QUE !
ils sont revenus sur la prise en charge de la garantie, Simplement, parce que nous nous sommes « délesté » de ce FOUTU matelas ! Contre un vrai matelas de QUALITÉ.
Et à la question : qu’Auriez Vous fait de ce matelas inutilisable voir LES PHOTOS !

Date d'expérience le 05/04/2024

J'ai acheté un matelas en novembre et suite d'un mal ...

J'ai acheté un matelas en novembre et suite d'un mal au dos qui persiste, un peux moins qu'àpres la 1ier nuit, j'ai décidé de le remplacer par un autre vu qu'on a 200j.
Cependant je vient de constater que le matelas que j'ai payé 794€ TTC a un prix barré de 1599€ et une remise de 45% (-45%) et coute maintenant 799€.
Même constation sur le sommier FLEX MAX F. 2 de 80x200 pour 310€ et maintenant le 90x200 a un prix barré de 215€ -40% est noté à 175€. pour 2 on est donc 350€ en solde au lieu 310€ en normal. La réponse de la vendeuse... c'est normal, tous les prix on augmenté (doublé) depuis mi-novembre...

Par Jean il y a 3 mois
Date d'expérience le 06/01/2024

Ah l'inflation ! ou la guerre en Ukraine ! c'est la question

La semaine dernière je voulais acheter le matelas ARA Bultex 140x190 a 459€ mais comme il était en réapprovisionnement je n'ai pas pu passer la commande ! et aujourd'hui , miracle il est dispo mais a 789€ !!! la mousse viendrait elle d'Ukraine ?

Date d'expérience le 04/10/2023
Même constation lorsque je voulait remplacer mon matelas dans les 200j. Comme par hasar les prix sont doublé pour ensuite afficher une réduction de 45%... mon achat date de mi-novembre...
Par Jean il y a 3 mois

Livraison pas effectué

J'ai acheté un lit complet ( sommier + matelas + tête de lit + pied ) a roi du matelas a petite forêt ( 59). On me dis livraison le 28/07 donc aujourd'hui, mon compagnon pose donc un journée où il ne sera pas payer car intérimaire... Moi je prend mon repos de jour également pour accueillir les livreur.
On m'avais dis lors de l'achat que je recevrai un SMS avec l'heure de livraison mais ce matin toujours rien , j'ai donc appeler le magasin en question où j'ai acheté mon lit ..
Le responsable me sort qui n'est pas au courant de cela mais que si je n'ai pas reçu de SMS certainement que je n'aurai pas mon lit aujourd'hui, que ça arrive parfois que le transporteur annule les livraisons car ils n'ont pas de place dans le camion.. honnêtement c'est la première fois de ma vie que j'entends un truc pareil, il me dit je me renseigne et je vous rappelle.. il déjà 14h et il ne m'a rappellé.. j'ai donc moi-même rappelé, il m'a sorti qui n'avait pas eu le temps car beaucoup de clients en magasin, quil n'a pas regarder ses email .. sauf que moi je m'en fiche je veux une réponse de pourquoi j'ai pas été livré... Irrespectueux de ne pas prévenir et surtout d'annuler la livraison.. honnêtement je n'ai jamais eu le tour ailleurs . Il faudrai penser à changer vos système de livraison... j'ai payé un lit 1200 euro pour ne pas être livré dans les temps . Moi j'attends mon lit pour pouvoir enfin enmenager dans mon appartement..

Par Renard il y a 8 mois
Date d'expérience le 28/07/2023

L'Anti commercial a perdu son sang froid !!!!!

Je viens de me faire recevoir et raccompagner à la porte par la personne du magasin. Des que j'ai ouvert la porte , ce monsieur m'a demandé ce que je voulais. Pour détendre une atmosphère d'emblée glacée , je reponds que jai vu de la lumiere et je suis rentrée et que je vais d'abord jeter un coup . Aussitot ce Mr sans éducation et avec un jugement très déplacé, me repond, que personne ne rentre ds un magasin de matelas sans avoir de questions a poser....?????? je lui dis donc que je vais d'abord regarder.....il poursuit en me prenant pour la dernière des buses et ce qui est encore plus insultant me dit que je suis une cliente désagréable !!!!!! Puis il m'a gentiment invitée a partir et m'a meme raccompagnée a la porte.!!!!!! Je n'avais JAMAIS vu ca !!!! Aussi , il est donc peu étonnant que tous les magasins de la ZAC soit bondés et le sien....VIDE !!!!? CQFD....
Je vais donc acheter un matelas ailleurs !!!!

Par Vitali il y a 11 mois
Date d'expérience le 28/04/2023

A ÉVITER si vous voulez dormir sur vos deux oreilles et ne pas avoir d’insomnie

Nous avons fait l’acquisition en juillet dernier d’un ensemble literie auprès de l’enseigne de Saint Martin d’hères.
En novembre dernier nous interpellons l’équipe pour un retour. Nous nettoyons le matelas. Comme le prévoit la procédure nous faisons des photos pour effectuer une restitution dans le cadre des 200 nuits. L’équipe nous confirme qu’au regard des photos et sous réserve d’une expertise en magasin, nous pouvons ramener le matelas.
Habitant à 40 km nous nous faisons confirmer par téléphone que les photos ne présentent en l’état aucun problème.
Mon conjoint prend une journée de congés, engage des frais pour rapporter le matelas le 5 janvier 2023.
Sur place il patiente pour que l’équipe se rendent disponible et expertise le matelas. Le retour est VALIDÉ, il passe encore 30 min sur place le temps que la vendeuse fasse l’enregistrement informatique pour procéder à l’échange. En raison de difficultés informatiques nous n’avons pas procéder à l’échange ou la commande d’un nouveau matelas le jour même.
Après 45 min sur place il repart avec l’avoir.
Le 11 janvier 2023 soit une semaine après l’équipe nous rappelle pour nous indiquer que, finalement, il y aurait une tâche non visible sur les photos et non visible le 5 janvier en raison des lumières artificielles du magasin; et qu’en l’état le matelas ne pouvait pas être passé sous la procédure des 200 nuits.
Une immense tâche jaune serait apparue, d’après eux de l’urine, et leur équipe ne l’aurait pas vue à l’expertise. Et il refuse à présent d’honorer l’avoir... voilà plusieurs semaines que ça dure....
Surtout passez votre chemin

Date d'expérience le 05/01/2023

Après quelques année je voulais bénéficier d'un bon ...

Après quelques année je voulais bénéficier d'un bon d'achat de 50% de la valeure initiale de ce matelas conformément au contrat que j'ai signé lors de l'achat.
Aucune reprise car soit disant il y avait des tâches, complètement faux de plus je l'ai fait laver par une entreprise spécialisé et toujours rien...
De plus la qualité du matelas laissait à désirer... décolement des couches de garnissages...
Garantie mensongère !!

Par Julien L. il y a 1 an
Date d'expérience le 02/02/2022
Pratique Commercial Trompeuse : GARANTIE
🚫Aucune étoile ⁉️ - Ok pour une action de groupe -
AUCUNE RÉPONSE : malgré nombreuses relances : RIEN !!
Dossier DGCCRF « en cours »
Pratique Commercial Trompeuse : GARANTIE

🚫Aucune étoile ⁉️
AUCUNE RÉPONSE : malgré nombreuses relances : RIEN !!
Dossier DGCCRF « en cours »
Par Marie il y a 3 semaines
bonjour nous envisageons également moi et ma conjointe de faire fonctionner la garantie pour notre matelas facturé 2000e à l'époque certains commentaires font froid dans le dos .... j'ai bien peur que cela ne sert à rien
Par Sauvage il y a 8 mois
Ce site est le plus étoffé... je vais poursuivre ma recherche
Par Gretten elodie il y a 1 an
Effectivement, un collectif pourrait se créer et se rapprocher d'une association de consommateur afin d'engager des poursuites.
L'idéal serait de rassembler l'ensemble des personnes se plaignant de cette même escroquerie. Avez-vous des liens de sites avec ces mêmes plaintes ?
Par Julien L. il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

Article manquant et retard dans la livraison

Commande passée le 17 novembre pour une couette, deux oreillers et des housses. Le colis est arrivé aujourd’hui (trois semaines plus tard jour pour jour) et incomplet. Très déçu, je n’achèterai plus jamais chez eux.

Par Sveno il y a 1 an
Date d'expérience le 09/12/2022

magasin de Braine L'Alleud ,Damme tres desagreable ...

magasin de Braine L'Alleud ,Damme tres desagreable quand vous lui telephonné ,apres 13 semaines
d'attente sa reponse faite comme moi attendez je ne sais pas vous livrer si je n'ai pas vos matelas ,je lui demande si ca va encore durer longtemps ,elle ne sais pas c'est pas elle qui les faits ,apres avoir demandé un remboursement il faut passer au magasin pour lancer une procedure ,et tout ca sur un ton meprisant ,mais apres avoir parler d'un avocat et de la DAS ,10 min apres un coup de fil de la damme ,les matelas etaient la comme par enchentement on pouvait etre livré le lendemain

Par Rene Vanelstraete il y a 1 an
Date d'expérience le 08/10/2022

ESCROCS. A fuir! SAV NUL. Une fois que vous achetez ...

ESCROCS. A fuir! SAV NUL. Une fois que vous achetez un matelas chez eux, vous n'avez plus aucun suivi. Ils refusent de me remplacer mes deux matelas ce qui reste de la garantie deux matelas (garanti 10 ans) Il ya bourlet au milieu du matelas sur les deux, après 1 ans,Sav me dit tiré housse honteux... Ils refusent le dossier sous prétexte que mon sommier n'était pas adapté alors que dans le magasin, lors de l'achat, on m'avait clairement dit que le sommier était adapté et je l'avais acheté sur base de ce conseil. Cherchez plutôt d'autres magasins sérieux qui remplissent bien leurs garanties contractuelles.

Par Nathalie il y a 1 an
Date d'expérience le 21/09/2022
Bonjour, notre magasin se situe à vendenheim bas rhin
Par Nathalie il y a 1 an
Je suis dans une démarche similaire sur quel magasin c’était ? Si nous sommes nombreux pourquoi pas entamer une procédure de groupe?
Par Gretten elodie il y a 1 an

J'en suis à mon troisième matelas en un an...les deux ...

J'en suis à mon troisième matelas en un an...les deux premiers étaient très vite défoncés Celui-ci se defonce également Honteux !

Par Christine cereghetti il y a 1 an
Date d'expérience le 09/06/2022

Bonjour Madame Cereghetti,

En effet après discussion avec notre service après-vente , vos deux premières demandes de prise en charge ont été acceptées et vos matelas échangés.

Nous nous étonnons de votre commentaire car vous n'avons pas connaissance  d' un autre soucis éventuel .

Nous vous invitons à contacter le magasin où vous avez fait votre achat où à envoyer un mail au service après-vente pour que nous puissions vous apporter une réponse le plus rapidement.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une belle journée.

Par Le Roi du Matelas Le Roi du Matelas il y a 1 an

Bonjour, nous avons acheter 2 matelas il y a trois ...

Bonjour, nous avons acheter 2 matelas il y a trois ans au magasin de lys lez Lannoy, quand on passe l'aspirateur sur les matelas on recupere une poudre blanche.Nous avons signaler le problème au magasin qui nous a renvoyer vers le SAV en ligne, après échange de vidéo et de photo il ont tout simplement décider que ce n’était pas couvert par la garantie et nous adresser une fin de non recevoir.a quoi cela sert de garantir les matelas 5, 10 ou 15 ans dans ces conditions a part appâter le client en magasin et ensuite l’arnaquer de le premier problème venu.enseigne a fuir absolument

Date d'expérience le 06/06/2022

Bonjour Robert,

En effet nous avons bien eu votre demande de prise en charge dans le cadre de votre garantie  mais comme notre service après vente vous l'a expliqué, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

Après des échanges avec notre fournisseur en lui transmettant les photos que nous vous avons transmis, celui-ci nous a fait un retour en nous expliquant  que en aucun cas cette poudre pouvait provenir du matelas.  Soyez assuré que toutes nos demandes de sav sont traités avec attention et nous essayons de trouver une solution à chaque client mais lorsque ce soucis ne provient pas de nos produits en eux-mêmes, la garantie ne peut être appliquée.

Nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement.

Camille

Par Le Roi du Matelas Le Roi du Matelas il y a 1 an

ESCROCS. A fuir! SAV NUL. Une fois que vous achetez ...

ESCROCS. A fuir! SAV NUL. Une fois que vous achetez un matelas chez eux, vous n'avez plus aucun suivi. Ils refusent de me rembourser ce qui reste de la garantie d'un matelas (garanti 15 ans) qui s'est affaissé après 5 ans. Ils refusent le dossier sous prétexte que mon sommier n'était pas adapté alors que dans le magasin, lors de l'achat, on m'avait clairement dit que le sommier était adapté et je l'avais acheté sur base de ce conseil. Cherchez plutôt d'autres magasins sérieux qui remplissent bien leurs garanties contractuelles.

Par Claire il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/02/2022
Bonjour Camille,
En effet, vous avez trouvé une solution mais j'aurais aimé que cette solution soit trouvée sans que je doive batailler comme je l'ai fait.
Je vous en remercie toutefois
Par Claire il y a 2 ans

Après échange avec notre service après-vente, nos sommes ravis d'avoir pu trouver une solution à votre soucis pour que vous pouviez bénéficier d'un nouveau matelas.

Nous vous souhaitons une bonne journée

Camille

Ils sont malhonnêtes!

J'ai acheté un matelas chez Le roi du matelas à Englos et je me suis rendu compte quelques temps après qu'ils m'avaient vendu un matelas d'occasion sans m'en informer. Ce n'est pas écrit sur ma facture mais sur l'étiquette plastique du matelas. Comme le matelas comportait une petite auréole, ils n'ont pas voulu me le reprendre mais j'estime avoir été trompé. Je suis en litige avec eux. Le pire c'est qu'ils m'ont vendu une extension de garantie, non valable sur un matelas d'oaccasion!
De même je trouve que pour le prix que j'ai payé la qualité n'est pas au rendez-vous.

Par VANESSA il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/01/2022
Par Gretten elodie il y a 1 an

Bonjour, je vous envoi un message en privé pour trouver une solution avec vous.

Par Le Roi du Matelas Le Roi du Matelas il y a 2 ans

bonjour, j'ai donné un accompte de 250€ le 21/08, mais ...

bonjour, j'ai donné un accompte de 250€ le 21/08, mais j'ai envie d'attendre les soldes, le vendeur m'a dit au téléphone que c'est impossible de se retirer, il faut finaliser la commande, mais j'ai juste envie de récupérer de l'argent, comme j'ai décidé trop vite sous la pression de vendeuse qui dit qu'on ferme dans 10 minutes...

Par Zhaopeng il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021

Bonjour, Pouvez-vous nous communiquer en privé votre nom et dans quel magasin vous avez fait votre achat pour que nous puissions répondre au mieux à votre demande

RECLAMATION service 200 nuits à l'essai

Je vous écris car j'ai commandé le 31 octobre 2020 au magasin "Le Roi du matelas" à Schaerbeek, deux matelas en latex naturel d'une personne de la marque "Dreamway Alfred M".
Au moment de payer l'acompte, la vendeuse m'a confirmé que j'avais droit au service 200 nuits à l'essai, elle a écrit sur la facture d'acompte les conditions pour pouvoir bénéficier du bon d'échange, soit que le matelas doit revenir dans un état impeccable, avec la facture et son plastique d'emballage d'origine.

J'ai reçu les matelas le 11 mars 2021 soit plus de 4 mois plus tard... Je me suis tout de suite rendu compte que les matelas n'allaient pas me convenir car trop souples.
Je suis donc retournée directement en magasin pour expliquer mon problème et j'ai re-essayé le modèle d'exposition. Le modèle d'exposition me convenait parfaitement car il était placé sur un sommier matelassé, il était donc assez ferme.
Chez moi, j'ai un sommier à latte, je trouve avoir été mal renseignée car ce matelas ne convient pas du tout pour un sommier à latte, le matelas étant trop souple, on ressent toutes les lattes à travers le matelas.
Pour deux matelas d'une valeur totale de 1498 euros, je trouve que c'est inacceptable.

Les vendeurs du magasin de Schaerbeek m'ont dit qu'il fallait l'essayer pendant 30 jours minimum avant de le retourner si cela ne convenait toujours pas.
Le matelas ne convenait toujours pas... Je suis retournée en magasin mais cette fois, ils me disent qu'ils ne peuvent pas les reprendre car les matelas ne sont pas dans des dimensions standard et que c'est indiqué dans les conditions d'échange sur internet.
Les matelas commandés sont deux matelas de 80*190.
Evidemment, je n'ai pas lu les conditions générales qu'il fallait rechercher sur internet car j'ai fait entièrement confiance à la vendeuse.
J'estime avoir été mal informée, il y a eu erreur de la part de la vendeuse qui m'a indiqué sur la facture d'acompte que j'avais droit aux 200 nuits à l'essai.
Ce n'est pas un petit montant, j'espère avoir droit à un geste commercial pour les mauvais renseignements reçus en magasin.

Par Marie-Eve il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/07/2021
Par Gretten elodie il y a 1 an

On impose la garantie à l'achat du matelas sans même ...

On impose la garantie à l'achat du matelas sans même demander si on la souhaite.
C'est au retour que nous avons remarqué sur la facture qu'il y avait d'autre frais en plus du matelas, et oui une garantie de 5 ans ajoutée sans même demander notre avis.
Pour excuse "Trop de monde", il n'y avait strictement personne à ce moment la QUAND BIEN MÊME cela n'excuse pas de telle action malhonnête.
En plus de prendre le client pour un con, il faut faire des pieds et des mains pour récupérer la somme de la garantie. Et on ose encore vouloir donner un bon d'achat dans leur franchise à la place de rendre l'argent tout bonnement? Cela reste une arnaque, même avec un bon puisque cela revient tout de même dans vos poches.
Allez sérieusement, être gérant n'implique pas qu'on est bon dans sa profession de vendeur. De plates excuses et un remboursement sans broncher aurait été préférable, au lieu d'en arriver à faire le gréviste sur un de leur matelas pour être enfin remboursé.
A Ben-Ahin, il n'y a que le matelas qui est roi surement pas le client!

Date d'expérience le 03/07/2021

Bonjour monsieur,

Nous vous avons envoyé un message privé.

Par Le Roi du Matelas Le Roi du Matelas il y a 2 ans

Très mauvaise expérience avec une commande payer et ...

Très mauvaise expérience avec une commande payer et très longue a être respecter et sans excuses du roi du matelas.

Par Georges il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/02/2021

Bonjour… Nous sommes désolés pour ces désagréments. Suite au contexte actuel nous avons rencontré des retards de livraisons suite à des problèmes d'approvisionnement des matières premières chez nos fournisseurs.

Toutes les équipes ont fait  leur maximum pour que la situation s’arrange au plus vite. Nous espérons que toute est en ordre avec votre commande . Merci pour votre compréhension !