Avis clients Leasecom

Leasecom est un très mauvais choix :

Leasecom est un très mauvais choix :

- Surfacturations.
- Pratique d'un obscurantisme intentionnel nuisible.
- Service client dépourvu de moralité, à l'image de l'entreprise.
- Assurance qui se déclenche dans vos prélèvements au moindre oubli d'envoi d'un document, avec un tarif à plus de 1500% plus élevé que la concurrence (oui, vous avez bien lu, et évidemment cela peut vite coûter plus cher que le prix du matériel lui-même).
- Et bien sûr, la reconduction automatique du contrat en cas de moindre faux pas.

Leasecom ne manifeste aucune valeur humaine, pratique des méthodes honteuses et son modèle économique repose sur le conflit.

Faites-vous une faveur et choisissez n'importe quelle autre solution de financement, vous ne pourrez pas vous tromper.

Par Jonathan il y a 2 semaines
Date d'expérience le 13/03/2024

Leascom attention fuyez !!!!

Ne vous faites pas avoir, un conseil : ne tombez jamais dans l'engrenage Leascom, un jour ou l'autre vous le regretterez! J'ai rendu du matériel en avril 2023 et je suis encore prélevée dessus, du vol! J'ai mis x temps à comprendre car ils sont injoignables et se renvoie la balle. Je n'aurais jamais signé un autre contrat avec eux si j'avais su qu’ils allaient continuer à me prélever pour du matériel rendu, ils abusent.Je regrette amèrement d'avoir encore un leasing chez eux ...c’est une GROSSE MACHINE bien ficelée juridiquement et c’est difficile de faire le poids face à elle quand on est à son compte encore plus. Je n'aime pas donner mon avis mais je vous encourage à le faire si vous êtes concernés, il fait communiquer sur leur méthodes malhonnêtes.

Par P12345 il y a 4 mois
Date d'expérience le 28/11/2023
bonjour, je confirme aussi, car je me suis fait avoir comme vous et plusieurs personnes
Par Dominique il y a 1 mois

escroquerie

Je ne vais pas être très original mais je confirme les autres avis, ça ressemble bien à une escroquerie. En revanche dans mon cas elle ne semble pas légale. Tout commence avec la société Linkeo avec qui je renouvelle un contrat qui devait être de 24 mois. Mais surprise il a coché 48 mois. Me voila engagé pour une durée que je ne voulais pas à cause d’une manœuvre frauduleuse de la part de Linkeo. Bien entendu la société de financement s’appelle Leasecom. Plus tard la société One bureautique me contacte pour me proposer leurs services que je décline dans un premier temps car je lui fais part de ma situation difficile avec Linkeo. Il me propose donc de m’aider à mettre fin au contrat Linkeo et que ses prestations ne me couteraient rien pendant le contrat Linkeo, ce que j’accepte. Tout se passe bien dans un premier temps pour me mettre en confiance jusqu’à ce qu’il me propose un photocopieur en location qui selon lui ne me coutera rien. Le but devait être d’essayer le matériel et de donner mon avis (je n’ai jamais eu de questionnaire pour donner mon avis). Le contrat de location est un contrat leasecom et il m’a couté très cher. Au début one bureautique me remboursait comme prévu mais je reçois l’autre partie du contrat un mois après car leasecom l’a envoyé à la mauvaise adresse. Je me rends compte qu’il y a plein de frais annexes notamment pour la mise à disposition du matériel pour 80€ alors que je l’ai installé moi-même et surtout que le délai de rétractation était passé. De plus ils m’ont fait payer une assurance qui n’était pas obligatoire car j’en ai une, mais j’ai eu l’information trop tard car envoyé à la mauvaise adresse. La société One bureautique a arrêté de me rembourser malgré mes réclamations. Je me suis fait escroquer par ce contrat leasecom par la complicité de One bureautique qui a profité de mon état de faiblesse (escroquerie de Linkeo dont il était au courant et de mon handicap) J’en ai fait part à Leasecom et ils m’ont répondu que ce n’étaient pas eux et pourtant il s’agit bien d’un contrat leasecom. Aujourd’hui la société leasecom me demande le mois de mars 2022 alors que je l’ai payé, je leur ai envoyé la preuve par email et courrier en recommandé mais sans réponse. Ils ont fait appel à un huissier de justice qui m’a finalement dit que c’était le mois de janvier. J’ai encore envoyé la preuve que j’avais payé le mois de janvier. De plus ils me demandent deux mensualités de Linkeo alors que le contrat devait se terminer avant. La société Linkeo a demandé à Leasecom de prélever 48 mensualités alors que j’en avais payé déjà deux après la signature du contrat par Fidel. Ils me disent que le contrat a été validé deux mois après alors qu’il est écrit sur le contrat « à date de signature ». Malgré les preuves Leasecom me demande toujours l’argent alors qu’ils devraient demander à Linkeo mais c’est tellement plus facile de demander aux petites entreprises. Je commence à croire qu’il s’agit d’extorsion. Ils envoient aussi le 2eme relance sans avoir envoyé la 1ère , ils mélangent les deux contrats et ne respectent pas les libellés de mes virements. Le dialogue avec Leasecom est impossible, interlocuteurs pas aimables et sans aucune empathie. Je ne vois aucun avis positif, je n’ai moi-même rien de positif à dire sur cette société, je ne comprends pas comment elle peut perdurer. Me concernant j’ai l’intention de porter plainte.

Par Bourdeauducq il y a 7 mois
Date d'expérience le 10/10/2019
Mon message porte aussi sur vous car il y a un contrat leasecom et que vous êtes complice de mes fournisseurs. Etant donné que je peux prouver ma bonne foi il n'y a pas diffamation. Je ne vois pas l'interêt de vous diffamer alors que les autres avis le font, je voulais juste partager mon expérience. Je vous ai déjà evoyé les preuves (relevés de compte, le contrat avec Linkeo), les lettres recommandées auxquelles vous n'avez pas répondu, les mails que j'ai gardé et même la lettre de l'huissier qui au final de me demande pas le bon mois. Le contrat envoyé à la mauvaise adresse est facilement prouvable. L'erreur est humaine, ce n'est pas ce que je reproche mais le fait de ne pas les assumer et de ne pas les réparer.J'ai plein d'éléments tangibles, les preuves ne manquent pas, je voulais tout arranger à l'amiable mais je ne vois pas comment comme vous ne me répondez pas, il a fallu que je laisse un avis pour avoir une réponse, c'est navrant. Si vous pouvez justifier la diffamation, dans ce cas j'enlèverrais mon message.
Par Bourdeauducq il y a 7 mois

Votre message semble plutôt porter sur vos fournisseurs, ceux que vous avez choisi.

Vos propos en notre encontre sont de l'ordre de la diffamation.
Si vous avez des éléments tangibles à partager n'hésitez pas, cela nous permettra d'y répondre, sinon merci de retirer votre message.

Nous avons également un service client joignable au 0810 818 090 et à cette adresse : [email protected]
Bonne journée

Par Leasecom Leasecom il y a 7 mois

Refus systématiques des candidats en poste informatique [Résolu]

J'étais en poste pour 6 mois jusqu'en Octobre mais au final ma mission n'a duré qu'un mois. Du coup je me suis remis à chercher du boulot, et j'ai trouvé une annonce 2 semaines après avec l'agence de ma mission précédente, donc ils ont de suite transmis mon CV en appuyant ma candidature par mail, et j'ai eu un entretien le Jeudi 1er Juin.

La veille, histoire de prendre un peu la température et établir un lien, j'envoie un sms au responsable informatique, pour lui dire que si ça l'arrange je peux venir un peu plus tôt. Pas de réponse…

Le jour même, après être venu me chercher, dans l’ascenseur, il me dit qu’il n’a pas eu le temps de se préparer, d’imprimer mon CV, qu’il me fait patienter dans une salle le temps de l’imprimer. J’ai attendu un moment et pendant ce temps-là un brouhaha dans les bureaux.

Il revient on discute, ça se passe bien, me semble-t-il, et son téléphone sonne, qu’il a une réunion et n’a pas beaucoup de temps au final et va devoir écourter l’entrevue. Super…

Il me raccompagne, et me donne sa carte de visite, alors que j’ai déjà ses coordonnées puisque je l’avais contacté, hum…

Mon agence m’appelle l’après-midi pour savoir comment ça s’est passé, je lui raconte la drôle d’ambiance, elle me dit qu’elle va l’appeler en suivant. Plus rien. Vendredi, je me dis que je vais certainement avoir un appel dans la matinée, histoire que tout ça soit clair pour un bon démarrage rapide. Non rien, la journée passe nada ! Naïvement je pense à Lundi, pensant que le timing était juste vu qu’on a toujours à faire à des gens "très occupés". Il faut rester optimiste hein.

Mon agence m’appelle à 17h pour me dire que finalement je n’ai pas été retenu, Mr ne m'a pas trouvé assez motivé, lol. (JE suis motivé en tout cas pour pondre ce long message !)

L’histoire ne s’arrête pas là. La semaine d’après une autre agence me contacte, le gars m’harcelait d’appels, je prends le temps de lui parler, pour me dire qu’il me propose un poste à Mérignac pour une entreprise de Leasing, je lui ai explique que j’ai été refusé, il me répond en râlant que le responsable lui a refusé quelqu’un, qu’ils sont difficiles, que ça fait un moment qu’ils peinent à recruter. C’est ce que je constate, ça fait un moment qu’ils ont mis une annonce sur Hellowork. L’annonce a été remise après mon entretien. Je rappelle mon agence pour leur apporter ces éléments, et j’apprends que le Lundi il y avait un autre candidat de mon agence qu’au final ils n’ont pas reçu car Mr n’avait pas le temps, et je demande pourquoi l’annonce de mon agence a été suppr, car ils suspendent le processus de recrutement. Et là depuis, l’annonce sur Hellowork a encore été renouvelée. Et le titre change sur l’autre agence.

Il se tire une balle dans le pied d’être exigeant et capricieux, et après on dira que c’est urgent ! On fait perdre du temps, de l'énergie, et surtout on prend vraiment les gens pour des cons, un vrai guignol !

Par Florent il y a 9 mois
Date d'expérience le 01/06/2023
Vous êtes tellement bons en recrutement, que maintenant c'est une alternance 11 mois qui est parue. Cela confirme d'avantage votre médiocrité.
Par Florent il y a 8 mois

Nous sommes navrés que vous ayez mal vécu votre entretien, cependant nous nous devons de contextualiser.
Notre responsable de l'Infra doit gérer 4 déménagements en ce moment et votre entretien a été interrompu par un incident de réseau. Travaillant dans l'Infra vous comprenez certainement qu'il s'agissait d'une priorité étant donné que le bon fonctionnement d'une société repose sur la bonne santé de son infrastructure informatique.
Malgré tout en 25 minutes notre responsable a eu le temps de se rendre compte qu'il ne retrouvait pas les qualités qui lui paraissent nécessaires dans votre profil.
Nous pouvons effectivement mettre du temps à trouver la bonne personne mais nous préférons être exigeant que de recruter par défaut.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.

Par Leasecom Leasecom il y a 9 mois

escroquerie de premier ordre .

escroquerie de premier ordre .
A éviter à tout prix ....

Par Patricia Lauria il y a 10 mois
Date d'expérience le 10/05/2023

Nous sommes navrés de votre retour négatif, sachez que nous sommes dédiés à la satisfaction de nos clients finaux : notre service client est à votre disposition par téléphone ou par mail. Nous restons à votre écoute.

Bonne journée.

Par Leasecom Leasecom il y a 10 mois

A éviter, font de l'argent sur votre dos

A éviter, la location de matériel informatique sont sans possibilité de reprise pour vous obliger à reprendre du matériel. Il vous prennent de haut et une fois dans l'engrenage ils vous prennent de l'argent sans cesse. Attention également, il vous dénoncer les assurances de bris de matériel dés le début du contrat car ensuite impossible de résilier. Et les prix sont exorbitants. A éviter

Par Foucher il y a 11 mois
Date d'expérience le 14/04/2023

Un financement par Leasing est un financement sans option d'achat, nous ne sommes pas en mesure de proposer des options d'achat sur les équipements.
Nous sommes une société de financement qui vous permet de vous équiper sans avoir à toucher à votre trésorerie. Nous sommes un service optionnel auquel vous avez choisi de souscrire lors que vous vous êtes équipé auprès du fournisseur que vous aviez choisi.

Par Leasecom Leasecom il y a 11 mois

Grosse arnaque

Grosse arnaque
Attention à ne rien signer avec eux
La conseillère vous "endort" et profites de la faiblesse du débutant...
Engagement de 48 mois sans avertir...
Laisse à peine le temps au client de signer pour surtout cacher la vérité.
Au bout de 2 ans de paiement à 108 nous avons demandé une résiliation et avons arrêté de payer. Nous sommes harcelés menacés et nous avons déjà un courrier d'une société de recouvrement.
Nous sommes désemparés et chacun des interlocuteurs est vraiment désagréable et sans aucune empathie. Ils n essaient même pas de trouver un arrangement. Ils marchent à la menace et à la peur.

Date d'expérience le 04/04/2023
bonjours je me suis aussi avoir le représentant m'a endormie et fais signer un contrat en me disant que c'était pour deux ans et que je gardais tout le matériels et il a gardé le bordereau pour pas que je lise et rétracter donc voila 63 mois de location a 108 euros et assurance de 132 euros par an en plus et frais d'installation 480 euros et voila c'est pesé donc je ne ferrais aucune pub pour HDG et leasecom avec leurs méthodes plus que douteuses
Par Dominique il y a 7 mois

aucune emphatie de cette société,sous couvert de la ...

aucune emphatie de cette société,sous couvert de la signature du contrat et du droit de retractation,apres vous etes pieds et poigs liés,rien ne peut faire cesser votre contrat(seule solution la liquidation juduciciaire mais la c'est vous qui etes dans la M...e pendant 10 ans),fuyez ne signez surtout pas avec eux!

Par Fuyez leasecom il y a 1 an
Date d'expérience le 24/03/2023

Nous sommes navrés de votre retour négatif, comprenez que lors de votre souscription, nous avons acquis le matériel dont vous avez l'usage contre des loyers. Si nous arrêtons le contrat, nous nous retrouvons avec un équipement que nous avons payé et dont nous n'avons pas l'usage.

Pouvez-vous nous fournir un numéro de contrat, la référence de votre dossier ainsi que votre numéro de SIREN ? Nous souhaitons en savoir plus sur votre situation.
Merci, bonne journée.

Service commercial zéro

Je suis d'accord avec tous les avis précédents.
Leurs but est de prendre l'argent sans considération pour leurs clients.
Ils m'obligent à payer une assurance à l'année, alors que je suis déjà assuré par le biais de mon assurance personnelle.
Il n'arrête pas de parler du service client qui est à votre écoute ce qui est faux j'ai déjà envoyé deux mails sans réponse !!! On a beau envoyer tous les justificatifs d'assurance ils ne veulent rien entendre.
Quand vous signez un contrat faites très attention passion tout petit c'est écrit qu'il y a l'assurance et qu'on a 8 jours pour envoyer une attestation après peu importe que vous soyez assuré ou pas ils s'en moque il prennent l'argent quoi qu'il arrive et il vous envoie des factures de recouvrement.
Je trouve que c'est un scandale est vraiment au niveau relationnel commercial c'est zéro.

Par Laché François il y a 1 an
Date d'expérience le 06/03/2023

Nous sommes navrés de votre retour négatif, mais ces informations figuraient dans le contrat que vous avez signé.

Conformément aux conditions générales de location du contrat, le délai de renonciation à l’assurance Leasecom est de 30 jours après la conclusion du contrat.

Afin de renoncer aux bénéfices de l'assurance Leasecom sur votre contrat de location, une attestation de votre assureur aurait dû nous être transmise.

Pour rappel, notre assurance prend en charge :

• La différence entre l’indemnité de résiliation prévue au contrat et la valeur à dire d’expert.
  • Une garantie complémentaire en cas de perte de vos données.
  • Lorsque le sinistre atteint un matériel dans les 12 mois suivant la date de première mise en service, aucune dépréciation pour vétusté ne sera appliquée.

Sachez enfin que nous sommes dédiés à la satisfaction de nos clients finaux : notre service client est à votre disposition par téléphone ou par mail. Nous restons à votre écoute.

Bonne journée.

Société d escrocs en bande organisée

Société d escrocs en bande organisée
Ils travaillent avec Solutions consommables location d imprimantes et de pc et ça vous revient à 5 ou 6 fois le prix d origine.
De plus passer de 12 euros annuels par appareil à 132 euros en quatre ans j appelle ça de l escroquerie
Cette entreprise est malhonnête et vereuse

Par Auto école des Arcades il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

Nous sommes navrés de votre retour négatif, mais nous vous rappelons que vous avez eu le libre choix de votre fournisseur et du matériel.
Notre intervention en financement est également facultative, et de fait, sur votre propre initiative.

Bonne journée !

Par Leasecom Leasecom il y a 1 an

Des escrocs ! Leasecom m'a été imposé par la société ...

Des escrocs ! Leasecom m'a été imposé par la société de téléphonie Digital Factory Telecom pour la location des appareils téléphoniques. J'ai signé aucun contrat avec eux. Il faut réclamer les factures des prélèvements faits et me dit vous devrez payer la prochaine facture 23 euros ???!!!
Frais administratifs 96 euros et mise à disposition du matériel 264.00 euros...mais surtout Leasecom m'impose une assurance de 104.78 euros/an.
Bref ! Leasecom sous couvert de société tel que DFT peuvent imposer les frais qu'ils veulent, sans informer leur client ni par un contrat signé au préalable, ni par l'envoi de facture.

Par Donjon optique il y a 1 an
Date d'expérience le 23/09/2022

Nos solutions de financement sont proposées et non imposées et sans contrat il n'y a pas de lien contractuel, vous avez forcément signé un contrat. L'ensemble des frais font parti de ce même contrat.

Par Leasecom Leasecom il y a 1 an

Leasecom, se montre d'une rigidité incroyable.

Leasecom, se montre d'une rigidité incroyable. (Leasing sur un photocopieur)
Même si c'est contractuel quelques exemples :
- modification d'une adresse postale 23 euros, je crois ne jamais avoir vu cela chez aucun fournisseur.
- Facture papier exclusivement ( pas écologique , pas moderne, pas pratique)
- demande de renvoie de de facture ( parce que changement d'adresse et factures non recues ) revoie des factures facturées !!!!!

Par Thierry SEGUIN il y a 1 an
Date d'expérience le 23/09/2022

A fuir....

A fuir.... Prendre beaucoup d'argent aux personnes voilà ce qui les intéresse. J'ai signé pour un site internet chez Cristal'id et cela fait plus de 3 ans que je paye une somme astronomique tous les mois. J'ai demandé la résiliation de mon contrat car j'arrête mon activité et je n'ai reçu comme réponse que le fait que je devais continuer de payer....

Date d'expérience le 18/09/2022
Bonsoir, je suis dans la même situation. j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution.
Par LAURIANNE GUITREAU il y a 4 mois
Merci pour ce post, je suis dans la même situation et je viens de relire le contrat et viens de faire ce constat. Avez vous trouvé une solution depuis???
Par LAURIANNE GUITREAU il y a 4 mois

Tout est facturé, service Client déplorables

Tout est facturé, service Client déplorables
- Changement d'adresse ( gratuit chez tous les fournisseurs, je n'imaginais même pas que ça puisse être facturante, même si c'est ecrit sur le contrat !!!) 20€ !!
- renvoie de facture par mail ( par ce que adresse erronée !!) ... 20 euros
- et les factures sont envoyées uniquement par papier. pas de mail (sinon facturation)
Incroyable

Par Thierry SEGUIN il y a 1 an
Date d'expérience le 08/09/2022

Fuyez, du vol pur et simple. [Résolu]

Fuyez, du vol pur et simple.
Si ce leaser est proposé pour la location de matériel, refusez ou comme beaucoup vous serez arnaqués.
Aucune suite à vos demandes de résiliation.
Ils font traîner les délais pour vous faire payer.

Date d'expérience le 26/08/2022

Nous sommes navré de votre mauvaise expérience.
Nous ne sommes que les financeurs d'un matériel que vous avez choisi auprès d'un partenaire que vous avez choisi.
La résiliation doit se réclamer auprès de votre fournisseurs.
N'hésitez pas à nous transmettre les éléments en cas de soucis avec votre fournisseur à cette adresse : [email protected]
Bonne journée