Lire tous les avis Leasecom Leasecom

Refus systématiques des candidats en poste informatique [Résolu]

J'étais en poste pour 6 mois jusqu'en Octobre mais au final ma mission n'a duré qu'un mois. Du coup je me suis remis à chercher du boulot, et j'ai trouvé une annonce 2 semaines après avec l'agence de ma mission précédente, donc ils ont de suite transmis mon CV en appuyant ma candidature par mail, et j'ai eu un entretien le Jeudi 1er Juin.

La veille, histoire de prendre un peu la température et établir un lien, j'envoie un sms au responsable informatique, pour lui dire que si ça l'arrange je peux venir un peu plus tôt. Pas de réponse…

Le jour même, après être venu me chercher, dans l’ascenseur, il me dit qu’il n’a pas eu le temps de se préparer, d’imprimer mon CV, qu’il me fait patienter dans une salle le temps de l’imprimer. J’ai attendu un moment et pendant ce temps-là un brouhaha dans les bureaux.

Il revient on discute, ça se passe bien, me semble-t-il, et son téléphone sonne, qu’il a une réunion et n’a pas beaucoup de temps au final et va devoir écourter l’entrevue. Super…

Il me raccompagne, et me donne sa carte de visite, alors que j’ai déjà ses coordonnées puisque je l’avais contacté, hum…

Mon agence m’appelle l’après-midi pour savoir comment ça s’est passé, je lui raconte la drôle d’ambiance, elle me dit qu’elle va l’appeler en suivant. Plus rien. Vendredi, je me dis que je vais certainement avoir un appel dans la matinée, histoire que tout ça soit clair pour un bon démarrage rapide. Non rien, la journée passe nada ! Naïvement je pense à Lundi, pensant que le timing était juste vu qu’on a toujours à faire à des gens "très occupés". Il faut rester optimiste hein.

Mon agence m’appelle à 17h pour me dire que finalement je n’ai pas été retenu, Mr ne m'a pas trouvé assez motivé, lol. (JE suis motivé en tout cas pour pondre ce long message !)

L’histoire ne s’arrête pas là. La semaine d’après une autre agence me contacte, le gars m’harcelait d’appels, je prends le temps de lui parler, pour me dire qu’il me propose un poste à Mérignac pour une entreprise de Leasing, je lui ai explique que j’ai été refusé, il me répond en râlant que le responsable lui a refusé quelqu’un, qu’ils sont difficiles, que ça fait un moment qu’ils peinent à recruter. C’est ce que je constate, ça fait un moment qu’ils ont mis une annonce sur Hellowork. L’annonce a été remise après mon entretien. Je rappelle mon agence pour leur apporter ces éléments, et j’apprends que le Lundi il y avait un autre candidat de mon agence qu’au final ils n’ont pas reçu car Mr n’avait pas le temps, et je demande pourquoi l’annonce de mon agence a été suppr, car ils suspendent le processus de recrutement. Et là depuis, l’annonce sur Hellowork a encore été renouvelée. Et le titre change sur l’autre agence.

Il se tire une balle dans le pied d’être exigeant et capricieux, et après on dira que c’est urgent ! On fait perdre du temps, de l'énergie, et surtout on prend vraiment les gens pour des cons, un vrai guignol !

Par Florent il y a 10 mois
Date d'expérience le 01/06/2023

Nous sommes navrés que vous ayez mal vécu votre entretien, cependant nous nous devons de contextualiser.
Notre responsable de l'Infra doit gérer 4 déménagements en ce moment et votre entretien a été interrompu par un incident de réseau. Travaillant dans l'Infra vous comprenez certainement qu'il s'agissait d'une priorité étant donné que le bon fonctionnement d'une société repose sur la bonne santé de son infrastructure informatique.
Malgré tout en 25 minutes notre responsable a eu le temps de se rendre compte qu'il ne retrouvait pas les qualités qui lui paraissent nécessaires dans votre profil.
Nous pouvons effectivement mettre du temps à trouver la bonne personne mais nous préférons être exigeant que de recruter par défaut.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos projets professionnels.

Par Leasecom Leasecom il y a 10 mois
Vous êtes tellement bons en recrutement, que maintenant c'est une alternance 11 mois qui est parue. Cela confirme d'avantage votre médiocrité.
Par Florent il y a 9 mois

Cet avis intitulé « Refus systématiques des candidats en poste informatique » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus