Très mauvais expérience dans le BTS CIG (devenu ERPC). ...

Très mauvais expérience dans le BTS CIG (devenu ERPC). Une équipe pédagogique formée à la volée et très peu expérimentée. Pire, la CPE disait en privé (à ses élèves favorisés) que certains étudiants n'auraient pas leur diplômes. La CPE disait que c'est elle qui choisissait qui serait diplômé selon ses goûts. Comprenez donc qu'elle pouvait intervenir sur certaines notations durant les examens.

Je me rappelle qu'un élève favorisé avait eu le "tableau d'honneur" avec seulement 8 de moyenne toute l'anée (il faut dépasser les 13/20 pour l'obtenir). Ce favorisé a même obtenu son diplôme malgré sa note qui n'a même pas évolué.

Nous n'avons pas porté plainte à lépoque, nous aurions du. Tôt ou tard tout se paie dans la vie.

Par Pranama A. il y a 1 mois
Date d'expérience le 29/03/2024

J'ai rejoins les classes préparatoires de Baggio en deuxième année après une expérience très difficile en première année dans une parisienne du top5. J'ai découvert à Baggio des professeurs humains et extrêmement bienveillants, avec qui j'ai pu retrouver le plaisir de travailler et d'apprendre. A Baggio, l'élève et l'humain passent avant les statistiques et la compétition, ce qui donne une ambiance très saine pour se donner les moyens de réussir.

Par Olivier Mazzella il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/04/2019

Une très bonne prépa où les professeurs sont autant soucieux des aspects pédagogiques que sociaux pour les élèves. Les classes à taille raisonnable, le contenu riche des cours, le rythme équilibré entre cours, travaux dirigés et travaux pratiques, le suivi personnalisé permettent aux élèves de bien être outillés pour le programme des concours. La prépa de Baggio favorise une intégration/réussite de tous ses élèves, chacun y trouve son compte quel que soit la banque du concours visé. Les sujets de colles, les devoirs maisons et les devoirs surveillés hebdomadaires sont très pertinents pour assimiler et aller plus loin sur le cours.

Par SAKD il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/04/2019

J'ai réalisé ma PSI à Baggio et en garde un excellent souvenir. L'équipe pédagogique est très compétente sans pour autant être inaccessible. C'est selon moi ce qui fait la force de cette prépa: des profs à l'écoute des besoins de leurs élèves et capables de s'adapter afin de les faire exploiter au mieux leur potentiel.

Par vco il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/04/2019

Les classes préparatoires du Lycée Baggio sont d'une qualité impressionnante. En effet, les professeurs, en plus d'être pointus dans leur discipline, sont pédagogues, bienveillants et à l'ecoute de leurs élèves. Ils se donnent corps et âme quel que soient les ambitions de l'élève et font tout pour sa réussite. L'esprit de compétition y est quasiment absent contrairement à beaucoup d'autres Lycées ce qui permet aux étudiant d'evoluer dans des conditions optimales.

Par Thomas Durant il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/04/2019

La Prépa PSI de Baggio m'a permis de développer mon esprit critique et ma rigueur tout en récoltant un bagage scientifique immense et non négligeable lors de l'arrivée en école d'ingénieur. La spécificité de Baggio réside dans son ambiance des plus conviviale et d'un soutien scolaire conséquent offrant à tous la possibilité d'acquérir un excellent niveau.

Par Farès il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/04/2019

Très bonne Prépa PSI malgré certains clichés, l'équipe éducative est très investie et fait son maximum pour réussite des élèves quels que soit leurs niveaux, l'encadrement est parfait, il règne une très bonne ambiance que ce soit avec le personnel du lycée ( direction, cantine ...) où les profs, personnellement je suis très satisfait de ma formation en classes préparatoires au Lycée BAGGIO, j'ai décroché une école sur le concours Mines-pont .

Par Othmane il y a 5 ans
Date d'expérience le 14/04/2019

Le lycée Baggio m'a permis d'atteindre largement les objectifs que je m'étais fixé à mon entrée en prépa. Les professeurs sont très proches des élèves et permettent d'avoir des conseils adaptés et des exercices adaptés à notre niveau. Je suis très content d'être passé par Baggio dans le sens où j'ai pu redéfinir mon parcours et entrer en école d'ingénieur.

Par Zazaloute il y a 5 ans