Voilà maintenant 2 ans que je suis dans cet établissement au sein du BTS SNIR. Durant ces deux années, l'équipe pédagogique a su être disponible pour tous les étudiants pendant leurs heures de cours et même en dehors pour nous former au mieux à l'obtention de ce BTS. J'ai tout particulièrement une pensée pour l'un des trois professeurs d'informatique car lors de notre projet de fin d'année, il a passé beaucoup de temps et d'énergie pour que l'on puisse préparer au mieux notre soutenance de projet. Il a su être présent du début jusqu'à la toute fin de notre formation. C'est pour cela que je recommande fortement l'école si vous souhaitez intégrer ce BTS en informatique.

Par Max il y a 1 an
Date d'expérience le 04/07/2022

Après avoir passer une seconde catastrophique au lycée Saint Léon, j'ai décidé de quitter ce lycée pour recommencer une autre seconde a Charles de Foucauld. Grosse surprise ! J'ai passer une seconde au top avec des professeurs impliqués et des notes super. J'ai peu accéder par la suite à une 1ere ST2S j'aime beaucoup, les profs sont géniaux, j'ai également fait de belles rencontres pendant c'est 2 années. Hâte d'être en terminale

Par Loumis54 il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/06/2019

C'est un très bon lycée. C'est très agréable d'y étudier. Les professeurs sont également agréables et sérieux, ils sont présents pour leurs élèves et à l'écoute de ceux-ci. Ils nous encouragent et souhaitent notre réussite. Je suis une ancienne première S.Mes notes étaient catastrophiques et je ne me plaisais pas du tout dans cette filière . J'ai donc redoublé ma première et je me suis faite réorienter en st2s à Charles de Foucauld. Maintenant, je me plais dans cette filière et cela se voit dans mes notes qui sont bonnes voir très bonnes.

Par Pauline Schm il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/06/2019

Charles de Foucauld est un super lycée! Les professeurs sont à nos écoutes, les surveillants sont agréables, sans oublier madame Lacroix qui dirige le collège/lycée qui est vraiment très investie dans son travail ! C'est aussi un des seuls lycées de Nancy à faire le bac ST2S dont le taux de réussite au bac est entre 95 et 100% Le lycée est très bien situé en ville.

Par Clarathoa il y a 4 ans