Avis Medisup sciences du plus récent au plus ancien

Je viens de réussir ma première année de médecine à la faculté de Créteil. Medisup m'a guidé tout au long de mon année et me fut indispensable. Ils m'ont permis de garder une organisation optimale et m'ont apporté un réel gain de temps. Vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés, ils feront toujours en sorte de vous orienter et de vous accompagner au mieux dans votre parcours. Je ne regrette absolument pas mon choix d'avoir choisi une prépa privée.

Par mathild2 il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/08/2021

Bonjour à tous ! Étudiante en 2e année de médecine à la Sorbonne, j’ai suivi la pré-rentrée Medisup + la prépa annuelle. J’pense que Medisup c’est vraiment indispensable et que c’est ça qui pourra vous démarquer. En effet, la prépa propose des fiches actualisées qui permettent de gagner un max de temps sur l’apprentissage, des cours donnés par des profs très efficaces et qui connaissent vraiment ce qu’ils enseignent (vous aurez d’ailleurs le temps de leur poser des questions à chaque fin de cours, ce qui est pas possible avec la fac), des QCM avec notamment les annales (pour l’anat’ c’est INDISPENSABLE) et puis les concours blancs qui vous permettent de bien vous situer par rapport aux autres ! Certains en auront besoin, d’autres non, mais j’trouve que c’est cool aussi d’avoir une “classe” qu’on retrouve chaque semaine. Déjà, ça permet de sortir et puis de faire des rencontres qui comprennent ce que vous traversez et avec qui vous pourrez vous entraider :) Y’a encore plein d’autres côtés positifs à suivre Medisup donc n’hésitez pas à me DM si vous avez d’autres questions ! Bon courage, futur(e) P1

Par kellysop il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/08/2021

Medisup m’a permis d’être admise dans la filière de mon choix grâce à la qualité de son enseignement avec un très bon classement. Les fiches de cours exhaustives sont un gain de temps précieux. Les professeurs sont là pour répondre à nos questions et nous donnent les clefs pour réussir ce concours très sélectif.

Par Clarisse3107 il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/08/2021

J’ai suivi la formation Medisup lors de ma PASS à Sorbonne Université à Paris où j’ai été admise en 2ème année de médecine. Medisup a été un encadrement indispensable pour moi dès la pré rentrée qui m’a semblé essentielle pour rentrer dans le rythme du concours ! Puis tout au long de l’année grâce aux fiches aux QCM aux cours hebdomadaires et aux concours blanc ! Avec de l’organisation, de la motivation ainsi que l’encadrement et les outils de medisup vous avez toutes les cartes en main pour réussir

Par Anais.l il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/07/2021

Pour ma première année de médecine Medisup m'a été d'un grand soutien. Grâce à aux nombreux concours blancs préparés par Medisup j'ai pu m'organiser dans mes révisions. Lors de chaque concours blanc j' apprends à répondre vite et bien aux qcms et j'identifie mes lacunes. Ces concours blancs me permettaient de me fixer des objectifs à court terme avant le vrai concours qui était seulement à la fin du semestre. Ainsi grâce à tous ces entraînements, lors du vrai concours je me sentais à l'aise comme si j'étais en concours blanc.

Par Titina il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/07/2021

J'ai fait le choix durant mon année de PASS à P6 de prendre la prépa Médisup pour avoir un accompagnement en plus. L'apport très qualitatif des fiches de cours, des supports fournis et des séances durant la totalité des deux semestres m'a permis de pouvoir vraiment comprendre les cours, gagner du temps, m'avancer et au final faire la différence le jour du concours. Les concours blancs proposés sont très représentatifs du classement final et permettent de bien tester notre niveau. La première année est difficile et éprouvante mentalement et ça fait énormément de bien de sentir qu'on est encadré et suivi par les étudiants et professeurs. Mon année de PASS n'aurait pas été la même sans Médisup, et je suis contente d'avoir choisi cette prépa qui a contribué à mon passage en deuxième année de médecine.

Par Léonore il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/07/2021

Une préparation qualitative, notamment grâce aux fiches de cours qui sont l'atout principal de cette prépa. L'encadrement par les étudiants référents et les professeurs permet d'être attentif et de mieux comprendre les cours. Ainsi les notions sont acquises grâce aux méthodes de la prépa et avec le travail personnel.

Par Margaux il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/07/2021

Durant mon année de PASS (anciennement PACES), j’ai choisi la formation Médisup pour m’accompagner. Les fiches medisup m’ont entièrement suffit et m’ont permis de gagner un temps précieux en m’évitant d’aller au cours de la fac. Les séances sont très enrichissantes et permettent de comprendre des points essentiels que les cours de la fac seuls ne permettent pas. Le point qui m’a le plus plu, c’est que les concours blancs sont très représentatifs, du fait du nombre de personne suivant la formation medisup et des épreuves ressemblantes au vrai concours. J’ai choisi medisup et je ne regrette absolument pas mon choix.

Par Hugo Belogi il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/07/2021

medisup m'a accompagné durant mon année de PASS 2020-2021 à la Sorbonne, j'étais donc sur le campus dédié à la première année des étudiants de cette faculté exclusivement. Les supports de cours (fiches, qcm, interros...) et séances m'ont beaucoup aidé à structurer mon travail en me permettant de gagner du temps dans la plupart des matières grâce à une approche ne sélectionnant que les informations essentielles pour le concours. Les professeurs et différents étudiants qui y travaillent sont disponibles et sérieux, que ce soit pour expliquer une notion ou donner des conseils sur l'organisation des révisions par exemple. Je suis satisfait de l'accompagnement fourni par medisup qui m'a aidé à passer en deuxième année !

Par n92 il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/07/2021

Durant cette année de concours, j’ai très vite constaté que l’aide apportée par Medisup était structurante et indispensable pour m’accompagner. Les équipes sont toujours à l’écoute et présentes si besoin. Les fiches exhaustives facilitent l’assimilation des nombreuses données et font gagner un temps considérable. Ce support psychologique et logistique est essentiel pour mettre toutes les chances de votre côté afin de valider cette année compliquée.

Par Lila Boiselle il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

A proximité de la fac, (moins de perte de temps) la préparation MS s'est révélée indispensable pour moi en PASS. Les méthodes et conseils des profs m'ont vraiment aidé à progresser comme leur écoute (quand on ne peut pas poser de questions aux profs en amphi c'est rassurant). le mieux à MS, c'est les fameuses fiches qui permettent vraiment d'optimiser le temps d’apprentissage (même si j'avais un peu de mal avec le format tableau au début). La pré-rentrée m'a permis de me mettre dans le bain de la pass, un peu brutale mais nécessaire pour aborder l'année préparée le seul bémol serait la façon dont a été gérer la mineure dans ma fac (P6) mais c'était une année à réforme et tout le monde a été surpris... Les cours ont continué à être assuré en présentiel ou distanciel malgré les confinements/ fermetures des facs...et s'il y avait qques problèmes techniques au début ils ont tous été réglés au fur et à mesure que nous les faisions remonter. De même les fiches de cours ont continué à être distribuées à la fois en présentiel et en distanciel (via l'espace étudiant) ce qui a été très appréciable. Cette année, MS a développé un système de parrainage qui m'a vraiment aidé et soutenu.

Par anne-ma il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

LA prépa pour réussir sa PASS, vraiment! Entre les concours blancs, les séances de cours avec des professeurs, les interros, les nombreux QCM présentés, et surtout les fiches qui font gagner un temps fou, on peut optimiser le peu de temps à notre disposition pour être incollable le jour du concours. Medisup, à travers les référents, les professeurs, et même les autres étudiants de la prépa, nous encadre, nous conseille, et nous aide à trouver la méthode de travail qui nous convient le mieux, dès le début de l’année. Medisup m’a été d’une grande aide pour réussir le concours, je recommande vraiment!

Par cecilebalde il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/07/2021

Je me suis inscrite cette année à Médisup UP. Je suis très déçue du rapport qualité-prix. Depuis le début 2021 c'est du grand n'importe quoi dans l'administration. C'est vraiment une boîte à concours, une usine. Au S1 il y a vraiment eu une ambiance pesante, le protocole sanitaire laissais à désirer. Récemment on nous a demandé de venir en pleine période de covid juste pour nous présenter des vidéos avec des P2 pour répondre à nos questions. En somme le tutorat en payant. Cependant les fiches de cours m'ont été très utiles, comme certains points de cours. Si vous pouvez trouvez mieux ailleurs, allez ailleurs!

Par Lelo il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/05/2021

Ma fille est à Medisup depuis la rentrée 2020, bien classée aux examens de décembre, en grande partie grace à Medisup mais aussi à sa motivation et sa discipline de travail. Les concours blancs sont assez représentatifs du classement réel. Seul bémol, les actualisations des fiches: certains cours arrivent parfois en retard, ce qui est frustrant quand on s'est déjà bien avancé sur un contenu qui en fait est hors programme. Je recommande cet établissement pour les étudiants qui ont déjà une grande capacité d'apprentissage et une discipline de travail adpatée au rythme de la PASS.

Par Imalcuit il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/04/2021

Très déçue également - Mauvaise adaptation à la réforme PASS, beaucoup de retard sur les cours de la fac, examens blancs ne tenant pas compte des nouveaux programmes et du niveau d'avancement des cours Médisup, des séances d'enseignement anticipé souvent hors programme, pas de prépa pour la plupart des spés (maïeutique, dentaire), cours trop souvent approximatifs par rapport à ceux des enseignants de la fac. Par ailleurs impossible de joindre un responsable (réponses systématiques par des étudiants), du retard pour appliquer les mesures sanitaires Covid, et le soutien moral du tutorat semble souvent plus efficace !

Par parentétudiant il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/02/2021

Décue de Medisup . J'ai inscrit ma fille en prépa anticipée de Terminale en présentiel une semaine pendant les vacances scolaires. Les supports de cours sont de qualité mais l'encadrement est très inégal . La moitié des cours a été assurée par un professeur chevronné mais l'autre moitié des cours s'est résumée à une leçon enregistrée et projetée aux stagiaires, aucun professeur présent dans la salle, juste des étudiants en P2 disponibles pour répondre aux questions. Impossible, malgré une dizaine d'appels téléphoniques et 4 ou 5 mails de contacter un responsable pédagogique . Ils refusent de prendre nos appels. UN SUIVI TRES PEU SERIEUX.

Par valou il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/11/2020