Avis Medisup sciences du plus récent au plus ancien

Franchement quand j'ai commencé médecine j'avais l'impression que c'était irréalisable. Dès de départ le dispositif des référents (étudiants en 2e année) qui sont là pour nous rassurer et conseiller m'a permis de m'imaginer à leur place et de ne pas perdre espoir. Et bon avec les profs j'ai bien pu poser mes questions et ça m'a vraiment fait progresser ! Et de même le fait que la rédaction des fiches et d'entrainements soit inclue dans l'offre de la prepa est vraiment top puisqu'on se sent vraiment encadrés et on sent qu'on est pas tous seuls. vraiment sans ça je pense pas que j'aurais tenu, et que j'aurais réussi medecine. bref merci medisup

Par Elsa Guénet il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/08/2020

Selon moi medisup est indispensable pour avoir sa paces la prérentrée m'a permis d'avoir un bon rythme de travail et de bonne méthode d'apprentissage dès le début. Les profs sont vraiment top ils répondent à toutes nos questions et nous donnent pleins d'astuces pour mieux retenir les notions. Les référents sont super aussi ils nous accompagnent tout au long de l'année nous soutiennent et nous conseillent. Vraiment une très très bonne prepa

Par Claudiane il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/08/2020

Je recommande la prépa Medisup à tous les élèves entrant dans les études de santé. Médisup fournit des support de cours exhaustifs et très clairs. Les professeurs et les étudiants référents sont toujours à l'écoute pour toutes questions ou inquiétudes que les PACES pourraient avoir. C'est une année très dure ... il faut mettre toutes les chances de son côté

Par Chichkouik il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/08/2020

Medisup m'a été d'un grand soutien durant cette année de paces si particulière avec le confinement. Medisup a su s'adapter et a continué à assurer les cours en ligne. L'équipe pédagogique est au top, toujours à l'écoute. Les cours sont régulièrement actualisés. De plus, Medisup nous apporte tous les entrainements nécessaires ( qcm entrainement, Concours blanc ) pour aborder en toute sérénité le concours ! Pour finir, un grand merci aux référents qui ont toujours été là pour me remotiver lors de mes coups de blues ! Je recommande fortement cette prepa

Par Morgane il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/08/2020

Une super prépa pour se lancer dans le grand bain des études médicales, avec des fiches complètes et des référents au top et à l'écoute, le combo ultime pour briller le jour J. Sans vous je pense que je n'aurais pas pu m'en sortir dans cette année compliquée, aussi bien scolairement que psychologiquement et prendre avec autant d'entrain le chemin de la reussite, un grand merci à vous!!

Par alymichelino il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/08/2020

La prépa Medisup a été essentielle dans la réussite de mon année de Paces, non seulement grâce aux nombreux outils pédagogiques mis à disposition, tels que les concours blancs, les colles ou encore les SPE, mais également grâce au support moral que la prépa m'a apporté, notamment avec le référant disponible pour nous conseiller et écouter nos craintes. Enfin, la prépa m'a permis de développer une méthode de travail et une organisation qui m'ont permis de travailler efficacement mais aussi sereinement.

Par ihab EL MOUTTAKI il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/08/2020

Après une année passée à Medisup, je ne peux que recommander la prépa ! L'ambiance y est très agréable, les cours sont de qualité, ils vous aideront énormément. De plus, les professeurs ne refuseront jamais l'une de vos questions. Vous vous sentirez toujours accompagnés par vos référents de groupe (qui sont des 2e année) qui vous donneront tous leurs meilleurs conseils pour réussir. Les fiches de cours anticipées distribuées par Medisup sont claires et contiennent l'ensemble des infos qui peuvent tomber lors des épreuves et vous permettent surtout de pouvoir découvrir les cours en avance ce qui est un réel avantage !

Par Victoria Chevillard il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/07/2020

Médisup m'a été indispensable pour réussir ma première année. L'avance prise grâce au stage de pré-rentrée est un véritable avantage dans cette course qui est la PACES. Les polycopiés fournis qui sont déjà bien présentés et organisés permettent de gagner beaucoup de temps ; tout comme les QCM triés qui sont à notre disposition. Les cours avec les profs Médisup sont selon moi essentiels pour comprendre la chimie, la physique et les maths. De plus, les concours blancs qui sont organisés permettent de nous motiver à travailler, et de nous situer par rapport aux autres. Je recommanderais à n'importe quelle première année de choisir la prépa Médisup

Par Maëlle il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/07/2020

La prépa Medisup m'a énormément apporté en terme de méthodologie et rigueur, mais aussi en ce qui concerne le soutient psychologique qui m'était nécessaire à réussir la PACES. Toute l'équipe pédagogique et les étudiants référents se sont rendus très disponibles pour me soutenir et me préparer au mieux pour le concours. De plus, les supports sont soignés, clairs, d'une grande qualité, et exhaustifs. Les fiches de cours, distinguant les éléments les plus importants à retenir des détails, m'ont permis d'être efficace et de cibler les points essentiels à maitriser. Les séances m'ont permis de mieux comprendre les attendus du concours, et les supports de séance de mieux m'entrainer. Les concours blancs, très représentatifs, m'ont aidée à me situer par rapport aux autres étudiants, me motivant à donner le meilleur de moi-même. Ces points ont énormément contribué à ma réussite du concours.

Par Elisa Geslot il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/07/2020

Je n'ai eu aucun regret d'avoir choisi la prépa Médisup pour m'accompagner durant cette difficile année de PACES qui ne se veut vraiment pas facile à affronter seul. La prépa m'a été d'une aide indispensable aussi bien par sa présentation de diverses méthodes de travail, toutes très efficaces, et de me permettre ainsi de garder un rythme soutenu, de la la motivation et de la confiance en moi. Les fiches de cours actualisées, les séances, les concours blancs, l'accompagnement pédagogique des profs et des étudiants en médecine qui nous partagent leurs expériences du concours m'ont permis de me préparer au mieux à l'épreuve finale. Encore un grand merci à toute l'équipe Médisup !

Par MONTES Paul il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/07/2020

J'ai fait la prérentrée ainsi que l'année à Medisup Science et je ne regrette pas du tout. Les professeurs sont excellents, très pédagogues et prennent vraiment le temps de nous expliquer les détails incompris. Ils restent après les cours pour répondre à toutes nos questions. Vraiment je recommande ! Les méthodes et les cours des professeurs sont indispensables pour répondre rapidement aux QCM. En plus, Les fiches de cours sont très visuelles, complètes (mot à mot ceux que le prof a dit) et claires. Les tableau permettent de mieux mémorisés ! Franchement, cette prépa est un vrai plus. Elle m'a permise d'avoir les clés pour réussir mon concours.

Par Manon.P il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

La prépa Medisup m'a énormément apporté tout au long de l'année. Pour commencer le stage de prérentrée m'a permis de prendre un bon rythme de travail et de bien saisir l'enjeu et la difficulté de l'année à venir, tout en prenant une sacrée avance sur le semestre. Ensuite l'accompagnement sur le semestre, notamment les séances et les concours blanc m'ont permis d'approfondir les différentes notions et de se familiariser aux exercices de type concours ce qui m'a beaucoup aidé. Les professeurs font aussi la différence en rendant les cours très clair et en ciblant les points de cours les plus importants. En bref sans eux je ne sais pas si je serais passé en deuxième année. Je recommande

Par Imad il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Medisup m'a beaucoup aidé pendant ma PACES. Les fiches que la prépa propose donne ont été un véritable atout en offrant un support et une organisation identiques pour chaque fiche de cours. Non seulement l'apprentissage des cours a ainsi été plus efficace, mais Medisup m'a aussi servi pour les matières de réflexion. Celles-ci requièrent l'acquisition de méthodes que les professeurs enseignent. Grâce aux nombreux QCM et annales mis à disposition par Medisup, j'ai eu un entrainement complet qui m'a permis d'arriver serein au concours. Je recommande Medisup car ils apportent un encadrement, des supports de cours de qualité et un soutien durant une année difficile. Ils mettent à disposition les outils nécessaires pour se démarquer des autres étudiants.

Par Baptiste il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Medisup a été une structure indispensable pendant ma PACES et m'a permise de passer en deuxième année. Je dirais que l'enseignement de qualité, les différentes formes d'accompagnement des étudiants lors des séances avec les professeurs et en dehors des structures d'enseignements avec des étudiants plus âgés qui ont de l'expérience, ainsi que les concours blancs très représentatifs m'ont permis de mettre toutes les chances de mon côté pour cette année. Je recommande vivement cette prépa qui se démarque des autres par le nombre d'étudiants qu'elle accueille, la qualité des supports, un soutien moral sans faille pendant cette dure année.

Par Maladjidi il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Après avoir suivi un stage de prérentrée et toute une année à medisup je suis en mesure d'affirmer qu'il s'agit d'un réel avantage permettant de faire la différence. Les études de santé sont exigeantes penser que cette prépa fera tout le travail est faux cependant il est indispensable de disposer d'outils pour réussir et en cela medisup est essentiel. Avec ses qcms de séance, ses qcms sup, ses colles, ses concours blancs, ses annales vous trouverez les clés pour vous entrainer un maximum (ce qui est indispensable). En plus de ses nombreux outils d'entrainement vous trouverez un rythme durant cette année si peu encadrée par le système universitaire. Avec un planning de séance vous trouverez des cours qualitatifs mais également des gens à votre écoute. Que ce soit les professeurs prêts à répondre à vos questions et vous éclairer sur des points incompris ou les référents représentant un soutien psychologique toute l'année. Pour finir le point le plus évident mais le plus important medisup vous fournira tout au long de l'année les polycopiés de cours complets (corrigés et actualisés si besoin) qui seront la base de votre apprentissage. Je recommande cette prépa à ceux qui hésiteraient.

Par zsmt il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/07/2020

La prépa medisup m'a permis de passer une année de paces plus sereine grâce à des cours organisés et méthodiques. Les élèves sont soutenus tout au long de cette année difficile, et étudier dans des petites classes avec la possibilité de poser des questions est rassurant et permet de mieux intégrer les cours . L'équipe pédagogique a su s'adapter à la crise sanitaire, et a continué à soutenir les étudiants et à se mettre à leur disposition.

Par emmaagr il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/07/2020

Médisup est un organisme ayant énormément contribué pour mon passage en 2ème année de Médecine, que ce soit à travers des fiches de cours actualisées et bien rédigées, une équipe d'enseignement tant chaleureuse que professionelle, ou encore un encadrement durant toute mon année. Je ne peux que le recommender !

Par Alex.L il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/07/2020