Etudiant à P6, Medisup a été d'une très grande aide pour la paces; notamment avec des super fiches de cours ce qui m'a permis de ne travailler que sur les polys. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié les séances de cours surtout en matière à réflexion où on nous donne des méthodos. C'était aussi le moment de la semaine pour parler avec d'autres p1 mais aussi des p2. Medisup n'est pas la clé de la réussite mais si la motivation et le travail intensif suivent, Medisup présente un réel avantage pour la réussite de ce concours difficile.

Par Matthematt il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/06/2019

Étant p1 à Paris 6, Médisup m'a permis d'avoir des supports de cours de qualité, des concours blancs représentatifs ainsi que des séances réalisés par des profs compétents (mais qui vont vites il faut le reconnaitre). On peut lui reprocher son coût mais, à mon avis, Médisup reste un des meilleurs moyens de se préparer au concours.

Par H il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/06/2019

Une de ces boites qui se fait du gras sur la détresse des étudiants embarqués dans un concours inhumain. Les personnels sont souvent des étudiants eux-mêmes embarqués dans leurs études de médecine. Ils ne sont pas formés pour enseigner et n'ont aucun tact dans leur communication vis à vis des étudiants en PACES. A l'issue du 1er concours blanc ma fille classée un peu au delà du 1er tiers a reçu le message que, sauf à être classée dans les 250 premiers, elle n'avait pas beaucoup de chances d'être reçue. Merci ! On ne pouvait pas faire mieux pour la décourager ! Résultat des courses: une étudiante épuisée et démotivée qui, effectivement, n'a plus grande chance de réussir. Payer aussi cher (plusieurs milliers d'euros) pour un aussi maigre soutien... Plus de 800 étudiants sont inscrits à Medisup pour leur PACES. TOUS ont payé cher cette inscription. TOUS travaillent comme des dingues et TOUS méritent d'être soutenus. Ce n'est malheureusement pas ce qui arrive. Scandaleux. Avec l'expérience, si c'était à refaire, ma fille se contenterait de suivre le tutorat: bien moins cher, plus humain et plus utile (notamment parce que beaucoup plus de concours blancs sont organisés).

Par parent mécontent il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

Prépa paces la plus chère mais aussi la plus efficace. Des fiches pour TOUS les cours de la fac (elle est la seule à le faire il me semble) des séances globalement utiles, surtout au premier semestre avec les matières à réflexion, et des concours blancs très représentatifs, avec plus de 1000 participants dans ma fac (paris 7). Medisup ne reste néanmoins qu'un outil, et ne garantie pas le passage en deuxième année. Je recommande donc, notamment par comparaison aux autres prépas parisiennes.

Par Zarie il y a 7 ans
Date d'expérience le 01/03/2017