Avis Medisup sciences du plus récent au plus ancien

Je recommande vivement Médisup Sciences pour vous accompagner pendant cette année si difficile ! Les élèves sont encadrés et préparés pour le concours grâce à de nombreux entraînements, fiches et cours à dispositions qui permettent nettement de se démarquer et de prendre de l’avance. Des référents et professeurs qualifiés sont à notre disposition tout au long de l’année afin de nous accompagner au mieux. Cette prépa permet d’appréhender le concours avec plus de sérénité et ce toujours dans la bienveillance, des critères clés pour une bonne réussite !

Par Justine il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/08/2021

Prépa au top, je suis passé en deuxième année (Doublant) à Bobigny. L'accompagnement attendu était au rendez-vous, supports de cours de qualité en plus de l'enseignement des professeurs. Surtout le suivi des référents qui était le gros + de ces deux ans (sur le point moral). Ayant fait la prérentrée, la qualité était bien présente, ce n'est pas pour augmenter le chiffre d'affaires contrairement aux idées reçues. Je recommande les yeux fermés !!

Par Hicham.Cherif il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/08/2021

Medisup m'a énormément aidé pendant mon année de PASS surtout lors d'une première année issue de la réforme. Grâce au stage de pré rentrée, j'ai pu progressivement m'adapter au rythme et à la charge de travail ainsi que parcourir une grande majorité du programme du S1 afin de ne pas accumuler de retard inutile. Grâce aux fiches de cours, aux cours faits par des professeurs, aux colles et aux concours blancs, j'ai pu m'entraîner, faciliter mon apprentissage, poser mes questions et me comparer par rapport aux autres pour avoir une idée du vrai concours. Medisup m'a permis de me sentir accompagnée et soutenue toute l'année via les parrains, les enseignants,les deuxièmes années et les amis rencontrés là-bas.

Par Gaëlle il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/08/2021

Je suis un nouvel étudiant en 2ème année de médecine, et si j’ai pu réussir cette première année d’étude de santé, c’est en partie grâce à ma PREPA, MEDISUP. En bref, ce que m’as apporté cette PREPA c’est leurs expériences et expertises concernant la création de cours, QCM et donc une préparation proche de celle vécu aux concours réels. Ceci renforcer par l’appui de professeurs agrégées pour la préparation des cours, QCM supplémentaire. Medisup ça auras été aussi un soutien moral grâce à toute l’équipe qui gravitent autour des professeurs et de l’administratif avec les étudiants, leurs expériences et leurs soutiens !

Par Bastien il y a 3 ans
Date d'expérience le 04/08/2021

Préparation au concours excellente, cours de qualité exceptionnelle avec des professeurs qui connaissent parfaitement leurs sujets, et savent s’adapter aux exigences du concours. Les fiches de cours sont très agréables, bien synthétiser, et complètes à 100%. Elles nous permettent d’apprendre sans avoir besoin d’aller aux cours de la faculté, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps. (Et le temps est indispensable pendant la PASS.) Medisup est aussi présent moralement pour ses étudiants et pour les soutenir dans cette année difficile car elle nous met en relation avec des étudiants de 2ème et 3ème année des différentes filières de santé, qui nous donnent de précieux conseil pour bien gérer et organiser notre année. C’est bien évidemment avec beaucoup de travail, mais aussi grâce à toute l’aide que propose medisup que j’ai pu réussir le concours, et accéder en deuxième année d’étude de santé.

Par marie il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/08/2021

Ayant suivi cette prépa lors de mon année de PASS en 2020/2021, je l'aie trouvée très efficace. Les supports de cours représentent un considérable gain de temps, tous les cours de la FAC étant retranscrits dans des fiches réalisées sous forme de tableaux facilitant l'apprentissage. Par ailleurs Medisup apporte aussi un soutien moral, divisés en groupe, la prépa permet de rencontrer d'autres étudiants en PASS, ainsi que des élèves ayant déjà validé leur première année pouvant donner de bons conseils. Les qcm supplémentaires, annales corrigées et concours blanc sont aussi un gros avantage offert par Medisup, afin d'arriver le plus entrainé possible au concours. Je recommande cette prépa qui m'a personnellement beaucoup aidée.

Par blfvq il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2021

Medisup est une prépa que je recommande vivement pour la première année de médecine. Personnellement, elle a pleinement contribuée à ma réussite grâce aux fiches de cours très bien construites, aux séances de qualité proposées par les professeurs ainsi qu'aux qcms qui balaient bien tout le programme.

Par paul ledjou il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2021

Pendant mon année de PASS, Medisup m'a aidé. Toute l'année on disposait de fiches de cours correspondant aux cours donnés à la fac et tout ça sans avoir à aller à celle-ci. Quel gain de temps pour moi qui avait peur habitant un peu loin de la fac. Il y avait aussi des cours avec un prof pour les matières un peu plus difficiles, cela m'a permis de poser plein de questions et de mieux réussir les QCM (notamment en physique, c'était pas mon truc au début). D'ailleurs, les séances, les fiches de QCM et les concours blancs organisés par la prépa sont pour moi un atout majeur de celle-ci, on avait plein de ressources pour s'entrainer. Même si au début j'étais un peu perdue en PASS, avec la réforme, le fait d'être un peu lâché dans la nature par la fac ou encore parce que je comprenais pas trop le fonctionnement de la prépa et bien on s'y fait vite et on est vite rassurés par les encadrants, surtout par les deuxièmes années avec qui on peut discuter à la prépa. Mais ce que j'ai apprécié le plus à Medisup pour être honnête c'est surtout le fait de pouvoir rencontrer des personnes qui vivent la même chose et de se faire des amis sur qui on peut compter pour traverser l'année.

Par sirine__ha il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2021

La préparation Médisup Sciences a amplement contribué à mon passage en deuxième année de pharmacie. Grâce aux fiches de cours, aux séances, aux supports supplémentaires et aux concours blancs représentatifs, Médisup a su m'accompagner toute l'année de manière efficace. Cette prépa permet de gagner beaucoup de temps et de poser nos questions directement a des professeurs compétents et disponibles. Médisup Sciences est également d'une aide précieuse sur le plan moral grâce au système de parrainage et à l'accessibilité des professeurs et des étudiants des années supérieures qui ont toujours de bon conseils.

Par Marie il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2021

Un accompagnement très bien pensé pour les PASS. Les concours blanc sont très représentatif du concours de la faculté, le classement permet de se faire une réelle idée de l’avancé de nos révisions. Les nombreuses méthodos de Medisup permettent de faire la différence dans les matières à réflexions et de gagner énormément de temps. Il règne dans la prépa est très bonne ambiance ce qui permet de garder le moral et de faciliter la transition avec le lycée. Le parrainage avec les deuxièmes années est un gros plus !

Par ines il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2021

Médisup est une prépa très bien organisée ce qui nous permet de prendre de l'avance tout au long de l'année. Les enseignements donnés par les professeurs sont de qualités. Médisup est très bien informée ce qui nous permet d'avoir accès a toutes les informations et d'aborder l'examen de manière plus sereine. L'accompagnement et l'aide de la part de tout le personnel est régulier et constant tout au long de l'année. Je conseille vivement cette prépa qui est un atout non négligeable pour la réussite de la première année de médecine.

Par Aela il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2021

La préparation Médisup en PASS est un élément essentiel pour réussir sa première année de santé. Je suis convaincue que sans elle, je n’aurais pas réussi à rentrer médecine. L’accompagnement proposé par l’équipe est d’excellente qualité, autant sur le plan pédagogique ( séance de cours avec des professeurs souriants et disponibles pour toutes les questions, concours blancs pour s’entraîner en conditions, fiches de cours claires complètes et actualisées chaque année, nombreux entraînements dans tous les UE, accompagnement pour les oraux …) que sur le plan moral ( contact avec des étudiants, toutes filières confondues, qui parlent de leur expérience en P1 mais aussi de la suite des études ce qui est très motivant ;), accompagnement par un tuteur personnel …). Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le dynamisme de cette prépa. En effet, toute l’année, tout a été fait pour pallier tous les changements annoncés par la faculté, si bien que je n’ai jamais eu le sentiment d’être perdue. C’est aussi une prépa qui porte de l’importance à l’avis des étudiants : Grâce aux nombreux sondages, elle cherche à s’améliorer encore et encore pour proposer la meilleure des préparations !

Par Victoire il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/08/2021

Pour cette première année d’études de santé en PASS, Médisup Sciences m’a été d’un grand soutien. Je recommande fortement cette prépa qui nous permet de gagner un temps fou grâce à leurs supports de qualité et qui a su s'adapter à cette nouvelle réforme. Ils nous préparent au mieux avec les enseignants qui répondent à toutes nos questions, les concours blancs pour nous mettre dans les conditions du concours mais aussi les référents qui nous apportent un soutien moral très important !

Par Maeva Joly il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/08/2021

Médisup m'a apporté un soutient considérable, aussi bien au niveau de l'enseignement qu'au niveau moral, durant mon année de Licence de Sciences pour la santé (UPEC). En effet, les fiches de cours facilitent énormément l'apprentissage de par leur format et leur clarté. D'autre part, les séances avec les professeurs constituent réellement un atout majeur à la compréhension. Je recommande à 100 % cette prépa !

Par Alexandra A il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/08/2021

J’étais en pass à université de Paris (promo 2020-2021) et j’ai suivi la préparation annuelle Medisup. Les fiches sont exhaustives, claires, bien organisées et regroupent les notions abordées en cours, c’est un gros gain de temps qui permet d’avoir une vue d’ensemble de ce qu’il y a à mémoriser. J’avais beaucoup de mal pour les matières à réflexion, et les séances des professeurs m’ont permises de m’améliorer, de prendre confiance et d’adopter une méthode de travail rigoureuse. Enfin, le fait d’avoir un parrain à l’écoute à été très rassurant pour moi et m’a permis de surmonter les moments compliqués où j’ai manqué de motivation.

Par Asma il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/08/2021

La prépa m'a facilité l'accès à la deuxième année de médecine. L'équipe de Médisup m'a permis de me sentir encadrée et soutenue dans mon travail. Les conseils donnés, les méthodes de cours, les entrainements et le soutien moral apporté sont indispensables. Tout au long de l'année notre avis est pris en compte et ils s'adaptent à nos demandes mais aussi à la réforme et à la situation sanitaire.

Par Justine il y a 3 ans