HONTEUX !!! A aucun moment il est mentionné que le dossier passe en commission sur leur site. Si vous ne sortez pas d'un bac S avec une bonne moyenne, aucune chance que votre dossier soit accepté. Ils n'ont aucun respect de l'ambition et de la motivation des étudiants, seul compte leur pourcentage de réussite à la fin de l'année afin de pouvoir faire grimper un peu plus encore leur tarif.Très déçu par cette politique de la réussite car on ne parle pas là de la réussite de leurs étudiants triés sur le volet mais bien de leur réussite financière grâce à des résultats tronqués dès l'inscription. Heureusement qu'il existe d"autres prépa avec une meilleure considération des étudiants à qui il laisse leur chance de réussite. N'hésitez pas a regarder ailleurs, c'est mieux !

Par navalex il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/07/2019

Avec des supports de cours complets, réactualisés chaque année et distribués dans des délais plus que corrects, Medisup nous permet d'une part un gain de temps important et d'autre part nous impose un rythme et une certaine régularité dans notre travail (selon moi clé de la réussite en PACES !). De plus, nous sont distribués de nombreux supports d'entrainement (QCM inédits ou annales des concours précédents) et des corrections claires et détaillées, à ne surtout pas négliger. Enfin les professeurs apportent un soutien pédagogique ; on peut leur poser toutes les questions qu'on veut afin d'éclaircir des points de cours mal compris (chose impossible en amphi) dans une atmosphère rassurante et détendue et une bonne ambiance !

Par Clémence il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/07/2019

Je recommande Medisup à tous ceux qui veulent réussir leur PACES. Je n'aurais jamais pu passer mon année sans cette prépa, leurs fiches de qualité reconnue, leurs séances qui nous donnent nombreuses astuces pour aller plus vite le jour du concours et nous permettent de poser des questions à des profs très investis (ce qui est difficile en amphi). C'est aussi très intéressant pour les matières à réflexion qui m'auraient paru impossible à travailler sinon. L'encadrement est rassurant et le nombre d'entrainements nous donne une idée de classement en plus d'apporter en assurance.

Par eden il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

L'encadrement pédagogique medisup est des plus aboutit dans la préparation du concours PACES . Élève l'année dernière je ne serai certainement pas passée en médecine sans medisup . Les supports de cours extrêmement complets et pédagogiques sont un réel atout pour l'apprentissage en vu du concours . De plus les équipes enseignantes et encadrantes jouent leur rôle dans l'apprentissage mais également dans le soutient moral et dans l'organisation du travail propre à la PACES . La multiplicité des épreuves d'entrainements ont également leur importance , plus on s'entraine plus on a de chance d'y arriver en médecine cela est non négligeable .

Par Paloma il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/07/2019

Les documents pédagogiques sont meilleurs que les slides universitaires, mais attention, les publicités Medisup oublient de vous dire avant paiement que les classes sont bondées (45-50 étudiants), il n'est donc pas possible de faire du personnalisé avec des niveaux aussi différents dans un groupe, et des problèmes d'attention : une approche industrielle donc à grand renfort de marketing.

Par Laurent il y a 4 ans
Date d'expérience le 14/07/2019

Je vous recommande vivement la prépa Médisup, pour son accompagnement pendant la PACES. Médisup permet aux étudiants de gagner et temps et en confiance en soi, nécessaires à la réussite du concours. Les fiches de cours très détaillés, les séances de questions, réalisées par des professeurs à l'écoute de tous les étudiants, les concours blancs, très représentatifs et l'accompagnement par des étudiants tout juste sortis de cette première année sont tous les outils proposés par Médisup.

Par Heloise il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/07/2019

Très bonne expérience. J'ai utilisé cet organisme en primante et doublante, cela m'a été très utile. Bonne organisation, aide précieuse de la part des référents qui sont tous adorables et disponibles, ainsi que les nombreux concours blancs conformes au vrai concours. Les fiches de cours ont été pour moi indispensables par leurs exhaustivitées et clartées. Les profs de Médisup sont géniaux, très disponibles et transmettent leurs astuces pour gagner un maximum de temps au concours. Selon moi, prépa essentielle à la réussite de la paces

Par Ines il y a 4 ans
Date d'expérience le 04/07/2019

Étant étudiante à p7, la prepa medisup m'a été indispensable à la réussite de mon année. D'une part, les fiches actualisées des cours me permettaient un gain de temps considérable et non négligeable durant cette année. Mais aussi les professeurs à notre disposition, toujours présents pour répondre à mes question et une très bonne ambiance qui pour ma part a été un réel soutient psychologique. De même, les nombreux concours blanc ainsi que les différents QCM m'ont permis de me préparer et de me conditionner à l'examen final.

Par Erandi il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/07/2019

J'ai réussi ma PACES en un an, en passant 206. Il est clair que je n'aurais pas réussi ce concours sans cette prépa Medisup ! En effet j'ai toujours été une étudiante au profil assez basique : je n'ai aucune facilité intellectuelle, et j'ai toujours eu besoin de travailler beaucoup pour parvenir à ce que je souhaitais ; Médisup m'a donc apportée beaucoup de méthodes de travail, des techniques pour savoir répondre aux QCM plus facilement et plus rapidement, des moyens mnémotechniques, à travers les fiches (actualisées ! ce qui a été un véritable atout pour moi : un gain de temps sur les cours en amphis auxquels je n'assistais donc pas, et l'assurance d'avoir des cours structurés, et détaillés), mais surtout avec les séances et les accompagnements des professeurs qui offre un encadrement du travail des étudiants, des évaluations et des méthodes d'organisation dans les révisions : ce qui est très difficile à faire seul à la fac ! Je ne sais pas si j'aurais été assez autonome pour m'imposer et respecter un cadre et un rythme de travail moi même

Par Alice Mangé il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/07/2019

Médisup est d'une grande aide à la préparation du concours de PACES. L'accompagnement est complet : les support de cours, avec tous les détails et informations importantes mis en valeurs, vous permettent de gagner du temps; les séances d'entrainement et concours blancs (très représentatifs du concours) vous aident à acquérir la bonne méthode et à gagner en confiance; les professeurs et référents de groupes sont à votre écoute et présents pour répondre à toutes vos questions!

Par Heloise il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/06/2019

Prépa nécessaire à mon sens pour réussir en Paces. Médisup embauche de vrais profs qui connaissent le programme sur le bout des doigts ce qui est inestimable par rapport au tutorat qui malgré toute sa bonne volonté est composé d'étudiants de deuxième année et propose des corrigés truffés d'erreurs. On est encadrés par des étudiants en deuxième année qui savent comment y arriver et donnent de bons conseils encourageants. La prépa est onéreuse mais l'avance sur les autres étudiants est énorme notamment grâce aux fiches de cours... tout y est et il y a très très peu d'erreurs avec des annales à la fin pour s'entrainer. Autant de services qui font de Médisup un incontournable majeur dans une année aussi difficile.

Par Gaspard M il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/06/2019

Très bonne expérience au sein de cette prepa. Médisup est selon moi indispensable à la réussite de ce concours très difficile qu'est la PACES. La qualité des polycopiés de cours et des séances est un avantage indéniable. Je recommande sans hésitation Médisup qui permet à la fois de fournir des supports de travail mais aussi des conseils et un soutien moral de la part des professeurs et d'étudiants ayant réussi le concours.

Par Cheyimaa il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/06/2019

Médisup Sciences (MS) apporte le soutien le plus complet dont un étudiant en PACES puisse rêver : des fiches ré-actualisées chaque année, des professeurs motivés et à disposition pour la moindre question, des référents (étudiants en 2e année de médecine en parrain et marraine) qui apportent un réel soutien psychologique et apaisent les doutes que les étudiants éprouvent tout au long de leur PACES. Enfin, des séances type concours mélangeant les grands classiques et un peu d'originalité pour parer à toute éventualité. Etant étudiant à P5 l'année dernière, j'ai apprécié les locaux de MS mis à disposition et à proximité de la fac (moins de 5min à pied) Médisup est un excellent complément à la fac et optimise toutes les chances pour une PACES réussie

Par Robin C il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/06/2019

Médisup a été un soutien précieux pendant toute mon année de PACES et m'a vraiment aidé à avoir ma P2. En effet, la prépa nous mettait en conditions concours que ce soit en examens blancs, dans les entrainements, et même dès la pré-rentrée ou le rythme était déjà bien soutenu. Les professeurs connaissent tous les détails du programme, les pièges, les points difficiles et nous aident à appréhender du mieux possible les épreuves (astuces, méthodes, pièges...). Ils connaissent également toutes les mises à jour des programmes ! Les fiches sont vraiment un soutien précieux, très détaillées, sans oubli, avec des QCM à la fin, des étoiles pour les points clefs, des annotations pour les nouveautés ... Et puis l'ambiance à Médisup est vraiment agréable, bon esprit, encourageante. Les référents sont tops, très à l'écoute, rassurants, nous donnent plein de conseils pour gérer au mieux cette année difficile. En bref, j'ai vraiment eu plaisir à aller à Médisup tout à long de l'année et je la recommande vivement à tous les futurs PACES !!!

Par constancerenault il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/06/2019

Lors de ma PACES, Medisup a été une aide essentielle. En effet, les supports de cours/séances d'entrainement/concours blancs sont tres complets, représentatifs et ciblés. J'ai du pû apprendre les cours tels qu'ils tombent au concours mais aussi m'entrainer, ce qui est primordial avec des sujets type concours. Par ailleurs, nous étions encadrés pas des deuxièmes ou troisièmes années, sachant ce qu'on vit, nous apportant donc soutien et conseils. Ce qui apporte beaucoup surtout durant les périodes difficiles. Qui peuvent être sacrément fréquentes.

Par Etudiantep5 il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/06/2019

Ayant fait ma PACES à Paris 5, la prépa Médisup a été le soutien qui ma permis de passer en pharmacie. Les fiches de cours fournies sont claires, détaillées et surtout à jour sur le programme. Les séances permettent de revoir et retravailler les notions importantes, avec des profs à l'écoute et ouvert aux questions. En plus, la prépa permet de garder un rythme de travail et avoir une idée de où on se situe avec des concours blancs super représentatifs. Et les référents de groupe sont là pour partager leur expérience de cette année difficile, et sont toujours la pour donner un boost à la motivation. Très satisfaite de l'encadrement qu'ils proposent.

Par Dxxxxxxxx il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/06/2019

Étudiante à Paris 6, Medisup Sciences a été réellement indispensable à ma réussite par ses fiches de cours très complètes et les QCM en grand nombre avec des items pertinents. Les professeurs qui enseignent au sein de la prépa sont vraiment compétents, leurs astuces m'ont permis de résoudre des exercices de manière rapide et efficace. Au delà des outils de travail qui nous ont été apporté par Medisup le soutien des référents m'a été très utile au niveau des conseils et du moral. De plus les séances de cours chaque semaines permettent de rester rigoureux et assidu tout au long de l'année. Je suis vraiment reconnaissante de l'aide qui nous a été fournie pendant nos années de PACES.

Par Louise il y a 4 ans
Date d'expérience le 23/06/2019