Avis clients Menzzo

Acheté deux fauteuils à 200 euros pièce en décembre ...

Acheté deux fauteuils à 200 euros pièce en décembre 2021.
Le premier a cassé en février 2022, le deuxième menace de casser...réponse du SAV lorsque je demande la garantie...usage non conforme et produit usagé donc pas de garantie.
Alors si un fauteuil n'est pas fait pour s'asseoir, faut m'expliquer à quoi il peut bien servir. Quant à l'usure après 3 mois, c'est un peu rapide à mon goût.
Résultat, des fauteuils à prix prohibitif, une qualité plus que médiocre de construction du mobilier, et un service clientèle manquant largement d'honnêteté.
Refuse de respecter le code de la consommation et même leurs propres conditions générales.
Bref, Menzzo...c'est de l'arnaque.
Méfiez-vous ou fuyez...c'est mieux

Date d'expérience le 16/12/2021
VIOLATION DES LOIS DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS
Bonjour. Comme de nombreuses personnes j'ai passé une commande au mois de janvier 2022 sur le site menzzo.be pour un montant de 350 €. Ma commande a été annulée sans que j'en sois informée et aucun remboursement n'a été effectué à ce jour malgré les 10 rappels envoyés et les menaces de saisir la justice. J'ai contacté la préfecture de police d'Alfortville qui m'a confirmé que la société MENZZO a une boutique à rue Paul Vaillant Couturier, 221. Les pratiques commerciales de cette société sont inacceptables et violent les lois de protection des consommateurs. Je suis avocate au Barreau de Bruxelles et propose d'introduire une action collective en justice pour faire condamner cette société et l'interdire de toute activité commerciale. Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter au 0032/476.61.52.49 ou par whatsapp (je ne suis pas autorisée à publier mon adresse mail sur cette page).
Très cher Menzzo,
Vous devriez mieux lire vos conditions générales. En premier lieu, il s'agit de 2 ans de garantie légale.
Ensuite, vous essayez par tous les moyens de refuser de faire fonctionner les garanties. Un fauteuil n'est pas abimé après 2 mois. Mais un fauteuil peut être de si mauvaise qualité et d'une conception approximative suscitant la casse.

Vous vous ingéniez à trouver des prétextes fallacieux...pas pris en charge, ensuite on vous offre 10 % sur une prochaine commande, ensuite pour un échange sous garantie il faut le carton d'origine...bref, vous ne cessez d'essayer de nous faire baisser les bras.

Votre système est proche de la malversation et je me fais fort de contacter la répression des fraudes. J'ajoute que votre duplicité va jusqu'à éliminer les avis négatifs sur les réseaux sociaux et même bloquer les personnes qui osent se permettre de se plaindre, à juste titre, de vos produits de piètres qualités.

Pour terminer, je vous adjoins l'Art. 13 de vos conditions générales, je pense qu'il est plus que temps que vous les lisiez et que vous vous y conformer. Il serait également nécessaire que vous preniez connaissance des Art. L217-4 à L217-14 du Code de la Consommations,.

Je vous laisse m'expliquer pour quelle raison, je ne peux pas obtenir un remboursement.

J'attends votre réponse rapidement et avec mes meilleures salutations.

Un client très très fâché, mais aussi très très déterminé....

ARTICLE 13 - GARANTIES
13.1 Garanties légales

Le Client bénéficie des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés conformément aux dispositions légales figurant à l'annexe A des présentes Conditions Générales. (Article L217-4 à L217-14 du Code de la consommation et 1641 à 1649 du code civil)

La mise en jeu de cette garantie suppose la réunion des conditions suivantes :

- Le défaut ne doit pas résulter d’une utilisation anormale ou non conforme du produit.

- Le défaut ne doit pas résulter d’une usure ou d’un vieillissement normal du produit.

- le produit retourné est conforme au produit que le client a effectivement reçu (ou est venu récupérer) sans dommage, modification ni intervention d’aucune sorte.

Ainsi sont exclus de la garantie les dommages ayant pour origine une cause externe (chute, choc…), chaleur anormale, humidité (rouille salinité, oxydation) ou les dommages consécutifs à un non respect des instructions de montage.

En cas de défaut de conformité du produit, et en application des articles L217-9 à L217-11 du Code de la consommation, le client a le choix entre la réparation et le remplacement du bien. En cas d’impossibilité ou de cout manifestement disproportionné compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut, notre société n’est pas tenue de procéder selon la modalité choisie par le client.

Elle s'engage en revanche à réparer ou à remplacer le produit défectueux sans frais pour le Client.

Conformément à la législation en vigueur, notre société se réserve le droit d’imposer au Client la solution la moins chère pour elle.

Le client ne pourra se faire restituer le prix du produit ou s’en faire rembourser une partie que si les conditions prévues à l’article L217-10 du Code de la Consommation dont réunies à savoir :

Si la solution demandée ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant réclamation de l’acheteur (article L217-9 code de la consommation)
Ou si cette solution ne peut l’être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l’usage qu’il recherche.
Les dispositions du présent article n'empêchent pas le Client de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 7 ci-dessus.
Par Kat65 il y a 1 an
Très cher cliente,
La garantie sur nos produits est de un an et elle ne prend pas en compte certains aspects.
N'hésitez pas à vous référer à nos conditions générales de vente.
Par Menzzo il y a 1 an

Depuis octobre 2020, un article commandé non livré ...

Depuis octobre 2020, un article commandé non livré et non remboursé à ce jour 12/03/22? malgré les communications téléphoniques, les lettres recommandées, les courriels. A chaque fois, mon dossier est transmis à la comptabilité et j'attends toujours.

Par JOHNSON il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/10/2020
Bonjour Johnson,
Nous sommes navrés de lire que votre demande de remboursement n'a pas été traité.
Pour autant, le délai sur le remboursement est de 14 jours ouvrés.
Si votre demande a été transmise au service comptabilité celui ci sera bien effectué.
Merci pour votre patience.
Par Menzzo il y a 1 an

1 étoile parce que je ne peux pas mettre moins.

1 étoile parce que je ne peux pas mettre moins.
Site à fuir absolument.
SAV malhonnête cherchant à gagner par tous les moyens du temps pour que le délai de rétractation soit dépassé.
J'ai commandé une console à 147€ le 04/02/2022. Avant même de la recevoir j'ai téléphoné à MENZZO en leur demandant d'annuler la commande car je me suis aperçu que les dimensions ne convenaient pas.
Ces derniers m'ont demandé de refuser l'article lorsque le transporteur viendrait. Ce dernier m'a surtout dit de ne point faire ceci car il a une forte expérience de ce site de vente qui abuse de cette pratique pour retarder le temps de rétractation et ne rembourse jamais le client. J'ai donc accepté l'article et contacté la :DGCCRF (consommation, concurrence et répression des fraudes.
Ces derniers m'ont demandé de faire une lettre de demande de rétractation j'étais dans mes droits avec accusé de réception et de renvoyer moi même le colis à mes frais. Ce que j'ai fais le jour même.
Le lendemain un livreur de la dite société m'a retourné le colis en mentionnant : retour à l'envoyeur et n'a aucunement l'intention de procéder à une reprise de la marchandise et à remboursement.
Je précise que j'était déjà client de cette enseigne plusieurs fois.
Ce vendeur à des procédés plus que malhonnêtes et je me suis malheureusement apercu en parcourant divers avis sur internet que nous ne sommes pas les seuls à nous être tout simplement fait arnarqué . Même si ce message n'arrangera en rien ma situation je veux absolument que les futurs consommateurs soient au courant de cette arnaque courante chez ce vendeur. Merci de m'avoir lu.

Par LEMONNIER il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/02/2022
Par Louisa Markarian il y a 1 an

N'achetez pas sur ce site, vous ne serez pas livré

N'achetez pas sur ce site, vous ne serez jamais livré!!
J'ai commandé 2 tables de chevet le 28 octobre avec un délai de livraison indiqué de 7 semaines. Arrivé ce délai, il s'est prolongé au 26/01/22.Voulant maintenir cet achat le service client me propose "avec largesse" un geste commercial de 5%! Arrivé le nouveau délai, il est à nouveau prolongé au 18/04/22. Je demande donc un remboursement car je pense que cette commande ne sera jamais honorée et qu'il ne faut pas prendre les clients pour des imbéciles...le remboursement est en cours mais aucun geste commercial ne peut être fait!!!

Date d'expérience le 08/02/2022
Par Louisa Markarian il y a 1 an

RENDU UN ARTICLE A LEUR DEPOT DIRECTEMENT, UN VRAI ...

RENDU UN ARTICLE A LEUR DEPOT DIRECTEMENT, UN VRAI DEPOTOIRE, mon article a ete repris contre un bout de papier que jai egaré, malheureusement je ne savais pas quil fallait leur renvoyer ce papier, procedure pour etre remboursé completement rédhibitoire !
et la personne qui m'a repris l'article ne m'a rien dit. Ils n'ont rien voulu savoir . cest a vos risque et perils question sav

Par SANDRINE il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/02/2022

Je suis dans le même.cas de beaucoup de gens ici recue ...

Je suis dans le même.cas de beaucoup de gens ici recue table cassee ne veulent rien entendre même.pas un remboursement remplacement de la partie cassee à Fuir,absolument première enseigne de si mauvaise foi qui s enrichie à vendre de la mauvaise qualité en étant polie nous devrions tous se rejoindrent pour voir plus haut déception total n achetez pas chez eux!!!!!!!

Par Sabine Bochu il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/01/2022
Dans le même cas avec un buffet inutilisable. Je pense qu’il faudrait créer un colllectif et grouper nos plaintes.
Par Moricet il y a 2 ans

mauvaise qualité, SAV incompétent

Table ronde extensible commandée et reçu en temps et en heure. Malheureusement, table inutilisable (plateaux cintrés, impossible de monter les rallonges, impacts sur certaines parties du meuble. SAV contacté dès le déballage pour un problème de laquage des pieds, remise de 15% accordée sans demande de justificatif (bizarre...). Je rappelle après avoir vu l'ampleur de la piètre qualité de l'ensemble du meuble. Vu que j'ai accepté la remise de 15%, rien n'est plus possible !!! Fuyez ce vendeur qui paraît très bien derrière sa page internet.

Par Olivier il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/01/2022

Plus que déçue par ma commande .

Plus que déçue par ma commande .
Tables de chevet commandées en août ,reçues fin décembre ....lors.du déballage portes rayées et avec des impacts . Qualité pitoyable pour le prix demande
Plus jamais

Par Carole Marchand il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022

Ce sont des voleurs!!
Canapé commandé en août et toujours pas reçu fin décembre.
Je demande le remboursement, ils me remboursent uniquement partiellement !!
J'ai beau faire des réclamations rien n'y fait

Ce sont des voleurs!!!

Par Nathalie Reocreux il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022
Je. Vingt! Des escrocs !! Incroyable ! Par qui sont ils protégés ? Il faudrait se grouper pour porter plainte.
Par Moricet il y a 2 ans
Je suis totalement d accord, ils sont même scandaleux car non seulement on subit mais ils se moquent de nous en promettant un arrangement qu ils ne font jamais !! A fuir !!
Par Michaud Hélène il y a 2 ans

Canapé plus que hors délais !!!!!

J'ai commandé un canapé le 01/10. On me prévient de délais longs. Ok. Le canapé est censé arrivé en décembre.
Je me connecte quelques temps après, on m'annonce début janvier, le 7/02 ... Sans même me prévenir évidemment !! Je me connecte hier, on m'annonce le 05/02..... !!!!! Dois je croire à une mauvaise blague ? Cela va faire des mois que j'attends pour UN CANAPÉ !!!! ET ils n'ont même pas la politesse de prévenir ..c'est juste en regardant sur leur site que je vois que la date est systématiquement repoussée. J'ai eu 10% de remise soit 38€!!!! Waouh !! Je ne me contenterai pas de 38€ face à des mois et des mois d'attente et de promesses. Pour encaisser l'intégralité de l'argent, là ils sont loin d'être hors délai ! C'est inadmissible !!! Le plus risible dans tout cela, on m a proposé de choisir un autre modèle ou une autre couleur !!!!! AHAHAH bien sûr si je choisis un canapé noir, je vais un beau jour me lever et me dire tiens si je le prenais rouge.... il arriverait peut être plus vite !!!! Pfff je déconseille.

Par Duneau il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/12/2021

A fuir

Actuellement à terme de grossesse j’ai déballé mon colis 1 semaine après réception et ma banquette était cassé j’ai contacté le service client qui me dit que j’avais 48h pour me manifester . J’ai voulu faire jouer la garantie et aucune prise en charge 160€ à la poubelle . Je vous déconseille ce site .

Par Crl il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/12/2021

A FUIR !!!

J'ai mis une étoile,  car je ne pouvais pas mettre 0 étoile.
Vendeur à fuir, arnaqueur !!
J'ai reçu mes chaises cassées emballées : inutilisables.
La seule réponse que l'on m'ait donnée est : soit vous nous les retournez dans leur emballage d'origine et on vous les échangera dans DOUZE semaines !!!!!!
Soit, on fait un geste "commercial" de 15 %.
J'ai donc demandé de retourner l'intégralité de la commande,  ça a été refusé !!
Résultat : sur six chaises,  trois sont utilisables!
À un mois des fêtes,  obligé de racheter des chaises chez la concurrence.

Par Alain MAS Y MAS il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/12/2021

PRIX ELEVES ET QUALITE DEPLORABLE.

PRIX ELEVES ET QUALITE DEPLORABLE.

Achat du Canapé BRENDA velours vert à 400 € cet été : qualité EXECRABLE, dès la première utilisation les pieds se sont écartés et l'assise a craqué.

Demande de remboursement : 45 % de la somme proposé ou un échange avec un produit de la même valeur. Renvoi du produit très compliqué.

Délai interminable pour recevoir le produit échangé. Réception du produit d'échange, la Commode 6 tiroirs PANARA chêne clair 329 € : qualité DEPLORABLE, pas de coulisses pour les tiroirs, frottement à même le bois, arrivée montée et MAL MONTEE.

Par FLEURY il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/11/2021

Je mets 1 étoile car on ne peut pas mettre 0...

Je mets 1 étoile car on ne peut pas mettre 0...
Meuble commandé en juin, pas livré à la date prévue, reporté puis re-reporté.
Remboursement demandé et rein.... des mails de blabla, on me ballade.
Bref, une entreprise peu fiable, irrespectueuse de ses clients à éviter absolument.

Par Claire il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/11/2021

A proscrire !

A proscrire !
Si j avais vu les avis avant j aurai jamais commandé 1 commande = 3 articles = 3 problèmes !
On me balade depuis 1 an car je n ai pas reçu les pieds d une chaise, donc c est compliqué poir s avoir. A chaque fois le SAV me dit que dans 2 mois on vous l envoi et au fini rien, j ai perdu 70€ de puis ma table il y a des griffures en dessus une table payé 355€ j attendais mieux que ça le SAV ils s en fiche et une vitrine totalement abîmé,j ai déboursé près de 1000€ sur leur site je regrette,les photos vendent du rêve et c est la grosse déception !
Partez vite de ce site !
Gros arnaqueur

Par Didi il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/11/2021

Arnaqueur ! Lisez : comment se faire rembourser !

Je ne recommande pas du tout !
Après 6 mois de galère, je n’ai pas reçu ma commande sa faisais que de reculer de 7 semaines une nouvelle fois il m’on dit que sa retarde de 7 semaine. Je refuse et demande un REMBOURSEMENT ! ce fameux remboursement que j’ai dû me battre pour l’avoir je l’ai ai appeler TOUS LES JOURS ! Et ils avaient tjr le même discour : « patientez j’ai fait une relance et évidemment tjr la même personne MR OMRAAN après 1 mois encore de patience et d’acharnement je perd patience. Je téléphone à mon assurance contre les fraudes qui me conseille de leur envoyer une sacré lettre recommander et si cela ne fonctionnais pas de porter pleinte ! Ce qui a fonctionner après 6 mois de galère j’ai enfin eu mon remboursement de 137€ et évidemment il ont déduit des gestes commerciaux qu’il m’ont fait LOL !
En tout cas battez vous n’abandonner pas ! Ce sont des arnaqueurs

Par Jessica il y a 2 ans
Date d'expérience le 25/11/2021

ESCROCS

Commandé 1 table basse et une tête de lit pour 388 euros. A la place je reçois 2 chaises le SAV me fournit un bon en me disant que le transporteur passera récupérer le colis. En effet le transporteur récupère le produit mais ne me donne aucun papier je ne fait pas plus attention, le lendemain un second transporteur viens récupérer la commande je lui explique que quelqu'un est venu récupérer le colis. Il s'avère que ce ne serait pas le bon transporteur qui a récupéré le colis je ne comprend pas comment cela est possible mais bref du coup pas de suivi de colis donc aucun remboursement et donc aucun envoi des produit commandé résultat il me font comprendre que je peux m'asseoir sur mes 388 euros !!!! la blague, je ne compte pas en rester la mais un conseil FUYYYYYYYEZZZ ce site d'escrocs d'ailleurs vous trouverez un groupe facebook avec tout es gens qui ont des litiges avec eux et c'est juste hallucinant!

Par Mathylde colombel il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/11/2021
N’abandonnez pas et surtout appelez votre assurance contre les fraudes ! Envoyer une lettre recommander et dites leur que vous les emmènerez en justice j’ai fait ça et enfin au bout de 6 mois de galère et 1 mois a demander mon remboursement je l’ai eu !
Par Jessica il y a 2 ans

Service clients catastrophique, une commande passée ...

Service clients catastrophique, une commande passée le 03/09/2021 toujours pas réceptionnée au 18/11/2021 prévue le 01/12/2021 dans un hypothétique conteneur sans aucune explications . 4 mois pour recevoir une table je n'avais jamais cela; Aucun retour de leur part, si je n'avais pas relancé de nombreuses fois. Ils s'excusent 10 fois et repoussent les délais de plusieurs semaines. Ils proposent de faux gestes commerciaux qui sont en réalité une obligation légale. Après 3 mois d'attente ils me demandent si je veux annuler ma commande. suite à des problèmes de logistiques. Il aurait mieux valu déclarer une rupture de stock que de faire attendre tout en sachant qu'ils avaient un gros problème d'approvisionnement, comme leurs concurrents. Je ne recommande pas du tout, très peu professionnels FUYEZ

Par MALER il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/11/2021

escroquerie en série!!!

2 chaises haute achetées début juillet 2021, pour une valeur marchande de 167€.
Début octobre2021, soit 3 mois, les soudures des reposes pieds lachent sur les 2 chaises, au même endroit, et pour la même raison: soudures de très mauvaises qualités, voire dangereuses. je contacte la SAV, qui m'envoie un nouveau pied, et quand je demande ou ils en sont sur le 2ème siege, voila leur réponse:
Nous sommes navrés mais ce sont nos procédures et nous ne sommes pas en mesure de procéder autrement .
Sachez également que votre demande de retour contre échange ou remboursement est non recevable .
c'est une véritable honte d'escroquer les gens avec des méthodes aussi douteuses...

Par Patrick il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/11/2021