Avis clients Miele

Miele n’est plus la marque ni de la fiabilite, ni de ...

Miele n’est plus la marque ni de la fiabilite, ni de la qualite, ni du bon SAV!!!!
Aucune raison de payer plus cher pour avoir du Miele.
Cuisine entierement equipee en Miele. Rien ne fonctionne le lave vaisselle en panne, le fourt aussi, l'appareil vapeur... et la seule sui les interresse c'est de afctuerer un technicien et une prestation moins de6 mois apres l'installatio§
Malgré plusieurs relance, Miele persiste sur sa position de ne rien faire à part de facturer 99€ pour l.envoi et changement de l’enrouleur à hauteur de 250€ pour un prix d.achat de 250 €.
Donc aucun intérêt d’acheter Miele.
Pourtant client depuis 30 ans.

Par Abbad il y a 1 an
Date d'expérience le 26/01/2023

J' ai été très bien conseillé par rapport à mon besoin ...

J' ai été très bien conseillé par rapport à mon besoin concernant l'achat d'une machine à laver par une personne avec un prénom commençant par J. . L'expérience sur Miele Rive Droite est formidable et très professionnelle. Bravo aux équipes...Je recommande ce site.

Par Argain il y a 1 an
Date d'expérience le 23/01/2023

Client depuis 30 ans, j'ai attendu 8 mois la réparation ...

Client depuis 30 ans, j'ai attendu 8 mois la réparation de mon aspirateur, j'ai du payer 100 € pour récupérer mon aspirateur sous garantie car menacé de destruction, après 2 mois supplémentaires, j'ai reçu un vieil aspirateur à la place de modèle C3 à près de 500 € .....hallucinant - SAV France = ESCROC

Miele PLUS JAMAIS,
Miele A FUIR
Miele sav ESCROC

Date d'expérience le 07/01/2023

Miele n’est plus la marque de la fiabilité.

Miele n’est plus la marque de la fiabilité.
Aspirateur acheté il y a 4 ans et l’enrouleur de câble est HS. pour moi c’est un défaut de fabrication que doit prendre en charge Miele.
Donc aucun intérêt d’acheter Miele.
Pourtant client depuis 30 ans.

Par Tricot il y a 1 an
Date d'expérience le 21/12/2022

Aspirateur en panne au bout de 5 utilisations , SAV ...

Aspirateur en panne au bout de 5 utilisations , SAV escroc qui refuse l'application de la garantie sous prétexte d'absorption d'un liquide, une photo le prouvant doit m'être adressée, jamais reçue, le SAV m'informe en contrepartie que je dois payer 99,00 € d'ici un mois sinon, mon aspirateur "neuf" sera détruit !!! j'hallucine , mon assurance juridique se charge de la suite

Par Pierre56 il y a 1 an
Date d'expérience le 01/08/2022

Miele 0/10

Bonjour, j'ai bien reçu votre facture pour un montant de 324,64 euros pour le transformateur électronique de puissance.

Par contre comme je l'ai déja signalé lors de plusieurs mails je vous demanderai de transférer ma réclamation au service concerné pour un geste commercial.

Ma taque miele á DEJA subit une intervention sous garantie après seulement quelques mois...
Aujourd hui, la taque n'est plus sous garantie et je dois remplacer le transformateur électronique de puissance et ce après seulement 3 ans ... Trouvez vous cela normal vu la qualité et la réputation des produits Miele? La garantie etant de 2 ans!

Avant de communiquer mon mécontentement via les reseaux sociaux et teste achat car je trouve incroyable de devoir remplacer une carte électronique après une si courte période d'utilisation, sauf si votre produit présente un default alors dans ce cas la pièce pourait être remplacée en geste commercial et satisferait ma demande.

Nous continuerons dans ce cas á utiliser notre taque miele pour notre privé mais aussi pour nos repas table d'hôtes 1 x par mois en cuisine ouverte car je suis convaincu qu'il s'agit d'une mauvaise série de votre matériel .

En attendant votre decision, je vous remercie d'avance pour votre compréhension et laisse donc cette facture en attente.

Et devinez Aucune reponse de miele

Didier Joiris.

Par Didier Joiris il y a 1 an
Date d'expérience le 02/11/2022

SAV catastrophique !

Bonjour à tous,
MIELE n'offre plus la qualité à laquelle on s'attend. C'est incontournable.
Nous avions un lave-vaisselle professionnel pour cabinet dentaire ( le très gros modèle professionnel ) , qui est tombé en panne.
Déjà pour obtenir un RV d'urgence, il faut remplir un questionnaire : pas de contact téléphonique possible, même si c'est urgent. On vous répond quelques jours plus tard qu'un technicien passera dans quelques jours !
Et quand le "technicien" arrive, il est effrayé par l'importance de l'appareil, il dit qu'il ne peut pas le déplacer , et qu'il faut qu'il revienne avec un collègue ( alors qu'ils connaissent le modèle que nous avons)..... Puis il nous fait un devis de réparation, qui n'en est pas un : il propose une intervention de 13 heures ( !!!) et une incertitude d'obtention des pièces....En fait, il nous propose d'acheter un nouvel appareil.
Moralité : nous avons changé de marque, le nouveau technicien a très bien pu déplacer l'ancien appareil ( tout seul ! ), et nous avons un modèle de la concurrence, qui va très bien.

Par FRINDEL il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022

marque à éviter... à fuir même ! c'est fini la qualité allemande !!!!

nous étions fidèles à cette marque depuis des années, mes parents achetaient déjà miele. nous avons équipé toute notre cuisine avec des machines Miele... quelle belle erreur !!! acheté en 2017, une machine à café à 3700 euros (référence CVA 6808) ... elle est déjà HS ! nous voulons acheté la pièce défectueuse (un boitier en plastique qui n'a pas supporté la contrainte du ressort... obsolescence programmé !? ) , on nous répond qu'il faut acheter tout le kit avec le moteur ! 400 euros ..pour remplacer un bout de plastique ! c'est bien écolo tout ça et bien pro pour cette marque ! une honte !
une machine à ce prix qui rend l’âme au bout de même pas 5 ans ! même constat pour le lave vaisselle, qui a eu des soucis de pompe dès le départ et la plaque de cuisson !
et je ne parle pas du service clients .. ! qui n'en a que le nom !

Par Fassel il y a 1 an
Date d'expérience le 25/10/2022

Sur le conseil du sav j'ai fait réparer mon refrigerateur ...

Sur le conseil du sav j'ai fait réparer mon refrigerateur (facture 400 euros !! ) la "réparation" a tenu 3 mois !!! depuis Miele me propose de faire revenir le technicien avec une facture de 120 euros a la cle ... évidement j'ai refusé j'attends toujours un appel de leur part

Par Lucas il y a 1 an
Date d'expérience le 15/09/2022

Après vente disparue ?

Après vente disparue ?

Pour information, voici la copie d'un message que j'ai adressé au SAV MIELE le 10 Octobre 2022.

"Devis pour relation N° 12530720.
Bonjour.
Après plus d'une heure d'attente vaine au téléphone ce jour, je vous prie d'accorder une attention particulière à ce message.
Je vous ai formulé une demande d'intervention pour une panne sur une machine à laver le linge en date du 28 Août dernier ; Je vous ai fait parvenir le règlement le 30 Août.
A la suite de ce règlement, votre technicien délégué a établi un diagnostic dans les premiers jours de Septembre qui a donné lieu de votre part à l'établissement d'un devis en date du 19 Septembre 2022 ; je vous précise que ce devis m'a été adressé après que je vous aie relancé le 15 Septembre, considérant que le délai mis pour me répondre était anormalement long.
Je vous ai retourné ce devis accepté le 20 Septembre et j'ai attendu votre lien de règlement. Vous m'avez fait parvenir ce lien en date du 29 Septembre, après que j'aie été dans l'obligation de vous relancer à deux reprises ; vous avez donc mis 10 jours pour m'envoyer le lien de règlement d'un devis établi le 19 du même mois. Vous avez reçu le règlement le 29 et m'en avez accusé réception.
Je ne pense pas exagérer en déclarant que votre service après-vente, en ce cas précis, est particulièrement médiocre ; je vous rappelle que vos demandes d'intervention sont réglées d'avance, ce qui est particulièrement inhabituel, même si je peux en comprendre la raison. Je peux comprendre également que vous ne disposiez pas systématiquement du stock de pièces de rechange, de surcroît pour une machine âgée de 16 ans, mais je considère, une fois de plus, que vos délais sont anormalement longs.
Nous sommes en train de parler d'un appareil électroménager d'usage courant, quasi quotidien dont la privation constitue une gêne réelle, et qui est maintenant hors d'usage depuis 2 mois.
En conséquence, vous voudrez bien me fixer rapidement sur la date à laquelle nous pouvons espérer reprendre un usage normal de cet appareil.
Je pense inutile de vous rappeler que j'attends beaucoup plus d'efficacité de MIELE.
Je vous remercie de me fixer très rapidement."

Date de l'expérience: 10 octobre 2022

Par Ange CASANOVA il y a 1 an
Date d'expérience le 10/10/2022

J’ai acheter très très dispendieux un four a vapeur ...

J’ai acheter très très dispendieux un four a vapeur de miele en 2020
Un four qui ne se lave pas. Déçue!
Option lavage oui, mais il y’a rien à faire, les taches collent et même leur produits ne résout pas le problème. Très peu cuisiner avec, et après utilisation, donne toi un minimum de 30 min pour le nettoyer.
Finalement je ne lutilise plus, peu importe les bienfaits de cuisson que cela peut avoir.
Dès four cheap se nettoient facilement, on activé l’option autonettoyant et c’est fait sans tracas. Avec le four miele, oublie ça. Oui on active l’autonettoyant mais il garde des grosses taches dans le fond du four qui ne partent jamais!
A Ne PAS RECOMMANDER.

Par Gracia cirume il y a 1 an
Date d'expérience le 02/07/2020

Très grosse déception

Je ne pensais jamais écrire un avis défavorable sur la marque Miele.Comme il faut faire court dans ce message(dommage, car les détails sont importants!), je dirai que je n'ai pas eu droit, pour les 100€ de déplacement, au démontage de mon lave-linge pour une vérification du tuyau noir qui visiblement se délite et aboutit dans le filtre de la pompe de vidange que je nettoie chaque mois. Le technicien a simplement dévissé une plaque latérale pour regarder dedans, vite fait, d'un seul côté donc, et pas par en-dessous! Il m'a dit qu'il faut attendre l'inondation qui signera l'arrêt de mort du lave-linge! Alors que le reste de la machine fonctionne parfaitement.Où est l'écologie chez Miele?On va donc polluer une fois de plus la Terre, alors qu'un remplacement de ce tuyau suffirait à la faire durer encore un moment...Où sont la rigueur et le sérieux qu'on serait en droit d'attendre?Je suis écoeurée.Je ne serai plus cliente chez eux. Par ailleurs,on vous téléphone pour re-préciser le rendez-vous, et vous faire re-raconter ce qui ne va pas...A quoi cela sert-il? A faire semblant d'être sérieux?Il est temps que Miele change de braquet, les clients vont fuir en quantité.En tout cas,pour moi, c'est terminé, les lave-linge Miele!

Par Dauriac il y a 1 an
Date d'expérience le 08/09/2022

Très grosse déception

Par Dauriac il y a 1 an
Date d'expérience le 08/09/2022

L'étoile de trop, un personnage du SAV détestable

Même avis, SAV défaillant de plus l'un de leurs agents s'approprie le site de Miele en interdisant les commentaires désobligeants mais réels , ce personnage qui bien évidemment ne devrait pas avoir sa place dans un contact avec la clientèle se prénomme UGO, je vais en informer Madame Anne Geisert à travers Linkdin cette personne saura certainement où le déplacer.
Ce commentaire fait suite à 3 fautes inexcusables de Miele qui sauraient été solutionnées très facilement sans l'intervention détestable du personnage précité.

Par Jean-José Hercot il y a 1 an
Date d'expérience le 27/08/2022

Il est scandaleux que sur des appareils de cette marque, ...

Il est scandaleux que sur des appareils de cette marque, à ces prix, on est obligé de remettre les horloges des fours et micro ondes à l'heure après chaque coupure secteur. Il y a plus de 40 ans, les magnétoscopes gardaient l'heure en cas de coupure secteur car l'horloge était alimentée par une batterie interne ! Pourquoi Miele ne le fait-il pas ? Par soucis d'économie ?

Par Alain CALVO il y a 1 an
Date d'expérience le 24/08/2022

Facture 120€ pour déplacement de technicien pour une ...

Facture 120€ pour déplacement de technicien pour une hotte avec ventilateur externe sur mur de maison.C'est le ventilateur qui est hs ..problème le technicien ne monte pas sur une échelle ce doit être le propriétaire qui doit démonter seul le ventilateur et le refixer lui-même. Donc devis de plus de 900€ sans démontage et sans le remontage car pas effectués par leur techniciens
Au revoir Miele.. continuez à nous prendre des cons . Pitoyable

Date d'expérience le 10/06/2022
Tout à fait d’accord. Le SAV est définitivement une arnaque !
Par Gillian il y a 1 an

Mauvais service après vente

Notre réfrigérateur ayant été mal installé le 9/07/21, j'ai appelé à plusieurs reprises sans succès le service après vente.
Après sollicitation par écrit un technicien est passé le 14/02/22 ....(CFR01183BZ) et depuis, j'ai reçu une facture injustifiée compte tenu de l'intervention en période de garantie.
Ayant demandé à plusieurs reprises des explications à la société Miele, je n'ai reçu aucune réponse à mes courriels en dehors d'un avertissement de passage du dossier au contentieux pour recouvrement de cette facture.

Par Laguitton il y a 1 an
Date d'expérience le 14/02/2022

LAVE VAISSELLE MIELE - PANIERS QUI ROUILLENT

j'ai acquis un lave vaisselle Miele LV FULL INT 60 MIELE G6260SCVI en novembre 2015. Je me suis aperçue en juillet 2021 que les 2 paniers présentaient des taches de rouille. En fait, la rouille était présente sur le dessous des paniers et remontait, à force de s'étendre, sur le dessus. J'ai contacté le SAV fin aout 2021, qui m'a dit que la garantie était passée et ils me proposent de racheter les 2 paniers au prix de 233€, prix remise de 50%, soit 21% du prix de vente du produit, et si non remisé, cela représente 42% du prix de vente, soit presque la moitié, juste pour des paniers de mauvaise qualité. Miele est considéré comme du haut de gamme, mais considérant ce point, on est loin du haut de gamme. La rouille se développant progressivement, elle devait être présente sur le dessous des paniers, avant la fin de la garantie. Mais qui regarde le dessous de ses paniers, et pour quelle raison devrait on le faire, car si on achète du Miele, c'est pour être tranquille. c'est pour cela que l'on met le prix (au moins 2 fois plus cher que ses concurrents sérieux).
J'ai toujours un lave vaisselle Miele qui date de 2003, et jamais aucun problème sur les paniers qui n'ont, à ce jour, aucun point de rouille. Alors défaut, mauvaise qualité, produit fabriqué au rabais ou vice caché?
En tout cas, le SAV n'est pas à la hauteur de la réputation de cette entreprise.
Je suis plus que déçue, de cette marque, que de ce fait, je ne recommanderai plus.

Par LEYNAERT il y a 1 an
Date d'expérience le 05/04/2022
J'ai le meme problème sur un Lave vaisselle MIELE acheté en 2015.. Miele me propose des paniers de rechange avec 30 % de remise . Quelle garantie que ces paniers ne rouillleront pas ? Ce n'est pas très commercial de la part de Miele de faire payer l'échange des paniers ; j'ai posé la question à mes amis, aucun n'a jamais eu de paniers de lave vaisselle qui rouillent. Affaire à suivre.
Par Dominique GUYONY-MICHARD il y a 1 an
bonjour, j'ai eu le même problème; le plastique qui se délite et la rouille qui abime la vaisselle ! j'ai trouvé un panier inférieur à 133.79€ (compatible et nettement moins cher que chez Miele) sur un site de pièces détachées "electroménager-express.com
Par Batier il y a 1 an