Avis clients Miele

Confondre du Miele avec des excréments, c'est possible. ...

Confondre du Miele avec des excréments, c'est possible.
En pensant bien faire (lave-linge et lave-vaisselle), voila ce dernier (G4922) en panne < 3 ans après achat. La pompe de circulation serait en cause (erreur F78), chose aberrante même pour une marque premier prix.

Service client : dépannage à 27€ le 1/4 d'heure + déplacement à 80€, sans certitude de résultat et une facture d'un montant aléatoire. Je gagne moins que cela à l'heure à l'hopital (environ 14€ net/h) en période COVID.
Le SAV est plus lucratif que la vente de matériel. Même les vendeurs d'imprimantes vont être jaloux de ne pas avoir encore mis en place cette combine !

Nous avons fait appel à un réparateur local et obtenu confirmation du diagnostique : pompe de circulation HS et montant de réparation de 460€. Pour une machine qui en vaut 700, cela fait mal où je pense. Il nous a également été confirmé que même une marque d’entrée de gamme, c’est une panne relevant d’un appareil défectueux.

Plus jamais nous n'achèterons de matériel de cette marque et mettrons un point d'honneur à en faire connaître la juste valeur.

Par BSS il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/12/2020

La qualité Miele n'est plus ce qu'elle a été .

La qualité n'est plus ce qu'elle a été et un achat Miele actuellement c'est source de déconvenues et de déboires financiers.
En 2016, achat d'un lave-vaisselle encastrable MIELE. L'appareil ne supporte pas qu'on prenne des vacances et tombe en panne récurrente à chaque fin d'été lorsqu'on veut le faire redémarrer : il fais disjoncter et le réparateur déclare qu'il faut A CHAQUE FOIS changer la "grosse" pompe. Tant que la garantie court ... pourquoi pas ... encore que il y a privation d'appareil le temps que la pièce soit commandée, mais maintenant la note est salée plus de 400 euros... je pense qu'aux prochaines vacances on achètera un autre lave-vaisselle d'une autre marque.

(Quant au lave-linge nous avons aussi choisi la marque MIELE et n'en sommes pas satisfaits !!!!)

Gérard DECQ
25 rue m. Leclerc
42580 L'ETRAT

Par Forp580 il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/09/2020

J'aurais aimé mettre 0 étoile ...

J'aurais aimé mettre 0 étoile mais, apparemment, ce n'est pas possible !

J'ai passé commande d'un réfrigérateur COMBINE KD26022WS pour un montant de 767,99 euros par l'intermédiaire du site internet Miele.
Date de la commande: 08 mai 2020. La totalité du montant a été débitée de mon compte bancaire dès le 08 mai.

Je les ai appelé le 13 mai pour faire suite à mon mail du 09 mai qui précisait mes contraintes de livraison (j'habite au 4ème étage sans ascenseur).

Sans nouvelles, j'ai appelé de nouveau le 25 mai. Il m'a été répondu que le réfrigérateur serait chez le livreur le jeudi suivant, c'est à dire le 28 mai. Je devais également être rappelé pour confirmation. J'attends encore...

J'ai envoyé un mail le 04 juin pour essayer d'avoir enfin quelques informations. Aujourd'hui, nous sommes le 11 juin et je suis toujours sans nouvelles.

Plus de 30 jours après ma commande, je n'ai jamais été contacté par Miele pour m'informer du suivi de ma commande. Je veux bien qu'on me dise qu'il y a des retards de livraison suite au Covid 19 mais cela n'excuse en rien le manque de communication de cette société qui a tout de même allégé mon compte en banque de près de 800 euros.

Par contre, j'ai reçu la facture par mail dès le 12 mai. C'est à dire que la période de garantie de 2 ans commence à courir alors que je suis toujours dans l'attente de livraison du matériel commandé. On commence à tomber dans l'illégalité ?

Je n'ai jamais vu un service client autant à la ramasse !
C'est à se demander si ce réfrigérateur existe bien au catalogue de Miele ?

Par Marcel il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/06/2020

"Immer Besser"... Mon c... oui ! Fiabilité zéro, SAV non à la hauteur

Partage d'expérience désagréable !
Après 2 ans et 8 mois de fonctionnement, notre machine à café Miele (CM 6110) ne fonctionne plus suite à une panne du broyeur de grains de café (la machine fonctionne parfaitement lorsqu'elle est alimentée en café moulu...).
Machine soit-disant dimensionnée pour produire 50 000 cafés et durer 20 ans ("promesse" commerciale Miele, appelée "avantages Miele"...).
Actuellement : 3 200 cafés !
Plusieurs contacts avec le fabriquant via la plateforme Web et via téléphone : grande difficulté à circonscrire ma demande de prise en charge complète par extension gracieuse de la garantie (une telle panne n'est pas sensée survenir à cet âge). Ne reçoivent pas mes mails (4 envois distincts), s’emmêlent les pinceaux dans leurs réponses, me donnent des informations contradictoires...
Finalement réponse (dans un courrier rédigé avec un français approximatif) : c'est non ! Dans tous les cas, environ 100 € restent à ma charge (frais de déplacement du technicien et devis pour un diagnostic déjà fait...). Après cette 1ère étape, Miele verra si oui ou non la réparation sera prise en charge. Je refuse et redemande de reconsidérer cette décision...
Miele reste sur sa position.

Du coup : j'ai fait plus précisément le diagnostic de la panne en démontant la machine, testé le moteur qui fonctionne en fait... car il s'agit d'un petit fusible thermique branché en série sur ce moteur qui a grillé... Je l'ai changé pour la modique somme de 6.00 HT ! Et tout fonctionne…

Bref, SAV et fiabilité du produit strictement comparables aux concurrents qui commercialisent leurs produits à des prix environ deux à trois fois moindres.
J'étais jusqu'alors client Miele (plusieurs produits récemment achetés) mais la rupture est maintenant acquise... car il faut savoir ne pas être masochiste !

Par NicoDuf il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/06/2020
Merci je vous tiens au courant cordialement Gaëtane
Par Gae13 il y a 3 ans
Le site est allemand : https://www.coffeemakers.de/
La référence était : 6755241 (Temperaturfühler für Johnson Motor | Miele).
Après vérification, c'est toujours la même référence !
Bon courage et tenez-moi au courant !
Bien à vous,
NicoDuf
Par NicoDuf il y a 3 ans
Bonjour j'ai le même souci avec ma CM6110 de 3 ans pouvez vous me communiquez la référence de la pièce que vous avez remplacée cordialement GAE13
Par Gae13 il y a 3 ans

Sèche Linge Miele en panne de moteur

Sèche Linge Miele en panne de moteur au bout de seulement 2700 h d'usage alors que l'appareil est vendu pour un usage de 7500 h. C'est bien la bien la peine d'acheter cette marque dont la durée de vie n'est guère meilleure qu'ailleurs bien qu'au dessus du panier côté prix. Le service conso ne peut rien faire que justifier je le cite " un dysfonctionnement peut toujours se produire pendant la durée de vie d’un appareil électroménager".
Longtemps fidèle à cette marque, la fidélité n'est pas récompensée. Il est temps de basculer

Par Logo il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/02/2020

Les lave linge Miele n'ont pas de programme laine

Les lave linge Miele à chargement frontal n'ont pas de programme laine. Miele considère que leurs paramètres du programme laine sont corrects (niveau d'eau et nombre de rotations) malgré le fait que nous ayons constaté à 2 reprises avec leurs techniciens que les pulls n'étaient que partiellement mouillés à la fin du cycle. Une telle arrogance et une telle mauvaise foi sont en général précurseur d'un déclin de la marque. Quel dommage de ne pas prendre en considération les remarques des clients pour progresser. Je vous encourage à faire le test avec votre machine en prenant 2 pulls de couleur claire et une lampe torche et vous constaterez comme moi que vos pulls ont un peu d'eau et de lessive sur une petite partie, qu'ensuite ils reçoivent une petite quantité d'eau (pas forcément au même endroit bien évidemment) et qu'en fin de cycle une bonne partie des pulls est encore sèche...

Par Philippe il y a 4 ans
Date d'expérience le 10/02/2020

en panne de seche linge de moins de 3 ans et 500h ...

en panne de seche linge de moins de 3 ans et 500h de fonctionnement acheter 1400 euro,(courroie cassee) devis propose 200 euro (deplacement + courroie)
si je ne repare pas 100 euro de deplacement ,de plus le tech a bu un café que j aurai du facturer au 5 euro.
franchement à l avenir je ne ferai plus d achat de produit miele ,je prefere acheter du jetable vive l écologie.
le service client n informe meme pas les clients au tel de cette arnaque ,vous etes prevenu que le jour de la visite du technicien.

Par Bachir il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/11/2019

Mécontent-Déçu

Mécontent-Déçu
Possesseur de plusieurs appareils de la marque MIELE, j’ai acheté une repasseuse en février 2015 en payant une extension de garantie valable jusqu’en février 2025.
La garantie indique que toute réparation doit se faire dans les 5 jours ouvrés.
Jusque-là, malgré plusieurs interventions sur ma repasseuse, j’étais satisfait des produits Miele ainsi que du SAV. En juillet dernier, une autre panne m’oblige à contacter le service client Miele.
Le SAV m’informe que le technicien passera 10 jours après mon appel, soit 5 jours de plus que l’indique la garantie.
Malgré l’urgence de l’intervention et mon insistance, le SAV refuse d’avancer la date de réparation. Je suis donc obligé de m’adresser à un dépositaire Miele à Toulouse pour effectuer les réparations.
Miele refuse de me rembourser le cout de l’intervention sans indiquer la raison.
Je suis absolument scandalisé de voir à quel point la politique de l’entreprise Miele a radicalement changé, il ne respecte pas leur contrat. De plus, la qualité du SAV est réduite à ZERO

Par Inaudi il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/08/2019

MARQUE QUI NE TIENT PLUS SES PROMESSES

j'ai toujours acheté du matériel MIELE, machine à linge et vaisselle. les prix sont nettement supérieurs aux autres marques mais de bonne qualité. je pense que maintenant la qualité a baissée mais situation plus désagréable, on vous vend la garantie 10 ans... et là comme par hasard tout est hors garantie lors de panne quitte à mentir sur la raison de la panne. cela vient de m'arriver .... j'ai du payer 141 euros ... soit disant filtre non nttoyé alors qu'il avait été nettoyé. donc je déconseille de prendre la garantie et MIELE tombe en panne comme les autres marques maintenant

Par Dany il y a 4 ans
Date d'expérience le 15/05/2019

Pour la première fois de notre vie nous avons acheté ...

Pour la première fois de notre vie nous avons acheté un appareil Miele (seche linge 999euros!) L’appareil est arrivé chez nous en Juillet 2018.

Au bout d’une semaine d’utilisation la courroie a lâchée ! Incroyable non ?
Une fois reparé au bout de 3 semaines nous trouvons que la performance n'est pas au rendez vous.

Donc naïvement nous avons sollicité le passage d’un technicien Miele pour regarder notre appareil (sur lequel depuis la courroie cassé nous avons des doutes).
Ce technicien est passé chez nous hier et dès la première minute nous a dit que cela venait du filtre. Le technicien a continué sa procédure pendant 45 minutes pour nous dire que tout allait bien et que ça venait du filtre.
Ensuite il a demandé de signer électroniquement le rapport d’intervention et ce n’est qu’une fois imprimé qu’elle a vu que le tarif apparaissait. 141 EURO !!

Malgres un couriuer de reclamation Miele reset inflexible! Bref nous sommes extrêmement déçu de la façon dont Miele traite ses clients

Par Miele service après vente PAS à la hauteur il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/04/2019

Paniers de mon lave vaisselle MIELE rouillent

J'ai acheté mon lave vaisselle 1200 euros et les paniers sont entrain de rouillés !!
Le panier du haut a été pris en charge par le SAV mais aujourd'hui, pour le panier du bas, MIELE ne prend en charge que 50% de la valeur du panier soit 150 € à débourser...
Je ne suis content du tout car cela vient bien d'un défaut de fabrication

Par Guillaume S il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/04/2019

Panne lave linge Miele

Lave linge Miele en panne à 2500heures, donné pour 10000 heures sans problème.
Croisillons de tambour cassé.
Ce n est pas la peine de payer deux fois plus cher pour ce résultat. Technicien facturé 80€ sans en avoir été averti devant mon refus de payer j ai droit à des menaces d huissier. Ils feraient mieux de se concentrer sur leurs fiabilité et admettre leurs tors.

Par Paskaal il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019

defaut du lave vaisselle neuf qui faisait continuellement ...

defaut du lave vaisselle neuf qui faisait continuellement sauter le dijoncteur, l'electricien est intervenu plusieurs fois pour trouver d'ou venait le problème cela a duré 15 jours (facture de l'electricien 458 euros) Le coupable le lave vaisselle qui avait une fuite du compartiment de rincage sur contact electrique, MIELE n' a jamais voulu rembourser meme partiellement cette facture soit disant " la garantie ne couvre pas ce type d'intervention"

Par Camille il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/01/2019

SAV MIELE refus de prise de responsabilité

Suite à la panne de mon lave linge Miele G 647 SCI plus (voyant entrée/vidange allumé), un premier technicien MIELE était intervenu (à 2 reprises) pour remplacer un contacteur. Lors de la seconde intervention, la pièce fournie n'avait pas la bonne référence mais le technicien décidait, après un essai, que le lave vaisselle était utilisable et qu'il repasserait la changer au plus tôt.
Quelques jours plus tard cette même pièce lachait et provoquait une inondation de la cuisine avec au passage détérioration du bas de la cuisine intégrée.
Un second technicien MIELE effectuait ensuite correctement la réparation en nous conseillant de contacter le SAV MIELE afin de prendre en charge tout ou partie de la réparation des éléments de cuisine détériorés.
Après plusieurs échanges de courriers, MIELE a refusé de prendre en charge la franchise de mon assurance.
La responsabilité de MIELE étant clairement engagée (l'inondation s'étant produite suite à une mauvaise réparation), le refus du SAV est d'une totale mauvaise foi.

Par Cool16 il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/07/2018

4 pannes en 5 mois pour un lave linge haut de gamme. ...

4 pannes en 5 mois pour un lave linge haut de gamme.
Juste une secrétaire charmante au téléphone qui comprends que vous êtes envahie par le linge salle de vos 4 adolescents mais qui vous donne un rendez-vous dans une semaine à chaque fois. Aucune proposition commerciale de changement d’appareil (étonnant).
J’ai cumulé plus de pannes qu’en 30 ans avec des appareils Bosh ou LG.
Plus jamais Miele !

Par Godefroi il y a 5 ans
Date d'expérience le 29/05/2018

Service client et consommateur exécrable...ne vaut pas le prix demandé...

Service client et consommateur exécrable...ils ne cherchent pas vraiment à régler les problèmes et préfèrent se focaliser sur ce que vous auriez du faire plutôt que leurs propres erreurs pour se dédouaner. Et n'achetez pas directement chez eux ! Ils ont au minimum 10% plus chers qu'ailleurs et le prix ne se justifie clairement pas par un SAV impeccable. Site internet qui fonctionne mal et ne met pas en avant les informations importantes ou peuvent être contradictoire. Pour ma part, j'ai acheté un lave-linge chez eux. Le kit encastrable était noté comme optionnel sur le site mais une fois la machine livrée, le technicien m'a fait savoir qu'il ne devrait pas l'installer sans kit...
Pour l'instant le produit marche quand même, je croise les doigts...

Par Tsointsoin il y a 5 ans

Lave linge Miele

J'ai acheté il y a quelques semaines un lave linge W 1 Classic eco ouverture frontale sur le couvercle duquel est apparue une boursouflure devenue fissure au bout de quelques jours. Le SAV du magasin où je l'ai acheté m'a établi un devis de plus de 200 euros pour réparer car la marque Miele refuse de prendre en garantie ce qu'elle appelle un "phénomène".
La marque Miele me propose de me fournir la pièce à moitié prix sous réserve que je la change moi-même.
Je trouve absolument anormal de devoir payer pour réparer un lave linge neuf alors que cette fissure ne m'est absolument pas imputable.
Je suis plus que déçue par la qualité de ce lave linge, par le service après vente et l'absence de garantie de cette marque.
La marque Miele était pour moi était synonyme de solidité et sérieux, cela ne semble plus être le cas.

Par Francine22 il y a 5 ans
Je suis d accord avec vous car j ai également acheté un aspirateur dont une pièce plastique du tuyau d aspiration s est défaite au bout de quelques mois. Il fonctionne depuis avec un morceau de scotch marron. Cela ne contribue pas à améliorer l opinion que nous pouvons dorénavant avoir de la marque.
Par Francine22 il y a 5 ans
La politique de l’entreprise Miele a visiblement radicalement changé. Leur matériel n’a plus la robustesse ni la durabilité attendue, de plus, la relation consommateur est réduite à néant.
Par Charlotte888 il y a 5 ans
Entièrement d'accord avec vous. Miele est devenue une marque comme les autres. Leur service après vente n'est pas sérieux.
Par Charlotte888 il y a 5 ans

La lumière rouge /arrêt s'allume uniquement lors d'un ...

La lumière rouge /arrêt s'allume uniquement lors d'un programme lavage. Lorsque je fais uniquement un rinçage elle ne s'allume pas. J'ai nettoyer les filtres côté robinet et machine, rien ne change. Est-ce quand même l'arrivée d'eau qui est concernée ? Merci pour votre aide.

Par Courgette2018 il y a 5 ans

NULLE,DÉÇU, EN COLÈRE

Depuis 2 mois je fais que d appeler le SAV Miele pour qu' il m envoient un fameux CARTON pour envoyer mon robot qui est en panne seulement 7mois Après l achat
GRRRRR il me gonfle sérieusement je perds mon sans froid au téléphone mais à chaque fois c est que du violon et j'en ai tjrs rien reçu !!!!! Ils attendent que finisse ma garantie ou quoi ???
Je ne recommande pas les robots Miele et encore moins leurs SAV qui ne vaut RIEN !!!!!

Par Bou Di il y a 6 ans

NULLE, DÉÇU, EN COLÈRE !!!!!!!

Par Bou Di il y a 6 ans