Avis clients Miele

LAVE VAISSELLE MIELE - PANIERS QUI ROUILLENT

j'ai acquis un lave vaisselle Miele LV FULL INT 60 MIELE G6260SCVI en novembre 2015. Je me suis aperçue en juillet 2021 que les 2 paniers présentaient des taches de rouille. En fait, la rouille était présente sur le dessous des paniers et remontait, à force de s'étendre, sur le dessus. J'ai contacté le SAV fin aout 2021, qui m'a dit que la garantie était passée et ils me proposent de racheter les 2 paniers au prix de 233€, prix remise de 50%, soit 21% du prix de vente du produit, et si non remisé, cela représente 42% du prix de vente, soit presque la moitié, juste pour des paniers de mauvaise qualité. Miele est considéré comme du haut de gamme, mais considérant ce point, on est loin du haut de gamme. La rouille se développant progressivement, elle devait être présente sur le dessous des paniers, avant la fin de la garantie. Mais qui regarde le dessous de ses paniers, et pour quelle raison devrait on le faire, car si on achète du Miele, c'est pour être tranquille. c'est pour cela que l'on met le prix (au moins 2 fois plus cher que ses concurrents sérieux).
J'ai toujours un lave vaisselle Miele qui date de 2003, et jamais aucun problème sur les paniers qui n'ont, à ce jour, aucun point de rouille. Alors défaut, mauvaise qualité, produit fabriqué au rabais ou vice caché?
En tout cas, le SAV n'est pas à la hauteur de la réputation de cette entreprise.
Je suis plus que déçue, de cette marque, que de ce fait, je ne recommanderai plus.

Par LEYNAERT il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/04/2022
J'ai le meme problème sur un Lave vaisselle MIELE acheté en 2015.. Miele me propose des paniers de rechange avec 30 % de remise . Quelle garantie que ces paniers ne rouillleront pas ? Ce n'est pas très commercial de la part de Miele de faire payer l'échange des paniers ; j'ai posé la question à mes amis, aucun n'a jamais eu de paniers de lave vaisselle qui rouillent. Affaire à suivre.
Par Dominique GUYONY-MICHARD il y a 1 an
bonjour, j'ai eu le même problème; le plastique qui se délite et la rouille qui abime la vaisselle ! j'ai trouvé un panier inférieur à 133.79€ (compatible et nettement moins cher que chez Miele) sur un site de pièces détachées "electroménager-express.com
Par Batier il y a 1 an

Dommage ya pas -0 je le noterais.

Dommage ya pas -0 je le noterais.
Miele c'est à eviter service client pas serieux pas fiable au faite sert à rien.
chaqu4un envois la balle à l'autre. pas de tout professionnel.
UN TRES BON CONSEIL VIVEMENT EVITER LEURS PRODUITS VIVEMENT.
NE TOMBER PAS DANS LE PIEGE. YA RIEN QUI VA CHEZ EUX.
VOUS ACHETEZ VOUS CLAQUEZ LE FRICS APRES VOUS ALLEZ LE REGRETTER.

Par Mohammed il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/03/2022

J’ai dû mettre 1 étoile puisque le 0 n’est pas possible. ...

J’ai dû mettre 1 étoile puisque le 0 n’est pas possible.
Même si j’avais acheté mon frigo moins cher je n’aurais pas accepté un SAV aussi lamentable, mais vu le prix c’est inacceptable!
Mon frigo (pour une famille de 6) lâche un vendredi et:
- le dépanneur ne vient que le mardi matin suivant,
- il n’y a pas de frigo même de prêt dispo,
- le délai de recommande du même modèle est de 10 semaines!
Ils sont sérieux.
Sans compter le nombre d’appels que nous devons passer puisqu’ils ne rappellent pas.
Je ne rachèterai plus cette marque et ne vous la recommande surtout pas.

Par Stefmlk il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/03/2022

Même avis que les precedents: je suis - j'étais- cliente ...

Même avis que les precedents: je suis - j'étais- cliente depuis plus de 20 ans, sans aucun problème avec lave et seche linge, lave vaisselle et le SAV en cas de panne.
Actuellement, le SAV est en dessous de tout: achat d'un four combine vapeur- très cher - il y a un an avec garantie 10 ans - très chère-.
Les parois de ce four se couvrent de traînées et taches brunes malgré un entretien scrupuleux selon le mode d'emploi. Appel SAV: à chaque fois nom prénom adresse, numéro de téléphone, adresse mail à redonner. Il faut reexpliquer le problème, renvoyer des photos par mail. ... On a au tél un irresponsable, qui n'y connaît rien, que parfois on ne comprend pas. Ils m'ont envoyé 2 fois un technicien qui a fait un rapport : "le four est tâché", et m'a bien précisé qu'il n'était pas décideur quant à la suite à donner.
Je n'ai obtenu aucune suite, ni à ces passages, ni à mes mails, ni à ma lettre recommandée, ni "on va vous le nettoyer ou vous le remplacer", ni "on ne va pas vous le nettoyer ou vous le remplacer", ni oui, ni non, ni m....aucun interlocuteur responsable tout simplement. Miele c'est fini pour moi. Je dois remplacer mon lave linge et mon sèche linge, mais ce ne sera plus du Miele.

Par Delouvrier il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/03/2022
Tout à fait d accord. Nous subissons les mêmes problèmes de sav en dessous de tout.
Miele est haut de gamme en prix mais très bas de gamme en sav.
Par Eric 4174 il y a 1 an

0 pour le SAV

Commande d un filtre de lave vaisselle, celui d'origine ayant lâché. L assemblage du filtre en suivant la notice a été un échec, j ai cherché à emboîter la poignée et le microfiltre seuls pour vérifier qu'ils s enclenchaient correctement.
Impossible de les séparer pour mettre le tamis entre les deux. Le problème semble connu puisque les forums mentionnent le problème, j ai tout essayé pour séparer les deux pièces, en vain.
Après m avoir proposé la venue d'un technicien à 120 euros et m être fâchée pour demander un retour et remboursement, Miele accepte de me rembourser à condition que je renvoi les pièces à mes frais, envoi fait le 31 janvier.
Aujourd'hui 12 mars, aucun remboursement, aucune réponse à ma relance.
J en conclue donc que Miele est malhonnête, incapable d assumer une erreur de notice et menteur de surcroît.
Plus jamais Miele. Il est honteux qu'une telle marque se comporte de la sorte.
Chose promise, chose due (je suis honnête moi) je modifierai mon commentaire lorsque je percevrai le remboursement.
Madame VINCENT

Par Vincent il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/01/2022

Depuis deux semaines et après avoir contacté plusieurs ...

Depuis deux semaines et après avoir contacté plusieurs fois le service clients de Miele je n'arrive toujours pas à obtenir de réponse autre que celle répétée plusieurs fois " Je vais faire remonter votre requête auprès d'un supérieur et je vous rappelerais." Aucune réponse ne m'étant parvenu bien que mes coordonnés d'identité, d'adresse, téléphonique et e-mail aient été vérifiées à chaque fois cette requête présentée téléphoniquement reste encore sans réponse. Elle consistait à essayer dans un premier temps à savoir pourquoi ma machine à café Cm 6300, qui semble fonctionner normalement d'après son affichage digital ainsi que d'après mes tests basiques, délivre un expresso, non pas sous la distribution centrale mais plutôt dans le bac de récupération du marc de café eau comprise, lorsque je le commande (lol) ? Mais, malgré plusieurs appels je ne suis toujours pas arrivé à obtenir de réponse. Des tests infructueux proposés par e-mail du service assistance ne m'ont pas permis de résoudre ce probléme. D'après mes observations visuelles je pense que le problème pourrait venir de l'usure prématurée des trois joints situés sur l'unité de percolation que j'avais mise en place en date du pour en remplacer une autre à la demande d'un technicien Miele ayant effectué une intervention à mon domicile, Consultée à ce sujet sur la possibilité d'obtenir la fourniture de ces trois joints, qui ne figurent pas comme pièces détachées au catalogue internet ainsi que sur la possibilité d'obtenir l'intervention gracieuse d'un technicien si l'unité de percolation est encore sous garantie ma derniére interlocutrice m'informe de l'obligation que j'aurais d'adresser un e-mail à l'attention d'un service consommateurs pour obtenir un geste gracieux et finit par me raccrocher au nez ! D'où cet avis pour des faits qui entachent à mes yeux l'honorabilité de la marque dont une partie des personnels semblent vouloir briser la branche sur laquelle ils sont assis. A moins que le système mis en place sciemment par la direction ne permette plus à ses clients de réparer leurs appareils autrement qu'en les remplaçant ou en interchangeants seulement leurs essentielles grosses pièces...Comment dans ce cas ne pas parler d'obsolecence programmée organisée ? Priez pour ces pauvres unités de percolation âgées d'un peu plus d'un an qui finiront prématurément et obligatoirement dans les décharges du profit !

Par Déçu du système il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/02/2022

Nous avons acheté une plaque de cuisson Miele en juillet ...

Nous avons acheté une plaque de cuisson Miele en juillet 2021. Suite à un message d'erreur arrivé ce lundi, nous avons appelé le service après vente. Après de multiples relances, j'apprends aujourd'hui vendredi qu'il n'y a pas de technicien disponible dans mon secteur avant peut être débt mars. Cependant afin de m'être agréable, le SAV va demander à un commercial de prendre contact avec moi pour vérifier ce qu'il est possible de faire. Ce monsieur m'a rappelé la bouche en coeur pour me dire qu'un technicien interviendra le 3 février mais que compte tenu du message d'erreur, il fallait commandé une pièce ! Une blague. Miele est capable de vous laisser près de deux semaines sans solution. Alors n'investissez pas dans des produits trop chers espérant avoir un bon service par la suite. Ca c'était le monde d'avant ! Une vraie déception

Par CHOLLET il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/01/2022

SAV Miele NUL , une arnaque .

Bonjour ,j'ai fait appel au SAV Miele pour le dépannage de mon four , il y avait un condensateur a remplacer , le "technicien' ,car il parait que cela s'appelle comme ça , est venu pour plus de 100 euro il me démonte partiellement le panneau de commande et me dit que il ne peut rien faire , je lui indique que c'est surement le condensateur , il me dit qu'il n'a pas la pièce et que de toute façon elle ne se fait plus et qu'il ne soude pas sur les circuit imprimé !!!! , voilà le super SAV Miele !!! , une honte , je commande la pièce sur ebay en Italie , je la reçoit 3 jours après et je remplace moi même le condensateur , mon four remarche et je ne suis pas technicien !! , un SAV a éviter , j'avais confiance pour ce premier achat mais là je conseille les tutos internet et le faire soi même , c'est toujours mieux que d'avoir a faire a un guignol !!

Par Lotus504 il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/11/2021

MIELE : Un SAV lamentable et des prix de pièces honteux.

Un service après vente lamentable. J'ai acheté un lave vaisselle à 1200.00 euros au mois de septembre 2017. La pompe qui coute 522.00 euros HT est morte. J'ai demandé une prise en charge partielle de cette pièce car j'estimais qu'à 1200.00 euros le lave vaisselle la longévité serait plus importante. Nous sommes une famille de 5 personnes. Le service après vente à mis 2 mois pour nous refuser toute prise en charge malgré les espoirs laissé par les opérateurs au 09 74 50 10 00.
Le service après vente est donc déplorable, la longévité des appareils très douteuses.
Je vous recommande de faire très attention lors d'un achat MIELE. La parents et grands parents qui nous recommande cette marque sont loin de savoir ce qu'elle est devenue.
Une entreprise sans scrupule qui n'hésite pas à commercialiser des pièces de rechange hors de prix. 522.00 euros pour une pompe, c'est scandaleux.
Malgré ce que me

Par HARRY PROUVOYEUR il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/12/2021

22/11/2021 achat d'un lave linge de 1000€ directement ...

22/11/2021 achat d'un lave linge de 1000€ directement chez Miele au technicien lors d'une intervention, article soit disant disponible. Le 23/11 Miele nous informe de la non disponibilité. Nous annulons la commande avec une promesse de remboursement sous 15 jours. Nous sommes le 26/12/20121 et malgré maintes relances nous ne sommes toujours pas crédités. A fuir.

Par PHILIPPE BARRAUD il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/12/2021
Bonjour, vous avez eu votre remboursement au final ? Moi pareil, j'annule une commande et depuis le 11 janvier (déjà 1 mois) j'attends toujours leurs remboursement !!!
Par Cristina C. il y a 2 mois

Sav lamentable...plus nul ça n existe pas!

Sav lamentable...plus nul ça n existe pas!
On me doit une certaine somme que j attends depuis 1mois 1/2.les personnes qui repondent au téléphone ne servent à rien...on demande un responsable...il n y en à pas...et les réponses aux mails quand on daigne vous répondre...je me demande quels sont les gens qui répondent autant d anneries...pour encaisser et vendre cher...pas de souci...Le reste...laissez tomber.cette marque vit sur un passé bien terminé. Que des soucis...4 ans pour une plaque de cuisson..lave vaisselle...pas net jamais propre. Bref Miele c est ZÉRO
Je me passerai de tout autre commentaire tellement l aspect global est archi archi nul

Par Nathalie collin il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/12/2021

Déçus du SAV

J'ai souhaité mettre en marche le twin dos de mon lave linge acheté en novembre 2020, et j'ai fait appel au technicien de Miele, afin de verifier que le système Twin Dos, que je n'ai pas fait fonctionner . Le technicien m'a fait remarquer que le système était bouché. donc après intervention du technicien, le faisceau électrique est HS, et la piece est manquante. conclusion 1 semaine arrêt de lave linge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lave linge neuf

Par Fleur il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/11/2021

Cliente depuis 40 ans, je confirme, le SAV n'a rien ...

Cliente depuis 40 ans, je confirme, le SAV n'a rien à voir avec les SAV d'avant, ou si l'on appelait on avait un technicien le lendemain, Mais c'était des employés MIELE et non des indépendants, dont MIELE mets à dispositions : Véhicule, Ordinateurs, matériels de base pour les dépannage. Techniciens pas humains s'est tout juste si l'on vous dit bonjour. Perso, mon LV à 20 ans, lave parfaitement, rince totalement, mais le programme séchage s'enclenche pas. En gros mon appareil est HS, carte électronique, Pressostat, résistance, indique sur le devis que le voyant : entrée/vidange reste allumé alors qu'il est éteint, le voyant qui était allumé est celui du liquide de rinçage !!. J'ai donc un doute sur le diagnostic, en gros le devis plus chère qu'un neuf, vu qu'elle chauffe, rince et vidange parfaitement. Ma conclusion, est qu'aujourd'hui, les techniciens sont au rendement et qu'il est plus intéressant pour eux de vendre un neuf car ils perçoivent leur commission. De plus ils sont soit disant tenu de vous faire un devis pour un appareil dans la même gamme font le devis mais n'ont pas de documentation, et vous dise que le produit est sur un site d'appareil en stock qui leur est réservé, donc il aurait fallu que je commande sans pouvoir consulter la moindre documentation, car sur le site public cette référence n'est pas référencée, on peut donc penser que l'appareil proposé est obsolète. Et pour ne pas avancer les frais de remboursement de l'intervention qui m'aurait été déflaqué directement sur la vente (En gros qui aurait servi d'acompte)
Le technicien est resté ½ heure maxi donc suivant le prix annoncé par l'opérateur lors de ma demande d'intervention 90 € déplacement et main d'œuvre ½ heure comprise sa ca fait chère de l'heure le technicien est resté en tout 25 mm en tout compris son devis de remplacement, et cerise sur le gâteau le prix est passé à 120 € en plus en me remettant le devis de remplacement, il me dit carrément : "dépêchez vous j'ai pas que vous comme client", j'hallucine. Il aurait fallu que je signe sans voir le produit.
En tout cas ma fille a un LV SIEMENS, elle a fait venir un technicien, le RV a été donné pour le lendemain soit sous 24 heures son LV à 14 ans usage intensif 2 lessivages par jour (4 enfants) réparation 110 € TTC (½ heure intervention, déplacement et joint) Ayant connu MIELE a une autre époque, je peux dire sans prétention qu'ils sont au même niveau de les autres et que BOSCH et SIEMENS leurs sont passés devant

Par ROSSINI il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

Nous avons acheté pour 7400 € d’électroménager en novembre ...

Nous avons acheté pour 7400 € d’électroménager en novembre chez MIELE, conscients que les prix étaient au-delà du marché mais nous étions convaincus d’en avoir pour notre argent alors quelle surprise de ce retour. Quelle déception ! Le SAV est nul
Notre lave-vaisselle dernier cri est installé en novembre 2020 et tombe en panne le 09 sept 2021 soit 10 mois après (ok, ça peut arriver...). Nous avons contacté le SAV et un technicien est passé au bout de seulement 15 jours. Ce dernier est resté 3 h et à dû abandonner car il nous a dit rester trop longtemps chez nous et de reprendre un nouveau rdv ! Rebelotte ! Reprise de rdv et cette fois-ci le technicien revient plusieurs jours après et nous avoue qu’il « bricole » comme il le peut car ils rencontrent des problèmes d’approvisionnement de pièces détachées et la cerise sur le gâteau qu'au vu de la référence de notre lave-vaisselle, les pièces à l'intérieur ne sont pas celles décrites sur la notice, que c'étaient des pièces d'un lave-vaisselle ancienne génération !. 1 semaine après il retombe en panne et on me redonne un rdv pour dans 15 jours... !!
Conclusion: Nous sommes 5 sous le même toit, depuis 5 semaines notre lave-vaisselle est en panne et on nous redemande d'attendre encore 15 jours sans être certains qu'ils répareront.
Ils ne prennent même pas la peine de répondre aux mails. Zéro réaction, quand on appelle au 097401000 pour les prises de rdv, nous tombons sur des personnes absolument pas concernées qui sont juste là pour des prises de rdv.
Tout ça est intolérable et inacceptable surtout pour une marque comme la leur qui pratique des prix des plus hauts du marché se targuant d’être les meilleurs !

Par Florence C. il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/10/2021

A fuir!!!!

A fuir!!!!
Voilà 2 mois depuis quand j'ai appelé le service client pour une panne sur ma cafetière encastrable ( plus de 2000€ !!!)
Des agents:
- incapable de trouver 88000 sur Maps
- incapable de donner une repose et un rdv car il n'y a pas de technicien dans les Vosges!!!!
- deux agents vous donnent dès réponse contradictoires dans la même journée au même sujet..
- j'ai entendu "on vous appelle dans le plus bref délais pour vous proposer un rdv" et voilà 2 mois et au moins 4 relances et j'attends toujours.
Brefs, je pense à envoyer la cafetière a la déchèterie...
Est-ce la politique de la maison ou bien c'est le service client qui est si performant? 🤔🤔🤔

Par Anna il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/09/2021

Miele ne connait pas le mot service.

le service après vente n'a que le nom, son objectif premier est de vendre un déplacement et un diagnostic pour la bagatelle de 120 euros. Ils sont incapable de répondre à une question toute simple : le lave linge s'est mis en panne après un balourd important. Question : connaissez vous ce genre de panne ? non il faut voir un technicien. Personne ne peut me dire si il y a quelque chose à réarmer ? non il faut voir un technicien. On se fout du monde, il est vrai que cette machine a 20 ans mais fonctionnait parfaitement, est il judicieux de dépenser plusieurs centaines d'euros si il faut changer une pièce (120 euros de l'heure + prix des pièces) alors qu'on trouve d'excellentes machines pour 400 euros qu'on peut changer 5 fois avant d'arriver au prix d'achat d'une miele. J'étais resté sur l'image de cette marque dont nous avons plusieurs appareils, elle a bien régressé. Une réponse plus claire du genre "elle a 20 ans, c'est cette pièce qui a cassé, avec le déplacement et la main d'oeuvre ça risque de vous coûter tant. Sachant que le balourd est la hantise de tous les fabricants de machine à laver, me répondre qu'on ne connait pas ce genre de pannes c'est se moquer de moi, l'incompétent au téléphone n'a rien à faire dans ce métier.

Par Bernard0151 il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/08/2021
Effectivement plusieurs éléments peuvent mettre le lave linge en condition de balourd il est donc plus responsable de faire examiner votre appareil par un technicien.
Par FOFO il y a 2 ans

Marque à fuir! Ce n'est plus la qualité d'avant, mais les prix n'ont pas changé.

Il y a 11 ans nous avons acheté TOUT notre électroménager chez Miele, considérant que le prix largement supérieur aux autres marques était un gage de qualité.
La plaque de cuisson a rendu l'âme au bout de 2 ans.
Le lave-linge au bout de 4 ans.
Le lave-vaisselle cassé à cause d'un morceau du panier tombé dans la pome. Nous faisons toujours très attention à notre matériel, ce petit morceau de plastique n'aurait jamais dû se casser et tomber. Miele le reconnaît mais "désolé madame, il n'est plus sous garantie!" Pour lapetite histoire, le lave-vaisselle suivant a refait le même coup, mais nous avons vu ce petit morceau de plastique à temps. Heureusement!
Le premier réfrigérateur est mort au bout de 4 ans. C'est notre 4ème en 11 ans! Et là, histoire rocambolesque: d'abord, pour vérifier la panne (il ne fonctionne pus, mais il faut venir vérifier la panne, certes...), on nous annonce un délai de 3 semaines! Ensuite on nous dit que Miele va en commander un et que le transporteur nous appellera très vite. Au bout de 2 semaines sans nouvelles, nous contactons le transporteur... qui attendait notre appel! Et celui-ci nous annonce qu'il ne peut que livrer, il n'est pas habilité à désinstaller et réinstaller, il faut donc coordonner sa présence avec le technicien Miele. Chose impossible évidemment. Miele reconnaît que c'est un nouveau transporteur et qu'ils ont apparemment oublié de mentionner dans le cahier des charges qu'il devrait pouvoir désinstaller et réinstaller un frigo...
Après des heures au téléphone, nous arrivons à "coordonner" le passage du transporteur et du technicien Miele. Bien sûr, ils se loupent à 30 minutes près. Nous nous retrouvons donc avec le frigo en panne, dans notre couloir, pendant 1 semaine. Et quand le transporteur revient chercher le frigo, celui-ci n'ayant pas été vidangé par le technicien Miele (il devait le faire), une grosse quantité de liquide brun s'en échappe! Miele, contacté maintes fois, s'excuse, promet un "geste commercial". Au bout de 2 mois, toujours aucun retour, aucune nouvelle! De A à Z, du grand n'importe quoi!
FUYEZ cette marque! Elle était la garantie d'une qualité, mais c'est fini!

Par Clarisse il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/07/2021

J'ai un lave-vaisselle MIELE de 2009.
Celui-ci affiche depuis quelques semaines un message d'erreur.
Je sollicite donc MIELE qui fait intervenir un technicien, ce dernier change le calorstat en m'indiquant avoir pensé que c'était la cause mais que finalement ce n'était pas nécessaire
Le technicien conclu a un dysfonctionnement de la carte électronique. Devis de 540€ dont 200€ de déplacement.
Je demande donc a MIELE si je peux acheter la carte électronique et procéder à son changement.
Miele m'indique que la carte doit être programmée par un technicien et qu'aucune notice n'est fournie avec cette dernière.
Je contacte donc un technicien indépendant qui lui me commande la carte. La carte est bien livrée avec une notice Miele et elle ne nécessite aucune programmation : Le SAV Miele a menti.
Le change la carte, opération très simple (5 minutes) mais la panne est toujours présente : Le diagnostic MIELE était donc faux.

En désespoir de cause je fait intervenir le technicien indépendant. Celui-ci ouvre le lave-vaisselle et découvre que le pressostat changé par le technicien MIELE a été mal remonté (joint écrasé) et que cela a provoqué une fuite dans l'appareil !!! Bilan, moteur rouillé alors que l'appareil était impeccable avant l'intervention de MIELE.
Au final le technicien indépendant a préféré prendre l'appareil pour réaliser un diagnostic détaillé dans son atelier.

Après quelques heures le technicien indépendant a fait entièrement sécher le lave-vaisselle et ce dernier remarche.

Son diagnostic :

il a conclu que la panne venait initialement du pressostat ce qu'avait soupçonné le technicien MIELE mais comme ce dernier l'avait mal remonté il avait alors généré une fuite et le lave-vaisselle a continué à se mettre en erreur en raison de l'humidité présente dans l'appareil.

En synthèse cette opération va me couter près de 600€ alors qu'à la base il s'agissait juste de changer le pressostat.... bravo Miele...

Je contacte alors le SAV pour leur communiquer la facture du technicien indépendant faisant état de l'erreur commise par le technicien MIELE.

La réponse du SAV est que puisque j'ai fait intervenir un technicien indépendant alors il se déresponsabilise.
Hallucinant Miele intervient et dégrade mon appareil et ils me reproche ensuite d'avoir fait intervenir un réparateur qui lui a remis le lave-vaisselle en route...
Il est donc clair que MIELE incite ses technicien a faire des devis erronés pour inciter au remplacement plutôt qu'une politique de développement durable.

Donc en synthèse, fuyez MIELE qui fait de la désinformation pour inciter les client a remplacer leur appareil mais qui dispose aussi de technicien incompétent et dangereux.

Par Nennex27 il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/07/2021

Miele pousse au remplacement plutot qu'à la réparation et les techniciens sont incompétents

J'ai un lave-vaisselle MIELE de 2009.
Celui-ci affiche depuis quelques semaines un message d'erreur.
Je demande donc a MIELE si je peux acheter la carte electronique et procéder à son changement.

En désespoir de cause je fait intervenir le technicien indépendant. Celui-ci ouvre le lave-vaiselle et découvre que le calorstat changé par le technicien MIELE a été mal remonté (joint écrasé) et que cela a provoqué une fuite dans l'appareil !!! Bilan, moteur rouillé alors que l'appareil était impeccable avant l'intervention de MIELE.

Par Nennex27 il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/07/2021