Avis clients Nissan

Nul!!!

J'ai depuis quelques mois le voyant d'airbag qui s'allume sur le tableau de bord.Nissan m'envoie une lettre recommandée en expliquant qu'il y a un défaut sur ses versions, je me déplace donc 2 fois déjà il y a au moins 6 mois ramené la voiture pendant mes vacances , problème qui n'était donc toujours pas finalisé.Ainsi je me décide à y aller à nouveau pendant mes horaires de travail en ayant la chance d'avoir un employeur qui me fait une fleur pour partir avant. Donc Voiture déposés le mardi soir pour une prestation le mercredi, j'appelle donc à 14h pour savoir ou en ai la prestation la dame de l'accueil très sympathique me dit le mecano vous rappelle dans l’après midi , résultat aucun appel et arrivé sur place à 17h45 avant la fermeture le monsieur me remet les clés en me disant c'est bon, arrivé dans la voiture j'ai vite perdu le sourire car le voyant toujours allumée, j'avais l'impression que rien n'avait été fait et j'en suis pratiquement sur, à partir de là je reviens dans l'atelier en expliquant que le voyant rouge airbagg toujours allumé le monsieur me répond c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas , très étonné par cette réponse j'ai décidé de faire un avis je trouve que Nissan trouve son intérêt quand la voiture n'a pas beaucoup de kilomètres et quand le client est d'une certaine aisance, j'ai donc décidé de ne plus acheter Nissan terminé et au même titre des politiques qui croient que les gens ont tous des 50000€ 60000€ sur les comptes, je trouve cette attitude irrespectueuse et je tiens à le faire savoir !!!

Par Mika27 il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/04/2019

Tres mauvaise experience

Je vous explique mon cas, je passe il y a quinze jours commande pour un nissan navara, le vendeur me fais un bon devis, pas la couleur voulu au depart. je change pour une couleur dispo et vehicule disponible sous 3 semaines.
Je fais le paiement et les contactes le jours meme pour leur dire que quand ils recevront le paiement qu'ils me contacte.
Aucune reponse en 4 jours.
Contacte du vendeur au bout de cinq jours, je verifirais en comptabilité si le paiement a ete fait et vehicule non livrer en concession au bout de quinze jours
Le vendeur m'indiquera quand le vehicule sera dispo en concession avec les options montees dessus, mais je pense pas l'avoir dans les temps.
Je pense demander un petit geste commercial de leur part car c'est pas normal de pas respecter les delais vu le prix du vehicule

Par Titi77 il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/04/2019

Bonjour, Suite à une panne de turbo sur mon nissan ...

Bonjour, Suite à une panne de turbo sur mon nissan XTrail 33 000 km le prêt d'un véhicule m'a été fait pour la durée des travaux mais malgré la confirmation de la chose par nissan le véhicule loué est loué en fait pour 3 jours ouvrés les autres jours sont au bon vouloir de nissan comme nissan est fermé le samedi que le lundi et mardi c'était Noël j'ai rendu le véhicule plus tard cela m'a couté 230 € j'ai demandé a Nissan de me rembourser impossible c'est de m'a faute si nissan n'était pas disponible pour la reintégration. Je trouve que même si d'après eux j'aurais du prévoir un geste commercial aurais été le bienvenue surtout que j'ai deux nissans neuves à la maison voila la raison de ma mauvaise humeur vis à vis de Nissan

Par Jean-claude il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/12/2018

ARNAQUE SUR LE VEHICULE

concession nissan RENNES a FUIRE je comprends pourquoi ils ont eu un prix par le PDG nissan/renault ils sont aussi arnaqueur que carlos goshn ils m ont vendu qashqai accidenté FUYER CETTE CONCESSION NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME MOI

Par NONO il y a 5 ans
Date d'expérience le 21/03/2019

concession Nissan Rennes St Grégoire a éviter..

Nous sommes allés chez Nissan pour un problème de démarrage sur ma micra (batterie achetée neuve chez eux 15 jours auparavant!! et garantie 12 mois comme indiqué sur la facture). Le technicien n’a pas détecté l’origine du problème (bougies et bobines...souvent 1ère cause de soucis de démarrage ..à ce qu’on m’a dit ..je ne suis pas experte en mécanique ...à chacun son métier !!) et s’est contenté de changer ( peut-être à tort d’ailleurs) la batterie et ceci après quand même un examen mécanique d’une heure de temps!!..qqs jours plus tard nous sommes tombés en panne...voyant moteur allumé et réparation en urgence chez un garage de proximité...
La question est : A quoi sert le diagnostic pendant 1 heure?? ...perte de temps pour tout le monde ...pas de solution pour le client..ce n’est pas du tout professionnel..nous leur avons fait confiance en leur amenant notre véhicule pensant résoudre le problème...nous sommes surpris, déçus,mécontents...nous n’y retournerons plus...

Par Laure il y a 5 ans
Date d'expérience le 09/03/2019

Plus jamais Nissan

Nous avons eu un accident le 07 janvier 2019 avec notre Nissan Xtrail de 2018 donc dépannage ,dépôt chez le concessionnaire Nissan expertise .L'expert est venu 3 fois, le 7 février 2019 l'assureur nous informe que le véhicule est réparable.
Nous envoyons par mail l'accord de réparation concessionnaire .Le jeudi 14 février 2019 nous appelons le concessionnaire pour connaitre l'avancement des travaux, ils sont en attente des pièces détachées, rappel le 22 février 2019 l'aile arrière est en indisponibilité chez Nissan l'on doit nous rappeler et à ce jour pas d'appel aucune proposition de prêt de véhicule . donc je raye NISSAN définitivement marque à oublier.

Par Klaude il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/02/2019

OUBLIEZ NISSAN, notre pickup en panne à 20000 kms, ...

OUBLIEZ NISSAN, notre pickup en panne à 20000 kms, 10 semaines immobilisation du véhicule, avant de nous annoncer qu'il faut changer le moteur!!!! heureusement pour nous, le pickup est toujours garanti. Après avoir récupéré le véhicule, lettre de réclamation à Nissan France pour demander un dédommagement, Réponse négative sous prétexte que nous avons eu une voiture de remplacement pendant 10 jours et que cela était un geste commercial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Pickup il y a 5 ans
Date d'expérience le 02/11/2018

ARNAQUE......

je me suis présenter avec ma Juke chez NISSAN Fréjus ZA La PALUD pour un probléme de voyant d'huile qui clignotait de temps en temps, le verdict est tombé: MOTEUR CASSE, il me demandait 12000 euros pour changer le moteur plus turbot. Mon véhicule n'avait pas 30000 Klm. La garantie ne marchait pas car je n'avait pas éffectué de visite de controle avant. J'ai récupérer mon véhicule et je l'ai emmené chez un petit garagiste, ça m'a couté quelque centaine d'euros et mon véhicule fonctionne à merveille.....alors oublié ce garage NISSAN FREJUS

Date d'expérience le 23/12/2018
faites un signalement sur le site signal conso du gouvernement. J'ai signalé le même genre d'arnaque pour la même concession. Ils vont s'en occuper !
Par Yvesfred il y a 4 ans

J'ai connu une expérience avec Nissan Rimouski que ...

J'ai connu une expérience avec Nissan Rimouski que je ne recommanderais pas à mon pire ennemi. Premièrement, plus de 4000$ ont été mis sur mon véhicule de 2012 à 2018, passant du système d'embrayage allant jusqu'au cross-frame(LoL la poubelle)! En 2016, j'entendais un bruit qui me semblait un grichement, j'ai donc été chercher l'opinion de mon mécanicien que j'estime beaucoup et il ma dit : ta transmission a un problème, va voir nissan ; Je vais rencontrer le mécanicien de Nissan Rimouski qui me dit : ta transmission non non non, c'est un bruit de "Tôle", je suis donc reparti dans l'idée que c'était un bruit de "tole". J'ai continué à mettre des petites réparation incluant la réparation de certaines tâches de corrosion, croyant le mécanicien de Nissan (Ils doivent connaître leur produit). Le bruit s'est accentué en 2017, allant même jusqu'à donner des coups en roulant, j'ai retourné voir mon mécanicien privé qui m'a redit le même commentaire : C'est flagrant, il s'agit de la transmission. Je rappelle Nissan et ils me disent : Ton mécanicien ne connaît pas ça, on a déjà entendu parler de lui qui donnait des commentaires fautifs, ils ont pluggé leur ordinateur qui ne donnait aucune alerte : Écoutez Monsieur, votre transmission n'a rien!!!! Et voilà que la garantie prend fin et tout à coup, la transmission est finie, bien évidemment Nissan refuse de faire quoi que ce soit. Je déconseille fortement le produit à tous les gens que je rencontre. Je crie "Incompétence" au mécanicien qui a évalué ma voiture et Merci à Nissan, ça fera une marque à rayer de mes futurs magasinages.

Par Joe Bourdages il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/11/2018

JUKE CVT boite automatique

Bonjour ,
Je viens de lire vos messages et de découvrir avec stupeur l’ampleur du pb de la boîte auto CVT sur mon Nissan Juke. Modèle juin 2010 mis en circulation en mai 2012, 97000kms côté 6315€ a l’argus.
Après qqes semaines de sifflements et dernièrement des gros trous d’air dans l’acceleration bas et haut régime, mon garage independant vient de me dire qu’en moteur impeccable mais que le pb est bien connu maintenant sur ces boites CVT que l’on retrouve chez Renault Nissan et même qqes modèles de Honda, et donc que certainement la boîte CVT est la seule cause du pb d’acceleration. Pb : j’ai contacté mon garage Nissan Chambourcy (78) qui m’a salement reçu au tel et ne semble pas prêt du tout à accepter ce constat ni même à la prendre pour un diagnostic , me renvoyant à le faire dans un autre garage Nissan plus prêt de chez moi (j’ai déménagé entre temps mais pas si loin, j’etais pret à leur amèner - 45min de route).
Résultat des courses: je monte sur Amiens et ... ma voiture tombe en rade sur l'autoroute. Dépanneuse. Diag. Boite auto HS. Devis 7500 euros. Nissan France qui me répond que manque entretiens chez Nissan depuis 2013... Zéro participation. Dégouté.
Je veux les attaquer mais d'abord je voudrais votre conseil / rédiger une lettre convenable / inscription à UFC que choisir / me joindre à vous pour les attaquer en groupe ("class action")
Merci de vos retours.

Par Jimcssp60 J. il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/11/2018

Bonjo

Bonjour ,
Après qqes semaines de sifflements et dernièrement des gros trous d’air dans l’acceleration bas et haut régime, mon garage independant vient de me dire qu’en moteur impeccable mais que le pb est bien connu maintenant sur ces boites CVT que l’on retrouve chez Renault Nissan et même qqes modèles de Honda, et donc que certainement la boîte CVT est la seule cause du pb d’acceleration. Pb : j’ai contacté mon garage Nissan Chambourcy (78) qui m’a salement reçu au tel et ne semble pas prêt du tout à accepter ce constat ni meme à la prendre pour un diagnostic , me renvoyant à le faire dans un autre garage Nissan plus prêt de chez moi (j’ai déménagé entre temps mais pas si loin, j’etais pret à leur amèner - 45min de route)
Au vu des tarifs de vos msg, j’ai bien peur de la note salée pour autant qu’un autre garage Nissan veuille bien faire le diagnostic... que faire ? Passer en assistance juridique (pour l’instant j’en ai pas), contacter une antenne UFC Que choisir ?, insister pour la diagnostiquer chez un garage Nissan d’abord? Merci de vos conseils

Par Jimcssp60 J. il y a 5 ans

FAP HS qasqhai - Bonjour. A mon tour les surprises. ...

FAP HS qasqhai - Bonjour. A mon tour les surprises. J'ai acheté mon Qaqhai 2, 130cv teckna de 2014 en février 2017 à 80000km chez un mandataire. Apres déja 2 problèmes de regeneration pris en charge par la garantie, j'arrive a 112500 km avec le FAP a changer pour la modique somme (minimum) de 4250 euros et aucune prise en charge (Nissan estime que le problème n'est du qu'a l'utilisation). Mon véhicule ne dépasse pas les 30 km/h. Je m'en sert quotidiennement pour travailler donc pas le choix de la réparation. Attendez vous a un bon racket en règle en achetant ce véhicule. La deuxième génération n'est pas plus fiable que la première. A réfléchir avant d'acheter.

Par Mapi1619 il y a 5 ans
Bonjour, habitante de Belgique, j'estime aussi que Nissan constructeur ne prend absolument pas ses responsabilités en sécurité du conducteur. C'est ma 2ème Nissan Qasqhai et il y a bien un défaut de joint de Durite qui se fissure et de filtre à particule à changer régulièrement voir meme endommagement du Turbo (je ne vous dis pas les frais). Les problèmes sont survenus à partir de 120000 kms pour les 2 vehicules. Ils jouent bien evidemment sur la garantie du vehicule complet alors que normalement les pièces détachées sont à plus de 3 ans de garantie. Seule geste pas de paiement de la TVA pour le filtre à particule et le turbo mais ils oublient de vous signaler qu'ils utilisent des pièces rebutées et non d'origine. Efficacité pareille voir meme mieux car autocontrolée mais pas le meme prix. Qui plus est Nissan ne s'imagine pas un instant que c'est un problème de sécurité pour les personnes dans le vehicule car ce dernier en 1 min s'etouffe et baisse subitement de régime passage à 122 km/h sur autoroute à 50 km voir meme moins en très peu de temps. Vous n'imaginez pas la frayeur. Faudra t'il un grave accident qui ne prouvera bien evidemment pas leur responsabilité pour que Nissan fasse quelque chose. On préfère ne pas montrer des PPM qualité trop élevés aux actionnaires plutot que la sécurité. Pourtant de retours garantie devraient être mis en place.

Pour mon compte, plus question de faire confiance à la marque du tout . C'est la 2ème et dernière Nissan. Dommage le qasqhai avait une belle ligne et bon SUV en teneur de route.

Par Beba il y a 5 ans

Absolument pas Réactifs, mon véhicule professionnel ...

Absolument pas Réactifs, mon véhicule professionnel est accidenté depuis 17/09, et personne n'est capable de me dire quand est ce que celui ci sera disponible, prévision de livraison du faisceau moteur le 12/11 (plus les travaux vehicule immobilisé 2 mois).
Nissan France ne veut pas louer un vehicule à ses frais, Honteux, service Client 0.
et pourtant le Xtrail est une très bonne voiture, comment tout gacher !!!
Heureusement que le garage (Non-Nissan) joue le jeu pendant les travaux.
Lorsque nous appelons chez Nissan, on se fait balader de service en service, pour avoir à la fin la meme réponse, ce n'est pas de notre faute.
Soit c'est compliqué de prendre un faisceau moteur sur une chaine de montage, le mettre dans une enveloppe et l'envoyer, Soit ils ne vendent pas de Xtrail (voir de Quashqai )
Inadmissible

Par Djo De St Lau il y a 5 ans

J'ai pris un Nissan Qashqai Tekna en 2008 - Aujourd'hui ...

J'ai pris un Nissan Qashqai Tekna en 2008 - Aujourd'hui 150.000 km et la chaîne de distribution qui à sautée, Bien sur Nissan ne fait rien, pourtant un véhicule entretenu comme il le faut. L' obsolescence programmée est pire que sur mon Imprimante ou autre. Je suis plus que déçu de Nissan ne faisant rien et pensant que je vais reprendre un véhicule, Je ne manquerais pas de faire la pub de cela et d'indiquer au gens la vérité sur les moteurs DCI inséré dans ces modèles.
Une honte de ne pas s'occuper de ces clients, finit Nissan.

Par henrimartin il y a 5 ans
oui service client NISSAN plus que médiocre ! ils prennent leur client pour des abrutis
Par laloose il y a 5 ans

Nissan chauray un directeur malhonnête vous commander ...

Nissan chauray un directeur malhonnête vous commander un véhicule ils est incapable de vous livrer dans les délais au bout de 16 jours le malin il vous contacte pour vous apprendre qu’une pièce du véhicule est défectueuse donc vous décommander mai attention monsieur a encaissé le chèque de réservation et vous apprends qu’il a également fait rédiger la carte grise alors que vous n’avez rien signé oh là /là on laisse mûrir on vas bientôt Descendre avec les caravanes

Par René Lhomede il y a 5 ans

plus jamais nissan

Nissan comme une marque de voiture plutôt une brouette m'associe aux voleurs et aux problèmes
plus jamais cette marque ni aucun collaborateur

Par Pikmad il y a 5 ans
ils ont pris la voiture pour la réparation
ils ont choisi le garage eux-mêmes
la réparation n'est pas connue, a duré 21 jours
Je n'ai toujours pas été informé de ce qui a été réparé ou remplacé
après avoir déposé la plainte, j'ai entendu pardon
le garage manquait de personnel
comme des tricheurs
Par Pikmad il y a 5 ans

Une petite histoire marrante, mais vraie, qui peut vous intéresser.

Ma mère de 90 ans roule depuis 4 ans avec de fausses plaques d'immatriculation. Non, elle ne fait pas partie du gang des grands-mères, c'est le 1er contrôle technique qui a détecté l'erreur, à corriger avec contre-visite obligatoire.
Donc nous voilà chez le concessionnaire Nissan Le Cannet qui a fait l'erreur pour régler notre petite affaire de fausses plaques et de contre-visite.
Les plaques sont changées, mais le Directeur me fait savoir par la secrétaire qu'il ne peut (veut) rien faire pour la contre-visite à 15€.
Je demande à le voir pour connaître ses raisons. Il nous fait attendre plus d'une heure devant son bureau sans résultat. Il est confortablement installé, nous aussi, ça va.
Pour ma part, c'est le genre d'esquive que je n'apprécie pas du tout.
Faites comme vous voulez, mais je vous conseille néanmoins d'aller vérifier si le siège d'attente vous convient avant de traiter.
Et la micra me direz-vous? Elle va bien.

Par DanielM il y a 5 ans

Après une panne de climatisation je me rends au garage ...

Après une panne de climatisation je me rends au garage Nissan Le Cannet. On m’etabli un devis de 2700€ (soit disant la corrosion aurait détruit tout mon système de clim). On m’a tout de même facture 120€ de « diagnostique». Étonné par ce diagnostic pour un véhicule que j’estime ne pas être vétuste (65000 km) je me rends chez Nissan Frejus. On me repart la panne pour 148€ (sonde défectueuse). C’est un véritable scandale surtout quand pour réponse à notre courrier on nous dit que chaque garagiste Nissan étant franchisé, il est libre de pratiquer ses tarifs

Par Mélina Martins il y a 5 ans