Avis clients Nissan

Très déçu du service après vente et de la mise en œuvre ...

Très déçu du service après vente et de la mise en œuvre de la garantie constructeur.

En effet, propriétaire d'une 370 Z NISMO (sous garantie constructeur jusqu'en avril 2019) j'ai demandé la prise en garantie de mes disques de frein présentant un problème de vibration dans le volant au freinage à seulement 15 000 km. Vu avec le chef d'atelier de ma concession : coût du remplacement 530 € TTC.

SOLUTION apportée par Mme. FAIZA du service après vente NISSAN WEST EUROPE : "il s'agit d'une pièce d'usure donc pas pris en garantie mais un geste commerciale exceptionnel de 120 €". De plus, impossible d'avoir un responsable et aucune possibilité de contester la décision... Drôle de garantie constructeur.

Une honte pour une voiture à plus de 50 000 €. C'est ma deuxième 370 Z et à l'avenir mon argent ira chez un concurrent. Je n'achèterai plus jamais de NISSAN malgré le plaisir procuré par mon véhicule.

Déçu...

Par Anthony68 il y a 5 ans

Jai une nissan micra. Il y a 1 semaine le voyant air bag restait allumé jai appeler mon concessionnaire st nazaire oceanis qui mont de venir le 12 juin donc aujourd'hui et quil fallait quil la garde 2 jours. Ont mas passer un véhicule de courtoisie avec seulement 3 barres dessence jai donc remis de lessence. La on mannonce que mon vehicule ai pret. Jai donc mis 25€ dessence pour rien. Je suis decu et jespere avoir un geste commercial au moins me mettre 15€ d'essence dans ma voiture car la jai paye pour les autres pas correct.

Par Aurore44780 il y a 5 ans

Très mauvaise expérience ,achat d’un Nouveau véhicule. ...

Très mauvaise expérience ,achat d’un Nouveau véhicule. Après un an , le véhicule n’a plus de puissance et le moteur toussote à bas et haut régime. À plusieurs reprises , le garage essaye de trouver une solution, mais rien n’est réparé!
Une semaine après panne totale , le garage remplace la pompe essence. La véhicule roule mais pas de puissance et toujours des accounts à tous régimes! On nous prend pour des idiots qui ne savent pas conduire!
Que faire! Il y a t-il des garages un peu sérieux?
Nous n’avons pas acheté une voiture pour la laisser au garage et nous n’avons plus confiance lors du plus petit trajet.

Par DUTRI64 il y a 5 ans
pour bien faire il faudrait vraiment que toutes les personnes laizées se groupent en defense de consommateur avec des preuves à l'appui mais dur dur, nous sommes les uns éparpillés en France et les autres en Belgique et certains je sais on préféré revendre leur voiture au bout d'un an pour les memes problèmes que de continuer.
Par Beba il y a 5 ans
pour moi il est clair que c'est la dernière nissan que j'achete
Par Beba il y a 5 ans
Bonjour, habitante de Belgique, j'estime aussi que Nissan constructeur ne prend absolument pas ses responsabilités en sécurité du conducteur. C'est ma 2ème Nissan Qasqhai et il y a bien un défaut de joint de Durite qui se fissure et de filtre à particule à changer régulièrement voir meme endommagement du Turbo (je ne vous dis pas les frais). Les problèmes sont survenus à partir de 120000 kms pour les 2 vehicules. Ils jouent bien evidemment sur la garantie du vehicule complet alors que normalement les pièces détachées sont à plus de 3 ans de garantie. Seule geste pas de paiement de la TVA pour le filtre à particule et le turbo mais ils oublient de vous signaler qu'ils utilisent des pièces rebutées et non d'origine. Efficacité pareille voir meme mieux car autocontrolée mais pas le meme prix. Qui plus est Nissan ne s'imagine pas un instant que c'est un problème de sécurité pour les personnes dans le vehicule car ce dernier en 1 min s'etouffe et baisse subitement de régime passage à 122 km/h sur autoroute à 50 km voir meme moins en très peu de temps. Vous n'imaginez pas la frayeur. Faudra t'il un grave accident qui ne prouvera bien evidemment pas leur responsabilité pour que Nissan fasse quelque chose. On préfère ne pas montrer des PPM qualité trop élevés aux actionnaires plutot que la sécurité. Pourtant de retours garantie devraient être mis en place.
Par Beba il y a 5 ans
Nous avons le même problème depuis aout 2016 avec notre XTRAIL avec exactement la même panne que vous : perte de puissance suivi d'arrêt total de la voiture
Aout 2016 : changement de la pompe 1400 euros
aout 2017 moins d'un an après réparation même panne. Immobilisation de notre voiture et enfin en novembre changement des 4 injecteurs (3100 euros)
on récupère la Nissan et au bout de 650 km encore même panne !
Depuis on essaie de faire prendre en charge la réparation et on n'a toujours pas récupéré notre voiture...

Par Brigamel il y a 5 ans

Ah bon, Nissan sait fabriquer des voitures ? Première nouvelle !

Six véhicules neufs achetés chez Nissan sur 7 ans et toujours les mêmes problèmes. Un NV200 Evalia, problème de court-circuit sur l'allume cigare, 3 retours en atelier, panne jamais résolue, problème électrique sur les feux antibrouillards, 2 retours en atelier, panne jamais résolue. Un NV200 Evalia, rupture à 50000 km de la durite de turbo avec atteinte du FAP, non pris en charge par la garantie, problème d'usure très prématurée des pneus arrières, lisses à l'intérieur au bout de 10 000 km, problème de train arrière jamais résolu. Une Pulsar Tekna D-Igt, problème de bruit important dans le train avant et dans la colonne de direction, 2 retours atelier, panne jamais résolue. Une Pulsar N-Connecta D-Igt, problème de bruit important niveau boite de vitesse et perte de puissance à l'accélération, 4 retours atelier, panne non résolue. Une Note Dci, problème de moteur qui reste trop haut en régime lors des décélérations, 2 retours atelier, panne non résolue.

Je ne parlerai pas des problèmes de détection des clés récurrents avec certaines fois impossibilité de démarrer et ce, sur les 6 véhicules. Voilà pour la fiabilité et le SAV !

Ce qui me chiffonne, c'est que ces défauts non résolus concernaient aussi bien de pannes mineures que des organes de sécurité pouvant conduire à l'accident grave. En effet qui soupçonnerait une usure dangereusement prématuré des pneumatiques sur un véhicule neuf d'à peine 10 000 km ? Qui soupçonnerait un défaut sur la colonne de direction sur un véhicule de 6 000 km ?

Vous vous sentez en sécurité car Nissan garantit ses véhicules 3 ou 5 ans, mais en vrai cette garantie ne vous sert pas à grand chose puisque Nissan ne les répare pas. Résultat des courses, vous achetez un véhicule neuf et après 5000 km vous vous retrouvez au volant d'une poubelle qui peut vous lâcher à tout moment car Nissan est incapable de réparer ou plutôt ne veut pas réparer. Pour exemple, sur la Note Dci, les essuies glace fonctionnaient en intermittent de façon aléatoire, problème signalé 2 fois en concession sans résultats. Il aura fallu l'intervention de Carglass à l'occasion d'une réparation de pare-brise pour que nous nous apercevions que le scotch de fixation du boitier de détection débordait sur l'oeil électronique. Merci Nissan !

La politique commerciale de Nissan est la même que celle de Renault en la matière, il existe des barèmes de prise en charge des pannes sous garantie, ce qui veut dire que si votre concession se plante dans le diagnostique ou prend un peu trop de temps pour réparer, c'est pour sa poche. De plus, toutes les pièces changées sous garantie doivent impérativement être retournées chez Nissan France pour être expertisées, c'est dire s'ils ont confiance dans leur réseau de concession ! Donc, les concessions attendent que ça casse pour être certaines de rentrer dans leurs argent.

Vous venez pour une panne à la concession, le chef d'atelier vous rend le véhicule fier de lui en vous indiquant qu'ils ont mis à jour le logiciel du véhicule ! Vous repartez avec une voiture toujours en panne mais vous aurez la satisfaction d'avoir un logiciel à jour ! "Allons mon brave Monsieur, si l'ordinateur n'a rien trouvé, c'est que votre véhicule n'est pas en panne..." En gros, c'est vous qui délirez !

Pour les finitions des véhicules, c'est tout aussi lamentable, des bruits partout, des trucs qui se baladent partout, des clips manquants, des pièces plastique mal assemblées, des joints de portières mal clipsés, des visses ou des boulons qui trainent sous les sièges, etc... Pour rire, j'ai une boite pleine de petites pièces en plastique, de clips, de visses et de boulons trouvés dans ces 6 véhicules dont je ne connais pas la provenance ! C'est presque de la voiture en kit. Et que les modèles soient fabriqués en Espagne ou en Angleterre, aucune différence, ce qui prouve que Nissan ne fait aucun contrôle qualité en sortie d'usine et se fout donc totalement des clients.

Bref, pour moi, Nissan plus jamais... à moins qu'ils apprennent à fabriquer des voitures comme ils en fabriquaient avant d'être rachetés par Renault ! En choisissant Nissan, j'ai perdu beaucoup de temps à emmener mes véhicules régulièrement en réparation, j'ai perdu beaucoup d'argent et j'ai surtout été pris pour un imbécile. En conclusion, si vous avez besoin d'une voiture fiable et bien finie passez votre chemin !

Par Philippe Laurent il y a 6 ans

nissan juke

nissan juke

Par ziggyedw il y a 6 ans
oui j'ai une durite qui a lâché sur l'autoroute sur juke diesel , j'ai arrosé tout le monde et le mec de nissan ose me dire que je n'ai pas fait l'entretien chez nissan donc aucune prise en charge pour le remboursement: c'est normal ça???
Par ziggyedw il y a 6 ans

A fuir absolument

De magnifiques publicités, rêves de balades au volant d un véhicule top mode, achat d un véhicule qashqai neuf avec extension de garantie donc et 70000 kilomètres plus loin, patatra, 2 injecteurs à changer, 1 capteur total 1500 euros de facture a la concession Nissan de Brest. Demande de prise en charge par nissan France d au moins une partie du montant des pièces vu le peu de kilométrage, véhicule de 2011 donc plus de garantie. Refus catégorique. Super la politique Nissan, on vous vend du rêve vous avez droit au cauchemar avec des véhicules en carton. Du coup faut passer à la caisse en échange standard bien évidemment. Concession de Brest, personnel faisant parti de la tribu des pasnouspasnous en plus d être désagréable, de mauvaise foi et certainement sourd. Pas de prêt de véhicule de courtoisie !! Démerdez vous en somme !! Pas d étalement du paiement sauf en 2 fois, ah oui madame, c est une somme !! Refus de cette proposition et du coup rétention du véhicule par la concession. Ils sont trés fort avec une belle donzelle jouant le rôle du bouledogue anglais et un directeur dont on ne sais quoi qui ne cesse de beugler que ce n est pas lui qui a construit le véhicule, qu il faut passer à la caisse même s il comprend le désagrément. Pffff y a des .... qui se perdent. Bref très mauvaise expérience, Nissan c est définitivement terminé, plus jamais

Par Beba il y a 5 ans
Une partie du commentaire modifié mais l expérience vécue reste malheureusement subie. Bien dommage alors que tout aurai pu être réglé sereinement. Une petite partie du souci compris et résolu aimablement par le superviseur, merci à lui. Malgré tout la facture reste là et le sav nissan France n est pas au rdv.
Par Stephane Foricher il y a 6 ans

Casse durite .fap qui prend feu

Bjr.même problème sur un qashqai de 117000km.casse de la durite qui a causé une surchauffe du fap.a. Qui a prit feu.....voiture tjrs en réparation depuis mi aout...l assurance prend en partit les réparation sauf qu'il on me demande 30%de vétusté pour le filtre à particule. (Qui ne vaut que 1900€).Nissan ne veut rien savoir. ....

Par Aurelie Mauget il y a 6 ans
Par Beba il y a 5 ans
Et oui désagrément pour un problème différent et même réponse de Nissan. Bref, foutage de geu..e. Honteux

Turbo Nissan Qashqai+2

J'ai un Qashqai+2, que j'ai amené chez le garagiste car j'entendais ( j'ai roulé les vitres ouvertes cet été) un sifflement parfois à l'accélération. Conclusion turbo à changer !
La prise en charge de Nissan est minime pour une voiture de 5 ans et 88000km!
Je suis très déçue par ce geste et m'interroge sur la fiabilité de ces véhicules !

Par Caroline Grynszpan il y a 6 ans
Par Beba il y a 5 ans
Bienvenue au club !! Pour nous déçus par Nissan également donc Next.

Durite

Et un de plus
Manchon Durite cassée et FAP hs
A 102 000km
J attend le retour de nissan clientèle !!
Si aucune prise en charge je contacterai ufc que choisir si tout le monde les appele on pourra ptete faire evoluer le probleme ....

Par Jerome12345 il y a 6 ans
moi pour cette dernière durite j'ai exigé du garage la récupération de la pièce defectueuse que j'ai en ma possession depuis hier et je vais effectuer aussi un dossier avec mon assurance defense juridique, si un expert est designé au moins j'ai la pièce mais je n'espère pas grand chose
Par Beba il y a 5 ans
voyez avec votre protection juridique, moi même probleme (devis à 3000e pour FAP ), ma protection après avis d'un expert les mets en demeure d'effectuer les réparations sous dix jours sinon tribunal pour vice caché, NISSAN fait trainer juste pour que l'on paye, mais si vous avez un autre véhicule il ne faut pas lacher ! ils ne veulent que ça ! ils font trainer depuis début mai mais je ne lacherai rien ! tant de pépris de leurs clients doit se payer !
Par laloose il y a 5 ans
voyez avec votre protection juridique, moi même probleme (devis à 3000e pour FAP ), ma protection après avis d'un expert les mets en demeure d'effectuer les réparations sous dix jours sinon tribunal pour vice caché, NISSAN fait trainer juste pour que l'on paye, mais si vous avez un autre véhicule il ne faut pas lacher ! ils ne veulent que ça ! Ils font trainer de début mai ! mais je ne lacherai rien !
Par laloose il y a 5 ans
Bonjour, je pense en effet qu une action par plusieurs particuliers serait plus efficace face à tant de mépris du sav qui n a de nom que sav car derrière il n y a rien.
Afficher plus de commentaires

Mésaventure avec un Nissan Juke 1.5 DCi 110

Salut tout le monde !
Ca me "rassure" de voir tout ces commantaires sur Nissan.
Il y a une peu plus d'un an, nous avons décider de prendre un Juke (d'occasion 33 000 km) à un particulier. Pendant 2 mois, tout ce passe bien et un jour problème sur l'autoroute : la durite du turbo qui a cassé (à 37 000 km), donc "allo Nissan" par la suite ma compagne s'est fait envoyer balader et finalement c'est un petit garage du coin qui s'en ai chargé car le garagiste aussi s'est fait fait envoyer balader...
Un peu plus tard, rebelote 2 ème durite (à 43 000 KM) cette fois ci prise en charge par Nissan car panne reconnu sauf qu'ils trouvent un nouveau souci : un capteur au niveau de l'échappement bouché...
Arrivé à 50 000 km et dans l'optique de la revendre, nous décidons de faire en avance la révision et changement de pneu avant et ils redécouvre un souci : une durite qui alimente le turbo qui fuit donc réparation (par la suite on a su que c'était toujours la même durite qui fuyait).
Et enfin, le bouquet final ! 57 000 km au compteur, en allant au travail ma compagne m'appelle un nouveau voyant d'allumé puis pendant la conversation plus rien, la voiture s'arrête puis un gros bruit. Elle ouvre le capot, de l'huile partout, moteur mort : un clapet pour faire passer l'huile dans le moteur s'est bloqué et a fait monter en pression le liquide et a serrer le moteur.
Donc "allo Nissan", toujours aussi bien accueillie, remorquage et demande de réparation et de prise en charge à 100 % sauf que c'est une voiture qui viens de Pologne donc pas d'effort de fait par Nissan. On insiste et ils arrivent à obtenir un remplacement standard du moteur payé par Nissan France mais sans la main d'oeuvre (2000 € à notre charge), nous avons finalement demander un rachat de la voiture en l'état.
Avec tout cela nous avons perdu du temps et surtout beaucoup d'argent : en tout 6500 €.

Merci Nissan le meilleur ami de votre porte-feuille.

Par Pierre Tranchant il y a 6 ans
Ayant également eu les mêmes problèmes, je souhaitais savoir quelle note aux garagistes vous évoquiez ?
Par Marine sampieri il y a 1 an
Des véhicules qui lorsqu ils sont encore sous garantie sont pris en charge, sous certaines conditions, passé la garantie, tout ce qui devrait concerner les vices cachés car problèmes identiques sur certaines séries, et bien c est purement botté en touche par Nissan. En somme comme dirai JP Coffe «c est de la me....de»
Par Stephane Foricher il y a 6 ans
Voilà mon histoire, quand j'ai vu cette voiture "NISSAN JUKE' j'ai craqué trop belle et tout a fait mon style (original, stylée etc...)
Allez on n'a qu'une seule vie soyons fou.
J'ai donc fait un crédit le 11/05/2013 j'ai adoptée cette belle voiture. QUE DU BONHEUR...ET BIEN NON FALLAIT PAS REVER.
Or,suite à ma révision des 60 000 klm le 22/04/2017 un défaut de constructeur est survenu bien reconnu de NISSAN qui avait envoyé une note aux garagistes (ci joint).
Mais voilà NISSAN EUROPE ne veut rien entendre et oui c'est une voiture importé d'Espagne et cela les concerne pas!!! ET BIEN OUI ON SAIT TOUS QUE L'ESPAGNE NE FAIT PAS PARTIE DE L'EUROPE.
Donc nous sommes le 30/08/2017 et je n'ai toujours pas mon véhicule, mais un devis de 7 451,63€. Comme vous pouvez imaginer pas d'arrangement amiable donc au tribunal que le 05 décembre et en plus à PARIS. En attendant plus de voiture (car ne veut même pas m'en prêter une). ce qui veut dire pas bouger avec mes enfants (ravitaillé par les corbeaux au milieu des vignes) et au pire je sais pas comment je vais faire pour aller au travail... TOUT CELA POUR VOUS DIRE NISSAN NE FAIT PAS REVER. (je sais que la plupart des lecteurs vont zapper mais il fallait que je le dise)
Par Laurence Jego Bottreau il y a 6 ans

Irresponsabilité de Nissan

Juke 2013, probleme de turbo qui lache a 90000 km et NISSAN qui ne prend toujours pas ses responsabilités !!!
Prise en charge partielle ce qui démontre bien le probleme connu et 700€ à ma charge sur une voiture achetée neuve il y a 4 ans, suivie et révisée chez Nissan !!!
Ne plus acheter chez Nissan et Renault reste la seule réponse !!!

Par Patricia Duchoze il y a 6 ans
Politique commerciale et de suivi clientèle désastreuse.
Par Stephane Foricher il y a 6 ans
@nissan #nissanmalhonnetes #nissanclientsvictimes quid des nombreux problemes sur des véhicules neufs NISSAN quand on sait que Nissan, sur des véhicule plus anciens n’assume meme pas un probleme de malfaçon , seriel , reconnu puisque ayant nécéssité le rappel de 10000 véhicule .... mais qui plus est alors que vous faites reparer car vous n'avez pas le choix ..... et que votre assureur vous dit qu'il peut envoyer un expert sur place ... NISSAN vous reponds "ah désolé mais l'expert ne pourra plus constater en l'état" puisque le véhicule est réparé .... et que NISSAN savait donc bien que la réparation le protégeait ensuite de tout recours ??? sinon que nous ne sommes ni sur de la qualité , ni sur du serieux, ni sur du respect client, ni sur une marque FIABLE ni honnete .... .
Par soso31750 il y a 6 ans

Honteux leurs pratiques !

Honteux et pas professionnel, j'ai exercé mon droit de rétractation dans les délais pour l'achat d'une voiture d'occasion Mr Malingue très courtois a prime abord m'a littéralement manqué de respect et m'a menacé car par courtoisie je l'ai informé de mon intention de me rétracté, et pour finir m'a raccroché au nez . Puis son responsable Mr Guigue m'a également appelé pour me menacer également et me mettre au contentieux car soit disant je n'avais pas le droit de leur faire ça! Je trouve leurs pratiques frauduleuses, douteuses et pas professionnelles de la part d'un concessionnaire de voitures.
Je déconseille à fuir !

Par BéRan GèRe il y a 6 ans

JUKE CVT boite automatique

Mon NISSAN JUKE CVT 1,6 a 55.000 km.
Après une révision au garage Nissan Molitor je prends le véhicule qui présente des gros problèmes d'accélération à plus de 100km/h.
Je le ramène au garage. Trois semaines après on m'envoie un devis pour changer la boite automatique : coût 9.138 euros.

NISSAN refuse de prendre à sa charge la réparation considérant :
1) que facturer 9.138 euros soit la moitié du prix du véhicule neuf est tout à fait normal;
2) que 55.000 km + 6 ans d'ancienneté légitime le changement d'une boite automatique.

Plus ennuyeux, nous sommes nombreux dans ce cas, la boite CVT ne semble en effet pas fiable (nombreux changements à 20, 30 ou 40 000 km).

Si vous etes dans cette situation, contactez moi, je ne compte pas en rester là.
Si vous avez un Nissan Juke CVT, je vous encourage à me contacter afin que je vous communique un courrier recommandé qui devrait préserver vos intérêts en cas de casse… juste au cas où.

Merci pour vos retours!

Par Briceparis il y a 6 ans
Bonjour, je viens d'acheter un Juke de 2015 a 48000kms, pour l'instant je ne décèle pas de soucis. Quels sont vos symptômes ? Que faut il faire pour éviter un futur problème ? Bon courage dans vos démarches.
Par Jb il y a 1 an
Bonjour. À mon tour, j'ai acheté une Nissan Juke d'occasion en juin dernier, à peine 50000 Kms, même pas un an plus tard boîte de vitesse foutue, elle a maintenant 70OOO kms, pour l'instant j'en suis à près de 5000 € de réparation pour moi c'est un an de salaire.
Je ne sais pas par où commencer pour porter plainte, je vis dans le Gard à Uzès ( qu'est ce que l'UFC ?)
Merci pour tous les conseils que je pourrais recevoir de ceux qui ont eu gain de cause.
Isaac
Par Gabet il y a 2 ans
Excusez-moi de vous déranger, je suis portugais et je suis encore en adaptation. J'ai vous votre email sur un site qui parle des problèmes avec le boîte auto cvt de Nissan.
J'ai acheté un Nissan Juke 1.6 cvt 117 de 2014 á ma femme pour aller au travail et ses petits tours et j'écoute un bruit comme un sifflement, comme si était une courroie et j'ai peur que soit la boîte auto,quel bruit vous écouter ? Je voulais savoir c'est quoi UFC ? Où je peut trouver de l'assistance juridique ?
Pouvez-vous m'aider ?
Je suis dans l'Oise?
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et attention.
Par Português il y a 2 ans
Par Tra il y a 3 ans
Bonjour, Evidement si je suis la c'est pour les mêmes raisons que vous, Mais Bizarrement je note plusieurs points communs (hormis le fait que les véhicules ont peu de Kilomètre) les véhicules sortent ressemant de révision et de chez Nissan (concessionnaire). Je me demande si c'est une simple coïncidence ??? Pour ma part le véhicule est un juke tekna de 55000 km avec la boite CVT. J'ai tenté la manière douce avec la concession. Qui c'est foutu de ma gueule, pour parler franchement, car quand on vous propose une réparation a 9000€ pour un véhicule qui en cote 10000 € ce n'est clairement pas une analyse professionnel de la situation. Pour info les données JATCO( fabricant de la boite) et NISSAN (constructeur) préconise un contrôle de l'huile de la boite à 90000 km et son remplacement si vous tracté ou faites du tout terrain régulièrement. Je précise constructeur et concessionnaire pour Nissan car pour mon expérience personnel le concessionnaire qui suivaient mes véhicules a autant de compétence que les centres rapide comme Norauto ou autre. J'ai essayé via le médiateur de la république. Ne perdez pas votre temps avec ces personnes, qui sont très gentilles, mais d'aucune aide et n'ont aucune compétence automobile et aucun pouvoir. De plus c'est a vous de trouver les arguments et presque d'écrire les courrier pour NISSAN. J'ai noté que certain on obtenu des résultat grâce à UFC que choisir , je vais tenter cette voie, Si quelqu'un peut me conseiller sur la démarche à suivre. Je suis prêt pour une procédure juridique si des actions sont en cours. C'est un scandale Mondial, en Amérique du Nord ils ont obtenu gain de cause face au constructeur.
Pour Info il est très facile de trouver les responsables SAV de la société JATCO sur LINKEDIN, qui a sa part de responsabilité dans ce dossier. Seul Nissan peut ou un constructeur auto peut faire appel a ce SAV. pourquoi NISSAN ne le fait pas si la boite ne répond pas au cahier des charges ??

@pasquifr je vois que vous citez les références de la boite, je cherche les données du constructeur JATCO ou NISSAN sur la boite ou les boites car il y a peut être plusieurs modèle de boite auto pour ce véhicule. aujourd'hui j'ai un site Russe qui détaille plutôt bien la boite mais pas de donnée technique. Voici le lien: https://www.transakpp.ru/232/main/nissan/jf015.html
Je suis intéressé par les données technique de constructeur JATCO.
Par Tra il y a 3 ans
Afficher plus de commentaires

Incroyable...........mais vrai!

Le 13 novembre 2016, je prends livraison , dans la concession Nissan Mâconnaise, d'un Qashqai 120CV N-Connecta flambant neuf. Deux mois plus tard et quelques 2000km au compteur avalés en toute sénerité, je constate lors d'un séjour dans les Alpes-Maritimes , l'allumage constant d'un voyant orange indiquant une possible anomalie de la gestion moteur. Après consultation du manuel de l'utilisateur, je note que la conduite à tenir en pareil cas est de présenter le véhicule dans les meilleurs délais à un service Nissan. Le Mercredi 1 Février à 12h je contacte donc NISSAN Assistance, qui me conseille de présenter le véhicule dans l'une des deux concessions proches : soit le Garage Prestige Auto Nissan, 79 Blvd Gambetta à Nice, soit la concession Élite Auto Nissan, 440, Allée des Terrieres à Antibes. A ce moment mes soucis ont réellement commencé. ......En effet, la première concession me donne un RDV le mercredi 8 Février, la seconde m'indique que rien n'est possible avant 12 jours et on conseille de m'adresser à un concessionnaire de Puget sur Argents située à 70 Km de là. On ne prend même pas soin de me communiquer les coordonnées en m'indiquant sèchement que tout cela se trouve sur Internet.
J'estime que cette attitude des deux concessions est absolument inqualifiable.....et malheureusement le service clientèle de NISSAN ne peut pratiquement rien contre ce genre d'attitudes bien nuisibles à l'image de la marque. Quant à mon problème , il a pu être solutionné par l'envoi sur place, via NISSAN Assistance d'une dépanneuse immense qui n'à servi à rien puisque le chauffeur, parfaitement au courant de ces problemes informatiques sur le Qashqai à réussi à effacer le défaut en quelques minutes.
Je livre ce témoignage à ceux et celles qui pourraient se trouver dans cette fâcheuse situation afin de leur éviter un énervement bien inutile.......Quant à ces deux concessions bien peu zelees, je leur donne un RDV prochain avec les Services de Nissan France........

Idem le voyant gestion moteur s'allume en permanence. Je contacte la concession la plus proche de mon domicile 1 mois d'attente. 2ème concession 18j d'attente. Je contacte l'assistance, mon véhicule peut rouler donc pas concernée. Je contacte le service client, j'ai dû répéter maintes fois les mêmes informations. Pour terminer il m'a été communiqué le tel des concessions que je devais contacter. Ces informations sont sur internet. En conclusion aucune aide mais une perte de temps et mon problème n'est toujours pas résolu.
Par MAEVA92 il y a 7 ans

COURRIER NISSAN P6313

Suite à la rupture de la durite du turbo, j'ai du faire remplacé le filtre à particules (facture de 2700€ )sur mon NISSAN QASHQAI au mois de juillet 2016.Viens ensuite la lettre de campagne de rappel N° P 6313 au mois de novembre 2016 qui accrédite le défaut relevé sur ces véhicules (Remplacement d'un logiciel pour éviter la surchauffe du moteur).J'ai donc demander à NISSAN WEST EUROPE s'il prenait en charge les réparations, par téléphone, l'opérateur me dit que oui, en fournissant une copie de la carte grise et la facture des réparations.
Mon soucis est que habitant à la campagne et ne voulant pas rouler avec le voyant moteur allumé, j'ai confié mon véhicule à mon garagiste,agent RENAULT qui m'a certifié être habilité par NISSAN (Même Groupe) pour effectuer le remplacement du FAP.
La réponse de NISSAN après étude personnalisée, a constaté que les réparations ont été réalisée en dehors du réseau NISSAN et de ce fait il ne pouvait donner une suite favorable à ma demande.
Je vais entamer une procédure avec mon assurance juridique.

Par LOLO86 il y a 7 ans
Bonjour. Je suis également concerne. Par ce problème quelle suite a été donné par Nissan je suis en train d entamer une procédure après 3 mois d immobilisation. Mon numéro de téléphone 06/63/01/06/83 ou mail . [email protected]
Par Mel il y a 5 ans
Par soso31750 il y a 6 ans

Nissan services France : l'art de mettre en touche !

Mon Qashqai neuf, acheté via un mandataire fin 2016, présente une cartographie GPS datant de 2 ans ou plus (entre autres : rond point construit il y a 2 ans n'apparaissant pas sur la carte).
Depuis 10 jours, je me débats avec Nissan Services France pour faire actualiser cette cartographie au titre de la Garantie Constructeur (SD carte à 120 €), mais sans succès à ce jour.
Nissan n'arrête pas de me demander divers documents : copie carte grise, photo de la SD carte installée, devis de remplacement de la SD carte par mon concessionnaire (bien que le site Nissan vende directement ce produit !), photos de mon tableau de bord, "screenshot" de mon GPS...
A chaque contact, nouveau numéro de dossier et nouvel interlocuteur qui, bien sûr, n'est pas au courant et recommence son script à zéro, voire me redemande des documents déjà fournis et des photos sous un format spécifique, les autres ne pouvant être visualisés par Nissan...
Démarche scandaleuse d'un constructeur face à une garantie constructeur européenne qui devrait s'appliquer de plein droit et immédiatement.
Est-ce le fait d'être passé par un mandataire qui conduise à ce "traitement client" très particulier ?

Par Ollu il y a 7 ans

Direction aux abonnés absents.

Après un turbo cassé sur un Qashqai de 53000 km, une bataille pour la prise en charge du véhicule un chèque de caution de 344€ encaissé "par erreur". Après 15 jours de passage en concession coups de téléphone le directeur n'a pas le temps de répondre aux interrogations de son client.

Par Anthony Rozec il y a 7 ans