Impossible d'obtenir une facture acquittée

J'ai effectué un séjour du 8 au 15 août et depuis je ne cesse de demander une facture acquittée depuis le fameux formulaire dédié mais aussi par téléphone mais rien n'y fait, le service comptabilité ne répond pas aux appels. Je trouve que cela n'est vraiment pas sérieux et je ne pense pas renouveller l'expérience...

Par Jeremie il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/08/2020

Remboursement non accepté

Nous venons d'annuler un séjour à Odalys au Cap d'Agde à la résidence du golf.
Au vu de l'actualité qui se déroule actuellement au Cap d'Agde sur la propagation du virus covid19, étant moi-même une personne à risque ainsi que mon mari, ,nous avons dû annuler notre séjour du 29/08/2020 au 12/09/2020. Nous ne voulons prendre aucun risque concernant ce virus.
Nous vous enverrons un certificat médical pour la raison de l'annulation car problème de santé.
Je fais donc appel à l'assurance pour le remboursement intégral de la location, le montant est de 721.48 euros.
Et l'assurance nous dit que le covid19 n'est pas une cause d'annulation, du coup nous perdons 540 euros, une grosse somme et odalys nous dit que c'est normal.
Donc pas de vacances pour nous et en plus on perd de l'argent, c'est sur que odalys se fait de l'argent sur notre dos.
C'est de l'escroquerie pure et dure, en plus le service odalys reste toujours injoignable, on va faire appel à 50 millions de consommateurs.

Par Choupette il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/08/2020

J ai effectué un voyage à la montagne du 15 au 22 août ...

J ai effectué un voyage à la montagne du 15 au 22 août via mon comité d entreprise. J ai demandé à odalys une facture acquittée. A ce jour je n ai toujours rien reçu. J ai contacté le service clients envoyé des mails au service facturation. C est une honte ! Vraiment! Cela fait mon 3 ème séjour avec odalys je n ai jamais eu de problème. Nous allons retirer odalys de notre liste de diffusion (cnas).

Par Lilly il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/09/2020

sejour du 15 au 29 aout

Très bon séjour, avec bonne prise en charge des conditions sanitaires, pas toujours comprises des vacanciers, ce qui n'a pas dû être évident pour les salariés.
Pour notre part, nous avons apprécié notamment d'avoir des créneaux pour la piscine et de pouvoir faire l'installation sans passer par la réception, ayant tout régler (taxes de séjour...) par internet.
l'idée de lancer le lave vaisselle est également une bonne idée. Il faudrait peut-être juste laisser une note informative dans l'appartement, pour en expliquer la nécessité aux vacanciers.

Manque un peu de clim dans les chambres par contre

Date d'expérience le 29/08/2020
nous étions au mas des Alpilles en Provence
Par Stef il y a 3 ans

Première expérience de résidence hôtelière réussie ...

Première expérience de résidence hôtelière réussie !
Bâtiment pas récent mais très propre, un personnel à votre écoute !
Situé dans le quartier des Minimes donc à proximité de La Rochelle centre, de la plage des Minimes et du Port 10-15 minutes à pied. Vous laissez votre voiture dans le parking souterrain et pouvez faire tous vos déplacements à pied ou à vélo !

Par Delphine_03 il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/09/2020

morillon le buet.

Après plusieurs expériences chez Odalys, notre location en haute savoie au BUET à Morillon 1100 nous a déçu.
En effet, meubles et équipement vétustes, abimés voir cassé, pas très propre.
De plus, par rapport à notre location chez Odalys à saint sorlin l'année dernière, l'appartement du Buet est trop petit et mal équipé pour un logement pour 8 personnes même si il y a beaucoup de rangement et de couchages, le séjour et la cuisine sont bien trop petits et à rénover.Pour autant, le personnel est très sympatique et acceuillant, la piscine est top.

Par Aurelie il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/08/2020

reservation de faite poiur la derniere semaine d'aout ...

réservation de faite pour la dernière semaine d'aout étant le contexte actuel je n'ai pu y aller car je suis dialyse 4 foi par semaine je devait appelle la dialyse ou e devait aller en vacance mai nous etion confinée encore au mois d'avril donc je n'est pu réservé une place jais donc demande une annulation il mon fait un avoir ou j'ai utilisé pour la dernier semaine d'aout pour que mais enfant aille au moin une semaine a la mer avec leur maman vue le contexte actuel ou le covid reprend de plus belle nous avons annulé j'avais pris l'assurance pour sur un montant de 562 euro il me fond un avoir de 237 euro or d'un j'ai demandé un remboursement et de plus de la totalité de quelle droit il joue avec notre argent .
comme la personne avant moi je vai faire appel a 30 million de consommateur .
faite attention a odalys et de plus service injoignable

Par Cedric il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/08/2020

Service client injoignable ... une honte !!! Et pas de remboursement qui prive ma famille de vacances cet été !!!!

J’ai réservé pour une semaine à Pornichet en indiquant qu’il me fallait impérativement un appartement de plain pied car je venais avec mon papa qui ne peut pas beaucoup se déplacer. J’ai envoyé un mail pour en savoir plus. Aucune réponse . J’ai appelé plus de 30 fois (numéro gratuit numéro payant... ) beaucoup d’appels qui se terminent au bout de 7 mn par un raccrochage car pas de conseiller dispo. Finalement, 1er contact avec la résidence qui doit rappeler mais ne rappelle pas. 2eme appel à la résidence qui finalement nous rappelle 3 jours après pour nous dire qu’il n’y a aucun logement qui correspond. Retour au service client 50 mn de tentative d’appels avec 2 téléphones différent . Demande de remboursement effectué depuis plus d’une semaine. Relance faite hier ... pas de nouvelles . Odalys a mon argent et moi je ne vais pas pouvoir emmener ma famille en vacances cet été tout cela car ils ne sont pas capables de répondre à des mails et de traiter les questions de leurs clients. C’est inadmissible. Je contacte 60 millions de consommateurs preuve à l’appui de les factures de téléphone .

Par Alexandra il y a 3 ans
Date d'expérience le 11/08/2020

Ne choisissez pas cet hotel...

Chambre non prête à notre arrivée malgré les promesses de l’accueil lors de notre appel téléphonique
Cet établissement est moderne mais la direction a des procédures vieillissantes Voir démodées
Il n’existe aucun hôtel en France qui demande une caution de 150€, et surtout ne rend pas au client au moment du départ
C’est de l’escroquerie
Ne choisissez pas cet hôtel ni cette chaîne d’hôtellerie

Par Les Charlot il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/08/2020

Payer par chèques vacances chez Odalys c'est de l'escroquerie .....

Nous avons réservé un séjour chez Odalys avec un paiement pour une partie en chèques vacances, nous avons envoyé nos chèques vacances le 27/06/2020 selon les instructions données et avec avis de réception, ces chèques devaient être parvenus chez Odalys pour le 03/07/2020, ils ont été réceptionnés le 02/07/2020 (donc dans le délai imparti) mais à notre grand étonnement, Odalys nous a quand même prélevé le montant des chèques vacances le 06/07/2020 ........ et depuis impossible de se faire rembourser, nous avons beau appeler mais rien n'y fait, payer par chèques vacances chez Odalys c'est de l'escroquerie pure et simple .......

Date d'expérience le 21/07/2020
Bonjour Alain

Je vous remercie pour votre réponse. A vous lire, j'ai le sentiment que le scénario est bien rôdé car je vis exactement la même situation : doute sur l'arrivée des chèques alors que j'ai l'accusé de réception, gestion des chèques par un prestataire, etc.. Je me rapproche, comme vous, de l'ANCV. L'attitude de l'enseigne Odalys me paraît quand même grotesque.
Bien à vous
Par Nick il y a 3 ans
Bonjour Nick,
Mon problème a fini par être solutionné et j'ai obtenu le remboursement de mes chèques vacances par Odalys mais non sans mal .....
Après mainte et mainte appels, Odalys m'a indiqué que les chèques vacances que j'avais envoyé en recommandé avec AR à l'adresse indiquée selon leur instruction auraient été distribués par La Poste à une mauvaise adresse ........ il m'appartenait donc de faire une réclamation auprès de La Poste, que j'ai fait mais cela n'a rien donné car j'avais reçu l'accusé de réception donc le courrier avait bien été distribué et réceptionné. De ce constat j'ai appelé l'Agence Nationale des Chèques Vacances avec mes numéros de chèques envoyés, ils ont fait une enquête et bien évidemment mes chèques vacances avaient été présentés au remboursement par Odalys le jour même de leur réception, étonnant ......
De ce fait l'ANCV m'a fourni une attestation que j'ai envoyé chez Odalys et ainsi j'ai pu me faire rembourser.
Le problème chez Odalys c'est qu'ils n'en ont rien à faire, de toute manière ils ont été payés, donc c'est au client de mener l'enquête et d'apporter les preuves de sa bonne foi.
En espérant que cela puisse vous aider et solutionner votre problème.
Bien cordialement
Par Alain il y a 3 ans
Bonjour Alain

Je suis exactement dans la même situation que vous. J'ai beau appeler le service client que ce soit par le biais du N° payant ou gratuit, le résultat est identique : des promesses de rappel ou de mail mais, en réalité, rien ne se passe. Ils ont quand même encaissé les chèques vacances le 27 août. En ce qui vous concerne, le problème est réglé ? Merci de votre réponse.
Par Nick il y a 3 ans
Croyez bien que je ne vous ai pas attendu pour appeler mais le problème reste entier, je ne suis toujours pas remboursé d'une somme qui n'aurait jamais dû être prélevée et lorsque vous dite que notre satisfaction reste votre priorité, veuillez m'excuser mais j'en doute très sincèrement .....
Par Alain il y a 3 ans

Nous tenons d'abord à vous remercier pour votre réservation et sommes toutefois, sincèrement navrés d'apprendre votre déception concernant nos services. Afin que l'un de nos conseillers puisse analyser au mieux votre dossier, nous invitons à contacter notre service clients au 04 42 25 88 30 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Nous vous prions de croire que votre satisfaction reste notre priorité.

Perfect!⚘

A wonderful hotel, clean, with a caring and intelligent staff!!

Par Anna il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/06/2020

Vaut un 4*

Très beau camping, super bien situé.
Accueil très sympa.
Piscine chouette, terrain de sport qui mériterait d'être agrandi
Vaut certains 4*

Par Zora il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/06/2020

HONTEUX pour ODALYS

De guerre lasse je m apprete comme toutes les semaines depuis mi mars à solliciter Odalys pour avoir des nouvelles des 75 % de mon sejour annulé au ski et qui represente encore quelques 1500€.
Toujours aucune nouvelle de cette somme que Gritchen Affinity l assureur et Odalys se renvoient a la tete.
Une HONTE

Ils sont tellement sérieux et organisés que j'ai reçu hier un mail pour savoir sij'avais des nouvelles de l'assureur . Un comble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par JCD il y a 3 ans

Nous sommes sincèrement navrés de lire vos messages.
Nous avons annulé vos séjours via notre procédure en conformité avec nos conditions de vente. Par la suite, vous avez effectué une déclaration auprès de l'assureur afin qu'ils prennent en charge votre dossier. Toutefois, ces derniers, nous ont informé qu'ils ne souhaitaient pas rembourser les séjours concernés par une annulation en raison des conséquences de l'épidémie de Coronavirus ce que nous avons contesté. Ce désaccord a entraîné l'ouverture de discussions afin d'obtenir un accord de prise en charge de vos dossiers. Ainsi, nous sollicitons votre patience et compréhension, sachez que nos équipes sont pleinement mobilisées auprès de l'assureur afin de trouver une issue à cette situation. Par ailleurs, ces derniers ne manqueront pas de vous tenir informé des évolutions et de l'issue des discussions.
Enfin, sachez que si vous ne souhaitez pas continuer les démarches avec notre assureur, vous avez la possibilité de contacter notre Service Client pour les en informer afin qu’ils puissent vous indemniser sous forme d'avoir. Pour rappel, ils sont disponibles au 04 88 71 00 68 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Nous vous prions de croire que votre satisfaction est notre priorité et nous vous assurons notre plein engagement à vos côtés.

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 3 ans
J'ai accepté leur proposition de se substituer à leur assureur , c'est moins intéressant car çà augmente le montant de l'avoir
J'attends de voir le respect du délai annoncé de remboursement en 72H sur Carte Bleue des prestations annexes non négligeables de remontées mécaniques et matériel
A suivre
Par JCD il y a 3 ans
Odalys fait il de l'intox ou est il sérieux ?
Ma situation bloquée dans le conflit Odaly Gritchen Affinity , actuellement 25% du séjour reçu en avoir Odalys et silence radio sur les 75%
Odalys proposerait (en annonçant que les négociations avec Gritchen seraient très longues allant jusqu'à l'année , mais est ce vrai ??? ) maintenant un avoir correspondant à la totalité de sa prestation hébergement soit dans mon cas environ 50% et le remboursement des prestations annexes (mais dans combien de temps car j'ai lu par ailleurs que cette option étiat longue et s'était débloquéee après dépot de plainte auprès de la DGCCRF)
Par JCD il y a 3 ans
Ne faites plus de cadeau. Declenchez la protection juridique de votre assureur
Afficher plus de commentaires

Bonjour à tous, client également du ski avec Odalys, ...

Bonjour à tous, client également du ski avec Odalys, j'ai du, comme bien d'autres, renoncer à mon voyage qui a été annulé. La situation est exceptionnelle bien entendu pour tout le monde mais là, on dépasse vraiment les bornes chez Oldalys...promesse de remboursement de semaines en semaines: on vous jure Monsieur, l'argent sera sur votre compte la semaine prochaine,..et cela chaque semaine. Aujourd'hui, j'invite pour ne pas raccrocher tant que je n'ai pas une date ferme,..on me répond: attendez je vais vous passer quelqu'un de niveau 2: 4 sonneries et hop, on raccroche,..messieurs, les dirigeants d'Odalys,..la politique de l'autruche n'a jamais payer,..Shame on you...Never Odalys again.

Par Foufurieux il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/05/2020
Odalys vos reponses toujours les mêmes sont peu crédibles.
Il faut patienter.
Sachez que d autres ont ete largement plus serieux et reactifs.
Pour aller a ce sejour dont j attends toujours 75 % du montant j avais réservé un hotel en NON annulable NON remboursable le groupe ACCOR l a rembourse dès l annonce du confinement MERCI ACCOR...
La FFT. a remboursé toutes les places dans le mois suivant l annulation de Roland Garros
MERCI LA FFTENNIS.
vous on parle de 3mois de promesses en l air
OU EST VOTRE CRÉDIBILITÉ. ...
Chers Clients bonjour,

Tout d'abord nous vous remercions pour votre message, mais également pour votre fidélité envers notre entreprise pour vos séjours. Concernant, le remboursements des forfaits ski et l'établissement des avoirs, nous tenons à vous remercier pour votre patience et compréhension. En effet, nous vous assurons que chaque jour nos équipes ont procédé à l'établissement des avoirs et du remboursement des prestations prises aux travers de notre Groupe afin de vous les fournir dans les meilleurs délais.

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 3 ans
Precision la part logement c est un credit gratuit de 18 mois de 1000€ et les rembousements en cash de 1000€.
Tout ca en esperant qu ils ne ferment pas boutique
Par JCD il y a 3 ans
Effectivement ils m ont appelé le 17 juin pour me proposer de se substituer a l assureur en passant le logement en avoir et rembousement sous 72h des prestations de remontées mécaniques et materiel de ski.
Et on est le 29 juin .
Pas vu un sou ni l avoir rectifié.
Je vais demander à ma Protection Juridique de leur tirer les oreilles ! ........
Par JCD il y a 3 ans
La tension monte avec Odalys .
Jusqu'à présent j'avais accès au service qui gère le Covid maintenant çà filtre et lasse de mes arguments pour essayer d'avoir une réponse autre que >> mon interlocutrice m'a poliment mais fermement raccroché au nez .
Un peu désolant

ODALYS - Fuyez avant qu'il ne soit trop tard

ODALYS - Fuyez avant qu'il ne soit trop tard

A votre appréciation :

client 3 semaines en 2019, 1 semaine en avril 2020, annulée cause COVID :
- assurance tout risque max : aucune info pour se faire rembourser, à se demander si il
l'ont vraiment prise ou si on paye pour rien, gros geste commerciale : elle sera gratuite pour la prochaine commande... si il ne sert à rien... beau cadeau
- avoir pour la location appart : valable 18 mois HORS PERIODES SCOLAIRES, et oui quand même, ils osent...
- autres prestations : remontées mécaniques, locations de ski : payé chez eux : esprit libre pour profiter de vos vacances : toujours pas remboursé depuis 2 mois malgré les relances auprès de leur n° de tél qui vous banane... je pense qu'ils en ont besoin pour payer les salaires de leur Direction manifestement aux abois elle immole ses clients.

VOUS AVEZ ENVIE D'ETRE PIGONNE, NE PAS PARTIR ET GARDER L'ESPRIT PAS TRANQUILLE, CONNAITRE DES CONDITIONS COMMERCIALES EFFROYABLES,
ETRE PRIS POUR UN DEMEURÉ A CHAQUE FOIS QUE VOUS LES CONTACTEZ
ALORS, N' HESITEZ PLUS : CHOISISSEZ ODALYS, HAUT DE GAMME... DANS LEUR GENRE

Date d'expérience le 18/05/2020
Chers Clients bonjour,

Concernant vos inquiétudes pour l'utilisation de l'avoir, nous tenons à vous préciser que nos conseillers seront disponibles et à votre écoute pour vous proposer un séjour répondant à toutes vos attentes.
Pour rappel, ils sont joignables au 04 42 25 88 30 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Par Odalys Vacances Odalys Vacances il y a 3 ans
Moi je ne suis pas gênée par les conditions de l'avoir car je suis en retraite. C'est sur que j'aurais préféré être remboursée, mais je vais essayer de l'utiliser rapidement. Ce qui n'est pas normal c'est que l'assureur ne rembourse pas. Odalys devrait le virer, car c'est eux et
Les clients qui y perdent dans l'affaire. J'espère qu'odalys va se retourner contre eux.
Par BRIGITTE il y a 3 ans
J'ai lu par ailleurs que vous aviez reçu un avoir ce jour alors que vous aviez déclaré à l'assureur .
Avoir total ou partiel et cash de l'assureur ?
Dans mon cas j'ai reçu d'Odalys un avoir partiel de 25% et je suis dans l'attente des 75% ou il y a partie de ping pong entre Odalys et Gritchen Affinity l'assureur .
Je préfère de loin que l'assureur assume car c'est du cash , un avoir est lié à la santé financière de l'entreprise ( si non consommé au bout de 18 mois il est remboursé SSI l'entreprise existe encore et il faut le caser avec les restrictions de date honteuses et illégales qui sont mises
Par JCD il y a 3 ans
vous avez réussi à avoir un avoir ? Vous en avez de la chance. aviez vous pris l'assurance garantie esprit libre ? normalement si vous ne le prenez pas dans les 18 mois, vous devriez pouvoir vous le faire rembourser. Bon courage. Moi je n'ai rien eu pour le moment j'avais pris l'assurance et je pense que c'est ce qui bloque, c'est que l'assurance et odalys se renvoient la balle:
Par BRIGITTE il y a 3 ans

Covid19 - Acompte non remboursé !

suite au covid19 et au chômage, nous avons du annuler notre réservation. Après maintes relances nous avons enfin reçu notre Avoir valable 18 mois et voici le message qui l’accompagne...

»Suite à l’annulation de votre réservation citée en objet, nous vous prions de trouver en pièce jointe votre avoir, d’un montant égal à la valeur de votre séjour déjà réglée (déduction faite des éventuels frais de dossiers et assurance).
Les modalités d’utilisation de cet avoir sont les suivantes :
• Votre avoir est valable 18 mois à réception de cet email.
Votre avoir est utilisable sur l’ensemble des catalogues Odalys et Odalys Plein Air été et Hiver, à l’exclusion de certaines dates de séjours, à savoir :

o Les vacances scolaires Noel et Nouvel an de l’Hiver 2020/2021
o Les vacances scolaires de Février 2021
o Le mois d’août 2021 «

non mais sérieux ! J’annule une semaine au mois d’août et mon avoir n’est pas valable sur la plupart des vacances scolaires ! C’est une honte !
Voyagiste a fuir ...

Par Aurore il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/05/2020

Une image bien triste proposée par votre groupe Odalys, qu'il ne tient qu'à vous de changer.

Fidèle, de la résidence Odalys depuis plusieurs années nous avons du annuler notre réservation de groupe pour un montant d'environ 1200€ avec un délai de 3 semaines avant la date de réservation. Contractuelle ment on nous parle d'une retenue de 25% puis d'un geste commercial avec retenue de 10% uniquement suite a cette annulation forcée par l' épisode de Covid-19.
Depuis maintenant presque 5 semaines , malgré des échanges avec la responsable des groupes de mail de promesses de remboursement nous sommes toujours dans l'attente. Trouver vous normal d'avoir une retenue même de 10% suite a une annulation forcée par l épisode Covid-19. Pour avoir prévenu juste avec 3 semaines d'avance alors que vos services ne sont pas capables de remboursés sous 5 semaines. Faut il passer par le service juridique de notre assurance pour simplement être remboursés. Faut il aller jusque là, alors qu'on se veut être dans une période d'entraide des uns des autres. On réclame juste le remboursement d'une somme avancée par des parents dont l'annulation du tournoi annuel de Cabriès est déjà un déchirement pour ces enfants.
Doit on rester sur cette image de votre société ou êtes vous en mesure de démontrer que vous valez mieux que l'image rendue par certains de vos collaborateurs.
Cordialement Sebastian Hardy
[email protected]

Par Sebastian il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/04/2020
Odalys fait il de l'intox ou est il sérieux ?
Par JCD il y a 3 ans
Ce matin , j'ai appelé ODALYS , j'ai eu une personne à qui j'ai donné le numero de mon dossier, elle a voulu me transférer à une personne qui s'occupait de ces dossier, le téléphone a raccroché. cet après midi j'ai reçu mon avoir. je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est cet appel qui a fait rouvrir mon dossier .
Par BRIGITTE il y a 3 ans
Oui, il n'est nulle part mentionné dans les exclusions les risques de pandémie. C'est la garantie esprit libre. Tu parles.... Et ils continuent de la proposer . Odalys devrait virer europ assistance.
Par BRIGITTE il y a 3 ans
J ai pris l assurance annulation qui page 6 garantit le remboursement en cas d epidemie empechant l accès au site .
Odalys et Gritchen se tirent la bourre car c est plus qu une epidemie c est une pandemie.
Votre assurance tranquillité garantit en plus des risques comme le manque de neige.
Par JCD il y a 3 ans
Vous aussi voeu aviez pris cette assurance tranquillité ? Une belle arnaque