Avis clients Optical Center

Avis Optical Center du plus récent au plus ancien

J'ai testé l'achat de lunettes en ligne [Résolu]

Voici mon retour sur un achat de lunettes de vue sur internet.
Cela fait 7 ans maintenant que je porte des lunettes mais c'est la toute première fois que j'ai fait une commande en ligne de lunettes.
Habituellement, j'achète toujours en boutique.
J'ai décidé d'essayer l'achat en ligne car certains de mes collègues achètent déjà leurs lunettes chez des opticiens sur internet et c'est devenu à la mode.
J'ai même un copain qui achète directement de son iphone mais moi j'en suis pas là.
Avant de passer cette première commande en ligne, j'ai parcouru plusieurs sites et forums d'optique pour savoir si ça valait le coup ou non.
Bizarrement, je n'ai pas trouvé réellement d'avis sur la manière d'acheter sur internet et donc pour avoir maintenant testé concrètement, voici mon avis basé sur ce premier achat en ligne.
Voilà un résumé de ce que j'ai préféré sur l'achat en magasin et l'inverse.
Pour moi, le principal avantage de l'achat en ligne, c'est que l'on n'a pas besoin de se déplacer en magasin et on commande de chez soi.
Pas besoin d'être un pro de l'informatique pour passer commande, les opticiens ont fait des sites faciles à utiliser.
Quand, comme moi, on travaille à 40 bornes de chez soi et qu'on rentre un peu tard, c'est un point important.
Par contre, ce qu'il y a de bien en magasin par rapport à l'achat en ligne, c'est qu'on parle à un opticien qui se trouve en face de nous. Sans oublier qu'en magasin on se fait offrir un café ;)
A part ça, quand on achète en ligne, on parle avec un opticien à distance, cela m'a paru un peu bizarre au début mais au final on s'y fait.
Je pense que certaines personnes préfèrent la proximité avec le vendeur en magasin mais c'est chacun comme il le sent.
Pour le prix et la livraison, c'est quasiment identique, peut-être un peu moins cher en ligne mais il faut que je vérifie ce point.
Au final, je dirais qu'acheter en ligne ou en magasin revient pratiquement au même et il y a des avantages dans les 2 cas.
Les plus jeunes qui ont l'habitude d'internet vont préférer l'achat sur internet, en revanche pour les personnes un peu plus âgées, elles voudront garder leurs habitudes en boutique.

Par gari77 il y a 6 ans

Optical Center OSNY