Avis clients Oscaro

Avis Oscaro du plus récent au plus ancien

Simplicité

Site fonctionnel, pratique, simple même un novice peut commander sur ce site

Par Vient0299 J. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 01/02/2020

Remboursement d'OSCARO lorsque l'erreur émane de leur site ET de leur expert en mécanique

Lorsque Léa du site OSCARO indiquait sur un forum "qu'une pièce montée n'est acceptée uniquement lorsque l'erreur émane du site OSCARO ou d'une erreur de conseil de leurs experts.", je veux indiquer que cela s'est révélé être VRAI dans mon cas de figure.

Commande n°52855533760 du 5/01/2020
En entrant la plaque d'immatriculation de mon véhicule, OSCARO me proposait en première ligne un « kit d'embrayage + volant moteur VALEO ....». J'ai vérifié que les caractéristiques indiquées dans la fiche produit en ligne correspondaient aux caractéristiques de mon véhicule : l'année de fabrication du véhicule, la présence d'un volant bi­-masse, un montage LUK, le code moteur CFFB, le code boîte de vitesses LQU.

Afin de m'assurer de faire le bon choix, avant de passer commande, j'ai téléphoné à un expert en pièces mécaniques OSCARO. Je lui ai demandé quel était d'après sa base de données le KIT d'embrayage + volant moteur à commander (en lui communiquant bien sûr ma plaque d'immatriculation). Il m'a indiqué qu'il fallait que j'achète ce même kit... Je lui ai parlé du nombre de dents (26 dents), nombre de dents que je ne pouvais pas vérifier. L'expert m'a répondu: « ne vous inquiétez pas, ce KIT... se montera sur votre véhicule ».

Une fois reçu, j'ai remis le kit d'embrayage à un garage professionnel pour montage.
Ils ont fait confiance aux pièces remises et ont commencé le montage. Ils se sont alors rendus compte que le nombre de dents 26 dents du kit ne correspondait pas à celui du véhicule 23! J'ai du racheter en urgence un nouveau kit pour éviter d'immobiliser le pont du garagiste qui était mécontent.

J'ai retourné le kit à OSCARO qui a refusé dans un premier temps de me rembourser car le kit avait de légères traces de montage. J'ai ouvert un litige, écrit sur plusieurs forums, indiquer me rapprocher si nécessaire d'une association de défense des consommateurs... Le service Qualité m'a téléphoné 2 jours plus tard hors W.E, j'ai ré expliqué le déroulement de l'affaire (Kit proposé en première ligne par leur catalogue, mes différents contrôles (concordance entre leur fiche produit et le véhicule), l'appel à l'expert...) OSCARO a reconnu que j'avais procédé à tous les contrôles en ma possession, reconnu l'erreur de l'expert, puis le montage à un garage pro qui aurait dû d'après eux ne pas monter la pièce après démontage de la boîte de vitesses ; qui paye dans ce cas l’immobilisation du pont et l'inactivité du garage!?) et m'a accordé comme geste commercial le remboursement de ce kit : 532.07 € viré rapidement tout comme lors d'une annulation d'une commande précédente. Un grand MERCI à eux.

Je ne mets pas 5 étoiles mais "uniquement" 4 étoiles malgré le dénouement de cette affaire car le site OSCARO indique trop souvent que les articles sont COMPATIBLES alors qu'ils sont INCOMPATIBLES avec le véhicule (le même problème figure chez d'autres enseignes en ligne : MISTER-AUTO....). Leur catalogue en ligne n'est pas assez fiable et engendre trop d'erreurs. Par exemple, il est impensable d'annoncer COMPATIBLE à un MEME véhicule deux disques d'embrayage au nombre de dents DIFFERENT.

Cette affaire m'aura tout de même fâché avec mon garagiste (qui ne m'a pas facturé un double démontage, le temps d'immobilisation du véhicule sur son pont....), m'a fait chercher en urgence (au prix fort) un embrayage de substitution (avec livraison le lendemain), m'a fait passer des nuits blanches...

Je mets donc une notation "BIEN" car j'ai apprécié le dénouement final (remboursement du kit malgré les traces de montage du garage pro) et donc la prise en charge de la satisfaction client (dans mon cas) --> EXCELLENT
mais reste néanmoins déçu du produit NON COMPATIBLE annoncé COMPATIBLE. Article qui m'a empoisonné la vie de ce début d'année 2020.

Par THOMAS-Michaël il y a 4 ans

Correct en tout point

Correct en tout point

Par Choppe S. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 30/01/2020

je n'ai jamais eu de problème avec mes commandes. J'aimerais ...

je n'ai jamais eu de problème avec mes commandes. J'aimerais cependant que OSCARO s'intéresse aussi aux deux roues.

Par Petit J. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 30/01/2020

produit correspondant à mon véhéicule

produit correspondant à mon véhicule

Par Jacques M. il y a 4 ans

Commande

Très bien livraison rapide colis bien enveloppé le seul p'tit problème c'est les pièces détachées si il en manque une dans le colis il faut tout renvoyer car vous ne les envoyées pas séparément c'est dommage !

Par Frederic N. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 16/01/2020

Bon site

Bon site de pièce auto, je suis satisfait

Par Grondin83 C. il y a 4 ans

Presque parfait.....

Presque parfait...sauf essuie glace coté passager trop long, 50 au lieu de 40 cms.
Pourtant 'est ce kit qui était propose..

Par Corbiere C. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 29/01/2020

bonne réception des pièces commandées avec des délais ...

bonne réception des pièces commandées avec des délais corrects

Par Louis J. il y a 4 ans

excellent rapide .

excellent rapide .

Par Moostiko il y a 4 ans
Expérience prouvée le 28/01/2020

Très bien mis à part le délai d'expédition

J'aurais aimé une expédition plus rapide que 2 jours étant donné que les produits étaient en stock.

Par Faucherbenoit il y a 4 ans
Expérience prouvée le 18/01/2020

Sérieux ,envoie rapide , je recommande

Sérieux ,envoie rapide , je recommande

Par Shanolan63 il y a 4 ans
Expérience prouvée le 27/01/2020

Pratique pour peu que l'on ai une petite expérience ...

Pratique pour peu que l'on ai une petite expérience en mécanique.

Par Franco13 il y a 4 ans
Expérience prouvée le 27/01/2020

bon rapport qualité /prix. Recherche de pièces facile. ...

bon rapport qualité /prix. Recherche de pièces facile.
En revanche, les délais de préparation sont souvent longs. Par ailleurs, j'ai commandé un pommeau de vitesse en donnant l'immatriculation du véhicule et c'est un modèle universel que j'ai reçu, ce qui n'était pas clairement mentionné dans le catalogue, et donc, un centimètre de la tige non couvert et absence du dessin des vitesses. Dommage.

Par Alainavitabile il y a 4 ans
Expérience prouvée le 27/01/2020

très bonne qualité prix mais la livraison est un peu ...

très bonne qualité prix mais la livraison est un peu longue

Par Lozupone G. il y a 4 ans

Satisfaite du produit , oui

Satisfaite du produit , oui
en revanche, vous avez changé le relais de livraison , c'était très loin de mon domicile ..... en période de gréve des transports :-(

Par Catherinepergent il y a 4 ans