Avis clients Ouigo

train annulé

Nous savions que le week end du 16 décembre nous devions monter sur paris ( 3 adultes). Avions pris nos billets au mois d'octobre à 48€ AR. Le 14/12 réception d'un SMS: train annulé. Nous avons du nous rabattre sur un autre train ,au départ d'une autre gare mais pour 90€ AR. Pourquoi mettre des trains avec des tarifs attractifs si c'est pour les supprimer au dernier moment? Ne serait ce pas fait exprès, pour attirer les gens et au dernier moment, comme dans une corrida l'estocade. Ils devraient rembourser la différence d'office car ce n'est pas la faute du client dans ce cas là. Peut être que nous pouvons nous faire rembourser la différence , dans ces cas là comment faire? J'ai oublié de dire que cela faisait 30 ans que je n'avais pas pris le train et du coup pas pret de recommencer. On voulait faire des économies par rapport à la voiture c'est raté.

Par Girard X. il y a 4 mois
Date d'expérience le 16/12/2023

Des bandits, que dire d'autre ?

J'ai réservé un billet de train, mais également le service "Mes bagages" SNCF qui consiste en le fait de se faire enlever les bagages pour éviter de voyager avec.

Ayant un handicap cela m'arrangeait grandement. Sauf que ces imbéciles sans foi ni loi ne m'ont même pas dit que mes bagages ne serait jamais pris en charge, sous prétexte qu'il y avait un bug. Il a fallu que je les appelle pour qu'il me le dise bien après. Bref ils sont complètement à la ramasse. J'ai dû tout réorganiser et me racheter un autre billet de train en partant d'ailleurs.

Et ce qui est complètement dingue est totalement illégal également c'est de ne pas vouloir me rembourser le billet initial alors que tout cela est de leur faute !!!!!!

Par LAURENAPK il y a 5 mois
Date d'expérience le 05/12/2023

Une honte.

C est un peu une honte. Le super bagage du haut ne sert à rien . A PART mettre des manteaux.
On.ne peut pas mettre de sac à dos du à l inclinaison.
Il faudrait également un.autre support pour les voitures à l'entrée du wagon.

Par Hueber Karine il y a 6 mois
Date d'expérience le 07/11/2023

Une honte.

On.ne peut pas mettre de sac à dos du à l inclinaison.
Il faudrait également un.autre support pour les voitures à l'entrée du wagon.

Par Hueber Karine il y a 6 mois
Date d'expérience le 07/11/2023

OUIGO , une catastrophe

Une catastrophe. OUIGO ne rembourse pas vos billets en cas d’imprévus. Vous pouvez être malade, vous n’aurez même pas de bons d’achats. Si vous souhaitez les contacter, vous perdrez juste votre argent puisque leur numéro est payant et qu’ils vous mettent sur attente pendant 2h. Une boîte à fric.
Numéro de résa : 826QGJ

Par C.Chapot il y a 6 mois
Date d'expérience le 15/10/2023

Mécontente car, en gare de Lyon à Paris, le ouigo ce ...

Mécontente car, en gare de Lyon à Paris, le ouigo ce matin pour Perpignan a une heure de retard, pas d'autres avis de retard pour les inoui??? Bizarre!!!
Ouigo: le train pour les pauvres... wagons à bestiaux avec 3 places accolées au lieu de 2 en inoui, pas de prise électrique ni de wagon bar, grosse valise payante . Tarif "intéressant" mais surtout pas d'imprévu possible car pas de remboursement... ça arrive d'avoir des imprévus surtout pour ceux qui sont dans des situations précaires. A quand le retour à la tarification au km de mon enfance? Les riches comme les pauvres avaient le même tarif (Enfin la différence c'était la 1ere classe mais elle existe toujours au rabais avec ouigo). Et on pouvait partir quand on voulait même quand le train était plein, debout dans le couloir ( oui là c'était de conditions difficiles mais acceptées et justes) et on était content de pouvoir partir en vacances. Maintenant, plus de place pas chère alors il faut débourser des sommes astronomiques. Bref je suis en colère contre la tarification actuelle!!!

Par Monique R il y a 7 mois
Date d'expérience le 05/10/2023

Depart de nantes, Je découvre qu il n y a aucune prise ...

Depart de nantes, Je découvre qu il n y a aucune prise de courant dans mon wagon, je passe dans un autre wagon en prenant une place avec prise libre. Arrivé à angers je laisse ma place au détenteur du billet, je vais voir la contrôleuse voici sa réponse "il faut payer 3€ pour avoir un siège prise au préalable" incroyable. Je reprends une place avec prise et elle me dégage. Aucune concession possible. Pas de wagon bar (voiture 14 fantome), billet non remboursable, personnel détestable, prix qui reste abusé. Bref une catastrophe

Par Henrandez il y a 8 mois
Date d'expérience le 27/08/2023

Train Paris gare de Lyon.- Nice du 16 juillet 2022 à 16h10

Train Paris gare de Lyon Nice de 16h10 du 16 juillet 202z disparu des écrans avec affichage de 30 min de retard alors qu'il était à quai et sur un autre Hall. Quand je demande à un.agent qui me.dit qu-il était en train de partir !
Plus de correspondance vocal et visuel.
Je devais être satisfaite d avoir pris le train suivant inoui de 17h 22 avec l accueil de contrôleur qui m'a laisser plus de 45 min installer avec mes deux enfants et mes valises en face des toilettes ! Mais je suis à bord me disait ils !!!
Et je devais être heureuse de ne pa avoir payer.
Accueil exécrable avec renvois de balle sur qui est le fautif d'un début de vacance gâché.
Stress et enervement, on me.trouve enfin 3 places après avoir longer du vagon 3 à 8 avec mes affaires.
Et je vous laisse imaginer le comportement de certain français qui s accaparent 2 places pour pas que j'installe mes filles à leurs côtés !! Déçu, dégoûter le voyage en train c'est terminé pour moi.

Par Fat il y a 9 mois
Date d'expérience le 16/07/2023

Il y a une semaine notre train c'est arrêter en gare ...

Il y a une semaine notre train c'est arrêter en gare de Montpellier pendant 1h 30, (il avait deja pris du retard sur le trajet )aujourd'hui je repars sur Paris mon train annonce 3 h de retard !! Scandaleux, plus jamais je ne prendrais un Ouigo !! Je suis hyper en colère 😡 en plus de cela pas d'endroit pour mettre éventuellement nos bagages, pour pouvoir en attendant le train faire un tour dans Perpignan !! Obligé de nous installer à la cafétéria de la gare et de consommer !😡 compté sur moi pour la pub ! 😡

Par Marlier il y a 10 mois
Date d'expérience le 19/06/2023

Premier et dernier voyage en ouigo

Premier voyage en ouigo. Quelle surprise quel inconfort a grande vitesse le train ne devait pas être pressurisé, a la traversée des tunnels,j'avais l'impression que mes tympans allaient exploser. Attention pour ceux qui ont des rhinite allergique. Toulette en panne , panne boisson chaude au bar, climatisation beaucoup trop chaude. Bref la sncf rempli ces trains vente la vitesse mais ne ce souci pas du confort des clients.
Pour moi premier et dernier voyage, j'ai cru que j'allais me trouver mal

Par Grosjean il y a 1 an
Date d'expérience le 27/04/2023

NUL et LAMENTABLE

Train prévu à 8:10
Nous sommes prévenus qu’il y aura 5h de retard
Nous partons pour un enterrement, afin de gagner un peu de temps je modifie notre voyage sur un train à 12h48, soit quand même 4h38 de retard pour un trajet d’1h44 sur l’horaire prévu.
Je demande les compensations prévues dès notre retour, et voilà la réponse :
« Un mail vous a été envoyé pour vous informer du retard. Vous aviez la possibilité de modifier ou d'annuler votre réservation. En acceptant de voyager, vous valider le contrat de transport.
Au regard de ces éléments, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande. »
Je passe sur les suppléments place avec prise (3€ par personne) car pas de prises non plus
Pour nous OUIGO , c’est NONGO, plus jamais.
Expérience lamentable+ service client pas à la hauteur= Clients irrémédiablement perdus

Par SYL D. il y a 1 an
Date d'expérience le 16/04/2023

Arnaque prix du billet ouigo

Je suis très déçue car j’ai pris mon billet très longtemps à l’avance de Paris pour Marseille et Marseille Paris.
L’aller avec TGV INOUI gare de Lyion très bien.
Mais le retour prévu le mardi 9/03 Marseille/Charles de Gaulle on a commencé par m’annuler ma réservation. Train supprimé ! On me propose pour le même tarif (13 euros pour une fois un tarif super correct! Decale au samedi 11/03 !
Cela ne m’arrange pas pour mon travail mais je contact mon employeur je serais absente vendredi et samedi car je travaille dans le commerce donc je travaille lê samedi !
Aujourd’hui on recommence on m’annule ma reservation du samedi train supprimé ! Pour me proposer le lundi !!!
Non pas possible! Je me mets en liste d’attente pour un ouigo le 9/3 a 17:36 direction gare de lyon ! Je m’inscrits sur 5 listes d’attente et tout est soi disant complet !
Je vais sur l’appli trainline et la je trouve un billet a 99 euros de marseille a Gare de Lyion celui pour lequel j’etais en liste d’attente et qui etait soit disant complet!
Train 7832 depart le 9/03.
L’arnaque la grande arnaque.
Dans le train je discute avec deux personnes qui ont en dernière minute acheté en gare au guichet deux billets a 25 euros chacun pour le même train que moi.
C’est ca OUIGO ?????
C’est quoi cette arnaque aux prix pour un low-cost ?
Si j’avais pris un billet retour avec INOUI j’aurais payé 39 euros sans avoir tous ces problèmes car le train INOUI n’a pas été supprimé.
Évidemment toutes ces annulations de billets m’ont gâché mon petit séjour avec mes petits enfants que je ne vois que rarement. J’etais toujours stressée par ces annulations !
Le pris du billet et exagérément chère et je ne suis pas prête de reprendre ouigo, ni de le conseiller.

Par Da Silva il y a 1 an
Date d'expérience le 09/03/2023

Ne réserver surtout pas !!

Ne réserver surtout pas !!
J'ai pris un billet Paris-Luxembourg à 100 € que j'ai souhaité annuler. Ils n'ont pas voulu et m'ont donné « un avoir », il est impossible de l'utiliser. Vous êtes honteux !!!
J’aurai mis une note négative si c'était possible.

Par Mathilde Pons il y a 1 an
Date d'expérience le 29/12/2022

OUIGO DES VAUTOURS

Honteux ! Ce sont des profiteurs c est inhumain ! J ai deux billets pour le même trajet le même jour mais.aun horaire different et bien cela ne les gêne pas du tout de ne pas trouver de solution et de profiter du client ABUS OUIGO ABUS HONTE A VOUS ...

Par Tsgri 85 il y a 1 an
Date d'expérience le 12/12/2022

Arnaque lors d'un changement de date

J'ai voulu changer la date de mon trajet. Tout s'est bien passé jusqu'au moment de régler le supplément, j'ai alors reçu le message "Votre paiment a échoué. Vérifiez votre saisie, votre capacité de paiement et votre connexion à internet. Si le problème persiste, contactez votre banque" (la faute d'orthographe à paiement est de Ouigo). J'ai alors tenté de payer avec la CB de mon amie, même message. Du coup j'ai pris un nouveau billet et là, ô miracle, ma carte bancaire a très bien fonctionné !!!

Par Frédérik il y a 1 an
Date d'expérience le 25/09/2022

Il y a une différence entre Lowcost et aucun principe ...

Il y a une différence entre Lowcost et aucun principe et sens du commerce mais hélas, Ouigo ne fait pas la différence.
J'ai réservée un allez-retour Paris-Montpellier en septembre mais Ouigo m'a envoyé un mail m'indiquant que le train de retour était annulé.
Ils me propose soit un échange pour le meme prix soit un remboursement du billet.
Sur le site le dispositif d'échange ne fonctionne pas.
Du coup je demande un remboursement et rachète un autre billet mais qui me coute plus cher.
Tout naturellement je demande à Ouigo de me rembourser la différence de prix car l'annulation du train d'origine est de leur fait.
On me répond par mail aujourd'hui au bout de plus de 10 jours qu'il ne sera pas possible de me rembourser et on ne me propose meme pas un avoir sur un éventuel prochain voyage.
C'est lamentable, leur SAV ne vaut rien!

Par Isis74 il y a 1 an
Date d'expérience le 28/07/2022

Tarif bas, oui mai à quel prix ? Notre santé ?

Tarif bas, oui mais au détriment de quoi.
Je vous invite à regarder l'état des grilles de ventilation côté vitres, juste sous vos nez.
Resperez bien profondément.
Le port du masque dans les wagons devrait obigatoire, mais pas à cause du covid

Par Chapiteau franck il y a 1 an
Date d'expérience le 03/07/2022

JEUNES, ETUDIANTS et TOUS: A FUIR

EUNES, ETUDIANTS et TOUS:

A FUIR, c’est du LOWCOST avec toute le mauvais service client et service après vente qui va avec, c’est juste honteux.

Un service client quasiment inexistant.
Je vous souhaite bon courage pour trouver de la clarté lorsque vous avez besoin de faire une réclamation et pour réussir à les joindre par téléphone.

J’ai payé mes billets 140€ et 10€ d’assurance.
Contraint d’annulé durant le « Contexte sanitaire » un bon d’achat m’a été restitué.
Mais il a juste disparu, et ne me sera pas rendu car « il a expiré » ! Mon argent est bien partis

Aucune compréhension et effort de leur part envers des jeunes étudiants.

Encore une stratégie pour abusé les consommateurs.

Malgré mes relances et mes courriers ils ne font aucun geste et sont odieux au téléphone.

Par Chadly Guillaume il y a 1 an
Date d'expérience le 01/06/2022