Avis clients Ouigo

Ouigo c'est bien si vous n'avez pas besoin de changer ...

Ouigo c'est bien si vous n'avez pas besoin de changer votre billet.
j'ai fait l'erreur de prendre un aller/ retour sur une destination que j'emprunte presque toutes les semaines.
je veux repousser la date d'un trajet à une date ultérieure , il se trouve que c'est un Aller . Alors pas possible de repousser un aller au delà du retour n'est-ce pas ?! c'est pas concevable pour un technocrate mécanique et déshumanisé. SAUF QUE LA VIE NE MARCHE PAS COMME CELA . La vie nous amène parfois à devoir changer un billet de train.
du coup je perds mon billet et l'argent qu'il m'a couté !!!
c'est chouette ouigo et c'est pas cher !
et puis c'est chouette de payer et que la place reste vide et que le billet ne soit pas revendu à quelqu'un qui en aurait besoin ! bravo les technocrates vous êtes prévoyant, vous vous mettez vraiment au service des voyageurs comme c'est pas possible , ça fait plaisir !
sauf quand tu as un changement dans ta vie !
et quand par hasard tu veux changer un billet que tu as eu la bonne idée d'acheter en aller simple tu commences par payer 10 € de plus .
Par ailleurs , des trains ouigo ont été supprimés pendant des restrictions sanitaires . Un bon d'achat d'une validité en principe d'un an a été accordé, sauf que pour une raison inconnue quand j'ai voulu utilisé mon bon j'ai eu la surprise de voir que le bon d'achat a été désactivé. et cela sans raison et sans explication !
cela m'est arrivé pour plusieurs bon d'achat dont un de 85 €.
c'est chouette ouigo on sent que c'est humainement pensé ! c'est pas des technocrate s à la vision mécanique non non !
Vous me direz que j'ai qu'à adresser une réclamation au service client . Impossible de trouver un numéro de telephone dédié , pas possible de parler à un être humain - cela coute trop cher !!!et sinon pas moyen de faire une réclamation et d'obtenir une réponse !
c'est chouette toutes ces entreprises qui participent à la déshumanisation des services à la mécanisation et l'automatisation de l'existence oui go c'est oui tous gogo !
et c'est chouette que les voyageurs accumulent du ressentiment ! c'est de la bonne politique commerciale! Non vraiment c'est formidable et après votre voyage on vous demandera votre avis car votre avis compte n'est-ce pas . Mais réflechir 2 minutes pour mettre en place un service respectueux des contraintes que les voyageurs peuvent rencontrer et qui peuvent être amener à changer un billet non ça il faut les matraquer ! c'est très intelligent voyez vous comme manière de faire !!!

Par Helary il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/12/2021

Une honte!

Un aller Paris Marseille ultra bondé en période de Covid, dans un train très étroit (Aves les rangées de 3 remplies), aucune distanciation sociale possible. Un retour ou j’ai été rackettée parce que mon bagage dépassait de quelques millimètre! J’ai été traitée comme une fraudeuse alors que je pensais être en règle. Bref une Honte!!!!

Par Lo il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/12/2020

Low cost reste du low cost

Bonjour, je voyage très régulièrement en tgv, j’en ai vu des situations rocambolesques ou des retards ou autre , bref aujourd’hui j’en fais les frais . Je réserve un billet au tarif attractif donc agréablement surpris , la mésaventure s’est produite à l’accès au train , où je découvre que la valise de ma fille me sera facturé 20€ . Une personne à côté de moi ( un sac type cabat) même dose . Le clou du spectacle vous avez à faire à du personnel désagréable, menaçant de vous interdire l’accès au train si cela ne se régularise pas .
Je ne jette pas la pierre en découvrant le low cost ne vous attendez pas à avoir un service de qualité avec le personnel qui sera à hauteur du low cost. Moralité : à fuir , à l’avenir.... plus jamais pour moi le oui go

Par Casa il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/02/2020

Globalement je suis d’accord avec le différents commentaires ...

Globalement je suis d’accord avec le différents commentaires Bof
Je donne un point positif datant d’aujourd’hui
Demande de remboursement double billet
J’ai galere 2 jours sur le site impossible. !!
Problème résolu par virement sous 4 heures en passant par Facebook !!!! Aujourd’hui espérons !!!

Par Miichassa il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/02/2020

Ougo c'est vraiment la cata!

je prends toutes les semaines des Ouigo, pour un trajet Paris / Avignon, et force est de consater que c'est souvent plus subi que choisi:
- C'est finalement cher (en fait je le prends car l'horaire me convient, mais j'aimerais autant prendre un tgv normal)
- Ensuite, pour la 2ème fois je reçois un SMS me précisant que mon train du lendemain sera "peut-être" annulé, bref il faut se pointer à la gare et ploum ploum, un coup finalement le train roule (bien sur à la gare on a des infos contradictoires selon à qui on pose la question...), un coup non.
- Autre petite surprise: une fois dans le train , après 1 heure, on nous annonce que finalement le trains ne s’arrêtera pas à Avignon, on trace direct à Marseille... on reste dans le train, et puis on repart dans l'autre sens, après avoir chargé les passagers du Marseille - Lille.
- Cerise sur la gâteau: bon courage pour leur faire une réclamation!
Bref, Ouigo c'est vraiment TOP

Par Seb il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/10/2019

Le service proposé par Ouigo est mauvais

Le service proposé par Ouigo est mauvais

Le service proposé par Ouigo est particulièrement mauvais. Un manque d'information général sur les conditions de ventes, une proposition d'assurance mensongère et un service client inexistant.
Je déconseille de réserver ce genre de billets si vous avez d'autres possibilités n'hésitez pas. Je plaints les employés qui doivent passer leurs temps à ramasser les échecs du services et de l'organisation générale de ce service low cost....
Politique du jamais remboursé, quelque soit votre raison une fois l'achat fait vous ne pourrait disposer d'aucun remboursement autre que des bons d'achats, information la plus importante selon moi concernant ce service !
Je conseils de passer directement par le site ouisncf et jamais par ouigo, à chacun de faire son opinion mais la mienne ne changera jamais face à tant d'incompétence

Par Jambert il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/08/2019

Maîtriser votre réservation sinon...

Bonjour à tous...
Vue la mésaventure que je viens de vivre avec ouigo, je vous conseille de ne jamais faire une seule réservation pour tous les membres de votre famille, mais une réservation par membre. En effet, suite à l'accident de ma compagne, il m'a été très difficile de céder son billet de train à une autre personne puisque celle-ci devait partir sur les mêmes dates A/R. En réservant pour un seul billet, j'aurais pu le céder plus facilement vu que l'acheteur aurait pu changer les dates à sa convenance. Grossomodo, il faut retenir que le changement de date concerne l'ensemble des billets de la réservation et qu'il est impossible de dissocier la réservation. La société ouigo n'a rien voulu savoir. Donc note pour plus tard : 1 réservation pour 1 personne
A bon entendeur

Par Djo76140 il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/08/2019

"service" , si l'on peut empliyer ce terme... Lamentable

Voici mon avis refusé par ouigo, je cite car il comporterait selon eux :

“ des injures ou des grossièreté“
Voici mon avis : Nous venions de passer Toulon et le wagon dans lequel j'étais s'est vidé de la famille nombreuse et bruyante avec laquelle je voyageais. Je pensais avoir droit enfin à un peu de calme quand trois de vos employés, Yassin, Fernando et "X" (ce type, le pire des trois, a refusé de me donner son prénom et ça le faisait marrer, les cheveux un peu ondulés aux reflets blonds, celui je crois à coup sûr, qui passait les annonces), se sont installés dans mon compartiment désormais vide, où je terminais un coup de fil qui avait duré 30 secondes avec mon père inquiet. Les trois employés ont commencé à discuter du voyage et des autres usagers à voix haute. Non seulement c'était inapproprié car j'entendais tout, mais en plus ils parlaient très fort. Au bout de deux ou trois minutes je leur ai demandé, en leur expliquant pourquoi, qu'enfin ici c'était calme pour la première fois en quatre heures, donc de parler moins fort, en leur demandant "s'il vous plait". Ils m'ont rétorqué qu'ils ne parleraient pas moins fort mais moins tout cours, en rigolant (...). Je me suis agacée et à voix basse je leur ai dis qu'il FALLAIT parler moins fort. Mais ils ne m'écoutaient plus, me disaient d'ailleurs que tout à l'heure j'appelais et que c'était jnterdit, que je devais donner des arguments pour qu'il se taisent (sauf que j'avais appelé 30 secondes à la gare de Toulon et cette conversation où ces types pervers essayaient de retourner la situation a déclenché ma colère). Le blond ondulé me regardait d'un air narquois et quand je me suis emportée, ils se sont regardés entre eux du genre "ah mais qu'est-ce qu'il lui prend". Il me prenait que j'étais face à trois personnes manquant foncièrement de professionnalisme dont au moins l'une d'entre elle se fichait ouvertement de moi. Je me levais, toujours en colère et offusquée, pour fuir cette situation déshonorante aussi bien pour moi que pour votre entreprise. C'est sans parler du fait que le carré où j'étais assise était dégoûtant et que le blond ondulé, quand je le lui avais fait part en redescendant pour lui dire sur le quai de Paris que le carré était très sale, m'avait répondu très sèchement qu'il le savait et que le train entier était sale. Un autre employé chargé du ménage, arrivé plus tard, était quant à lui tout à fait pro et même gentil, pas de problème.

Alors, elles sont où les injures etc ?
J'hallucine !

Par Vavavoul il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/07/2019

Employés médiocres et irrespectueux

Arnaques, annulations sans prévenir, refus de rembourser les clients, Ouigo est une société dont le Credo est mauvaise foi et malhonnêteté. Mais rien ne surpasse le grand manque de respect dont font preuve la plupart des employés Ouigo, se délectant du petit pouvoir dont ils disposent pour faire passer leurs frustrations sur des clients qui n'ont rien demandé. Après notre 4ème mauvaise expérience Ouigo voici le mail que nous avons adressé à leur service client (mail qui ne sera peut être même jamais lu par ouigo, mais que je compte partager sur le plus de réseaux possible...)
"Bonjour,
Nous sommes une fois de plus choqués par le manque de respect que témoignent vos employés envers leurs clients.
Au contrôle des bagages on m’a signalé un problème, j’ai informé votre employé que j’avais payé un supplément pour la taille de notre valise, il s’est alors moqué de nous en disant que le problème était le nombre de bagages et a commencé à les compter comme s’il s’adressait à des enfants. Ayant 4 bagages de petite taille, j’ai tenté d’en ranger un dans notre valise, là tous les employés ont commencé à rire, devant notre détresse l’un d’eux a même déclaré « ça, ça se savoure ». Quand nous avons protesté contre se manque de respect et nous sommes mis en colère, on nous a menacé de ne pas nous laisser monter dans le train... Nous avions déjà été victime du manque total de professionnalisme des employés de ouigo mais jamais aussi maltraité qu’aujourd’hui par les employés de la Gare de Lyon Perrache. Cette nouvelle déception de la part de ouigo nous contraint à arrêter totalement l’utilisation de ce service, et surtout à inciter toutes nos connaissances (dont beaucoup ont déjà eu de mauvaises expériences ouigo) à faire de même ; mais surtout à partager nos expériences sur le plus de support possible (articles, réseaux sociaux ...) car des prix bas n’excusent pas la médiocrité. Cordialement. Romain Burlot"

Par Lennafea il y a 4 ans
Date d'expérience le 25/06/2019

Ce jour, ouigo Aix en Provence Marne la Vallée : suite ...

Ce jour, ouigo Aix en Provence Marne la Vallée : suite à un incident sur les voies certes indépendant de la SNCF, notre train qui devait arriver à Marne la Vallée à 13h15 n'est non seulement pas arrivé à l'heure mais surtout pas à la destination. Nous avons été prévenu d'un retard d'une heure vingt mais finalement arrivé à 16h Gare de Lyon sans en avoir été prévenus. Là, on nous a gentiment conseillé de prendre le RER pour rejoindre Marne la Vallée, sympathique avec des bagages et un chien... Bien sûr, sans avoir pu manger ou boire puisque rien de prévu dans le ouigo (pour 3 heures de trajet, on ne pensait pas que ce serait nécessaire....)

Par Pat il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/03/2019

Scandaleux,

Scandaleux,

Venu cherché une personne âgée à mobilitée réduite avec des bagages Gare montparnasse, je tombe sur un abruti d'agent de sécurité remarque il était peut être 2 dans un même corps pour être aussi con, habillé comme un clochard limité sâle qui me dit avec son écharpe sur la bouche "l'accés est interdit il faut allez au bureau des handicapé" alors que la personne que je viens chercher est à 10m.
Malgré tous Je m'exécute la personne au bureau me renvoie au 1er étage voir les agents ouigo qui sont censés m'ouvrir, arrivé au 1er ils veulent me renvoyer au rdc !?? Je suis obligé de me frayé un passage, aprés 15 mn de course j'arrive enfin vers ma mére qui atteint désépéré.
Nous repassons devant ce débile de semblant d' À.S qui semble content de la situation, comment peux t on employés des gens non formé avec un QI de bulot ça va avec le billet ?
De plus rien n'indiqué que l'accès au quai était interdit ni à l'achat du billet ni aprés.
Quand je pense que Mr Pepy vante la non différence de qualité entre inouï et ouigo la bonne blague encore un service pour les pauvres ou l'on peux traités comme des merde.
Je comprend mieux la révolte de certain
En attendant la concurrence qui ne pourras sûrement pas faire moins bien..
MR SERNEGUET

Par Vercin75 il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/12/2018

UNE EXPERIENCE DOUBLEMENT DECEVANTE

Cet avis va être un peu long mais s'il peut être remonté auprès des personnes concernées...
A savoir donc si vous avez acheté un trajet avec ouigo : vous pourrez faire des modifications mais chacune sera payante!!! 10 euros pour changer le nom, 10 euros pour changer l'aller, 10 euros pour changer le retour etc...
Vous pouvez faire des modification comme ajouter un animal mais pas un enfant!!!
Parents séparés, soyez donc bien sûr de votre nombre de voyageurs car sinon vous en serez pour vos frais car vous ne pourrez pas ajouter un enfant à la dernière minute ni même annuler votre billet pour vous faire rembourser... Seule possibilité : échanger votre billet acheté mais pour une autre date (encore faut-il être assuré d'un prochain voyage!) et refaire votre réservation pour le billet initialement concerné. Attention il faudra avoir à l'esprit que si par chance vous avez un autre voyage, ultérieurement planifié, et bien tous les coûts induits par vos modifications (changement de non, changement aller, changement retour, etc) vous seront quoiqu'il en soit, facturés. Ce qui veut dire que si via cette nouvelle réservation vos billets vous coûtent moins chers que ceux initialement réservés, non seulement vous ne serez pas remboursés de la différence mais en plus les coûts de modifications seront à payer en sus
Alors... OUI ou NO GO???!!!

Par emiliemismacque2817 il y a 6 ans

une expérience doublement désagréable sur la réservation de billets

Alors... OUI ou NO GO???!!!

Par emiliemismacque2817 il y a 6 ans

Ouigo = client low-cost

Ces TGV ne sont pas fiables et non prioritaires
J’ai fait un trajet Aix Marne-la-Vallée le 14 février
Le TGV est tombé une première fois en panne nous avons pris un retard de 30 minutes avant Lyon il est à nouveau tombé en panne après Lyon. On nous a alors informé que le chauffeur consultait son guide d’utilisation pour essayer de réparer.
Nous avons redémarrer à vitesse réduite . À 80 km de paris la sncf nous a mis + 1h sur une voie de garage afin de permettre aux TGV non low-cost de passer
La sncf gère ces pannes financièrement puisque le dédommagement en cas de retard coûte moins cher si vous êtes en ouigo
De plus les conditions de sortie des quais à Marne la vallée sont inacceptables vous êtes bloqués sur des passerelles trop étroites pour le trafic et vous attendez que ça passe sans aucune aide des agents présents plus préoccupés de leurs avantages sociaux que de la sécurité de ceux qui font qu’ils ont un emploi
Zéro niveau de satisfaction pour l’ensemb De ce service

Par Usager-vs-client il y a 6 ans

Le voyage de l'Horreur

Je devais faire un trajet Rennes-Angers en TER mais mon train a été annulé, j'ai donc été dirigé vers un Ouigo. La conductrice m'annonce que mon voyage de durera pas 1h30 comme le TER mais 3h30. Une fois dedans, je découvre un train bondé où certaines personnes n'ont pas pu monter et se sont retrouvées sans moyen de rentrer chez eux. La température approchait les 16 degrés car la climatisation était "déréglée", nous devions donc mettre doudounes et écharpes, et relever les jambes au risque d'avoir les mollets glacés. La conductrice ne connaissait pas la route et a dû demandé plusieurs fois à des voyageurs leurs smartphones pour avoir le GPS. Une honte. Cette même conductrice a dû faire demi-tour au bout de 30min car elle avait "oublié" de prendre d'autres voyageurs dans une autre gare. Le retard s'est accumulé... Au bout de 2h30 de route, elle s'est arrêtée sur le bas d'un chemin pour "faire sa pause et fumer une cigarette". Je suis enfin arrivée, épuisée, énervée et frigorifiée à 23h30, soit 4 heures de voyage à la place d'un TER qui m'aurait fait arrivé à 19h30. Le tout pour 30 euros. Plus jamais Ouigo ne me reverra, c'est certain. La SNCF est fautive également.

Par Sonia3413 il y a 6 ans