Avis clients Renault

Je suis le malheureux propriétaire d’une modus de 2005 ...

Je suis le malheureux propriétaire d’une modus de 2005 qui a 64000km.
Il y a 2 mois la direction a moteur électrique à rendu l’âme.
Je l’ai amené dans un garage Renault à Saint Sulpice La pointe (HauteGaronne).
Malgré tous les efforts de ce garage Renault n’a pas été capable de fournir la direction assistée de mon véhicule et n’a donné aucun délai d’approvisionnement.
Hormis le prix prohibitif de cette pièce (dont la programmation de l’anti démarrage ne peut ce faire qu’avec le Logiciel Renault) cette entreprise qui se dit française est incapable de fournir des pièces détachées.
Au bout de deux moi d’attente sans aucune information du « prestigieux »constructeur le garage a eu le reflex de me proposer une pièce adaptable neuve d’un autre fournisseur qu’ils on pu coder sans problème pour un coût en gros 50% inférieur au prix de la pièce D’origine.
En résumé:
-Renault n’est pas capable de fournir des pièces détachées
-aucune information de délai pour les garages qui portent leur marque et les clients
-deux mois d’attente sans résultat
-une facturation prohibitive des pièces détachées
Conclusion:
N’achetez pas Renault

Par Jacques il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/06/2023

Délai inconnu, débrouillez vous : Renault dans toute sa splendeur !

J'ai une clio IV et la carte de démarrage n'est plus reconnue.
La voiture a été remorquée et se trouve dans un garage Renault.
Pour la commande d'une nouvelle carte aucun délai n'est annoncé, selon les derniers dossiers du garagiste les cartes sont arrivées en un mois et demi et certaines voitures dorment dans son garage depuis 6 mois faute de pièces détachées.
Il est inconcevable quand on paie des prix pareils pour un véhicule d'être pris pour otage et de devoir payer soi même des locations de véhicules car cette Maison Française qu'est Renault n'a aucun respect de ses clients et une organisation si incompétente au point de ne pouvoir exprimer un délai. Personne dans cette Entreprise ne prend ses responsabilités et vous devez vous résoudre à des dépenses importantes sur une durée inconnue afin de permettre à cette Entreprise de prendre son temps. Pour ma part je vais consulté un service de protection des consommateurs puisqu'en plus les assurances ne prennent rien en charge concernant les délais inconnus que cette Marque impose.
Je suis choqué comme on peut être laissé à nos problèmes de la sorte.

Par MP il y a 10 mois
Date d'expérience le 15/06/2023

Achat d'une Renault et suivi

Il y a 4 ans j'ai acheté une Renault avec entretien intégral tous les mois. Au terme, soit je paie la totalité du solde restant, soit on repart avec un nouveau véhicule. Mais pas de souci, ils sont là pour nous guider.
En 2022, ils voulaient me faire repartir avec un véhicule mais dans la rapidité, j'ai préférer attendre.
Plus de nouvelles, jusqu'au jour, ou la société de prêt me demande le remboursement, je paie. Mais j'attends des nouvelles de Renault. Rien. Du coup, j'ai à ma charge le contrôle technique alors qu'il était prévu... Déçue

Par LAGROUS il y a 10 mois
Date d'expérience le 08/06/2023

25 ans de fidélité pour rien

25 ans de fidélité, environ 50 véhicules neufs et d'occasion achetés dans cette marque, des problèmes de SAV sous garantie sans jamais me plaindre, des qualité de services de plus en plus médiocres et le tops après tout ça, je demande pour la première et unique fois une participation commerciale pour le remplacement de pompe de direction assistée à seulement 100 000 km sur une laguna de 9 ans toujours entrerenue chez Renault (usure anormale d'après le garage).
Bénéfice, j'ai défendu une entreprise Francaise qui me le rend bien aujourd'hui. A l'avenir j'envisagearai comme beaucoup de personnes nos amis plus orientaux.

Par Nicolas E. il y a 10 mois
Date d'expérience le 05/06/2023

Client très très mécontent : véhicule Arkana toujours en réparation

En juin 2022, nous avons acheté un véhicule Renault Arkana.
En décembre 2022, le véhicule a été accidenté. Impossible de le conduire, il a été remorqué à la concession Renault.
Après le passage de l'expert, celui-ci a déclaré le véhicule réparable et le garage nous a dit que le véhicule ne serait disponible que courant mars 2023.
Régulièrement nous allons au garage faire le point sur l'avancée des réparations mais à chaque visite la date est repoussée prétextant le manque de pièces détachées.
Lors de notre dernière visite, on nous a annoncé fin 2023.

Par SERVAYRE il y a 11 mois
Date d'expérience le 19/05/2023

Une honte pour une marque française... Je suis un réparateur ...

Une honte pour une marque française... Je suis un réparateur automobile et je dois faire un choc avant droite depuis le 15 février pour clio 5 de 2020 j'ai passé commande chez Renault et impossible d'avoir le phare avant droit.. je ne peux pas faire les travaux le client m'appelle régulièrement en plus il a la porte coincé et l'aile qui toucher la roue... mais par contre tout les autres pièces on était factures et moi obligé de faire l'avance et je ne peux pas faire les travaux et pas facturé... et si le client décide de ne plus faire réparer ou au pire si il a un autre accident les pièces j'en fais quoi ??... une honte pour Renault .. si je pourrais mettre moins de 1 étoiles je le ferai...

Par Franck il y a 11 mois
Date d'expérience le 18/05/2023

Chez Renault ils ont l'humour cynique

Renault Arkana. Support de radar d'angle mort commandé en janvier 2022 par mon carrossier; livraison prévue par Renault: d'ici à 2029... On se moque des clients ou alors on les prend pour des imbéciles!

Par Jojo il y a 11 mois
Date d'expérience le 11/05/2023

service client incompétent qui ne prends jamais la ...

service client incompétent qui ne prends jamais la peine de vous recontacter !!!
Mon véhicule est au garage depuis janvier 2023 et toujours pas récupéré car manque une pièce (un morceaux de mousse s'il vous plait pas non plus le moteur entier).
Je ne recommande pas cette marque de voiture ! Service client zéro...à fuir

Par Dbarre il y a 11 mois
Date d'expérience le 03/05/2023

Casse moteur Duster a 90000km

Véhicule bien, un peu bruyant mais gros problème de fiabilité du moteur 1.5dci qui a cassé à 90000km pour panne pompe pression d'huile d'où échange standard avec 0 participation du service client Renault malgré les preuves d'entretien et client groupe Renault depuis 50 ans avec 2 véhicules.
Je déconseille fortement cette marque qui n'assume pas ses problèmes produit et qui a un très mauvais service client.

Par Patrick il y a 11 mois
Date d'expérience le 30/04/2023

Délai de livraison des pièces de rechanges inconnu...

J'ai acheté un Renault Arkana (occasion récente, garantie or) le 26 décembre 2022. Le 7 février, je descends la vitre. Impossible de la remonter.
Je retourne chez le concessionnaire (Renault Cambrai) qui me dit que c'est un problème connu, que les guides en plastique seront remplacé par des guides en alu et qu'il commande les pièces.
Six semaines plus tard, pas de pièces. J’envoie un mail au service client du garage et au service client Renault. Aucune nouvelle du garage.
Le service client Renault ( monsieur Sami Hasard) me téléphone, m'écoute et me dit qu'il va voir le problème et me rappellera le vendredi suivant. Je reçois un mail confirmant ce rendez-vous téléphonique pour le vendredi entre 9 et 10h. Aucun appel ce jour la.
J'appelle donc le lundi et une secrétaire me réponds que monsieur Hasard n'est pas là mais qu'elle le prévient de mon appel. Aucune nouvelle depuis...
Si je mets 30000 euros dans une voiture garantie, je crois avoir droit à une certaine réactivité en cas de problème. Cela fera 3 mois la semaine prochaine que j'attends une pièce pour dépanner un problème connu.
Ce modèle étant encore vendu, ma question est la suivante :
La panne étant connue, est-elle réparée sur les modèles neufs ? Et dans ce cas pourquoi n'ai-je pas mes rechanges ?
Ou alors Renault continue-t-il à vendre des voitures neuves avec des pièces déficientes ?

Par Guyot il y a 1 an
Date d'expérience le 07/02/2023

Honteux de la part d’une grande marque Française !

Problème de boîte à vitesses à 74000 km scenic 4 immatriculé le 16/12/2016.
En l’espace d’une heure, deux diagnostics différents m’ont été établis, le 22/02/2023 : 369 euros ( joint + vidange de boîte) et 4300 euros ( boîte à vitesse, embrayage…). Je précise que la boîte n’a pas été démontée.
Je n’ai aucun problème pour passer les vitesses. Ce qui m’a alerté c’est un bruit de fond lorsque je roule ( comme le bruit d’un roulement).
Une demande de prise en charge a été faite par la concessionnaire Autobernard Besançon et là le cauchemar a commencé. On m’a demandé des entretiens de 2017 et 2018 réalisés par Renault (le véhicule était un véhicule de démonstration ). Le directeur m’a conseillé de déposer plainte contre le concessionnaire qui m’avait vendu le véhicule alors que tous les entretiens étaient visibles dans ICM.
On m’a dit que j’avais transmis une facture de pneus à la place de l’entretien 2022, alors que j’ai envoyé la facture par mail.
Tout était fait pour que baisse les bras et que je paye 4300 euros !
Ils ne répondent pas au téléphone, aux mails.
Les service relation clients est catastrophique aussi. On nous raccroche au nez. J’ai envoyé un recommandé avec accusé de réception pour une réclamation. La gestionnaire de mon dossier m’a affirmé à plusieurs reprises qu’ils n’avaient pas été destinataire de mon courrier et qu’il fallait que je renvoie ce courrier.
J’ai rappelé sur le numéro général pour avoir une autre personne et là elle me confirme avoir reçu mon courrier du 11/03/23.
On m’a accordé une prise en charge de 45 % le 27/02/23. Le 03/03/23 le garage m’indique qu’il n’y a aucune prise en charge.
Le 14/03/23 le garage m’indique finalement qu’il y a une prise en charge de 900 euros HT mais qui pour moi ne correspond pas du tout au 45 % accordés par Renault France. Ils m’expliquent qu’ils ont un autre mode de calcul.
Après plusieurs courriers recommandés au concessionnaire j’ai reçu un courrier qui est pour moi du chantage : si je ne viens pas signer le devis et que je ne verse pas 2000 euros pour commander la boîte je serai redevable des frais de gardiennage de 25 euros par jour appliqués à partir du 10/04/23 ( jour férié). Mais on me laisse pas le choix de récupérer mon véhicule et d’aller voir ailleurs.
Le 11/04/23, je me rends chez le concessionnaire, pour voir avec lui pour les frais de gardiennage. On me fait finalement pas payer ces frais si je récupère mon véhicule avant le 12/04/23 mais que je devais payer la somme de 100€ pour le diagnostic douteux réalisé.
Le directeur et venu déposer un document à l’atelier sans dire bonjour aux clients. Je l’ai interpellé, il est parti en pressant le pas et il ne m’a pas répondu. Un manque de respect total. On dénigre souvent les petits garagistes mais je pense que mon affaire m’aurait coûtée beaucoup moins chère et avec le respect qui va avec !
Première Renault et la Dernière ! Quand tout va bien ça va, mais si vous avez un problème, bin courage.
Cela fait bientôt 2 mois qu’on me balade.
Je suis repartie avec mon véhicule qui roule très bien mis à part le bruit.
La conseillère en mécanique a indiqué dans la facture du diagnostic boîte HS et embrayage HS. Si ces 2 éléments étaient vraiment HS je n’aurais pas pu faire plus de 10km pour rentrer chez moi ! Elle n’a d’ailleurs rien dit quand je lui ai fait remarqué.
Mon histoire n’est pas terminée . Je vais faire appel à un expert automobile et j’ai fait appel à une association de consommateurs.

Par Arbi.F il y a 1 an
Date d'expérience le 17/02/2023

Une honte,la qualité à la Française !!! Plus de trois ...

Une honte,la qualité à la Française !!! Plus de trois mois d attente pour une pièce en plastique à 50€ sur une Clio 5 neuve . J ai tout entendu (la crise, le COVID et la GUERRE !!??!).
En attendant je continue à payer 290€ par mois pour une twingo 2 places..
Je posterai un nouvel avis quand j en serai à 4 mois d attente 😱😱

Par Jourdain il y a 1 an
Date d'expérience le 12/04/2023

Casse moteur du à 90000km

Le moteur 1.5dci de mon Dacia Duster a cassé à 90000km suite panne pompe pression d'huile d'où un échange standard avec 0 participation du service client Renault malgré les preuves d'entretien et du étant client groupe Renault depuis 50 ans avec 2 véhicules.

Réparation par contre bien effectuée à la succursale Renault de Rillieux La Pape.

Par Patrick il y a 1 an
Date d'expérience le 10/03/2023

Propriétaire d'une megane 4 de 2016 avec problème de ...

Propriétaire d'une megane 4 de 2016 avec problème de boîtier upc pièces qui n'arrive pas aucune nouvelle du garage et quand on appel Renault France service après vente on vous prend de haut et on vous dit que ses une vielle voiture 2016 j'ai pas envie d'acheter du neuf chez Renault quand je lit les avis sur Renault moi je donne une étoile je ne peux pas m'être 0 étoile

Date d'expérience le 07/04/2023

La honte pour renault, fidèle cliente je suis à ma ...

La honte pour renault, fidèle cliente je suis à ma 5ème voiture renault.
J'ai eu plus de 3 mois de retards de livraison, sans voiture j'ai du prendre des congé et je suis en charge du personne handicapé le retard ma coûté très chère en taxi et autres....
A la livraison rétroviseurs rayé ( chez renault un petit coup de polish et hop le tour est joué) j'ai demandé avec recharge à induction ( et hop oublié) et lorsque on demande un petit geste commercial avec un dossier complet ils nous renvoie une lettre type par mail, nous précisant que cela n'est pas leur faute, pour faire de la pub il y'a de l'argent pour garder un client fidèle juste une vulgaire lettre type
HONTE A RENAULT

Par Delphine il y a 1 an
Date d'expérience le 05/04/2023
Merci de votre avis sa me confort à ne plus acheter Renault
Par Ringenbach il y a 1 an

Le moteur 1.5dci de mon Dacia Duster a cassé à 90000km ...

Par Patrick il y a 1 an
Date d'expérience le 30/03/2023
Merci de votre avis sa me confort à ne plus acheter Renault

Vhl immobilisé attente clapet ventilation depuis 7 mois

J'attends des pièces depuis 7 mois vhl immobilisé au garage.
Le vhl est neuf encore sous garantie ! Je fais un dossier de réclamation pour passer mes pièces en urgente j'attends un mois de plus la on me livre les pièces au garage sauf que une des pièces n'est pas la bonne ! Je dois re faire un dossier pour un clapet de ventilation, je n'ai toujours pas de date pour la livraison de la piece ca va faire 7 mois. Et je ne peux pas rouler la voiture sans ce clapet.
Je n'ai pas de vhl pour aller travailler c'est une vrai galère je n'ai pas de familles sur qui compter je me retrouve dans une situation précaire pour un entrepôt qui a été racheter a Chartre il me semble apparemment ou il ont voulus changer tout le manadgement et ont perdu les pièces dans l'entrepôt ! 7 mois d'attente ils vous envoie des pièces qui sont pas les bonne. J'appelle le service client sans réponse mon vhl a 7000 km je regrette vraiment d'avoir acheter chez eux
Il me manque un clapet de ventilation ! C'est quand même pas une pièce extraordinaire à trouver !

Date d'expérience le 30/03/2023
Je suis dans le même cas attente un boîtier upc réclamation service client plus de réponse une honte plus jamais j'achèterai Renault je comprends pourquoi leur patron était en prison au Japon