Publiez votre avis sur Rue du Commerce en quelques instants

Commande en retard donc annulée, puis déclaré livré mais jamais recu

Avis publié par TimH il y a 5 ans

J'ai passé commande (commande numéro 24 167 1394) pour 130e de matériel photo numérique un mercredi 8 janvier 2014, pour une livraison expresse par chronopost en 24H car je devais offrir ce matériel le lundi 13 janvier durant un séjour à Paris, or ce lundi la n'ayant rien recu, et apres avoir contacté le service client de rueducommerce et chronopost j'ai appris que mon colis etait toujours dans les entrepots de rue du commerce suite à un oubli de cette société de demande le retrait a chronopost. J'ai demandé donc par téléphone au service client rueducommerce l'annulation de ma commande, toujours dans leurs locaux, ce qui a été accepté par la personne au téléphone.

Or je recois un jour apres, un avis de chronopost m'indiquant que je serais livré dans 24h le mercredi 15 janvier, alors que j'avais demandé l'annulation de ma commande. premiere question, pourquoi l'annulation de ma commande n'a pas été prise en compte par le service client alors que le colis était toujours dans vos locaux?

Mais le pire est à venir, le mercredi matin alors que je dois etre livré pour ma commande déja annulée, je repars en train pour le sud de la france, il n'y a donc plus personne au domicile parisien de ma famille que j'occupais. Etant absent et l'ayant annulé je pensais que le colis retournerait aux entrepots, or je recois à midi un avis comme quoi cette livraison à bien été livré alors que je suis deja à 700km de paris et que personne n'a pu récupéré ce colis.

Dans l'incompréhension totale, j'ai contacté d'abord le service client chronopost puis celui de rueducommerce pour savoir la marche à suivre pour contester cette livraison soit volée, égarée par le livreur ou soit donné à une mauvaise personne.
Chronopost m'a demandé de rediger une lettre de contestation de livraison avec mes preuves (billets de train) que je n'étais pas à Paris, et pièce d'identité pour comparer les signatures. Mais depuis l'envoi fin janvier je n'ai pas eu de réponse de leur par part.

En meme temps j'ai prévenu le service client de rueducommerce, (un service client particulièrement nul dans leur prise en charge client) apres plusieurs semaines d'échange de mail et de contestation, j'ai envoyé à la fois la preuve que je n'étais pas. Mais comme je suis le commanditaire de la livraison, mais pas le destinataire ce livraison qui était ma cousine car le vendredi 10 janvier date ou le colis aurait du etre livrée initialement, je n'étais pas disponible pour réceptionner ce colis à mon domicile parisien. Le service client m' a demandé de refaire les courriers au nom du destinataire du colis, et ma cousine a donc envoyé toutes les preuves que le jour de la livraison du colis elle travaillait à bordeaux (billet d'avion et feuille de présence professionnelle à l'appui).

Or depuis le service client de rueducommerce, apres avoir contacté chronopost, me confirme qu'après enquete de leur part, selon eux le livreur de chronopost m'a bien livré en personne au domicile parisien familiale, alors que ni moi ni ma cousine n'était présent physiquement à Paris à ce moment la, et de plus la signature du bordereau de reception ne correspond pas du tout à nos signatures.

Or depuis ce dernier mail à laquelle j'ai encore une fois repondu ( service client ou il faut etre tres patient car il joue vraiment sur nos nerfs pour nous décourager à continuer les procédures contentieuses engagées) en demontrant point par point (preuves à l'appui) que ce n'était pas possible, j'ai le droit à un gros silence radio de rueducommerce.

Maintenant qu'est ce que je fais ? Je patiente encore des semaines, et vous comptez sur le fait que "désespéré" je finisse par arreter à perdre du temps avec vous en imigant que je ne serais de toute manière jamais remboursé ? J'imagine que vous ne prendrez jamais la responsabilité de me rembourser cette livraison d'abord "annulée" puis jamais livrée par votre sous traitant ? Vous etes d'accord pour avouer que dans ce genre de situation vous etes impuissant et complétement depassé ?

T.H
Bonjour TimH,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de votre commande n° 241671394.

Le remboursement a été validé et sera visible sur votre relevé de comptes sous 72 heures.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Merci de votre intervention, mais il aura fallu pres 2 mois âpre négociation et d'échange de mails pour arriver à ce remboursement.

Cet avis intitulé « Commande en retard donc annulée, puis déclaré livré mais jamais recu  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus