SAV = Soucis Après Vente

En date du 23/02/2018, j'ai commandé une motorisation de portail chez Rue du Commerce (numéro de commande : N° 1 227 886 277). Bien que ce matériel soit vendu par Amazon au même prix, j'ai délibérément privilégié une entreprise nationale.

J’ai reçu le matériel abîmé, et immédiatement alerté le Service Clients . C’est alors que commencent les turpitudes du SAV ( SAV = Soucis Après-Vente !)

Alors que le matériel reçu est cassé (donc non conforme), le SAV déclare qu’il n’est pas possible de prétendre à une prise en charge de cette avarie du fait de l'absence de réserves à la livraison. Or, le colis reçu est en bon état (carton d’emballage et palette), n'est pas reconditionné, n'est pas entouré d’adhésif, et n’a pas été ouvert pendant le transport (consignes de Rue du Commerce strictement respectées lors de la réception). II ne s'agit donc pas d'un problème imputable au transporteur.

Nota Bene:
- s’ il n'y a pas de réserves sur le bon de livraison et que le produit est abîmé , il incombe au vendeur de prouver que c'est le consommateur qui a endommagé ledit produit.

- la justice à déclaré illégales les CGV qui interdisent les recours lorsque le colis n’a pas été ouvert devant le transporteur.

- si le colis ne présente pas de trace mais l'objet est cassé : c'est un problème de rembourrage et donc de l'expéditeur imprudent.

Que le constat du dommage se fasse à la réception du colis ou après l’ouverture, l’acheteur est en droit de réclamer un remboursement ou un nouvel envoi.

Le vendeur en ligne est responsable de plein droit (article L121-20-3 du Code de la Consommation). L’acheteur peut donc réclamer la livraison d’un nouveau produit ou son remboursement, même s’il n’a pu rendre compte des dégâts lors de la réception du produit.
La garantie légale est obligatoire. C’ est un droit du consommateur fixé par la loi. Tout vendeur doit respecter ce droit.

J’ai transmis 12 photos qui montrent le carton d’emballage en bon état, sous toutes ses faces, et un contenu inutilisable :

a) 2 couvercles des moteurs rayés sur la face supérieure
b) Un des couvercles cassé, rendant ainsi le matériel non conforme à la commande (l’indice de protection contre les poussières et les projections d’eau passe de 54 à 00).
c) Des taches de cambouis laissées sur un capot !

Comme le contenu  du colis est endommagé, alors que le contenant est intact, il s’agit clairement d’une faille dans le contrôle qualité du processus de colisage (calage insuffisant, voire insignifiant pour un colis de 30kg (pas de mousse, ni papier à bulles, ni coussins d’air, pas de port de gants du préparateur, ou gants sales lors de la mise en carton, ce qui explique les taches de cambouis…). Ces contrôles, qui manifestement n’ont pas été faits, relèvent de la responsabilité du fournisseur. Errare humanum est, perseverare diabolicum !

Je demande donc un remboursement (534,89 €), car il est inenvisageable d’installer une motorisation extérieure non conforme qui présente un risque d' électrocution (220V, pluie, foudre!).

Très cordialement

Résolu... Merci à toutes les personnes qui ont oeuvré pour trouver une solution (annulation de la commande et remboursement)!

Professionnalisme du SAV à démontrer!

Professionnalisme du SAV à démontrer!

Nota Bene:

a) 2 couvercles des moteurs rayés sur la face supérieure
c) Des taches de cambouis laissées sur un capot !

Très cordialement

J'ai acheté un PC portable chez RDC et depuis plus d'un mois et demi je l'ai envoyé au SAV pour réparation.
Quand j'appel le SAV ils me disent qu'ils sont en attente de pièces.
Quand j'appel RDC pour prendre ces responsabilité vu que le délai annoncé dans leurs site (2 à 3 semaines) est dépassé ils me renvoient vers le SAV.

Je ne sais plus quoi faire, pourriez vous m'aider svp ?

Merci.

C'est bon j'ai reçu mon PC.
Je conseille aux personnes ayant un matériel en panne de l'envoyer au vendeur au lieu de SAV.
De ce fait vous aurez un seul interlocuteur et un délai de réparation bien précisait dans le site de vendeur.
Bonjour Imider,

Je suis navré d'apprendre que n'ayez toujours pas reçu votre ordinateur qui est en réparation.

Afin de vous aider, pouvez-vous me communiquer votre N° de commande s'il vous plaît.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous

Amine

arnaque sur iphone reconditionne

bonjour
j ai acheté le 5/12/2017 un iphone 6 reconditionne à neuf
au bout de deux mois les gros problèmes ont commencé :
plus tactile ...plus son ..plus de vibreur...pas de flach ...un cauchemar pour un cadeau de noel
j ai montrer à un professionnel qui m a dit qu il manquait pleins de plaques a l'intérieur et que c'était la carte mère qui était défectueuse et que tout façon je ne pouvais pas l utilise
et que c était une grosse arnaque ... il m'a donc fait un courriel que j ai accompagne d'un message de ma part avec le renvoie du téléphone et des accessoires le 19/02/2018 en demandent un remboursement total

c est quand même pas difficile de voir que ce téléphone marche plus
et depuis ce jour plus rien

donc j ai dépense 296.98 pour un téléphone qui devait être comme neuf mais que au bout de deux mois il est mort
et maintenant j ai payé pour un téléphone que je n ai plus et plus de nouvelles non plus
rue du commerce est a bannir ...c est de l arnaque complète

madame gachignard

c est marrant depuis que je vous ai donné mon numéro de commande vous répondez plus
je suis déçu ...j avais jamais eu de souci avec vous mais la c est la total ..
je suis pas près de recomander chez vous
et je vais pas vous faire de la pub non plus
bonsoir
numero de commande est 1 210 630 305
moi je ne veux pas que l'on me renvoie un portable... je veux que l'on me rembourse
je suis très deçu de vous
Je fais suite à votre message qui a retenu mon attention.
Afin que nous puissions vous apporter notre aide, pouvez-vous nous communiquer votre numéro de commande ?
Je vous en remercie et vous souhaite de passer une excellente journée.
Murielle

À éviter à tout prix !!!!!

À éviter à tout prix, j’ai toujours lu des commentaires en pensant que les mauvaises expériences des autres utilisateurs ne pouvaient pas m’arriver.
J’ai acheté un article à 1100 € sur ce site via Paypal, tout en sachant que je prends mes précautions quand j’achète sur internet, peu de temps après je reçois un mail de Rueducommerce me demandant ma carte d’identité recto/verso + les informations de ma carte de crédit recto/verso pour valider l’achat, sinon celui-ci sera annulé.
Je les ai appelé et m’ont affirmé que la commande sera annulée et que celle-ci ne sera pas envoyée, mais m’ont quand même débité et je dois maintemenant attendre d’être remboursé sous huitaine! Ce qui veut dire : Donnes-moi ton argent bien que ta commande n’est pas envoyée….
Je trouve que demander ma carte d’identité recto/verso + les informations de ma carte de crédit recto/verso est un manque de respect, j’ai aussi pensé qu’ils allaient me demander mon groupe sanguin et ma déclaration d’impôts..
Donc souvenez-vous qu’ils vous débitent avant d’envoyer le produit et vous font perdre votre temps si vous décidez de ne plus acheter chez eux. Une vraie arnaque!!

Vos pratiques sont malhonnêtes, vous me débitez un produit dont vous me demandez des documents pour valider mon achat et vous me débitez quand même !!! Surtout que celui-ci n'a jamais été validé ou envoyé. C'était mon premier achat sur votre site et le dernier... Je pense que ma mauvaise expérience doit être connue par beaucoup d'autres personnes pour éviter que cela ne se reproduise. Commande n°1 228 599 407.
Bonjour Dupont11x,

Je suis désolé pour ce désagrément et vous présente toutes mes excuses.

Puis-je avoir votre n° de votre commande svp afin d'effectuer des vérifications à ce sujet ?

Bien à vous,
Djamel

Arnaque pure et dure avec rue de commerce #Arnaque rue de commerce

Je viens de commander une ceinture de post grossesse à 24,99Euro sur le site Rue de commerce. J'ai fait la commande et avant de valider je suis sûre que j'ai choisi la bonne taille L. Après la validation de la commande la taille mentionnée est transformée en XL. J'ai appelé le numéro 0809400376 qui est PAYANT bien sûr. On m'a fait attendre un bon moment avant qu'un agent m'a répondu puis m'a passé à un autre puis un autre puis un autre, avec des délais d'attente bien sûr. A la fin le dernier agent m'a dit qu'il a annulé la commande et qu'il me passera ENCORE à un autre service pour refaire la commande avec la taille L. Le nouveau service (avant vente) était fermé. Donc la commande a été annulé sans que je puisse la modifier. J'ai alors consulté mon compte bancaire et j'ai trouvé que le site RUE DE COMMERCE a retiré deux fois le montant de 24,99 Euro bien que lors de la procédure de l'achat c'est bien marqué que le retrait d'argent ne se fera qu'après livraison. Maintenant pour réclamer il faut appeler encore une fois le numéro payant pour se faire rembourser les 50 Euro...DONC VOILA JAI UNE TRES MAUVAISE EXPERIENCE AVEC CE SITE ET JE VOUS CONSEILLE DE NE RIEN ACHETER SUR CE SITE;

Je suis sincèrement navré de cette situation et vous présente toutes mes excuses.

Cependant, afin de faire le nécessaire, pouvez-vous me communiquer le n° de la commande concernée je vous prie.

Dans l'attente de vous lire,
Je vous souhaite une bonne journée.

Djamel
Bonjour le 0809400376 et bien gratuit .... c'est un numéro vert ;) 0800 = gratuit - 08 = payant ---- il faut choisir xl ou l - c'est surement une faute humaine !! et comme nous consommateur on est pas satisfait ... on ce fait remplacer par des robots et oui madame ..... un peu de bonne foi :) rue du commerce et une filiale de carrefour !! un soucis aller chez carrefour directement qui demandera le remboursement :) puis refaite la commande ! je vous conseille d'aller directement en hyper comme je vois que vous avez des petites difficulté avec les pc . bonne soirée :)

Service déplorable - irrespect des clients - SAV sourd !

Commande d'un canapé passée début octobre et livraison planifiée pour vendredi 20 octobre matin (contre un délai de 8- 10 j annoncé...) et facturée 110 €, avec confirmation du service l'avant veille.
Après organisation de ma conjointe et moi-même au niveau du travail (décalage de réunion + 1 jour de congés posé chacun), le jour J, pas de nouvelle du livreur et impossible de joindre Rue du Commerce. Après 2h d'attente au téléphone (N° surtaxé...) on nous apprend que ce ne sera pas possible avant le vendredi suivant!
Nous devions à tout prix récupérer le canapé pour le samedi soir, nous avons décidé de le récupérer nous même chez le livreur le samedi matin.

Résultat : 110 € de frais de livraison + 2 jours de congés posés pour rien + perte du samedi matin + carburant pour récupération du canapé

Un mail a été rédigé en ce sens à Rue du commerce pour demander le remboursement des frais engendrés, cela étant d'autant plus valable que la prestation de livraison que nous avons payée 110 € n'a pas été réalisée (le transport) et encore moins dans les temps (le 20 octobre).

Réponse de rue du commerce --> on vous propose 25 € et même après plusieurs échanges de mails soulignant notre mécontentement ! Quel irrespect !! Un SAV sourd!!

Un conseil : si vous avez le choix entre 2 produits sur 2 sites différents --> passez votre chemin et ne choisissez pas Rue du Commerce. Si non, bon courage et gardez votre calme...que des ennuis vous attendent

A bon entendeur

Service déplorable - irrespect des clients - SAV sourd !

Commande d'un canapé passée début octobre et livraison planifiée pour vendredi 20 octobre matin (contre un délai de 8- 10 annoncé...) et facturée 110 €, avec confirmation du service l'avant veille.

Réponse de rue du commerce --> on vous propose 25 € ! Quel irrespect !! Un SAV sourd!!

A bon entendeur

Colis non reçu

Commande passée le 11 décembre pour une livraison chronopost théorique le lendemain.Après plusieurs appels au service clients, , nous sommes aujourd hui le 15 décembre, mon colis est signalé comme étant disponible au point relais colis choisi ( l univers du mobile rue de Rome à Marseille, et pour m y etre rendu à deux reprises) mon colis n est pas arrivé... Très très bizarre ! je tenais à signaler que mes deux commandes précédentes ne m ont pas donné satisfaction car les articles commandés étaient défectueux !! pour l instant, aucune solution concrète de la part de rueducommerce , ni remboursement , ni geste commercial qui m avait pourtant été proposé par le service clients au telephone . Merci de me tenir informé de l évolution de ma commande pour régularisation . Mon numéro de commande : 1211628295.

Je vous informe que je viens de récupérer mon colis qui est arrivé aujourd hui au point relais.

Remise carte Carrefour

Bonjour. Début Novembre, je fait un achat sur le site Rue du commerce, profitant d'une réduction ce jour là uniquement de 50% sur un article.

Je passe donc commande, en renseignant mon numéro de carte Carrefour. C'est bien pris en compte dans la facturation, remboursement sur la carte sous 14 jours.

À ce jour toujours rien, et malgré de multiples appels au service clients, qui me dise ne pas être au courant de cette offre, qui même n'existerait pas, je ne sais plus vraiment quoi faire.

L'offre était visible sur catalogue Carrefour, sur le site Rue du commerce, et sur le site Carrefour.

Relation clients dessastreuse

Problème de livraison , le magasin refuse de travaillé avec UPS et refuse donc la livraison et renvoi le colis a rue du commerce
Prévenu je demande que rue du commerce de me renvoyer le disque dur immédiatement pour ne pas attendre le retour et le renvoi refus il faut attendre ,,,
Demande le remboursement immédiat pour commander ailleurs , refus il faut attendre le retour
Donc le service client est nul comme dit dans beaucoup de message ; dommage je voulais faire travailler un commerce en ligne français...

j'ai répondu a ce message Pas de réponse de rue du commerce
Je vois que mon premier message est plus que justifier
1 207 018 327
Bonjour, Je regrette sincèrement le désagrément subi. Quel est votre numéro de commande svp? Cordialement, Harmonie.

ordinateur portable arrivée defectueux

je suis déçu je reçois un ordi tactile aujourd’hui hui avec un écran défectueux il était en vente flash je comprend pourquoi !
c comme cela qu on perd des clients j'ai renvoyé mon colis aussi vite pour un échange en espérant que cela iras mieux
Dommage pour les futurs cadeaux de noël j ai plus confiance désole

Bonjour madame le colis repars aujourd'hui numéro de commande 1206372645 j espère que l échange serat rapide cordialement merci

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, pourriez vous me communiquer un numéro de commande s'il vous plaît.

Bien à vous.
Stacy

Expédition lamentable.

Je n'ai pas commandé depuis un moment sur rue du commerce, mais le rapprochement avec carrefour représente une grande déception.
L'emballage et l'expédition ont été fait à l'arrache, colis éventré, la poste à été obligé de refermer.
Je ne commanderai plus sur ce site qui autrefois m'a pourtant apporté des satisfactions.
Payez 6€90 pour un port aussi lamentable, même si le produit par lui même ne semble pas en mauvais état, cela laisse perplexe quand au conditions de stockage et de travail des employés.

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement que vous ayez réceptionné votre colis dans un mauvais état.

Toutefois, si ce dernier est arrivé éventre, il s'agit clairement d'un problème de transport.

Je comprends parfaitement votre mécontentement et vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous s'il vous plait, me communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de passer une bonne journée.

Sindy.

SAV rue du commerce incompétent

Commande N°1200086901

Suite à un problème avec un téléphone portable neuf (LG G6 problème micro) je découvre avec désarrois que le SAV de Rue du Commerce ne fonctionne pas bien du tout.
La procédure de renvoi du produit défectueux est très simple mais une fois le produit dans le colis et le colis expédié les ennuis commencent.
Plus de 12 jours avant la livraison du colis. Ensuite après 10 jours supplémentaires, aucune nouvelle de l'avancement de la réparation.
Aucune réponse lorsque l'on appelle le service client et aucune réponse aux mails de réclamation.
Aucune possibilité de communiquer correctement avec des personnes qui s’intéressent à notre problème.

Situation très compliquée surtout quand on a dépensé une somme d'argent assez importante.

Bref ÉVITEZ absolument Rue du Commerce car en cas de problème pas de solution proposée par le service client.

Si quelqu'un sait comment faire avancer les choses, merci de m'informer

J'accuse réception de votre message qui a retenu toute mon attention.

Je vous informe qu'une réponse vous a déjà été apportée ce jour sur le Forum de QueChoisir.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Sindy.

Litige transporteur et service client

Je vous fait part ici de ma grande déception du service client Rue Du commerce.
Voici l'histoire.
Je commande le lundi 25 septembre 2017 un ordinateur portable d'une valeur de 930€ ce qui n'est pas un petit achat. Celui ci doit être livré en point relais.
Celui ci est envoyé le 26 septembre après encaissement de la première mensualité (j'ai opter pour le paiement en 4 fois).
Vendredi 29 je regarde le tracking du colis UPS et je vois que celui ci est arrivé.
Je me rend donc après mon travail au fameux point relais et on m'indique que le colis n'est pas reçu.
J'en informe directement le service client de Rue du commerce qui me répond qu'il vont essayé de déterminé ou il se trouve et revienne vers moi très vite.
Le lendemain je reçois un mail a 8h18 m'indiquant que mon colis est bien arrivé en point relais.
J'y retourne une seconde fois et toujours rien reçu pour moi.
J'appelle le service client, il me répond qu'il vont voir avec UPS. J'appelle dans la foulée UPS me répond qu'il vont voir avec le sous traitant.
Entre temps Rue du commerce a réservé un produit au cas ou personne ne le retrouve.
Nous sommes maintenant mardi, je n'ai toujours aucune infos. Mon ordinateur m'est indispensable pour travaillé et je m'estime lésé. En effet, j'ai fait 2 aller-retour pour rien au point relais donc consommation d'essence. J'ai appelé plusieurs fois le service client qui bien entendu payant. Fin de journée je rentre chez moi, j'appelle Rue du commerce leur explique qu'il serait sympa de faire un geste commerciale. En effet l'ordinateur a subit une réduction de 50 euros entre temps et j'estime avoir le droit (pour le préjudice subit) de bénéficier de cette réduction. On me dit que le service commercial va revenir vers moi le lendemain.
Le lendemain super surprise je reçois un mail du service commercial m'indiquant que je bénéficie d'un bon de réduction de... 5€ !
Non la vraiment on se moque de moi. 5€ c'est le montant de mon hors forfait pour avoir appele le service client ! j'appelle le service client qui me répond : "Soyez content d'habitude on ne fait pas de geste commercial !"

Fuyez Rue du commerce, ils vous prennent pour des cons...

Plus jamais je ne commanderais chez eux.

A bon entendeur...

Mr Houser.

Mussief,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je viens de vous envoyer un mail.

Laila

En effet c'est bien Harmonie qui s'occupe de mon dossier.
Serait-il possible que l'on m'appelle dans la journée ?

J'ai envoyé un mail a votre service pour faire la même demande.

Mr Houser.
Bonjour Mussief,

Je vous remercie pour votre numéro de commande.

Après vérification, je constate que votre réclamation est pris en charge par ma collègue Harmonie.

Je vous invite à revenir vers elle par mail.

Vous pouvez répondre au mail envoyé en date du 06/10/2017.

En vous souhaitant une agréable journée.

Rue du Commerce
Petite question qui me taraude, c'est pour faire de la figuration que vous me répondez ? Cela fait maintenant bientôt 24h que vous m'avez répondu.

Bizarrement toujours pas d'info de mail de quoique ce soit...

Je commence a en avoir serieusement marre, j'en suis a plus de 8€ de dépensé pour faire votre travail !
Entre UPS qui n'ont aucune réponse a me rapporter et votre service client incompétent je ne sais pas ce qui m'exaspère le plus !

A bon entendeur...

Valentin.

Déçu

Voila l'arnaque a la livraison courante .j.ai acheté un pc portable avec ecrit noir sur blanc livrais au plus tard le 15 0917 je fait mon achat le 13. Mai comme d.habitude le colis ne sera pas livré a la datte promise alor en me dirige sur une hotline qui vas me chiffonné un peut plus les poches au cas ou je me serai pas encor ruiné . Impossibles de contacter par mail les escrot des temp moderne .voila mon expérience .e

J'ai bien pris note de votre message.

Je vous présente mes excuses pour le délai de réponse, notre outils n'a pas remonté votre message dans notre système.

Afin que je puisse vous aider pouvez vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Bien à vous.

Lorenzo.

Msi ordi

J'ai besoin d'un ordinateur portable
Jai donc choisi ce produit https://m.rueducommerce.fr/produit/msi-gt62vr-7re-264fr-dominator-pro-noir-28768098 mais malheureusement c en cours de réapprovisionnement
J'aimerais savoir la date exacte lorsque le produit sera en stock car je voudrais commander ce produit au plus tôt :D
Je ne peux pas acheter d'autre produit car je voudrais un ordinateur à 2000euros max avec un processeur i7 16go ram gtx 1070
C'est le seul ordi qui rentre dans mes critères

Merci pour votre message.

Je vous confirme que le produit est bien disponible sur notre site :

Il reste 5 pièces.

Julien

En cour de Réapprovisionnement

Bonjour ,
Le miens étant en panne, j'ai besoin d'un réfrigérateur dans les plus brefs délai, je choisis donc sur votre site un réfrigérateur qui me convient ou il est écrit en stock pour etre livrer le plus tôt possible . Mais après avoir passé commande on m'écrit en cour de réapprovisionnement livraison entre le 23 /09 et 05/10 !!! Je suis très déçu ce délai me semble très long . J'ai commander le 31/08.

Je vous remercie pour votre numéro de commande,

Comme convenu par téléphone, je viens de vous envoyer un mail.

J'attends votre retour.

Bonjour, voici mon numero de commande.Commande n°951 717 075
Je suis toujours dans l'attente aucune nouvelle .
Bonjour Lilouza,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je regrette sincèrement ce désagrément et vous présente mes excuses.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de vous lire.

En cour de Réapprovisionnement

Bonjour ,

Bonjour Lilouza,

Veuillez nous excuser pour le délai de réponse, votre post vient seulement de nous être remonté.

Votre problème a-t-il été résolu depuis?

Bonne journée,

Equipe Web
Rue Du Commerce
Emilie

Délais de livraison chronopost bidon

Commande passée le 28 sur article en stock et je choisi la méthode chornopost qui au passage me coûte 12€ de plus pour une réception le 30.
Malgré le chronopost la commande n est meme pas partie !
J étais un vieux client de rue du commerce (plus de 12ans ) je serai désormais un futur client d Amazon qui respecte les délais en prémium , eux !
Et le minimum lorsque l on est prit en défaut c est d avoir un geste commercial approprié