Avis clients Saint Maclou

Une étoile c’est encore trop

Magasin qui nous a été conseillé par le professionnel qui a exécuté la pose ( et qui a travaillé pour st Maclou avant d’être à son compte ) cette personne avait déjà travaillé pour nous. )
Chez st maclou, nous avons été conseillé par Estelle pour le choix des matériaux pour une pièce à refaire ( elle nous a en plus confirmé que nous avions choisi la bonne personne pour exécuter cette pose).
Nous avons choisi des dalles de la marque WINEO ( 50 euro m2).
Après une année des dalles on commencer à se déformer puis se sont dé-clipser. le pro s'est déplacé et a constaté le problème et vérifié sa pose qui parait correcte , ( joints de dilatations, taux d' humidité, ect ...) . De notre coté nous avons vu avec un autre pro qui n'avait jamais vu cela non plus.( dalles organiques…)
Nous avons alors demandé l'expertise de St Maclou pas de problème pour avoir un premier contact puis les choses se sont un peu compliqués.( relances).
Un responsable a fini par se déplacer au bout d'un mois et demi et après plusieurs relances.Accompagné du représentant de la marque WINEO, ils sont arrivés une heure après l'heure du rdv fixé pas un problème pour eux Au lieu soutenir le client, il a enfoncé le poseur qui n’était pas présent d'une façon absolument incroyable pour ne pas dire incorrecte la seule chose qui semblait leurs importer était de se dégager de ttes responsabilités. il n'aurait aucune relation contractuelle avec nous ( c'est le poseur qui a acheté la matière d’après notre choix ) tt ça Au grand bonheur de la marque de quoi se poser des questions............. Alors un avis passez votre chemin pour aller chez des vrais pro qui connaissent les produits qu’ils vendent et surtout marque Wineo à bannir. Une étoile c’est encore trop..

Visité en mars

Date d'expérience le 31/03/2022
Plutot que de passer du temps à repondre par email pour tenter d' effacer des mauvais avis clients. peut être pourriez vous appeller directement vos clients qui ont des problèmes avec vos magasins pour solutionner. Avoir de vrais pro au service vente et après vente plutôt que des webmasters ! Et ne pas mentir sur un rdv que vous n'avez jamais programmé et qui est programmé par mon assurance .....C'est de mieux en mieux

Bonjour Monsieur,

Je vous ai simplement dit que votre dossier était à l'étude et qu'un rdv était programmé. Je n'ai pas écrit que nous avions programmé le rdv.
A partir du moment où un dossier est en instance juridique, le dossier n'est plus entre les mains du service client, mais de nos juristes.
Je me permettais simplement de répondre à votre message.

Audrey - service relation client.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans
Ca n'est pas votre service mais mon assurance qui vous a programmé le rendez vous
Par GUILENE il y a 2 ans

Votre dossier est à l'étude au service juridique et les assurances concernant votre dossier, avec un rdv programmé.

Ces personnes désormais en charge de votre dossier reviendront vers vous.

Le service relation client

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans
Le second courrier recommande pour votre établissement est parti hier vous trouverez dessus ttes les informations et l'action juridique en route. vos réponses identiques et automatiques aux clients valident le peu d'intérêt que vous portez aux clients.
Par GUILENE il y a 2 ans

Afin de faire le point sur votre dossier, pouvez-vous nous transmettre en message privé le numéro de la commande ?

Nous vous présentons toutes nos excuses concernant votre expérience client.

Géraldine Relation Clients ST Maclou

Afficher plus de commentaires

Très mauvaise expérience avec St-Maclou Mougins.

Très mauvaise expérience avec St-Maclou Mougins.
Un remboursement sur avoir de 137€ toujours promis et jamais remboursé (9 mois d'attente). Manque de sérieux évident pour ne pas dire plus.... Expérience malheureuse qui ne se reproduira plus : je ferai mes achats auprès d'une autre enseigne !

Par Jojjo06 il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/03/2022

Rebonjour,
La comptabilité m'informe que la demande de remboursement a finalement été annulée, pour report de l'avoir sur une autre commande, que vous avez passée en magasin.

Bonjour Monsieur F.,

Nous sommes sincèrement navrés pour les désagréments causés par cet incident.
Le remboursement a été effectué, il devrait être désormais sur votre compte.
Nous vous prions d'accepter nos plus amples excuses pour cette expérience décevante.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans

Stratifié qui s'éfface entre deux lames [Résolu]

Bonjour , j'ai acheté un parquet en juillet 2019 et j'ai fait marcher le SAV au mois d'octobre 2021 car celui a le stratifié qui s'éfface au niveau des joints.
Depuis 6 mois toujours pas de remboursement ou de remplacement du produit, d'après leurs dire ils attendent un retour du fournisseur ( qui je précise ne les contacts que par mail apparemment il ne communique pas par téléphone bizarre ,honteux).

Bref je patiente,je patiente ,mais une chose est sûr je ne vous fait pas de la bonne pub .

Par Florian il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/11/2021

Bonjour Monsieur Auger,

Le magasin vient d'avoir le retour du fournisseur.
Votre conseiller va donc se mettre en relation avec vous pour la prise en charge et la suite qui sera donnée à votre dossier.
Nous vous renouvelons nos plus amples excuses pour la situation et les désagréments occasionnés.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 1 an

Merci pour cette information.
J'entends votre inquiétude, et vais m'assurer auprès des équipes qu'un retour vous soit apporté rapidement.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans

Merci pour cette information.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans
Bonjour , j'ai contacté Saint Maclou mercredi,il n'ont toujours pas de retour du fournisseur, j'espère avoir un retour positif dans quelques jours car le parquet devient de plus en plus noir au niveau des joints.

Florian
Par Florian il y a 2 ans

Bonjour monsieur,

Je viens de relancer le service concerné et j'ai sollicité la direction également.
J'espère qu'un retour vous sera apporté rapidement.
Je vous renouvèle, au nom de Saint Maclou, nos plus sincères excuses pour les désagréments subis.

Parfait [Résolu]

Excellent service, équipe aimable et aux petits soins. Produits d’excellente qualité !
Je recommande

Par Justine il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/02/2022

Bonjour Justine,

Un grand merci pour votre partage d'expérience.
Nous sommes sincèrement ravis de votre retour, et de vous savoir satisfaite ;-)
Les équipes Saint Maclou vous souhaitent une bonne journée.

Avis négatif sur Maclou Saint-Malo

Désolée mais l'organisation du RV par Eric prévu le 16.02 fin matinée/début PM fut déplorable. Patrick et sa conductrice sont arrivés il était presque 17h, sans un seul coup de fil d'excuse s'il vous plaît de la part d'Eric... De ce fait j'ai perdu toute mon PM et ai dû annuler un RV au dernier moment, c'est inacceptable. Patrick le poseur n'avait même pas eu le temps de déjeuner, aussi ce n'est pas de sa faute mais principalement à celui qui organise ses journées qui plus est, ne respecte pas non plus les clients ! Je ne retournerai jamais chez St Maclou du fait de ma déception des services qu'il propose.

Par Helene il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/02/2022

Bonjour Madame Cahen,

Je vous présente toutes nos excuses concernant votre expérience client.

Je fais le point avec nos collaborateurs.

Nous revenons vers vous.

Géraldine

OK merci
Par Helene il y a 2 ans

Suite à une erreur sur ma commande de moquette j'ai ... [Résolu]

Suite à une erreur sur ma commande de moquette j'ai voulu me rétracter et j'ai envoyé de suite plusieurs mails afin de modifier ma commande.
Aucune réponse du service client de l'année.
J'ai réussi à contacter une personne qui m'a indiqué que je ne pouvais rien faire et que c'était comme ça.
Chez Saint Maclou on n'a pas droit à l'erreur.
Je ferai travailler les enseignes plus sérieuses à l'avenir.

Par Laurent il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/02/2022

Bonjour Monsieur,

Comme suite à votre échange avec notre service client, nous vous confirmons que le droit de rétractation n'est pas valable sur des produits coupés sur mesure.
Comme convenu, nous vous faisons parvenir un chèque cadeau rapidement.

Le service client

Bonjour Monsieur,

Comme convenu, nous vous faisons parvenir un chèque cadeau rapidement.

Le service client

Magasin St Maclou ,Onet le château. [Résolu]

Magasin St Maclou ,Onet le château.
Commande passée le 30. /12/21.Livraison prévue le 20 janvier.J’appelle car pas de nouvelles le jour prévu…J’apprends que ma livraison sera reportée au mois de Mars !!!
La vendeuse n’a appelé le fournisseur qu’après mon appel..aussi nous décidons d’annuler cette commande,bien sûr l’acompte lui (50%)a bien été encaissé depuis 3 semaines,elle me demande un r
rIB ,chose faite sitôt.8 jours plus tard toujours pas de nouvelles et pas de remboursement.
Nouvel appel de ma part,réponse:il faudra attendre un peu car le directeur est malade!!!!
Sur un ton très impoli et sans aucune excuse,cette vendeuse est incorrecte et incapable,ne suit pas ses commandes ,et IRRESPECTUEUSE !!!j’attends rapidement ce remboursement ,
Son attitude ne renforce que l’aspect INADMISSIBLE de cette situation .Magasin et vendeuse à fuir !!!!.

Par Kolasinsky il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/01/2022

Bonjour Madame K.,

J'ai échangé avec le responsable du magasin, qui me confirme qu'il a fait le nécessaire dès son retour.
Vous devriez voir le remboursement rapidement, si ce n'est pas encore le cas.

Il vous présente également ses plus amples excuses pour cet incident et les désagréments occasionnés.

Bonjour Madame K.,

Nous sommes très sincèrement navrés pour cette expérience, ainsi que pour les désagréments occasionnés.
Je me rapproche de la direction magasin, ainsi que de notre service comptabilité, afin de voir où en est votre remboursement.

Je reviens vers vous dès que possible et je vous présente, au nom de Saint Maclou nos plus amples excuses pour ces incidents.

Accueil et conseils en magasin vraiment au top ! [Résolu]

Accueil et conseils en magasin vraiment au top !
La pose du parquet "chêne renaissance 148" faite hier...c'est de la bombe !!!
Notre jeune poseur ponctuel, consciencieux et vraiment très pro a fait du beau travail,
Je suis ravie du rendu et je remercie et encourage cette équipe qui a réellement le sens du travail bien fait.

Par Marine il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/01/2022

Bonjour Marine,

Quel plaisir de vous lire et de prendre connaissance de votre retour d'expérience !
Nous sommes ravis de vous savoir satisfaite et vous remercions d'avoir partagé votre avis.
Toute l'équipe Saint Maclou vous remercie de nous avoir fait confiance pour votre projet.

Audrey - service satsifaction client

Belle expérience des produits qualitatifs, des vendeurs ... [Résolu]

Belle expérience des produits qualitatifs, des vendeurs pleins de bon conseils la pose à été faite comme convenu Rénovation de 2 chambres les sols et les murs À recommander

Date d'expérience le 13/01/2022

Bonjour Marie,

Nous sommes ravis de vous lire et de vous savoir satisfaite de votre expérience, de l'achat à la pose, et des produits choisis.
Nous vous remercions sincèrement pour votre partage d'expérience et vos recommandations.

Audrey- service satisfaction client

Médiocrité +++

Médiocrité +++: rapidité pour faire signer et encaisser, et plus personne quand il s agit de rembourser!! Un mois que le vendeur m a indiqué de ne pas m inquiéter, que st maclou était une grosse enseigne pour qui la somme qu’ils s engageaient à me rembourser était insignifiante... (2400 euros). Mais remboursement annoncé avant fin décembre, et toujours rien à ce jour. Pas de réponse à mes mail et les échanges téléphoniques sont stériles, sans réponse concrète. Aucun professionnalisme. A ce que je lis sur les avis précédents, ce n est qu un litige de plus les concernant, je ne recommande absolument pas et je le fais savoir autour de moi, je ne suis pas certaine que leur dédain soit une bonne stratégie commerciale!!!

Par Jurisdal il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/12/2021

Nous comprenons votre mécontentement, nous sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Je me rapproche de la direction magasin concernée et revenons vers vous dès que possible.

Nous vous présentons nos plus amples excuses pour votre expérience.

Mauvaise expérience [Résolu]

Sol dit " résistant " posé il y a un peu plus de 3 ans. Le sol se décolle et la dalle devient visible. Utilisation normale pourtant. Refus catégorique de st maclou epinal de se déplacer pour constater, refus de prise en charge, refus d indemnisation.... Sav incompétent, matériel de mauvaise qualité

Date d'expérience le 04/12/2021

Votre dossier a bien été transmis au service juridique, comme vous l'a confirmé ma collègue Géraldine, du service client le 13 janvier dernier.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans
Je vous ai transmis tous les éléments : facture; photos, courriers il y a plus de 10 jours. ..dois je attendre une réponse de votre part ?
Par Dom il y a 2 ans

Navrée, c'est [email protected]

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans
Vous êtes certaine de l'adresse mail ?
Par Dom il y a 2 ans

Bonjour monsieur H.

Nous sommes navrés que vous soyez déçu de votre expérience et vous prions de nous en excuser.
Pourriez-vous nous transmettre les éléments via l'adresse mail du service client svp ? [email protected] (N° de commande, photos éventuelles, afin de comprendre le souci rencontré)
Vous en remerciant par avance.

A FUIR ST MACLOU AIX EN PROVENCE LES MILLES [Résolu]

Futurs clients de ST MACLOU AIX EN PROVENCE LES MILLES un conseil de la plus grande importance de la part de clients écoeurés .Lisez notre avis totalement véridique avant de vous faire avoir comme nous. A FUIR!!!!. L'enseigne ST MACLOU est totalement en dehors des clous. Des vendeurs incompétents, des erreurs dans les devis , les commandes, la facturation, l'organisation des rdv nulle , l'indifférence total envers les clients... au standard les 3 seuls mots connus sont "on vous rappelle" mais jamais.. St MACLOU est une enseigne périmée, obsolète, sur le déclin , la date de consommation est largement dépassée.A ne surtout pas consommer sous peine d'INTOXICATION. Ecoutez nous PASSEZ vore chemin. Ne poussez pas la porte de ST MACLOU AIX LES MILLES. A FUIR !!!! On se sent totalement escroqués. Même le directeur paraissant étonné de la situation en lisant notre avis négatif , promet de se renseigner et de nous recontacter . Je vous confirme à ce jour, nous attendons toujours son appel. PITOYABLE DEPLORABLE !!!!
A FUIR!!!!!!!!

Date d'expérience le 15/12/2021

Nous sommes navrés que vous ayez eu une mauvaise expérience et vous prions sincèrement de nous en excuser.

Dans un souci d'amélioration de qualité de service et afin de prendre en charge votre dossier, pourriez-vous me transmettre votre n° de commande ou n° client svp ?

Vous en remerciant par avance.

Une expérience positive [Résolu]

Suite à un étiquetage erroné la chute de moquette que nous avons achetée s'est avérée
30 % inférieure à ce qui était annoncé. Le responsable du magasin a réparé notre préjudice bien au-delà de nos espérances, démentant ainsi tous les commentaires négatifs figurant sur ce site...

Par J. DUMOND il y a 2 ans
Date d'expérience le 09/12/2021

Cher Client bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer et partager votre avis sur votre expérience.
Nous sommes ravis de vous savoir satisfait et vous remercions pour votre fidélité.

Les équipes Saint Maclou vous souhaitent une bonne journée.

Service satsisfaction client

Expérience commerciale pitoyable [Résolu]

Expérience commerciale pitoyable où le client que je suis est à la merci d'un service livraison externalisé défaillant (au dire même des équipes de pose) et où le directeur du magasin m'envoie paitre. A moi de venir chercher mes rouleaux de 5m de long pour les amener sur le chantier.
Et ça se dit commerçant !.... cherchez l'erreur.

Par MFauchille il y a 2 ans
Date d'expérience le 28/10/2021
Merci pour votre réponse.

Le 1er RDV de livraison n'a pas été respecté car le livreur me donne une amplitude horaire de 6 ou 8 heures et m'appelle une fois arrivé sur le parking du chantier en espérant que j'ai fait le pied de grue toute la journée !

Le 2ème RDV (où j'ai essayé d'obtenir une amplitude un peu plus restreinte !) était prévu en début d'après midi et rebelote, le livreur m'appelle une fois arrivé sur le parking... à 13h .... ! Nous n'avons pas la même conception du début d'après midi.

Bref une gestion de la livraison juste impossible à gérer pour un client qui gère des chantiers et qui ne fait pas le pied de grue toute la journée.

C'est ce que j'appelle une livraison défaillante.
Par MFauchille il y a 2 ans

Bonjour monsieur,

Nous sommes navrés que vous soyez déçu de votre expérience.

Le 1er rdv de livraison n'avait pas été respecté.
Nous rappelons, comme le stipulent nos conditions générales de vente que :

"En cas d’absence du Client ou de son représentant au moment de la livraison, les frais de la seconde livraison seront à la charge du Client."

Nous avions tout de même reprogrammé, gracieusement et à titre commercial, un 2ème rdv de livraison, qui n'a également pas été respecté.

C'est la raison pour laquelle nous vous proposons de venir récupérer votre marchandise directement au magasin.

Bien cordialement.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans

Vendeur totalement incompétent qui se permet même de ...

Vendeur totalement incompétent qui se permet même de vous raccrocher au nez alors que vous prenez la peine de la rappeler faute de rappel de sa part comme convenu pour avoir des nouvelles de ma commande qui tarde ...
Le parquet que j'ai choisi était en fin de série, mais pour pouvoir me vendre les 24 paquets nécessaire à mon chantier, le vendeur (M.....u) a appelé devant moi d'autres magasins qui avaient les quantités nécessaires et s'est fait fort de les faire rapatrier au magasin de la Rochelle. Après 8 jours et deux appels, il m'indique que finalement les stocks sont faux et qu'il ne peut pas réunir la quantité nécessaire et finit par me raccrocher au nez ! je vais etre obligé d'aller faire un scandale sur place samedi prochain aux heures d'affluence pour récupérer mon chèque d'acompte.
Conclusion : pour acheter du parquet, allez chez un professionnel !
Conclusion

Par Jimmy85 il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/11/2021

Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés pour cette expérience et vous prions de nous en excuser.

Nous sommes navrés de n'avoir pu trouver le nombre de paquets souhaités pour votre projet.
Dans le cas où une vente n'aboutit pas, nous restituons effectivement l'acompte versé.

Nous restons disponibles pour tous renseignements complémentaires.

Service satisfaction client

conditions de vente scandaleuses

a fuir...la plupart des produits en vente(lame de plancher) ne sont pas en stock...(probleme de fournisseurs)pour une grande quantité( 55 m2 pour mon cas)cela necessite une commande...mais du fait que vous avez fait une commande les produits en trop ne sont pas repris(pour ma part un paquet)cette clause des conditions de vente est scandaleuse et d un autre temps......

Par Jean louis ravel il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/11/2021

Bonjour Mr Ravel,

Nous sommes sincèrement navrés que vous soyez déçu de votre expérience et vous prions de nous en excuser.
Saint Maclou offre un choix très large de sols et de produits, de différents niveaux de gamme.
Ce qui justifie que nous ne pouvons tenir en stock toutes les références fournisseurs, et cela est effectivement indiqué sur nos conditions générales de vente, stipulées sur votre bon de commande.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans

Équipe très sympathique mais la pose du parquet n’est ...

Équipe très sympathique mais la pose du parquet n’est pas réalisée par un parquestiste mais par une entreprise de travaux et le travail n’est pas parfait et non professionnel . Les lattes sont mal reliées et fixées entre elles . Je suis déçues .

Date d'expérience le 08/11/2021

Bonjour Madame,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas eu de retour.
J'ai relancé la direction magasin et j'ai alerté la direction régionale également afin qu'un retour vous soit apporté rapidement.
Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses pour cette situation.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans
J’ai saisi votre service client au siège social et saint Maclou Berthier . Toujours pas de réaction .
Par Brigitte il y a 2 ans
Toujours pas de réponse de saint Maclou malgré mon mail au service client et à saint Maclou Berthier et plus précisément à Regis.

Bonjour Madame,

Nous prenons connaissance de votre mécontentement, nous sommes navrés que vous soyez déçue de votre expérience concernant la pose.

Nous transmettons votre retour à la direction magasin, afin que vous soyez contactée rapidement pour la prise en charge de votre réclamation.

Le service client reste à votre écoute pour toute question complémentaire via notre formulaire de contact web.

Par Saint Maclou Saint Maclou il y a 2 ans

pose de lino dans un apt a nantes. excellent conseil. ... [Résolu]

pose de lino dans un apt a nantes. excellent conseil. pose impeccable et remboursement rapide du trop percu. des vrais pro.. je suis tres satisfaite car je n'etais pas sur place lors des travaux. je recommande.

Date d'expérience le 22/10/2021

Je vous remercie pour ce message, je transmets à notre équipe magasin.

Géraldine

Des voleurs [Résolu]

Un beau zéro. Un dirigeant digne du voleur parfait juste pour faire du chiffre une honte aucun respect.

Date d'expérience le 03/09/2021

Dans un souci d'amélioration de qualité de service, pourriez-vous me transmettre votre n° de commande svp ?
Vous en remerciant par avance

Très mauvaise expérience. [Résolu]

Très mauvaise expérience.
J’ai commandé sur internet du jonc de mer j’ai fait une erreur sur les dimensions j’ai tout de suite envoyé un mail pour rectifier ou annuler la commande. Et 48 h après on me répond qu’il est impossible d’annuler ou de rectifier les dimensions car dès que je valide la commande on ne peut plus revenir en arrière. Il n’y a aucune possibilité de s’arranger le service client n’a pas de solution.

Date d'expérience le 18/08/2021

Bonjour Madame,
Nous sommes navrés de savoir que vous ayez été déçue de votre expérience.

Nous n'avons pu répondre favorablement à votre demande d'annulation de commande, comme le stipule nos conditions générales de vente :

10-4- L’exercice du droit à rétractation est exclu pour l'achat de Produits ou de Services personnalisés, confectionnés sur mesure et coupés sur-mesure ; l'achat de Produits ouverts par le client et qui ne peuvent plus être revendus ; l'achat de prestations de Service dont le commencement a débuté, avec l'accord du Client, avant la fin du délai de rétractation.