Avis clients Schmidt

Satisfaction de notre cuisine SCHMIDT

Très bon accueil, commercial à l'écoute de notre demande, et de bonnes idées pour la conception de notre projet. Livraison et délais respecté,. Concernant la pose, rapidité d'exécution avec beaucoup de précautions avec une grande propreté du début jusqu'à la fin de la pose de tous les différents meubles. Bravo au commercial, au poseur et à toute l'équipe !!!!!!

Par SYLVAIN il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/05/2020

Un avis un peu tardif mais comme dite le proverbe... ...

Un avis un peu tardif mais comme dite le proverbe...
cuisine installée depuis 2 ans via la magasin de Chambéry
à part la hotte (commande d'éclairage à effleurement qui fonctionne quand elle le veut), absolument rien à signaler
surtout félicitations pour le montage et l'ajustement : c'est une maison ancienne et rien n'est vraiment droit ni vertical et qu'il fallait remettre à niveau et renforcer les alimentations électriques, tout en faisant intervenir un plaquiste afin de camoufler un conduit de cheminée en saillie et récupérer un mur lisse : donc à un instant "t" : électricien + plombier + plaquiste + poseur présents sur site !
quelques clés de réussite : nous avions vraiment réfléchi au cahier des charges, sans donner de budget à notre interlocuteur du magasin : la proposition qu'il a faite était même en dessous des estimations ==> il me semble impératif de très bien préparer son projet sinon, c'est celui du vendeur qu'on récupère avec la déception qui va avec

Par Coco73 il y a 4 ans
Date d'expérience le 30/04/2017

J'ai donné mon avis sur les cuisines SCHMIDT Bayonne, mais je vois que tout a été effacé. Cela prouve que SCHMIDT Bayonne refuse tout dialogue.
Un conseil, il faut fuir ce magasin car une fois que vous avez payé, on ne vous connait plus.
Pire SCMIDT Bayonne vous demande de faire jouer votre assurance sur un frigo neuf alors que vous avez perdu tout à l'intérieur.
Le devis est tellement compliqué que l'on s'y perd et on fait confiance à la commerciale qui n'a qu'une idée en tête mettre un maximum d'éléments en oubliant ce que vous avez demandé.
Aucune réponse aux lettres recommandées, on se demande s'il existe un patron dans ce magasin

Date d'expérience le 21/04/2020
Merci pour cette réponse mais mon conseiller juridique est intervenu + avocat mais Schmit n’a pas bougé. Donc il faut passer par un tribunal et engager de nouveaux frais.
Je répète Schmit Bayonne est à fuir.
Par Pierre64600 il y a 4 ans
Saisir une association de consommateur ou votre protection juridique pour vous faire conseiller . Article 1641 du Code civil. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Par Dominique87 il y a 4 ans

Surtout n'achetez pas une cuisine chez SCHMIDT à Bayonne. ...

Surtout n'achetez pas une cuisine chez SCHMIDT à Bayonne.
Tout d'abord la commerciale vous casse les oreilles avec ses remarques et ne cherche qu'à vendre au prix fort. Le devis est tellement détaillé que l'on s'y perd et bien sûr, elle oublie des choses mais une fois signé, c'est trop tard pour discuter.
Mon frigo a eu un problème et j'ai perdu son contenu. La réponse a été de faire marcher mon assurance!!! Les mesures ont été mal prises, le poseur confirme mais la commerciale ne répond pas. Avec une lettre recommandée pas de réponse, on se demande s'il existe un patron chez SCHMIDT Bayonne? Bref dépassement de budget sans reconnaître aucune faute car une fois que la cuisine est payée, on ne vous connait plus.

Date d'expérience le 19/04/2020

Remarquable

Très satisfaisant, tant au niveau de la Conception sur cuisine "ancienne avec contraintes";
du Conseil, pour les couleurs ou formes de meubles adaptés à l'existant;
de la Création originale hors meubles standard pour électroménager;
de l'Installation propre et soignée, malgré les murs pas toujours droits;
et du SAV sur appareil défaillant traité rapidement et efficacement.

Très pratique à l'usage, même les enfants rangent la vaisselle;
facile à nettoyer (même les surfaces mates)
c'est un réel plaisir d'entrer dans une cuisine bien rangée
où l'on a une seule envie: se mettre à préparer un bon petit plat.

Par LéléGuipil il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/09/2019

La hotte AIRFORCE Inside achetée en 02/2018 et livrée ...

La hotte AIRFORCE Inside achetée en 02/2018 et livrée en 05/2018 simultanément avec mes meubles de cuisine, fait un bruit intolérable et n' aspire rien effectivement.
c'est en lisant les avis que je prend conscience de la mauvaise qualité de ce matériel, qui ne fait pas parti des prix les plus bas pourtant!
Le revêtement de la porte du meuble qui intègre cette hotte, se gondole
et le revêtement de la porte d'un autre meuble s'est patiné... sans action particulière de ma part.
pour la qualité des services revendiqués par Schmidt, je trouve cela inacceptable!
Sans compter que je n'ai JAMAIS eu de vérifiction du matériel une fois posé; tout en ayant fait la remarque à deux reprises après la livraison et pose!
léger comme retour qualité!

Par France il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/05/2018

Nous sommes très décus par Schmidt :

Nous sommes très décus par Schmidt :
- Délais de pose 3,5 mois après commande
- On achète plus la marque et des rêves (et très très cher)
- aucune négociation possible, chantage à la commande (signer avant ce soir)
- ego surdimensionné du vendeur (offusqué par une demande de modification après commande, qui ne vient pas de lui)
- désir de notre part de 2 variantes d'aménagement, mais au final, une seule, la sienne...
- plan technique faux (prises mal positionnées, indébranchables ou qui ont du être démontées car en face de fixations
- très mauvaise gestion du chantier (coordination artisans)
- réponse aux relances par les artisans et pas par le vendeur
- hotte reçue cassée, posée 5 semaines après en SAV
- pas de cuisine pendant 3 semaines après le début de la pose (c'est long pour une famille de 5)
- la hotte fait un bruit tellement important que nous ne la mettons plus (pourtant une Elica à 655 Eur).
1 an aprés :
- les tiroirs frottent entre eux
- la porte du lave vaisselle se bloque
Ras le bol de ces successions de galères !
Et ne me dites pas que c'est un cas ponctuel...

Par Jonagois pas content il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/04/2019

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Schmidt.

Bonne reprise de notre projet.

Bonne reprise de notre projet. Le technicien a très bien travaillé , il a manqué de persévérance sur certaines finitions mais rien de grave !

Par Mathieu L. il y a 4 ans
Expérience prouvée le 15/12/2019

Nous sommes enchantés par notre nouvelle cuisine. Elle ...

Nous sommes enchantés par notre nouvelle cuisine. Elle répond parfaitement à nos attentes et a été réalisée à la perfection. Bravo à l'équipe SCHMIDT Rueil Malmaison pour ses précieux conseils et à ses poseurs.

Date d'expérience le 02/03/2020
Veuillez bien vouloir prendre contact avec dame JOYCE SABRINA pour tout besoin de financement particulier. Avec elle, j'ai pu recevoir un crédit pour l'achat de ma voiture. Elle est attentive et professionnelle :
[email protected]
Par Rohanaap il y a 4 ans

bonne experience

très content de notre cuisine SHMIDT posée en décembre 2019. Le résultat correspond à notre demande. A noter des plus pour la disponibilité du commercial, le respect des délais de pose et le suivi post pose par le service commercial.

Par Thidom il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/12/2019

Mission parfaite pour notre cuisine

Un grand merci à SCHMIDT Vannes pour la réalisation de notre cuisine. Notre conseillère Stéphanie qui travaille chez SCHMIDT depuis de nombreuses années et le poseur Stéphane nous ont fait un travail remarquable. Nous avons apprécié en showroom le choix important de cuisines et de matériaux ainsi que le grand professionnalisme de ces 2 intervenants. Nous avons eu au final une cuisine conforme aux belles esquisses en 3 Dimensions. Les finitions sont implacables. Les meubles sont de plus très fonctionnels. En fin de chantier Stéphanie est venue constater le résultat et nous donne de bons conseils pour le fonctionnement des appareils ménagers et l'entretien de la cuisine. "Que du Bonheur" MERCI????

Par Denis il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/12/2019

VENTE ABUSIVE ET FORCEE

Magasin à éviter ils vous incitent à acheter en vous promettant des promotions d'enfer et de surcroit en mettant des clauses suspensives qu'ils ne respectent pas.
J'ai passé une commande de cuisine avec une clause suspensive sous réserve d'obtention d'un permis de construire et d'un prêt immobilier en date du 20/07/2019 et 31/05/2019. Je n'ai pas eu le PC au 20/07/2020 ni le prêt au 31/05/2019. J'ai demandé l'annulation du bon de commande et la restitution du chèque d’acompte. Ils n'ont pas voulu, j'ai donc saisi ma protection juridique afin de saisir le tribunal et ainsi demander l'annulation de cette commande. Si vous rentrez dans ce magasin :

- si vous ne signez pas de Bon de Commande ils ne veulent pas faire de devis et perdre du temps avec vous.
- Ils essaient de vous inciter à acheter à vous faisant miroiter des remises exceptionnelles alors qu'ils vont des remises tout le temps
- Dès que vous hésitez, ils vous font miroiter des clauses suspensives en vous expliquant que si vous avez un souci indiqué sur la clause la commande est caduque, Sachez que c'est faux ils résistent...

En conclusion c'est des escrocs que vous devez fuir et surtout ne pas écouter leurs boniments...
N'espérez rien du Groupe Schmidt le service client donne raison à ses franchisés à croire que ce sont les techniques de vente du Groupe SCHMIDT appliquer dans ces magasins.
Visité en avril 2019

Par KATE13127 il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/04/2019
Denis je suis ravie pour vous mais je parle de mon expérience sur le magasin SCHMIDT plan de Campagne dans les Bouches du Rhône. Je préfère prévenir les clients car dans la majorité de ces magasins qui je le rappelle sont des indépendants, ils vous refusent les devis et vous appâtent avec des remises afin de vous faire signer des bons de commande en vous forçant la main. Je suis ravie pour vous et heureusement que tous les indépendants ne sont pas des escrocs et qu'ils existent des gens honnêtes.
Par KATE13127 il y a 4 ans
Attention, Ce n'est pas le cas dans l'ensemble des magasins SCHMIDT. C'est tout a fait vrai pour le SCHMIDT de Chambray lès Tours. Nous n'avons jamais pu obtenir de devis. Politique de vente désastreuse.
Par contre pour SCHMIDT Vannes; nous n'avons eu aucun problème. Notre conseillère Stéphanie qui travaille chez SCHMIDT depuis de nombreuses années et le poseur Stéphane nous ont fait un travail remarquable. Nous avons apprécié en showroom le choix important de cuisines et de matériaux ainsi que le grand professionnalisme de ces 2 intervenants. Nous avons eu au final une cuisine conforme aux belles esquisses en 3 Dimensions. Les finitions sont implacables. Les meubles sont de plus très fonctionnels. En fin de chantier Stéphanie est venue constater le résultat et nous donne de bons conseils pour le fonctionnement des appareils ménagers et l'entretien de la cuisine. "Que du Bonheur" MERCI????
Par Denis il y a 4 ans

TRES TRES DECU

j'ai rarement vu un tel fiasco pour un dressing.Merci à Ludivine qui soit disant fait le nécessaire.

Par Jérôme il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/03/2020

Passer votre chemin.

Passer votre chemin.

J'ai commencé le projet de ma cuisine 06/2019 et un dressing, nous sommes le 02/2020 et l'installation n'est toujours pas fini.
Commençons par la cuisine. Une personne de chez Schmidt est venu prendre les mesures de la cuisine, nous a dessiné les plans et choisi les meubles et préparer les plans d'implantation des réseaux électrique. On prépare tout chantier comme indiqué. Au final les prises sont sous la haute. Le poseur a pas les plans de la cuisine, il découpe les joues trop court (3 mois d'attente pour avoir une nouvelle planche, ça prend du temps de faire une découpe dans un panneau de faux bois chez Schmidt, c'est ca la qualité à la française ...). On commande un évier grey pour aller avec le plan de travail gris. Sauf que chez Schmidt grey ça veut dire blanc (ouais en france on est pas bon en anglais...) on doit se battre pour le faire changer par un évier "Titan" qui est gris ... Il revient trois mois après pour installer l'évier, la joue et la hotte qu'il a pas pu installer. La joue nickel, l'évier est bien gris mais le syphon est trop long donc on peut pas mettre les poubelles dans leur super meuble sous évier spécialement étudier pour optimiser l'espace de travail ... Et la hotte la tube est trop court donc il peut pas l'installer... Et ça fait trois moi qu'on attend.
Pour le dressing inséré dans un mur, avec un armature en bois pour ranger les affaires et 4 portes coulissante pour cacher le tout. Franchement, la structure en bois je trouve ça de moins bonne qualité que le model que j'ai pris pour la chambre de mes enfant fournis par un concurrent Suédois. Pour les portes, ma femme demande à la vendeuse s'ils ont des miroir qu'on peut mettre sur une porte pour pouvoir se voir une fois habillé. Réponse de la vendeuse: "nous proposons des portes tout miroir mais elles sont un peu chère". On prend 3 portes coulissante en bois et une porte miroir. Quelle ne fut pas m'a surprise quand je déballe la magnifique porte miroir, de voir une plaque d'aluminium de 1 mm d'épaisseur avec une surface sablé. Voilà pour Schmidt ce qu'est un miroir... à 800 € le bout de tôle ils foutent de la gueule du monde.

En conclusion, à vouloir faire travailler des entreprises Française on se fait bien N....

Par Jackou06 il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/06/2019

Nous avions eu un très bon contact avec Mme Graziano ...

Nous avions eu un très bon contact avec Mme Graziano pour notre projet de cuisine. Une personne qui a su comprendre notre attente, nous a même fait de nouvelles propositions pour améliorer notre projet d’origine. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes adresses à elle pour notre meuble qui équipe un coin de la cuisine. Une nouvelle fois nous sommes très satisfaits du résultat y compris delai annoncé livraison et installation par des personnels compétents.

Par Borl il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/03/2020

Je viens de faire installer une cuisine fin janvier, avec l'agence schmidt de Monéteau dans l'yonne. Je suis entièrement satisfaite aussi bien pour le respect des différents délais, de l'installation, la qualité, l'accueil téléphonique, l'accueil au magasin, la disponibilité, les conseils, les explications en détails donné lors du rendez-vous à domicile en magasin et à la réception de chantier avec les petits chocolats, les démonstrations de la qualité des meubles, la ponctualité du vendeur, (Ludovic). Du coup,, j'ai acheté les chaises bar pour ma cuisine chez eux. J'ai apprécié aussi le geste commercial que j'ai eu droit par la même occasion. J'ai vraiment acheté ma cuisine en toute confiance dés le début.

Par Nathalie il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/03/2020
Très satisfaite
Par Nathalie il y a 4 ans

Nous avons apprécie l'étude du projet, la qualité du ...

Nous avons apprécie l'étude du projet, la qualité du mobilier et la pose.
Par contre, nous sommes très mécontents du SAV. Nous attendons depuis novembre le remplacement d'une façade du four micro ondes posé abimé et d'un bac poubelle fendu.
l intervention prévue début février n a pas eu lieu et nous n'avons à ce jour aucune info de la part du magasin de Salaise sur Sanne.
En l espace d'un an et demi , nous avons aménagé 3 cuisines (RP, RS, et bien en location), auprès de 3 prestataires différents. Nous ne ferons plus appel à SHMIDT pour nos futurs projets.

Par BB il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/03/2020