Service Client et Avis sur Schmidt

situation absurde [Résolu]

J'ai acheté une cuisine Schmidt et je suis vraiment insatisfaite du SAV et de mon conseiller !!!! Je suis extrêmement déçue de leur attitude.

En effet, les poignées de ma cuisine ont mal été positionnées sur les facades (à la verticale et non à l'horizontale), aux mauvais points de force. Résultats : les poignées en plastique transparent que j'avais choisis initialement ne cessent de casser au niveau du réfrigérateur.
Le magasin m'a remplacé les poignées cassées une première fois.

Cependant, le problème ne cesse de se répéter car cette erreur de positionnement ne permet pas aux poignées de resister. J'ai demandé à nouveau de les remplacer. Malheureusement, ce modèle n'est plus à la vente car Schmidt à eu trop de problème avec cette référence.

Mon conseiller m'a gentiment suggérer de remplacer les poignées CASSEES gratuitement (SAV) par une autre référence en inox pour tenir le choc. Pas de problème de mon côté car je souhaite trouver une solution long terme et régler définitivement ce problème. Pour moi, cette solution implique de remplacer toutes les poignées de la cuisine pour garder une certaine unité.
>>> Difficile d'imaginer qu'en achetant une cuisine à 8000 euros, je puisse accepter de mettre deux types de poignées différentes !!!!!
Cependant, Schmidt ne prend en charge uniquement les poignées cassées : je dois payer les 12 autres !!!!!!!!!!! Situation absurde...

En somme, je dois payer une ERREUR de CONCEPTION de la part de Schmidt qui le reconnait mais ne veut rien faire !

Je trouve ma demande tellement légitime. Je n'arrive pas à comprendre l'ignorance totale de la part de mon conseiller. Je comprends que le SAV remplace uniquement les accessoires cassées MAIS cette détérioration et fragilité des poignées est due à une erreur de conception !!!! Malgré mon insistance, mon conseiller ne veut rien savoir et me répond avec arrogance...

Je me suis adressé à Schmidt pour leur professionnalisme, leur réputation de concepteur et leur image prestigieuse. J'ai envoyé quatre des mes amis chez Schmidt qui ont acheté chacun des cuisines. Malheureusement, Cusine Schmidt n'est vraiment pas à la hauteur !!!!! Face à cette situation, je suis extèmement déçue...

Conclusion : ma prochaine cuisine sera un modèle IKEA !!!!!!!!!!

Bonjour Madame,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Bonjour Madame,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.

Bonjour Madame,
Merci pour votre retour d'expérience.
N'hésitez pas à me contacter directement via julia@cuisines-schmidt.com, nous pourrons ainsi discuter plus en détail de votre situation et vous accompagner avec le service consommateurs. Pensez à mentionner vos coordonnées postales / téléphoniques ainsi que le nom du magasin.

Julia, équipe Schmidt
Ou alors un vrai cuisinite qui fait tout de a a z et qui a ses propres poseurs.

Cuisines schmidt ou le parcours du combattant [Résolu]

J'ai acheté une cuisine SCHMIDT. Le four marque "rosière" ne m'a été livré que 8 mois plus tard. Le problème est qu'il n'a jamais bien marché. La température programmée ne cessait de varier. J'ai appelé le magasin où je l'ai acheté qui m'a demandé de contacter le SAV de Rosière. Personne ne répondait puis une voix enregistrée m'invitait à laisser un message. Personne ne rappelait.
A force d'essayer et d'insister, j'ai réussi à avoir une personne du service après-vente qui tout de suite me culpabilisait en me disant que je ne savais pas l'utiliser et m'invitait à lire la notice.
Après nombre d'appels téléphoniques, la personne du service après-vente a accepté de prendre ma réclamation en considération. Elle m'a demandé les références du four indiquées sur l'une des parois. Elles ne correspondaient pas aux références du four qui m'a été vendu.
Rosière a demandé à l'entreprise EVS de Lanester d'intervenir. Problème non réglé. Elle est venue une deuxième fois. Ensuite, c'est l'horloge qui ne fonctionnait plus. Sans horloge le four est bloqué.
L'entreprise EVS est venue à nouveau où j'ai dû payer 60 € pour la réparation. Le technicien m'a dit que le bandeau était voilé et qu'il fallait le changer, à mes frais. Devis : 186,61€. J'ai écrit au service consommateurs de "Rosière" pour une prise en charge du devis. Rosière ne m'accorde que 50% du montant du devis, le reste est à ma charge.

A force d'insister, le magasin de Lorient a daigné contacter une commerciale de chez rosière qui m'a proposé un autre four (gamme très inférieure) que je devais payer environ 350 € plus la pose 110 €. Comme on ne pouvait pas me donner les caractéristiques de ce four, on m'a dit de consulter sur internet pour avoir plus d'informations sur ce four. Le site indiquait que le four en question n'existait plus et proposait d'autres fours similaires qui coûtaient moins chers que celui proposé. De qui se moque-ton ?

Si j'ai choisi les cuisines SHMIDT, c'est parce qu'elles disaient s'occuper de tout.

Quand le cuisines SCHMIDT disent qu'elles s'occupent de tout, c'est faux, car ce n'est pas faute d'avoir contacté le magasin de Lorient par téléphone, de m'être déplacé à Lorient pour exposer les difficultés rencontrées. La commerciale m'a toujours reçu correctement. Elle me disait faire son possible, sauf que ça n'a jamais abouti. Dans mon travail, on ne me demande pas de faire ce que je peux, mais de faire !

Je suis plus que déçu. Vraiment, les cuisines SCHMIDT se sont moquées de moi. Il y a quelques mois, les cuisines SCHMIDT de Lorient m'ont proposé un four ROSIERE avec 30% de réduction, mais bien entendu, la pose était à ma charge. Les cuisines SCHMIDT ne sont pas à la hauteur de leur engagement.

Salutations distinguées.

Bonjour nicol56,

Notre Service Consommateurs m'indique qu'un courrier vous a été envoyé à votre domicile pour répondre à vos remarques.

Julia, équipe Schmidt

Et oui nicole schmidt encaisse les chèques mais pour le reste...il faut taper du poing pour avoir des résultats. ..ils veulent nous avoir a l usure
J’ai bien reçu votre message.
Pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ?

SCHMIDT sans hésitation!

Je n'ai pas encore réalisé ce qu'il m'arrive! Pouvoir profiter d'un geste commercial après des années et de cette ampleur!
Pour une fois dans ma vie j'avais fait le bon choix, choisir SCHMIDT qui n'était pas le moins cher, mais pour moi la qualité et le sérieux étaient important. Je vous remercie de tout coeur et moi et ma famille resteront fidèle à votre entreprise. Énormément d'entreprises devraient prendre exemple sur vous, la France se porterait mieux.

Vous en avez de la chance !
Pour notre part, nous vivons un vrai cauchemar avec notre cuisine Schmidt...
Bonjour JACOBS Xavière,

Voulez-vous m'en dire plus concernant votre situation?
Vous pouvez me communiquer vos coordonnées par message privé si vous souhaitez être contacté par un de nos gestionnaires.

Marina, Service consommateurs Schmidt

Des produits et des services qualitatifs!

SCHMIDT confirme et nous conforte dans le bien fondé de notre choix comme étant la Meilleure marque pour les cuisines.
Nous pouvons dores et déjà confirmer autour de nous que le prix SCHMIDT (qui pour certains semble cher et c'est vrai) s'explique car il comprend la qualité des produits de la marque, mais également les services qui y sont rattachés, comme le sérieux des garanties pour le suivi des commandes et de votre clientèle.

Si Schmidt vend ses cuisines, c'est grâce à la qualité de celles ci et pas aux compétences des vendeurs et même du Directeur de Magasin. Il y a beaucoup de choses à dire...
Bonjour Mi275,

Nous vous remercions pour ce retour d'expérience auprès de notre marque.
Souhaitez-vous échanger plus longuement à ce sujet via une réponse privée, nous pourrions ainsi sensibiliser le gérant du magasin.

François, Service consommateurs Schmidt

Pas content...Un de plus! [Résolu]

Nous avons commandé une cuisine en début d'année. Le dessinateur l'a faite devant nous. Elle promettait d'être magnifique. Le résultat une fois posée n'est pas aussi satisfaisant. Il a été omis de nous préciser que 6m carré de boiseries étaient brut c'est à dire qu'il restait deux jours de travail à notre charge pour les rendre finies d'aspect. C'est vrai que c'était marqué au milieu du contrat de plusieurs pages mais qui le lit? Pour 14500€ après négociations, on est en droit d'attendre un petit geste mais non... On a été relancés pour encaisser notre chèque des fois qu'on soit des procéduriers et qu'on les embête...par contre, aucun rappel des commerciales avec qui pourtant on avait bien rigolé...mais à part nous dire qu'elles voulaient venir photographier notre cuisine, elles ont oublié qu'elles nous avaient aussi promis un frigo d'expo a prix coûtant qui évidemment n'est jamais arrivé . Bref, beaucoup d'esbroufe mais peu de sérieux. Nous déconseillions fortement cette enseigne.

Bonjour Boisson30,

Bonjour Boisson30,
Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Julia, équipe Schmidt
Boisson30 ne vous inquiétez pas , Schmidt est la meilleure enseigne qui existe :)
Bonjour Boisson30
J’ai bien reçu votre message.
Afin de vérifier avec le service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de client et magasin concerné) ?

Bien cordialement, Julia, équipe Schmidt

Entièrement satisfaite de SCHMIDT! [Résolu]

Je reviens vers vous, après ce long périple pour vous informer que nous avons enfin été livrés de notre cave à vins, qu'elle fonctionne et qu'elle va très bien dans notre cuisine!!!!
Je tenais à vous remercier sincèrement pour votre action et celle de vos collaborateurs.
Ce fut long, nous le regrettons tous, mais la fin est tout de même positive et cela n'aurait pas été possible sans votre intervention.

Cuisine Paris 20 [Résolu]

Notre cuisine devait être posée le 13 février 2015. A la pose, 11 anomalies étaient constatées !!
Depuis certaines ont été réglées avec difficutés mais le cuisiniste qui se trouve rue des Pyrénées à Paris 20 a posé des étagères non hydrofuges en tant que plan de travail . Nous avons demandé au service consommateur Schmidt de nous fournir une fiche technique de ces étagères mais nous attendons toujours la réponse !! Le cuisiniste nous affirme que ce matériel est identique à un plan de travail en stratifié ce dont nous doutons.
Nous attendons toujours les étagères qui étaient prévues en bout de la cuisine.
De plus, nous avions des portes de placard voilées qui ont été changées le 2 juillet mais nous avons maintenant l'intérieur des portes qui est soit blanc brillant soit blanc mat. Pour la porte des tiroirs la moitié est brillante l'autre mate. Depuis le 2 juillet nous n'avons pas de nouvelles ni du service consommateur ni de la SAS Paro cuisiniste à Paris 20. Il est inadmissible que la société Schmidt fasse partir pour un même client des portes dont l'intérieur est différent. Soit ils le font exprès soit ils sont incompétents !

J'ai bien reçu votre message et je relance la personne en charge de votre dossier au sein de notre Service Consommateurs.

Très satisfait de SCHMIDT! [Résolu]

Mon épouse et moi tenions à vous remercier de votre dévouement et de votre efficacité dans la recherche d'une solution à notre problème et nous nous félicitons aujourd'hui d'avoir fait le bon choix en achetant il y a plusieurs années une cuisine SCHMIDT.
En effet, il est (malheureusement) tellement rare de nos jours d'avoir à faire à un S.A.V aussi efficace et diligent que nous tenions à vous le faire savoir ainsi qu'à votre hiérarchie.
Merci encore à la société SCHMIDT donc nous souhaitons longue vie et prospérité.

table de cuisson neff [Résolu]

Bonjour. Nous avons acheté 6 appareils NEUFS chez Neff. La machine à café, sans jamais avoir fonctionné, a dû être mise en réparation et après 3 semaines est revenue réparée. Ensuite, la table de cuisson (5.037€ !!!!!) est repartie sans jamais avoir fonctionné et depuis près de 2 semaines nous attendons ...Personne ne s'engage réellement et je soupçonne fort l'équipe du point de vente de ne pas faire son travail correctement auprès de Neff !! Je suggère dès lors de vous faire parvenir mes notes de restaurant depuis plus de 3 semaines !! Je suis très mécontente du suivi et je n'accepterai pas une table de cuisson réparée alors qu'il serait normal qu'on me la remplace par une neuve : mon argent était entier lui ! Vous agissez comme des dictateurs alors que le client c'est nous et je vous précise que la cuisine atteignait quand même plus de 57.000€ ! Si vous ne faites pas le geste commercial rapidement , nous ferons intervenir notre conseil. Bien à vous. J.D.

Julia, équipe Schmidt

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le Service Consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos

Julia, équipe Schmidt
Si j avais un budget de 57 000 ce n est pas chez Schmidt que j irai...

Cuisine [Résolu]

Bonjour, j'ai appellai cuissine schmidt consernant ma cuissine ( ou j'ai reçu des armoirs détériorers, une porte de placard ou je peu plus l ouvrir( mauvaise côte ) et un meuble de frigo encastrable qui n ai pas blanc gloci sur les coté ( or mon frigo et placer du côté gauche ) et j ai acheter une cuissine blanc gloci, je suis vraiment pas content !!! Il veule rien savoir, et mon dit qu'il fallait leur dire or je ne connais rien dedans!!

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Julia, équipe Schmidt
Merci pour votre message. Je constate qu’un dossier est déjà en cours de traitement au sein de notre Service Consommateurs.

Pose hauteur réfrigérateur [Résolu]

Quelqu'un a t'il eu un problème pour poser son réfrigérateur ?
Nous avons commandé un meuble allant au dessus de notre réfrigérateur. Il devait y avoir un espace pour mettre un réfrigérateur d'une hauteur de 180 mais lors de la pose il y a un espacement de 179.
Il y a t il quelqu'un qui a rencontré se problème et comment Schmist a résolu le problème ?

Bonjour CoCoRentine,
J'ai bien pris note de votre nouveau message. Comme demandé sur l'autre sujet ouvert sur Custplace, j'attends vos coordonnées par mail à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) afin de valider la création d'un dossier au sein de notre Service Consommateurs.
Julia, équipe Schmidt
Qui a pris les mesures ? Schmidt ? Vu qu ils font sois disant des cuisines sur mesures ils devraient facilement trouver une solution... A condition qu ils veulent bien prendre en compte votre problème

Mensonges, délai non respecté !!! [Résolu]

J'ai acheté une cuisine qui devait être posée le 12/06/2015.
Suite à une erreur de commande (un simple robinet) on m'indique aujourd'hui que l'on ne peux pas finir la pose avant mi-septembre.
Afin de faire baisser la facture, la vendeuse nous à menti.
Elle nous a dit avoir négocié ,avec le responsable de magasin, hors elle n'a pas commandé les produits demandé.
Je vous déconseille de faire avec Schmidt.
Quand je lis tous les commentaires laissé par les autres internautes, je me rends compte que TOUS les magasins ont des techniques de ventes pas légales.
La vendeuse pouvait craché sur le dos de la concurrence et venté sa marque..... Mais aujourd'hui je ne vois que des plaintes concernant Schmidt.

Bonjour CoCoRentine,
J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) ?
Julia, équipe Schmidt

Custplace ou Schmidt c est quand vous voulez pour réactiver mon compte.....chatonrecalcitrant. Merci pour cette pseudo plateforme d échange en toute "liberté " entre consommateurs
Ce n est pas une question, je peux donc donner mon avis , n est çe pas les administrateurs ?

Et ouicocorentine, Meme les commerciaux sont à la ramasse. Mon amie s est fait envoyer sur les roses par mail. L avantage avec les mails c est qu on a une trace... Rendez vous sur façebook ...les déçus des cuisines Schmidt pour échanger plus librement

pas satisfait de ma commande de cuisine Schmidt [Résolu]

J'ai passé une commande de cuisine Schmidt le 30.06.2015 à Dijon.

Nous avons signé mais sommes déçus car lors de la réalisation du projet nous nous retrouvions avec un vide avant un angle de mur (67cm) et nous désirions combler ce vide mais la vendeuse nous a dit que cela se faisait beaucoup et au final nous avons réussi à avoir une étagère mais cela ne nous plait pas et nous sommes coincés car nous avons signé. J'ai parlé au patron d'un meuble store mais il m'a dit trop cher....il s'agissait des créatives weeks donc des prix soit disant très intéressants.
Dîtes moi comment faire auprès de ce cuisiniste pour avoir un meuble correct qui fasse joli mais surtout qui fasse que nous soyons satisfait de notre Schmidt sans replomber notre facture?
Notre budget étant de 7000 euros et nous avons signé à 8400euros

Suite au mail que vous m'aviez adressé, je vous confirme la création d'un dossier à votre nom auprès de notre Service Consommateurs.

Julia, équipe Schmidt

probleme schmitd saint mitre les martigues [Résolu]

suite a un different avec un vendeur qui part ailleur pas tres correcte avec les clients j ai des problèmes de finition dans ma cuisine et de ceci je ne pas content du tout de vos services et déjà 15 jours de retard merci de contacter ce magasin

Pour
information, le Service Consommateurs m’a notifiée qu’une action a été
déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Vous devriez être
recontacté très prochainement, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où
j’écris ces lignes.

Bonjour Monsieur Senay,

Comme je vous l'ai indiqué par mail, j'ai communiqué vos coordonnées complètes à notre Service Consommateurs ce lundi 6 juillet.

Julia, équipe Schmidt
bonjour je suis monsieur senay de istres 13800 je n ai pas de vous julia contacter moi merci
Bonjour Senay,

Cuisine Schmidt Narbonne [Résolu]

Cuisine de Schmidt Narbonne (SAS SYLVANA SB) €13k commandé 12 Mars. Livraison notifié entre 29 et 30 avril mais livré sans communication le 4 mai. Les meubles ont arrivé sans corniches et avec un frigo trop grand pour le caisson. Schmidt Narbonne à réclamé de solde de la commande en livraison et nous avons payée en toute bonne foi. Leurs partenaires sont posé les meubles sans corniche et frigo le 4 mai mais 8 semaines plus tard nous attendons le frigo et corniche. Nous avons demandé par téléphone plusiers fois et deux pas par e-mail la date de livraison et pose mais pas de réponse. Nous sommes trés déçu avec le service Schmidt et nous vous demandons un solution rapide.

Julia, équipe Schmidt
J'ai envoyé mes coordonnées le 1 july. Vous les avez reçu?
Cdmt

Abandonné par Schmidt Romans sur Isere. Un cauchemard, Attention [Résolu]

Bonjour, j' ai commandé en Mars 2015 au magasin Schmidt de Romans sur Isere une cuisine style Provençal pour un montant approximatif de 8500 € La pose était prévu pour le 18 Mai 2015 et a bien eu lieu comme promis, mais il manquait le réfrigérateur encastré ainsi qu' une porte de ce même réfrigérateur. Plus de 15 jours pour l' obtenir. Mon ancien frigo est resté dans mon hall d' entrée pendant cette période.
Mais ce que je ne pouvais imaginer c' est que cela n' était rien en comparaison de la suite...
En effet le vendeur qui démontait la cuisine Expo m' avait généreusement, si l' on peut dire, offert la hotte boulangère défraîchie à l' extrême, s' engageant à la repeindre et à la mastiquer.
Le pire était à venir, car ce modèle expo (décors) très étroit et n' était en aucun cas utilisable en tant que tel ne pouvant recevoir le système d' aspiration, sauf de découper le dessous et de ne plus couvrir convenablement la plaque à induction puisque totalement décalé d' elle vers la droite. Efficacité d' aspiration qui aurait été alors très diminuée.
Le poseur (très compétent) après en avoir discuté avec le vendeur de chez Schimdt décident donc de tout stopper et de reculer du mur la hotte en réalisant une pièce en bois pour cacher le vide entre la hotte et le mur. Mais là, le coin de retour de la corniche d' originé devenait trop courte et inutilisable...
Depuis ce temps, recherche d' une solution me dit le service consommateur... Le responsable du magasin Schmidt de Romans qui a manqué à mon avis sa carrière d' acteur, après avoir au début essayé de gagner du temps en disant qu' une solution serait trouvée ne communique plus du tout et fait le mort en attendant je ne sais quoi... Ayant prévenu le service consommateur Schmidt, celui-ci s' est borné à relancer le magasin qui bien sûr laisse les chose aller... Je ne sais plus à quel saint me vouer et me sent de toutes parts abandonné pour trouver une solution et me donner une perspective. Il semble qu' un gros problème technique bloque tout. Un fil électrique pend dans ma cuisine et le bâti de la hotte, ainsi que le groupe moteur encombre mon très petit garage me laissant l' obligation de laisser tondeuses et autre matériel dehors en attendant.
Vous qui lirez ces lignes prenez garde, et fuyez cette boutique Romanaise. Les promesses y fleurissent avant de signer la commande, mais le mépris du client et d' usage. En tous cas à mon égard.
Et dire que ce vendeur me ventait sans rire l' organisation de style Alsacien à le germanique, critiquant la concurrence...
J' envisage dans les quelques jours de faire réaliser un constat d' huissier et de mettre en demeure ce magasin plus qu' indélicat de réaliser les travaux . Il est dit que dans les trente jours ouvrés la pose doit être exécutée, moi ça fait maintenant 6 semaines que j' attends et que le silence et l' indifférence de Schmidt Romans me sert de réponse.

Je suis écoeuré

Julia, équipe Schmidt
Merci pour votre message.
Je constate qu’un dossier est déjà en cours de traitement au sein de nos services.
Je relance la personne en charge de celui-ci.

SCHMIDT ARRAS A FUIR [Résolu]

Commande cuisine le 11 février 2015, prix 10 000 euros .
Livraison le vendredi le 15 mai à 7 heures du matin, dépose des cartons dans notre cuisine empêchant l’utilisation de celle-ci.
Début pose prévue le lundi 18 mai au matin pour fin de pose prévue le mardi midi.
Début de pose effective lundi 18 mai 14 heures.
A la fin de la pose provisoire le mardi 18 mai à 20 heures on constate :

De chaque côté de la porte fenêtre le débord du plan de travail par rapport aux meubles est de 2 cm d’un côté et 3 cm de l’autre ce qui a obligé le poseur à couper le plan de travail en coin à droite.

Le meuble niche pour le réfrigérateur mesure 59,5 cm de large donc il existe un vide de 2 cm de chaque côté de notre frigo (55 cm de large) et la niche ne permettra jamais d’ insérer un frigo de 60 cm de large. De plus cette niche devait arriver contre le mur (impératif bien indiqué lors de la commande) or il reste un espace de 5 cm ! Le meuble rangement au dessus du frigo fait 33 cm de profondeur alors que le meuble juste à côté mesure 49 cm de profondeur. Les deux portes ne sont pas alignées et de même gabarit.

La planche à découper en granit présente trois défauts.

La table présente un défaut.

Un joint silicone absent entre plan de travail et mur.

Manque un meuble niche et pieds décor.

Les plinthes ne sont pas posées.

Le plus grave concerne l’encastrement de la gazinière. A nouveau on constate un débord de plan de travail de 3 cm d’un côté et 1 cm de l’autre ce qui empêche de la centrer. Un écart de meuble à meuble de 66 cm pour une côte d’encastrement de 60 cm.
Cette gazinière se retrouve 5cm en dessous du plan de travail ce qui occasionne une surchauffe très importante de ce plan de travail.

Nous avons du débarrasser les cartons nous-même à la déchetterie (Dans la charte d’engagement Schmidt il est pourtant indiqué « garantie de propreté par enlèvement des déballages)

Envoi d’un recommandé reçu par schmidt Arras le 27 mai.

Pose prévue des meubles manquants le mardi 26 mai, reportée au mercredi 27 après-midi puis on nous prévient à 14H30 que le conseiller doit passer sur chantier dans l’après-midi avec le poseur. Finalement seul le conseiller viendra seul vers 18 heures.

Le poseur vient monter les meubles manquants le 28 mai mais pas les plinthes car on est toujours dans l’expectative.

Réunion avec le conseiller le 29 mai à notre domicile.
Solution envisagée :

Remplacer la table.
Remplacer le plan de travail avec plaque granite.
Remplacer le fileur pour le mettre à la bonne dimension.
Aligner la cuisinière sur le meuble gauche et la mettre sur socle.
Couper le plan de travail de 1 cm à droite pour le mettre à bonne dimension (90 cm).
Démonter 2 meubles haut, hotte, meubles bas 90, colonne four, colonne frigo pour les aligner sur la cuisinière. Déplacement de 3 cm.
Remonter la hotte.
Changer porte au dessus du frigo.
Poser un fileur à côté du frigo.
Poser un fileur contre mur.

Bref démontage et remontage de 80% de la cuisine.

Cette solution ne nous convenant pas, envoi d’un nouveau recommandé le 1 juin.

Le 2 juin schmidt arras encaisse le chèque de 500 euros normalement encaissable à la fin des travaux.

Envoi d’un recommandé le 2 juin demandant le remboursement de ces 500 euros.

Le 8 juin le responsable de magasin de déplace enfin chez nous et nous propose de corriger les nombreux défauts sous 3 semaines.

A ce jour le 28 Juin aucune nouvelle.

Bonjour GD62128,

Julia, équipe Schmidt

Oui c est quoi la solution car on aimerait bien pouvoir comparer les différentes solutions trouvées !
Une solution a t elle été trouvé ?
Bonjour GD62128,

Pour information, le Service Consommateurs m’a notifiée qu’une action a été déclenchée pour trouver une solution à votre cas. Vous serez recontacté très prochainement, si ce n’est pas déjà fait à l’heure où j’écris ces lignes.

EVITER SCHMIDT ABSOLUMENT!!!! [Résolu]

Nous avons acheté une cuisine Schmidt à Besançon pour la "modique" somme de 10000 euros : la cuisine est mal conçue : une porte ouvre incomplètement parce que le concepteur n'avait pas pris en compte les bonnes dimensions du radiateur, une porte sur-mesure pour masquer une chaudière est aux mauvaises dimensions, il manque plusieurs crédences et plinthes, les finitions sont de mauvaises qualités.
Le service après vente est détestable, les vendeurs ne rappellent jamais et ma cuisine attend d'être terminée depuis plusieurs semaines maintenant !
Je vous déconseille vivement Schmidt!!!!

Julia, équipe Schmidt

J’ai bien reçu votre message. J'en informe notre Service Consommateurs. Afin qu'il soit plus facile d'échanger avec vous, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de
client et n° de téléphone) ?

Pour un SAV de qualité, un conseil, évitez SCHMIDT ! [Résolu]

Je constate que la liste des insatisfaits s'allonge et me joins à vous pour confirmer qu'il y a de quoi se fâcher !
Voici, comme prévu, quelques nouvelles : cela fait maintenant 9 mois que nous attendons une solution à notre problème d'éclairage intempestif des spots situés sous les caissons de cuisine ! Entre Schmidt France et le magasin de Compiègne, personne n'a l'air de considérer notre souci, On teste des solutions qui n'en sont pas et servent juste à nous faire perdre du temps et à en gagner pour eux. Schmidt Compiègne avait proposé la solution des caissons avec éclairage intégré aux frais de Schmidt France très certainement. Mais Schmidt France ne l'entend pas de cette oreille et souhaite tester une nouvelle "connexion" avant de dépenser quelques euros dans de nouveaux caissons qui régleraient le problème de clients qui attendent depuis 9 mois. C'est dire l'intérêt porté à l'insatisfaction des clients ! Toujours est-il que nous attendons leur proposition de nouvelle connexion depuis plus d'1 mois (silence radio). Je continue donc à penser que cette enseigne n'est pas séreuse et invite ceux qui hésitent encore à passer leur chemin et à aller voir ailleurs.
Courage à ceux qui sont en litige avec SCHMIDT , ne lâchez rien ! C'est en persévérant que nous ferons avancer les choses !

Bonjour Aflo,

Bonjour Aflo,

Comme je vous l'ai indiqué par mail, votre dossier est bien en cours de traitement au sein de notre Service Consommateurs.

Eviter schmidt !!

Bonjour. Après plusieurs devis et conseils, j ai finalement signé chez Schmidt à tarbes ibos (65). Contrairement à l engagement : commercial changé, date prévue pour prendre les mesures (obligatoire avant la passation de la commande des meubles à leur usine) décalée, date de pose modifiée (retard d un mois !) et très mauvais sens du relationnel. Reste à voir la qualité des produits dans le temps. J aurais dû opter pour Lapeyre ou ixina, je regrette clairement mon choix.

Merci pour vos commentaire... tout ça donne à réfléchir...habitant Aureilhan et en recherche d'une cuisine...

Bonjour Sosoemi31,

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous rencontrez actuellement avec votre crédence et les finitions de votre cuisine.

Si vous le souhaitez, le service consommateurs se propose de vous accompagner dans votre démarche.
Dans ce cas, je vous invite à me transmettre vos coordonnées par message privé afin d'ouvrir un dossier et qu'un gestionnaire consommateurs s'approche du magasin pour faire un point sur la situation.

Marie, service consommateurs Schmidt

Entièrement d'accord avec vous ! Moi aussi je regrette mon choix, enseigne à éviter absolument, que des problèmes de qualité et une fois le contrat signé, nous ne sommes plus clients, ils ne gèrent plus ! En plus, il faut savoir que chaque magasin est indépendant et que le service consommateur qui figure sur les pub est tronqué car ils nous renvoient vers le magasin d'origine. Usant, vraiment, mieux vaut aller que Ixina, Lapeyre ou un artisan local oui, c'est sûr !
Cela fait un an que que j'ai commandé une cuisine chez Schmidt ibos. Livraison prévue avant le 25 décembre 2015: au bout du compte cuisine livrée en mai 2016 après de multiples "lapin" prévenus au dernier moment ou pas prévenu du tou. Aujourd'hui le 22 octobre 2016 ,la crédence soit disant offerte est cassée, car la pose de celle ci a été réalisée trop près des 4 feux gaz. La finition n'est pas réalisée et cela malgré la soit disant charte de finition de l'enseigne. Nous avons opté pour une cuisine en bois massif sur une rénovation d'une bâtisse de 1800.Nous pensions nous faire plaisir avec une belle cuisine,au bout du compte, le directeur soit disant cuisiniste Schmidt de ibos ne s'occupe plus de nous . Et cela dès que nous avons réglée la totalité de la somme!!!! C'est une honte!!! Un recommandé vient de leur être envoyé la procédure est en cours.je déconseille fortement cette enseigne et encore plus ce magasin,pour le prix autant passer par un artisan ébéniste local!!!
Bonjour AbadieJ,

Nous renouvelons les excuses qui vous ont déjà été présentées et espérons que votre cuisine vous apportera entière satisfaction.

Nous restons à votre écoute si vous avez la moindre question.