Service Client et Avis sur Schmidt

Déception du suivi des clients chez Schmidt [Résolu]

Nous avons signé notre superbe cuisine en mars 2014 pour une livraison en Juillet 2014 (en effet nous rénovions notre maison!). Elle a été posée tel que prévu au planning par un poseur très professionnel mais j'ai intégralement payer alors qu'il y avait des réserves ( quelle erreur!!!) : une tablette cassée, la hotte inopérationelle car sans charbons, et le clou une évacuation d'évier qui fuit parceque le plan technique n'était pas correct la sortie eaux usées est 15cm plus haut que ce qu'il fallait obligeant le poseur a mettre un double siphon, le lave vaisselle se met en défaut puisque de l'eau est toujours présenté dans le siphon... . A la signature le commercial nous a vendu du rêve, nous n'avons pas finalisé le projet mais nous n'avons compris celà qu'une fois la cuisine posée. En effet il nous avait dit que pour les accessoires (poubelle etc...) ,les chaises ( nous avons acheté une table et des pieds ) on verrait une fois posée!! Alors on reprend de notre temps pour retourner en magasin, on arrive tout sourire et là en fait ce commercial a quitté ( viré??) le magasin entre temps...c'est la douche froide. Le directeur n'a pas le temps de nous recevoir, nous dirige vers un commercial, puis un autre parceque le premier doit passer un coup de fil. Bref le commercial nous fait comprendre assez rapidement qu'il perd son temps en gros il est trop tard, il fallait négocier tout cela a la signature et puis nous avons réglé la totalité de la cuisine et là c'est bien nous qui avons commis une erreur, grave erreur! Plus aucun moyen de pression, ils viendront régler les soucis du montage le 18 septembre soit 7 semaines après la pose (et oui y'a des congés!) mais il nous faudra repasser en magasin pour faire les commandes des accessoires, le commercial n'a pas pris le temps de chercher pour nous, regardez sur internet chez msafrance et revenez quand vous saurez, glup, glup après 9300€ payés cash la pilule a vraiment du mal à passer. Mais que faire??

En effet après de long mois d'attente...le SAV est passé! Rabotage de 5 MM de la plinthe sous le lave vaisselle et pose du porte éponge. Quand à la poubelle, il est reparti avec celle donnée et non montée car trop grande en fait il faut découper le fond du meuble pour qu'elle rentre ( tout ça pour moins d'un centimètre...) bref j'ai gardé la poubelle Ikea!!! Ouf c'est fini! Mais déçue de devoir choisir la manière forte pour obtenir gain de cause même si il faut le reconnaître cela fonctionne...

Notre Service Consommateurs m’informe que l'intervention a été effectuée chez vous : votre dossier a été clôturé.
J’espère que mon intervention vous a satisfait, cela a été un plaisir pour moi de vous aider !

Bonjour Madame,
J'ai bien reçu votre message,
Je me tourne vers le Service Consommateurs afin de voir ce qu'il est possible de faire pour vous aider
Julia, équipe Schmidt
Concernant mes déconvenues précédentes, le directeur est bien passé, a disposé la tablette intègre et a bien pris note des commandes d'accessoires ( au final juste une poubelle et un porte éponge pour le meuble sous-évier) et à ce jour et bien nous avons du nous déplacer chercher cette poubelle puisque c'était visiblement impossible pour eux de venir nous l'installer...Le directeur n'a pas voulu que je lui règle cette poubelle?!,? agréablement surpris depuis je suis en colère! Je vous explique, je ne suis pas installateur de cuisine et de poubelle mais je pensais qu'un bloc carré à fixer dans un meuble pouvait relever de mes compétences. Arrivés dans ma cuisine je sors la dite poubelle (boite rectangulaire avec un tiroir que l'on sors ou se trouve la poubelle) Et là c'est le drame, la poubelle est trop grosse pour rentrer dans notre meuble! Conclusion impossible de la monter! Je comprend mieux pourquoi le directeur ne voulait pas que je la règle.. N'ayant pas trouvé de solution sauf à l'installer au milieu des portes battantes j'ai renoncé et acheté une poubelle IKEA (c'est un comble!!) mais force est de constater qu'elle est efficace et qu'elle rentre à merveille dans son logement!!!.
Quant au porte éponge, nous n'en avons toujours pas vu la couleur mais si jamais il arrive, nous tiendrons à le régler cette fois...histoire d'avoir notre mot à dire!
Mais me voilà surtout revenu pour un autre problème plus délicat.
En effet à l'usage le panneau du lave-vaisselle cogne contre la plinthe à chaque ouverture/fermeture...Nous avons repris contact avec l'agence qui nous a posé notre cuisine (SAINT-DOULCHARD).
Plusieurs prises de rendez-vous depuis le mois d'Avril 2015 ont été convenues mais jamais honorées (maladie et autres excuses..).
A ce jour, il nous faut encore une fois de plus faire la démarche de relancer ( la lettre de mise en demeure envoyée, trop c'est trop!) afin que le SAV assure.
Je vous rappelle que dans la charte des engagements il y a 5 ans de garantie sur les meubles : pièces, main d'oeuvre et déplacement!!!
Le souci est juste un ajustement il me semble de la façade ou de la plinthe...
Voilà je ne sais pas si nos déconvenues vont s'arrêter un jour...

cuisine ancienne [Résolu]

Nous avons une cuisine Schmith et nous en sommes très content.
Nous voudrions agrandir et pour cela racheter le meme style et la meme marque.... Pouvez vous nous aider a retrouver ce model qui doit avoir entr 20 et 30 ans???
En esperant vous relire.
Mr Poyer

Bonjour Monsieur Poyer,
J'ai bien vu votre message, je me renseigne auprès du service concerné.
Julia, équipe Schmidt

Pratique douteuse et le plus mauvais poseur de cuisines ! [Résolu]

Cuisines Schmidt de Thionville, pratique douteuse l'ors de l'achat de la cuisine courant mai 2014 !
Pose de la cuisine deuxième semaines d'août 2014, plan de travail mal découpé, érreure de commande, détérioration des mur fini, carrelage détériorer, le plus mauvais poseur de cuisines chez cuisines Schmidt de Thionville !

Je suis désolée d'apprendre votre situation avec Schmidt Thionville. Je vous invite dès maintenant à me contacter par mail afin de m'en dire un peu plus (julia@cuisines-schmidt.com)
N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées afin que l'on puisse vous reocontacter par la suite.
Julia, équipe Schmidt

Impossible d acheter seule une cuisine a houilles [Résolu]

Je suis ici non pas pour donner mon avis sur une cuisine SCHMIdt mais sur le commercial d une franchise a HOuilles dans les Yvelines. Je souhaitais acheter une cuisine SCHMIdt en juin . Je rencontre donc un jeune commercial (Maxime pour ne pas citer son nom) et je prends rdv pour la conception. Le jour du rdv je suis accompagné de ma belle mère et nous choisissons les meubles, couleurs et autres. Au bout de heures, il me donne rdv une semaine après pour le montrer les plans et la proposition 3D avec le devis. Il me conseille de venir avec mon mari mais je lui précise qu il s occupe des travaux mais que la cuisine c est moi qui décide. La semaine suivante je téléphone pour confirmer mon rdv et quand il apprend que mon mari sera absent refuse catégoriquement de me voir. D après lui je ne suis pas en mesure de signer sans mon mari. Je lui précise qu avant de signer je veux voir la conception de la cuisine ainsi que le prix (et négocier évidemment) mais non aucun moyen de le voir sans mon mari. Résultat je suis allée ailleurs et j ai acheté ma cuisine comme une grande, j ai même signée un chèque sans mon mari a côté. Nan mais sérieusement de qui se moque-t-on ? Depuis quand une femme ne peut elle pas acheter seule même pour 20000€ ?? Et dire que nous voulions absolument du SCHMIdt. Voilà. Tans pis pour SCHMIDt mais si ça pouvait aussi remonter chez eux pour leur redire que leur technique commerciale leur a fait perdre une cuisine.

Bonjour Night,

Vos coordonnées ne me sont pas encore parvenues, il m'est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...
Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateurs au 03 90 57 45 45 !

Julia, équipe Schmidt
J'ai acheté une cuisine en plusieurs fois par chèque et aucun respect des choses convenu parfois deux chèques encaissés dans le mois au lieu d'un très mécontent je ne conseille pas le paiement plusieurs fois par chèques
Bonjour Night,

J’ai bien reçu votre message. Afin de vérifier avec le
service consommateurs ce qui s’est passé, pouvez-vous me fournir vos
coordonnées par email à julia@cuisines-schmidt.com (nom, prénom, n° de téléphone et magasin concerné) ?
Je vous remercie d’avance.

Bonjour Night,

Je n'ai pas encore reçu vos coordonnées, qui me sont indispensables pour pouvoir vous aider.
Pouvez-vous me les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Ce message concerne juliaschmit
Je suis contente de voir qu'au moins une personne se sent concernée chez SCHMIT.
J'ai acheté une cuisine SChmit au magasin de Quetigny en Cote d'or.
un meuble haut à tiroir dont la porte ne ferme pas normalement.
Certes,ils se sont déplacés, sans pouvoir la régler, cela depuis 2008. Finalement, ils reconnaissent que la porte est voilée et qu'il faut la changer, depuis l'origine.
Nous avons rencontré des problèmes avec le poseur mais une fois la cuisine vendue le magasin s'en lave les mains. Le poseur est un indépendant mais cela n'est pas signalé à la commande. Et pourquoi satisfaire le client puisque à ma connaissance il n'est pas payé pour les retours.
Plusieurs fois, le rendez-vous du poseur est reporté
Ce jour, nous parcourons 170 km pour satisfaire à un rendez-vous; personne
De qui se moque-t-on, quel prétexte utiliseront-ils
J'ai d'autres travaux à faire mais je vais gentiment éviter cette enseigne et voir la déconseiller, autant acheter chez IKEA, l'on obtient un meuble de mauvaise qualité voyez-vous une différence? mon fils à d'ailleurs acheté un cuisine chez IKEA pas de problème et elle est très bien

Merci pour votre commentaire. Néanmoins, pour pouvoir faire le lien entre votre message et nos dossiers, j'ai besoin de connaître vos nom et prénom. Pouvez-vous me contacter par mail afin de discuter de tout cela ?

Bonjour Madame Noel,
Je vous confirme que le message est passé et que nous prenons en compte votre remarque tant au niveau du groupe que de l'enseigne de Houilles.
Nous vous présentons nos excuses et regrettons de vous avoir perdue comme cliente.
Julia, équipe Schmidt

Balance de ménage encastree sur plan de travail [Résolu]

Nous avons fait installer il y a une dizaine d'annee une cuisine SCHMIDT avec une balance de ménage encastree dans le plan de travail.
celle-ci est tombée en panne, pourriez vous nous indiquer les coordonnees du fournisseur afin que nous puissions la faire réparer.

Je vous invite à me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant des informations supplémentaires, notamment vos coordonnées ainsi que la marque de la balance en question.

Cuisine Schmidt et SAV

Nous sommes de Dijon, et nous avons choisi et commandé une cuisine Schmidt dans le magasin de Quétigny (21).
Nous sommes accueillis par une commerciale et nous signons donc la cuisine de nos rêves fin juin 2013 pour une livraison et installation fin septembre 2013.

Après réflexion, nous avons fait plusieurs modifications (changement du meuble d’angle pour avoir plus de rangement et changement de place du lave-vaisselle) et nous sommes donc retournés la voir dans le magasin.
Ces modifications étaient possibles d’après la commerciale et ne posaient pas de problème pour la pose et l’utilisation des différents éléments de notre cuisine. Je précise que nous ne sommes pas du tout du métier et que le look de notre future cuisine nous plaisait beaucoup. La commerciale est venue prendre toutes les dimensions nécessaire dans notre future cuisine pour nous fournir un plan technique.
La livraison et la pose s’est faite dans les délais prévus et sans soucis. J’en profite pour féliciter le poseur qui a fait un bon travail.
La suite ne va pas aussi bien se passer.
Nous avions choisi de commander et de faire poser la crédence une fois la cuisine montée et terminée. Le poseur nous donne les dimensions que nous faisons passer à la commerciale. Elle préfère venir, elle-même prendre les mesures Au bout de 3 rendez-vous pris et annulés par Schmidt, la commande de la crédence est enfin partie. Par acquit de conscience, nous vérifions les différentes longueurs commandées. Nous nous apercevons d’une erreur de -3 cm sur un morceau et téléphonons de suite à la commerciale. Elle nous répond que c’est impossible et que nous avons du confondre le cm et les mm…Bien sûr, à la pose de la crédence, il manquait bien 3 cm sur ce fameux morceau. Le poseur « à triché » et nous a posé ce morceau dans l’angle en « rafistolant » et en le « cachant » derrière un bloc de prise électrique. Cela ne se voit pas beaucoup, mais c’est désolant de la part de Schmidt, et c’est inadmissible pour un professionnel digne de ce nom.
Nous voulions changer de lave-vaisselle pour en prendre un complètement intégrable. Là, tout ce complique. En regardant les différents fabricants d’électroménagers et en mesurant l’encastrement prévu, nous nous apercevons qu’un seul lave-vaisselle rentrait dans la place prévue. En effet, le long du mur, il y a toute la tuyauterie (alimentation et évacuation) comme indiqué sur le plan technique fourni par Schmidt. Nous en faisons donc part la commerciale qui se déplace immédiatement chez nous.
Elle se rend compte que le plan de travail n’est pas de la bonne profondeur lorsqu’il y a de la tuyauterie derrière. Il aurait fallu mettre un plan de 67 cm de profondeur au lieu de 62 cm. Elle admet son erreur.
Nous lui demandons donc qu’elle fasse le nécessaire pour faire changer ce plan de travail. Ce qu’elle accepte, puisque c’est elle qui a fait cette erreur. Elle nous dis, sur place, « On refait la cuisine, je prends sur moi. ».et doit voir avec son responsable. En effet, on ne peut pas vendre une cuisine correctement en donnant des coups de téléphone personnels plusieurs fois pendant tous les rendez-vous !...

Après plusieurs visites au magasin, le directeur nous dit que lorsque celui-ci ne fonctionnera plus, trouver un lave-vaisselle qui rentre, ça doit se trouver, on verra au moment venu. En échange de ce « service », il nous demande de remplir l’enquête de satisfaction en ne mettant que du positif pour que lui et la commerciale soit rémunérer par le siège social. Nous ne sommes pas du tout d’accord avec ce chantage. Nous voulons simplement qu’il admette son erreur et qu’il nous change le plan de travail par un plan conforme pour une installation technique derrière des meubles. Nous lui demandons de mettre tout cela par écrit et de nous envoyer ce courrier. Nous attendons toujours ce courrier !...
A ce jour, pas de réponse, pas de nouvelle… Aucun signe de Schmidt… Ça fait 1 an !...
Que doit-on faire ?...
Sylvie

Bonjour Azilis,

Souhaitez-vous que notre service client vous accompagne dans votre démarche auprès du magasin ?
Dans ce cas, je vous invite à m'expliquer la situation et me communiquer vos coordonnées via une réponse privée

François, Service consommateurs Schmidt
Bonjour Sylvie,
Nous avons également des soucis avec ce même magasin. Avez-vous pu être satisfaite et avez-vous bénéficié d'un geste commercial ? En vous remerciant de votre réponse.

Azilis

Notre Service Consommateurs m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Bonjour Julia,

Cela fait maintenant un mois que je vous ai fait part de mon gros problème suite à l'achat d'une cuisine Schmidt, mais je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de votre part. Es ce un oubli de votre part ou vous ne voulez pas nous répondre??...
Je vous ai bien envoyé, par mail, mes coordonnées. Les avez-vous reçues???

Qu'en est il, que dois-je faire???

Merci de votre réponse.

Sylvie
Bonjour Sylvie,

Notre service a essayé de vous joindre hier sans réponse de votre part.

Cuisine en chantier depuis 2 mois... [Résolu]

Nous avons commandé notre cuisine chez Schmidt à Pontalier (Etablissement Prevalet) à la fin du mois de mai 2014.
La partie étude et conception s'est bien passée globalement malgré des erreurs de prises de mesure qu'il a fallu rattraper..
La livraison était prévue le lundi 21 juillet 2014 et montage les jours suivants.

Le vendredi 18 juillet, je téléphone pour m'informer du moment de livraison dans la journée et là, on m'apprend que la livraison ne se fera que le 25 juillet et que le montage se fera la semaine suivante.

Le vendredi 25 juillet, la livraison se déroule MAIS, manquent 3 meubles bas, la plaque induction, la hotte, et le plan de travail! Selon le livreur le frigo devait manquer aussi mais il était au fond du camion..
Nous téléphonons chez Schmidt Pontarlier qui répond "mais qu'est ce que vous voulez que je vous dise!"...après un bon moment et beaucoup de mon énergie nous identifions quels sont les meubles manquant.
Le samedi 26, une palette a refait surface et tout est retrouvé...sauf le plan de travail. Je suggère donc au directeur - qui n'a aucun esprit d'initiative ni de créativité - de me prêter un autre plan de travail s'il ne retrouve pas le mien et
le temps que l'usine le fabrique à nouveau, pour libérer mon salon des 8m3 de cartons afin de monter la cuisine vu que j'apprend que la production Schmidt ferme pour l'entier du mois d'aout !

Le montage se fait fin juillet, nous rendons compte que le mitigeur de l'évier est trop haut et qu'il bloque l'ouverture de la fenêtre! Encore une erreur de mesure presque risible!
J'identifie un mitigeur à la bonne taille (si j'avais attendu une réaction du magasin de Pontarlier, je crois que j'attendrai encore..) et en fait part au magasin par couriel le 3 aout pour une commande en remplacement.
Je me rend compte aussi le même jour qu'il manque un tiroir à l'anglaise et leur en fait part aussi par couriel.

4 aout, usine fermée et SAV aussi à priori donc là dessus je pars en vacances. (Plan de travail manquant, tiroir manquant, mitigeur à remplacer, crédence à installer, et quelles détails..)

Retour de vacances le 17 aout...rien...par un coup de téléphone, pas un couriel, pas un courrier pour d'une part avoir au moins des excuses mais surtout un retour sur la prise en compte des différents problèmes et les délais de résolution.

J'envoie un couriel le 18 aout et...le Directeur me répond le soir par mail ..."je suis en vacances et l'usine est fermée, je ne peux rien vous dire". Traduisez: rien n'est sous contrôle, nous n'avons rien fait..

Là dessus j'ai écrit à nouveau en mettant un peu de pression car tout de même tous ces désagréments sont sous la responsabilité de Schmidt (Etablissement Prevalet).

L'usine, si on ne m'a pas mené en bateau avec ça, a repris la production cette semaine (S35) mais ...je n'ai aucun retour du magasin de Pontarlier.

Au niveau matériel et concept, je trouve tout très positif mais pour le reste ça reste très pauvre en prise de responsabilité et en conscience professionnelle.

Ma cuisine est en chantier depuis 2 mois et ça ne semble pas plus les déranger que ça...J'attends toujours mon plan de travail, ma crédence, mon mitigeur pour pouvoir ouvrir ma fenêtre etc ...

Le service consommateur m'informe qu'une solution a été trouvée pour vous.
N'hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions.
Julia

J'ai bien lu votre message. Afin de pouvoir vous aider, pouvez-vous me contacter par mail (julia@cuisines-schmidt.com) afin de m'indiquer vos nom, prénom et coordonnées téléphonique ?

SAV [Résolu]

J'ai choisi une cuisine SCHMIDT parce que le "vendeur" m'a vanté la qualité, solidité et profondeur de rangement : 70 cm
j'ai commandé ma cuisine à la Boutique de Ambérieu dans l'Ain le 02/04/2014 avril
Les soucis commencent à la livraison (27/05/2014) : les tiroirs les plus longs sont en 60 cm alors que tous les autres rangements sont en 70 cm
Je regarde ma facture et en effet j'ai signé faisant ENTIERE confiance au COMMERCIAL qui a ses dire a 20 ans de maison et qui me soutient que les meubles n'existent pas en 70 cm!!!
Le poseur fait un travail d'orfèvre et c'est bien le seul de ce magasin.
Après la pose (2 juin) voulant rajouter des meubles puisqu'il me manque du volume dans les rangements je commande un meuble 3 tiroirs le 18/06/204 que je réceptionne le 07/08/2014 au magasin.
Et là au déballage le plan de travail est trop court c'est à dire qu'il est à la mesure du meuble sans le dépassement dessus les poignées (auxquelles je m'accroche car la mesure initiale est trop courte)
J'appelle Schmidt Ambérieu le commercial nous répond qu'il sait pas pourquoi il répond car "Je suis en Vacances" dit-il et nous conseil d'appeler son collègue le lendemain !!!
Depuis on appelle, on nous rassure, on nous promet de transmettre au "Commercial" suivi du dossier et doit tjrs nous rappeler, en vain ...
On appelle 2 fois par semaine depuis le 6/08/2014
Ils nous disent que cela ne relève pas du SAV
Et nous propose une découpe d'un plan de travail qui traîne dans leur entrepôt !
J'ai insisté sur le fait que acheter des meubles : Chez But ma cuisine m'aurait coûté 5 Fois moins cher
Pour info le plan travail (30 cm X 70 cm) rajouté sur le meuble m'a été facturé 45,60 €
Je trouve désastreux aujourd'hui d'écrire sur ce blog un tel mécontentement et d'être obligé de porter plainte pour abus de confiance .

Bonjour M. Fillaudeau,

J'ai bien reçu votre message concernant le magasin d'Ambérieu. Pouvez-vous me contacter via mail (julia@cuisines-schmidt.com) en m'indiquant vos coordonnées téléphoniques afin que le service consommateurs puisse vous recontacter en cas de besoin ?

Cuisines schmidt... Déplorable [Résolu]

Nous avons fait l'acquisition d'une cuisine et salle de Bain chez schmidt barentin... Nous avons déballé la cuisine et déjà des problèmes : 1meuble complètement abimé (vitre et bois) et un plan de travail floqué et tout abimé... Sur la feuille de leur soi-disant "contrôle qualité" il est noté que c'est OK... Alors soit ils sont mal voyants ou ils nous prennent vraiment pour des imbéciles... (J'opterai pour l'imbécilité)... Bref on appelle et là on nous annonce un remplacement de ces produits abîmés dans un délai de 4 semaines... Super et je fais comment pour utiliser ma cuisine... Je mange par terre avec mon réchaud comme au camping... Schmidt de la daube...
Demain je vais déballer la salle de bain... On aura 1 bonne ou 1mauvaise surprise.... ???

Juste un petit mail pour vous tenir au courant de l'avancement de ma cuisine et de ma salle de bain.
J'ai été reçu par le nouveau directeur de schmidt barentin qui semble bien plus à l'écoute que les employés du magasin.
Ce dernier semble prendre les choses en main et a contacté les interlocuteurs de l'usine et de la maison mère afin que mon plan de travail, la joue d'un meuble et le meuble haut cassé soit livrés le plus rapidement possible. Concernant la salle de bain, il manquait les 2 éviers (la commerciale avait oublié de les commander alors que nous les avions payés !). Nous avons été obligés d'aller les chercher nous-mêmes à Mabille et de régler la note car la comptabilité de Schmidt est fermée jusqu'à la fin de semaine. Le directeur de Schmidt nous a assuré que le remboursement sera effectué des le retour de la comptable la semaine prochaine.
Nous espérons que le geste commercial sera à la hauteur des surcoûts engendrés par ces défauts ( coût du poseur, nos déplacements divers pour récupérer le matériel manquant...).
Bon ça y'est les cartons la salle de bain ont été déballés et il nous manque les 2 éviers !!! Encore une mauvaise surprise !!!

Je vous ai répondu par mail afin de traiter votre dossier avec le service consommateurs.

conseil [Résolu]

j ai acheté un cuisine schimdt i y a 9 ans.
mon plan de travail s'est terni et il y a des taches. on dirait que le vernis est parti
que puis je faire pour le rénover merci de me répondre sur le site

Bonjour M. Peyrache,

De quel matériau s'agit-il ?

Julia, équipe Schmidt

Service déplorable et pose à revoir [Résolu]

Nous avons choisi et commandé une cuisine dans le magasin du 78 Boulevard Diderot, 75012 Paris, nous ne le recommandons pas du tout !

- Commande en janvier 2014 pour une livraison en mai
- La livraison ne peut plus se faire dans la semaine RÉSERVÉE
- Plus d'évier au moment de la livraison
- Pose et utilisation 3 semaines sans évier
- Livraison et pose d'un évier de façon déplorable (Je passe les divers vices mineurs sur les autres parties de la cuisine), on me promet une correction qui n'arrive jamais (plus de 2 mois d'attente)...

Bref, une fois un chèque encaissé, vous êtes bloqué et n'êtes plus qu'un dossier à classer...

Je n'ai toujours aucun retour de votre part, de service client ou de la boutique... Pouvez-vous relancer la procédure ?

J'espère avons des retours plus constructifs que ceux de votre vendeur...

Bonjour pirquessa,

Je viens de voir votre message. Je complète votre dossier avec ces éléments.

Julia, équipe Schmidt

Livraison non conforme... et cuisine non finie! [Résolu]

Dans mon cas la cuisine à été posée sans sa credence car trouvée trop courte par le poseur suite à la livraison!
De plus, 2 façades de meubles sont non conformes car ne correspondant pas à la teinte ni à la texture du modèle choisi.

Au final la cuisine à été posée mais Schmidt n'a pas fabrique ou livre suivant le cahier des charges.

On doit donc utiliser une cuisine sans la credence donc avec des risques d'abimer les murs. Et pour les façades non conformes, ils ont été poses en attendant mieux!

Cela n'est pas sérieux ni professionnel, j'en appelle donc au service client pour rectifier le tir au plus vite.

Le client n'a pas à subir ce genre de problème, et aucun idée à ce stade du délai nécessaire à sa resolution!

N. Mealares

Julia, équipe Schmidt
Nous avons depuis reçu la visite du directeur de magasin qui a constater sur place des problèmes rencontrés. Une action rapide est annoncée pour corriger tout cela et le service client nous a appelé dans cette même perspective. Nous attendons donc la suite, en espérant que tout cela se règle au plus vite!

Nous n'avons à ce stade pas de date précise d'intervention...

Effectivement, le magasin devrait vous contacter pour définir la date d'intervention. N'hésitez pas à revenir vers nous si cela n'est pas fait dans les prochains jours.

Julia, équipe Schmidt
Toujours aucune nouvelle, pas même un coup de fil pour prendre connaissance du problème. Ou est le SAV Schmidt?
Bonjour M. Mealares,

J'ai répondu à votre message par mail.

schmidt [Résolu]

Nous avons fait les frais d'un cuisiniste à Plaisir ( 78) qui a été mis en liquidation judiciaire. Fort heureusement, Schmidt nous a rediriger vers un revendeur très sérieux à Chambourcy, et avons pu voir notre projet se concrétiser. Nous avons eu beaucoup de chance. Dommage que beaucoup de revendeurs ne soient pas aussi sérieux, renvoyant une image néfaste à la société ainsi qu'au magasins revendeurs compétents, sérieux et honnêtes. Merci à toute l'équipe de Schmidt Chambourcy.

Bonsoir, votre message m'interpelle. Je suis actuellement sur un projet cuisine sur Plaisir. Quel est le cuisiniste qui est en liquidation judiciaire? Je suis sur un projet chez Schmidt. S'agit il de cette enseigne? Merci d'avance.

meuble de cuisine qui se decroche du mur [Résolu]

J'ai acheté et fait posé il y a plus d'1 an ma cuisine schmit, hier soir mon meuble haut est tombé en faisant pas mal de dégat : placo platre arraché, plan de travail abimé et vaisselle toute cassée....
Qu'elle réponse allez vous m'apporter avant que je saisisse le juge de proximité pour défault dans la pause de ma cuisine?

Je tiens quand même à préciser que les cuisines schmidt ont pris l'affaire au sérieux et font le nécessaire pour nous sortir de ce problème.
Après quelques semaines nous avons été convoqué par nos expert réciproque, un recours a été fait. Nous attendons de voir si tout est pris en charge(réparation et changement du meuble haut) mais d'apres l'expert de schmidt, il semblerait que tout soit pris en charge par leur assurance. Procédure très longue.
Bonjour Madame,

J'ai bien lu votre commentaire. Afin de pouvoir vous aider, j'ai besoin de connaître le nom du magasin auprès duquel vous avez acheté votre cuisine ainsi qu'un numéro de téléphone où vous joindre. Pouvez-vous m'envoyer ces informations par mail à l'adresse julia@cuisines-schmidt.com ?

Totale déception envers Schmidt Plan de Campagne

HISTORIQUE DE MA MÉSAVENTURE EN ACHETANT UNE CUISINE Schmidt - Plan de campagne (13)

J’ai passé commande le 23/10/13 chez les cuisines Schmidt. Le vendeur m’a assuré que j’aurais ma cuisine avant noël (le 17/12/2013 exactement).

1ere déception : La livraison est arrivée en retard le 23/12/2013 avec 2 meubles cassés et des éléments non conformes à ma commande (plaque en bois ordinaire pour cacher le haut du réfrigérateur au lieu d’un meuble s’ouvrant latéralement avec une étagère en verre !)
De colère, j’ai contacté plusieurs fois le vendeur et le SAV mais rien n’est arrivé concernant les meubles cassés et manquants durant le mois de janvier alors qu’ils me l’avaient prévus. J’ai donc passé les fêtes de fin d’année sans pouvoir utiliser la cuisine (un super noël en famille dans les cartons !)

2ême déception : Mauvaise surprise, il s’agit d’un montant global (les meubles ne sont pas détaillés). Après m’avoir fait le plan de ma cuisine en magasin, le vendeur m’a donné un tarif global. Cependant, après la visite du métreur, il s’est avéré que les plans n’étaient pas corrects et qu’il a fallu changer 2 meubles tiroirs coulissants en meubles étagères simples (donc moins chers). Mais le tarif global est resté le MEME !
D’où mon mécontentement exprimé mais l’acompte était versé… On ne peut plus annuler. Cette procédure me semble malhonnête pour le client.

3ême déception : Début février le poseur prestataire m’informe que les meubles sont arrivés à nouveau cassés, inutilisables…. Très grosse colère..
Je contacte personnellement La directrice du magasin qui me tient les propos suivants « je dois recommander à mes frais en express et cela me coute cher » pas du tout commerciale ni conciliante et ma colère monte encore plus !!
4ême déception : Fin mars mes meubles arrivent mais le poseur ne peut intervenir que mi avril : j’obtiens en définitive la cuisine complète, montée avec plan de travail posé que 6 mois après ma commande avec un prix fort et de nombreuses colères, beaucoup d’énergie et une très grande déception: rien de sérieux.
Je voulais de la qualité et j’ai tablé chez SCHMITT. Résultats : Des meubles en moins, des fêtes loupées et de grosses colères et une grosse dépense que je regrette vivement !
Aucune réparation, ni dommage ou compensation proposés. J’ouvre mon mécontentement sur les réseaux : inadmissible j’informe tous mes amis de ma mésaventure et conseille surtout de ne pas acheter cette enseigne là.
Que mon aventure serve de leçons. OUBLIER SCHMITT
De mon côté je continue d’exprimer mon profond mécontentement sur les réseaux !!!!!

Effectivement pour la pose je confirme, un vendeur nous a dit qu’au lieu de payer 1000€ on peut le faire « par arrangement » et payer le monteur de main à main et ne payer plus que 450/500€.

Un vendeur fait une estimation de votre future cuisine puis vous allez voir un autre vendeur (le 1er n’étant pas là ce jour) et l’estimation est là encore bien différente.

Un manque de professionnalisme de la part de ces commerciaux qui font eux mêmes leur tarifs tels des marchands de tapis...

C’est vraiment navrant pour une enseigne qui se dit haut de gamme dénigrant ses concurrents sur leur qualité.
Proposition ? Vous entendez par là me refacturer les reglages de la cuisine du poseur Schmidt alors que c'est à vous de le faire ?
Encore un bel exemple de professionnalisme !
Bonjour à tous, et plus précisément qui hésite à passer le cap concernant l'acquisition d'une belle cuisine Schmidt.

Je ne souhaite pas dénigrer ici la qualité des produits Schmidt car aucune mauvaise expérience à ce niveau là.

La qualité du SAV et le professionnalisme de la direction du Schmidt Plan de Campagne est par contre exécrable et complètement hors la loi.

Je passe les différentes mésaventures rencontrées lors de la livraison de mauvaises références ou la non livraison de certains produits, ce qui a eu pour effet de retarder la finalisation du montage de la cuisine d'un mois.

Je mets en garde toutes les personnes qui souhaitent passer par ce magasin là.

En effet si vous souhaitez absolument une cuisine Schmidt passez plutôt par un autre magasin car là bas ou vous menera en bateau, on vous mentira et on vous traitera de menteur. Le tout bien entendu une fois que le chèque sera encaissé.

Avant de poster ce message je suis passé par le service consommateur de Schmidt qui n'a eu pour mission que de répeter ce que le magasin m'a dit. En effet très utile ...

On m'a vendu une cuisine avec la pose et la livraison. Jusque là ok.
Sauf que le conseiller ne m'a parlé de ces éléments une fois le bon de commande édité, il m'a donc garanti qu'il n'y avait aucune incidence et il m'inscrit le montant de la pose, la mention "pose" ainsi que sa signature. Je ne citerai pas son nom ici car je ne pense qu'il soit le réel fautif.

Je m'explique, aprés la pose je constate que le ralentisseur est mal réglé et qu'une porte basse l'est également.

J'appelle le magasin pour leur signaler.
Et la à ma grande surprise on me dit que la pose n'est pas comprise. Étonné je leur explique le malentendu et demande au responsable SAV de se rapprocher de sa directrice ainsi que du vendeur afin de confirmer ma version des faits.
Et la j'apprend que la directrice, qui est de mauvaise foi, dit que la pose n'est pas comprise point barre et que s'ils interviennent pour ce reglage cela me coutera 80€. Ayant été choqué j'ai appelé le service consommateur qui n'a rien pu/voulu faire en disant que je devais voir avec le magasin. J'ai pourtant fourni les preuves à l'appui. De plus le poseur était leur poseur, ce qu'ils ne nient pas, mais en disant que cela n'était pas inclus. Cela sous entend que c'était du Black. C'est là que tout cela prend une toute autre tournure et qu'un malentendu s'est transformé en travail dissimulé.

Bravo Schmidt plan de campagne, bravo la "directrice" d'un établissement qui se dit haut de gamme. La prestation ne suit pas du tout et on me traite ouvertement de menteur.

Encore une fois un conseil, passez votre chemin.
En ce qui me concerne cela me servira de leçon, il faut rester philosophe ...

Bonjour AttrapeNigaud,

Nous sommes navrés des désagréments que vous avez rencontré avec la pose de votre cuisine, ainsi qu'avec le ralentisseur de votre porte. Nous regrettons que la proposition du magasin n'ait pas répondue à vos attentes. Nous restons à disposition pour toute autre interrogation relative à votre installation.

Service consommateurs Schmidt

schimdt c'est pas sérieux [Résolu]

depuis 1mois et demi qu'un meuble haut est poser (par schimdt),hier il était par terre ,avec la casse de la vaisselle et la défonce du four qui était en dessous.le mur arrache,après constatation,c'est pas la faute de schimdt.nous allons faire venir un expert.
abstenez vous d'aller chez SCHIMDT.

Dans le cas où vous verriez ce message, recontactez-moi par email (julia@cuisines-schmidt.com) ou joignez notre service consommateur au 03 90 57 45 45 !

Julia, équipe Schmidt

Pouvez-vous nous les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Julia, équipe Schmidt

Pouvez-vous me contacter par email (julia@cuisines-schmidt.com) pour me donner plus d'informations ? Il me faudrait vos coordonnées ainsi que le nom du magasin où vous avez fait votre achat afin de pouvoir vous aider.

Tout à fait d'accord

Problème de SAV [Résolu]

Bonjour.

Nous avons fait installer une cuisine en juillet 2013, 2 mois après l'ouvre porte électrique était HS, celui-ci à été remplacé en février 2014 !
Il y a 3 semaines il est à nouveau HS !?
Le franchisé revendeur, "fait le mort", faut-il absolument passer par la voie juridique ?
Merci.

bonjour,

les avis clients ne me réconfort pas j'espère juste ne pas avoir de mauvaise surpris a ma livraison prévu pour mars 2015 pour le moment j'essais de joindre le magasin par téléphone pour quelque modification pas de réponse depuis les chèque encaissé
45,Boulevard Emile Zola
78800 Houilles
Bonjour Fabien,

Vos coordonnées ne nous sont pas encore parvenues, il nous est malheureusement impossible de faire avancer votre dossier sans celles-ci...

Au moins SCHMIDT répond pas comme IKEA
Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris en note votre situation.
Afin de vous aider auprès du service clientèle, merci de m'écrire à cette adresse : julia@cuisines-schmidt.com en mentionnant vos coordonnées (postales, téléphoniques) et le nom du magasin vers lequel vous avez passé commande. Le service client reviendra vers vous dès que possible.

Logistique à revoir [Résolu]

Tout s'est bien passé dans les premiers temps entre le vendeur, & le métreur.
C’est lorsqu'on aborde le côté cour de la façade que commence les ennuis.
Aucun respect des côtes prises par le métreur. Sous-traitance de l'usinage des plans de travail qui sert de fusible en cas de problème. Non contrôle des livraisons. Délais de SAV & d'urgence complètement aléatoires…
Et pour finir, je me retrouve avec un plan de travail qui n'est pas à la bonne côte pour la troisième fois. Par dépit, je l'ai coupé moi-même où je n'ai pas eu la même découpe qu'à l'usine. Au final, j'aurai mieux fait de prendre des PT dans une grande surface du bricolage...
Au niveau des prix, c'est aussi amusant! On s'aperçoit très vite, lorsqu'on fait plusieurs cuisinistes qu'on passe du simple au triple.
Bref, je résume la galère juste pour 4 Plans de travail.
Heureusement que je n'ai pas commandé une cuisine entière chez eux.

Notre Service Consommateur m’informe qu’une solution a été trouvée avec vous : votre dossier a été clôturé.

Problème sav schmidt [Résolu]

Nous avons une cuisine schmidt depuis novembre 2012.nous en étions très satisfait jusqu'à ce que le lave vaisselle se déboite.....
Le magasin schmidt de st etienne la terrasse ayant déposé le bilan, nous avons contacté un autre schmidt qui a transmis notre demande à la maison mère mais pas de réponse...nous avons écrit une lettre recommandée mais la aussi sans réponse...que devons nous faire la situation devenant très pénible au quotidien...

Bonjour Erwan,

Votre lettre a bien été reçue par le service consommateur et un dossier existe déjà à votre nom. Je relance tout de même le service relation clientèle afin de savoir où en est votre demande.

Cuisine Schmidt Paris [Résolu]

Effectivement, la cuisine Schmidt ne vaut rien! Nous avons commandé une cuisine en avril après avoir choisi un modèle qui nous plaisait bien. En ce qui concerne le matériel, nous avons bien précisé que nous voudrions un grand frigo-congélateur et un grand four également. Dans le projet et le devis, AUCUNE information technique sur le matériel mentionné n'apparaissait. Tout de même, nous avons fait confiance. Après la livraison, nous avons constaté que le four et le frigidaire-congélateur avaient des dimensions assez petites pour une famille et convenaient plutôt à un célibataire qui ne fait pas beaucoup de réceptions ni la cuisine. on les avait appelé aussitôt pour faire notre réclamation. Ils nous ont assuré que le matériel qui n'a pas servi est remplaçable. Ainsi nous avons décidé de garder notre ancien frigo. Or, il nous ont fait un nouveau devis pour l'"habillage" de notre propre frigo et le remplacement du four qui a revenu présqu'à 6 000 euros! ce qui est beaucoup trop chère pour trois planches de bois! Quand nous leur avons dit que cela ne nous convient pas et que nous préférerons que l'on nous remplace juste le four, nous avons reçu une réponse négative dans le style: "pas d'e meuble pour votre frigidaire, pas de nouveau four!" Nous en avons tiré la conclusion que ce sont des escrocs! Et nous ne recommanderons à personne ce cuisiniste!

Julia, équipe Schmidt

Nous n’avons pas encore reçu vos coordonnées, qui nous sont indispensables pour pouvoir vous aider. Pouvez-vous nous les transmettre par email (julia@cuisines-schmidt.com) ?

Julia, équipe Schmidt

Pour pouvoir vous venir en aide, pouvez-vous m'envoyer un email (julia@cuisines-schmidt.com) en me précisant l'arrondissement du magasin en question ainsi que vos coordonnées ?