Avis clients Schmidt

Avons acheté une cuisine Schmidt il y a 15 ans d'une ...

Avons acheté une cuisine Schmidt il y a 15 ans d'une valeur de 20000 euros. Bonne installation mais de nombreux problèmes sur l'électroménager : frigo nase à 6 ans , plaque à 8 ans, lave-vaisselle à 10 ans, micro onde à 12 ans, à nouveau frigo à 15 ans. Sav très insuffisant et qualité des produits quelconques alors qu'il s'agissait de haut de gamme : libher,Neff ...

Par Patrice Labadie il y a 1 mois
Date d'expérience le 24/03/2024
C'est surprenant de la part de Liebherr. J'ai une gazière Rosières, la qualité n'était pas extraordinaire : au bout de six mois l'allumage électrique des plaques ne fonctionnait plus, les inscriptions s'effaçaient au bout de cinq ans, la peinture s'effritait autour s'un bruleur et dans les coins ! Je regardais les avis Schmidt car j'hésite avec Lapeyre en rapport qualité prix. Il parait que les casseroliers Schmidt supposent 70kg, contre à peine 30 kg chez Lapeyre (bien que ce soit suffisant pour la plupart des usages).
Par Nicolas GOUDARD il y a 2 semaines
Liebherr puis rosieres
Par Patrice Labadie il y a 2 semaines
Quelle était la marque du frigo ? Pour le reste, la durée de vie ne me choque pas, sauf éventuellement celle de la plaque. Mais Schmidt n'est pas responsable de la qualité de l'électroménager.
Par Nicolas GOUDARD il y a 2 semaines

Nous espérions que le service après-vente serait aussi ...

Nous espérions que le service après-vente serait aussi bon que la mise en oeuvre et la réalisation étant donné le prix payé, mais hélas ce n'est pas le cas. Nous avons fait mettre un pont autour du lit dans une chambre très petite, mais une des deux lampes ne fonctionne pas et une baguette est mal posée,8 mois plus tard et malgré de multiples relances nous en sommes au même point.

Par Roche il y a 6 mois
Date d'expérience le 17/02/2023

Erreur de pose sur l'îlot central et non fonctionnement ...

Erreur de pose sur l'îlot central et non fonctionnement de la hotte AIRFORCE (défaut d'aspiration). Il a fallu attendre 3 mois pour le changement de l'élément central alors qu'il était en stock dans le magasin. Et par la même occasion pose de la hotte ROBLIN que nous avons opté avec un supplément de prix. Le directeur de l'agence a refusé de faire un geste commercial

Par HAUTBOIS il y a 10 mois
Date d'expérience le 16/05/2023

Service après-vente absolument nul

Notre cuisine Schmidt achetée à Kehl en Allemagne a été installée le 15 Mars 2023. Le poseur constate que le mitigeur est défectueux et se charge de transmettre l'information pour le remplacement.
6 semaines plus tard .... toujours pas de mitigeur ! Non seulement ils ne sont pas capables de livrer un simple mitigeur mais ils ne se manifestent que quand je réclame. Notre conseillère nous dit il y a déjà au moins 3 semaines que le mitigeur est dans une navette et qu'il va arriver. 3 semaines plus tard, rien. Je demande à ce que le responsable du magasin me rappelle ... rien!
Plus de 12'000 Euros dans une cuisine et 6 semaines plus tard nous avons toujours un tuyau qui pend dans l'évier !

Par Christelle Hauer il y a 11 mois
Date d'expérience le 27/04/2023

Fiabilité du magasin

Je suis très contente de la cuisine Schmidt installée le 2 nov 22 c’est un produit de qualité par contre le magasin Schmidt à Saint Orens(31) n’est pas du tout fiable du fait d’une erreur ( parmi d’autres) de leur part j’attends toujours les pièces pour compléter un placard… j’ai eu la porte après 2 mois … Le responsable du magasin n’a pas jugé bon de me rappeler donc je rédige cet avis certes le vendeur qui a conçu la cuisine n’y travaille plus mais son responsable n’a pas supervisé et n’a pas pris le relais … de ce fait je ne sais pas si je recommanderais cette marque ! Dommage

Par Hazard il y a 1 an
Date d'expérience le 28/02/2023

Bonne installation cuisine, SAV execrable

Difficile de donner une évaluation unique car l'installation de la cuisine s'est très bien passée, tandis que le SAV pour le mitigeur défectueux a été nul.

Nous avons commandé notre cuisine fin 2021 et elle a été installée en janvier de cette année. Nous sommes très contents de tout, sauf un element : le mitigeur (la manette du mitigeur s'est séparée du reste après quelques semaines).

Du coup, nous avons contacté le magasin d'origine, qui, au lieu de pouvoir traiter le problème à leur niveau, était obligé de le transférer au SAV centralisé (appelé "Schmidt Excellence"). Et c'est là que tout s'est dégradé.

Sans nous demander notre avis, un nouveau mitigeur a été installé. Mais ce n'était pas le modèle d'origine et ni son équivalent, comme le stipulait le contrat de vente. On a demandé qu'ils fassent le nécessaire, mais ils m'ont téléphoné aujourd'hui pour refuser.

Ils disent avoir dépasser une limite interne de 300 euros pour régler ce problème. Moi, je suis plus intéressé par le problème lui-même : mon mitigeur.

En tout cas, avant d'acheter une cuisine Schmidt, sachez que vous risquez de trouver un SAV quasi inexistant.

Par Julian Scott il y a 1 an
Date d'expérience le 10/06/2022

Une année 2020 renversante

Nous avons attendu cette cuisine tellement longtemps, quelle déception!
Cuisine livrée avec 7 semaines de retard, posée en 3 fois sur une période de 3 mois, 3 SAV, 2 poseurs différents, l'attente, les relances, l'absence de réception des travaux.
Expérience plutôt mitigée pour un résultat sans prétention.

Par Ann il y a 3 ans
Date d'expérience le 30/09/2020

SAV ,conseiller à revoir!!!!!!!!

L'éternelle recommencement avec cuisine Schmidt pour le SAV ( nulle), un problème de modification on ne cherche pas à trouver la solution au problème ...la cuisine est payer!!!!
Le conseiller Jérémy. P .est m’en-foutisme très déçu de l'attitude de ce monsieur.
Matériel, concept de la cuisine bonne qualité

Date d'expérience le 19/06/2019
Bonjour Nanou

Je suis navré d'apprendre que votre expérience auprès de votre magasin Schmidt ne s'est pas bien déroulée. Je vous invite à m'en dire plus en privé, afin de mieux comprendre votre situation.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement, Xavier, Service consommateurs Schmidt
Par Schmidt Schmidt il y a 4 ans
Idem
Par Didine82 il y a 4 ans

Cuisine SCHMIDT Je rejoins les avis négatifs sur la hotte Airforce. ...

Je rejoins les avis négatifs sur la hotte Airforce. Nous n'avons jamais eu un rendement suffisant pour éliminer les odeurs de cuisson (jamais de friture pourtant).
Au bout de 4 ans environ le système de vérins ne fonctionne plus. Ce n'est pas considéré comme de la quincaillerie mais comme faisant partie de la hotte. Donc la garantie de 25 ans ne s'applique pas!!
Faut-il envisager un changement de vérins à 56 euros tous les 4 ans?
Pour le reste il faut être honnête; satisfait de la pose et du fonctionnement (sauf un évier qu'il a fallu changer car l'évier d'origine était devenu très sale et sans réussite d'amélioration en le lavant).
L'entreprise SCHMIDT est responsable du choix de l'électro-ménager qu'elle vend à ses clients et devrait par conséquent en assurer le suivi qualité. Ce n'est pas vrai dans notre cas. C'est dommage car cela se répercute sur l'opinion que l'on peut avoir de l'entreprise

Par Néné4538 il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/05/2019

inclus ou pas dans le PV

Nous souhaitons acheter une cuisine Schmidt. Nous voudrions savoir si la poubelle de base, les tapis de tiroirs, et le range couverts de base sont inclus dans le prix.
Cdt

Par Claudine76 il y a 5 ans
Date d'expérience le 08/04/2019
Bonjour Claudine76,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque. En effet, les prix des équipements que vous aurez choisis seront bien intégrés au devis.

FUYEZ L'ELECTROMENAGER SCHMIDT

FUYEZ L'ELECTROMENAGER SCHMIDT
Nous avons acheter une cuisine pour " la modique" somme de 16000 euros TTC qui a été posée en décembre 2015.
malheureusement au bout de 2 ans (garantie terminée) le four a commencé a mal fonctionné et à se détériorer : corrosion a l'intérieur, , temps de préchauffage de plus en plus long.
Nous avons envoyé un courrier avec photos à l'appui au sav hotpoint ariston et la réponse a été très surprenante : la corrosion est dû au fait que vous habiter au bord de la mer. Pour info nous sommes à 30 KMS de la mer.
Nous avons aussi contacter SCHMIDT qui bien entendu ne peut rien faire, mais qui vous vend de l'électroménager bas de gamme au prix du haut de gamme.
Nous sommes très déçu par leur manque de suivi client

Par Corvaisier il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/03/2019
garantie de 2 ans finie, les problèmes arrivent!!
c'est peut être pour cela que vos garanties actuelles sont de 5 ans, je pense que vous avez revu la qualité de vos produits.
dommage pour les clients précédents!!!!
au vu du prix de la cuisine, il aurait été normal d'avoir un geste de votre part!!!

cordialement

Par Corvaisier il y a 5 ans
Bonjour Corvaisier,

Nous sommes navrés de la déconvenue rencontrée sur votre four hors-garantie.

Soyez assuré que nous apportons le plus grand soin à la sélection de notre offre électroménager afin de vous proposer des produits de qualité au meilleur prix.

Notre Service Consommateurs reste à votre écoute.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

tres bon design, super vendeur present jusqu'au premier problème...

tres bon design, super vendeur present jusqu'au paiement ... après en cas de problème il n'y a plus personne !
Voilà bientôt 6 mois qu'on me promet réparation voir changement d'une piece mais rien ne vient pas plus les hypothétiques rdv du vendeur qui fait le mort !

Par Zfrancois il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/06/2018
Merci de votre message. J'ai reçu un appel du gérant qui m'a expliqué le problème (!). Nous avons pris RDV pour solutionner la problématique pour la semaine du 11 février avec le poseur. A suivre donc...
Par Zfrancois il y a 5 ans
C'est entendu.Nous restons à votre disposition pour toutes demandes.

Bonjour Zfrancois,

Je vous propose de me contacter en privé dans le but de nous communiquer vos coordonnées ainsi que la localité de votre magasin.Un conseiller pourra ainsi se rapprocher du gérant du magasin pour échanger à propos de la problématique, que vous voudrez bien me détailler.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Bonne cuisine de manière générale ; mais quelques défauts ...

Bonne cuisine de manière générale ; mais quelques défauts apparents après pose : porte placard non fonctionnel, frigo mal ajusté, table mal fixé au mur, fuite d'eau évier.
Le SAV est long.
Attention sous-traitance. Donc comme toute sous-traitance, techniciens plus ou moins bon.

Par CHRIST il y a 5 ans
Date d'expérience le 16/01/2019

Bonjour Christ,

Je suis navrée d'apprendre que votre cuisine ne vous apporte pas entière satisfaction.

Un conseiller consommateurs se propose de vous aider dans vos démarches avec le magasin.

Je vous invite à me communiquer en réponse privée vos coordonnées ainsi que la localité du magasin.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Très déçu par Schmidt a Vendenheim!

Très déçu par Schmidt a Vendenheim! De début j'ai eu impression de manque de compétences de ma conseille Mme. Marie A. : elle manifeste les manques d’expérience et pas suffisamment à l'écoute (a ses propres idées à vendre). Quand je suis arrivé pour 2eme rdv elle était déjà occupée avec qqn même si j’ai l’appelé pour dire que nous sommes en route et nous serons là dans 5 min: Comme vous étiez 7 min de retard - vous devez comprendre que maintenant c’est les soldes alors il y a beaucoup de clients et il faut les prendre – et c’est tout pas de : je m’excuse et en plus énervé parce que après 0.5 h j’ai eu courage de demander si ça va prendre encore beaucoup de temps…). Même si j’ai essayé de l’encourager et finalement j’ai envoyé le dessin très détaillé de ma cuisine, le projet a était conforme que en 2/3. Elle était visiblement énervée avec mon désir de choisir bien les couleurs parce que ça prend trop de temps.
Finalement comme j'ai l’informé après ce deuxième rdv que j’ai décidé de plus travailler avec elle - elle m'a agressé verbalement (vous vous êtes malhonnête, j'ai perdu 3 heures de mon temps pour rien avec vous et surtout ne revenez jamais plus ici!). Alors ça sera fait! Mais entre-temps j'ai trouvé un Schmidt à Kehl et la toute de suite j'ai eu un projet 100% conforme avec mes envies. Alors hop j’ai signé mon contrat pendant 2-eme rdv et ca semble d'être encore moins cher qu’a Vendenheim ;) et la ça se passe très très bien!

Date d'expérience le 15/01/2019
Bonjour Ole,

Nous sommes navrés d'apprendre que vos RDV avec notre concessionnaire de Vendenheim vous aient laissé ce sentiment. Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Schmidt.

Le Groupe Schmidt : du bien et du moins bien

Suite à la fermeture du point de vente franchisé Schmidt dans lequel nous avions commandé notre cuisine, le service client a repris notre dossier. Nous avons eu affaire à Monsieur Louis GOMES lequel a été professionnel, disponible et compétent.
Aussi, notre projet cuisine a abouti avec retard mais sans que nous n'ayons de frais supplémentaires.
Néanmoins, nous regrettons le non respect de la charte Schmidt dite "d'excellence" par le groupe Schmidt alors que nous sommes restés sans cuisine pendant 6 mois. En effet, l'engagement n°4 de leur charte n'est autre que "LE RESPECT DE LA DATE D’INSTALLATION GARANTI PAR LA MISE À DISPOSITION D’ÉLÉMENTS DE PRÊT OU, À DÉFAUT, UN DÉDOMMAGEMENT DE 100 EUROS POUR CHAQUE SEMAINE DE RETARD".
Or, nous n'en avons jamais bénéficié et avons donc vécu tout ce temps sans cuisine.
D'autant qu'un geste commercial de leur part, tel que la pose gratuite, aurait peut-être suffit à compenser le désagrément. Toutefois, cela nous a été refusé malgré nos demandes.
C'est la raison pour laquelle nous nous permettons donc de nous poser la question de savoir si la charte Schmidt est réellement d'excellence?
Eu égard à ce qui précède, notre avis sur le groupe Schmidt France reste globalement moyen.

Par Boncompagni S. il y a 5 ans
Expérience prouvée le 06/01/2018

Bonjour Boncompagni Sophie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience avec notre marque, et sommes ravis d'apprendre que votre interlocuteur M. Gomes, a su répondre à vos attentes.

Lorsque l'un de nos concessionnaires est contraint de fermer son point de vente, nous nous engageons à finaliser les projets en cours tout en préservant la conservation de l'acompte.

Un nouveau contrat a donc été établi entre vous et le gestionnaire de votre dossier, et celui-ci a tout mis en oeuvre pour réaliser le projet dans les meilleurs délais.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Après un gros désagrément de l'agence SCHMIDT de Six-Fours ...

Après un gros désagrément de l'agence SCHMIDT de Six-Fours les plages, le siège de votre enseigne a prit le relais avec comme interlocuteur Monsieur GOMES qui a su remarquablement prendre les choses en main,

Par Emartini il y a 5 ans
Expérience prouvée le 30/11/2018
Bonjour Emartini,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de parler de la reprise de votre dossier par Victor.
Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Cuisine achetée fin 2015. Evier Telma Nul : jauni très ...

Cuisine achetée fin 2015. Evier Telma Nul : jauni très rapidement, taché et petit éclat. Pas d'utilisation de produits chimiques. Déçu pour un matériau soi-disant résitant aux taches et rayures. De plus, un filer oublié à la commande. La porte du meuble sous éviter bute contre le mur. Cela fait trois ans que j'attends l'intervention du SAV, malgré mes relances, toujours pas d'intervention alors que filer commandé !

Par Gepetom il y a 5 ans

Bonjour Gepetom,

Nous sommes navrés du ressenti laissé suite aux désagréments que vous avez rencontrés avec votre cuisine. Notre service consommateurs est à votre écoute si vous le souhaitez. Pour vous aider, vous pouvez nous transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de faire le point avec votre magasin sur votre situation.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Malgré avoir appris la fermeture dans le journal et ...

Malgré avoir appris la fermeture dans le journal et non par téléphone de la fermeture du magasin Schmidt Chateaubernard, nous avons eu un très bon suivi par Mr Sevestre.

Par Rastau il y a 5 ans
Bonjour Rastau,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés suite à la fermeture de votre magasin, et vous souhaitons d'agréables moments dans votre nouvel aménagement.

patience

achat une cuisine complète une salle a manger un double dressing parental un dressing invité et divers rangements sur mesure
très bien conseillé optimisation avec le vendeur
ensuite les problèmes commencent une fois réglé en totalité a chaque livraison (durée du projet 6 mois sur trois phases) il faut être extrêmement patient car nous sommes à la merci du SAV qui lui est nettement moins disponible à chaque manquement il faut attendre de longues semaines
pour conclure vendeur parfait SAV !!!!!! soyons très patient coût élevé produit de qualité avec de nombreuses perfections à développer surtout en dressing
nous pensons que ces remarques doivent être courantes pour cette profession
B Foulon,

Par Evelyne Foulon il y a 5 ans
Bonjour Mme Foulon,
Notre service consommateurs se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de votre SAV. Souhaitez-vous me communiquer en privé, vos coordonnées ainsi que la localité du magasin ?Nous pourrions ainsi contacter le gérant du magasin et faire un point sur votre situation.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans

Le cuisiniste oublie de modifier la date de pose de ...

Le cuisiniste oublie de modifier la date de pose de la cuisine , résultat ont se retrouve sans cuisine pendant deux semaine .

Par Nico West il y a 6 ans

Bonjour Nico West,

Après avoir fait part de vos observations au responsable du magasin, celui-ci nous confirme que toutes les pièces nécessaires à votre SAV ont été recommandées et qu'une date d'intervention doit vous être proposée d'ici la fin de cette semaine. N'hésitez pas à nous le confirmer.

Par ailleurs, le responsable du magasin a mené des actions correctives auprès de son équipe commerciale et notamment sur les processus de vente et d'organisation.

Nous ne manquerons pas de nous assurer de la bonne finalisation de votre installation.

Bonjour Nico West,

Sauf erreur, nous n'avons pas reçu les informations demandées précédemment. Si vous souhaitez que notre service clients vous accompagne, vous pouvez me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Nous pourrons alors nous rapprocher du magasin pour comprendre la situation décrite afin de mieux vous aider.

Par Schmidt Schmidt il y a 5 ans
Après avoir été livré avec plus de deux semaines de retard, nous avons reçu des plans de travail qui n’était pas celui choisi la deuxième fois et les mesure mal prise on se retrouve avec le lave-vaisselle de côté impossible à ouvrir car elle tape contre la porte fenêtre . Le vendeur a reconnu son erreur, nous lui avons proposé de prendre une autre matière qui était à l’époque milles euros plus cher en lui demandant de nous faire un prix dessus. Il nous a fait un devis 2500 € et non pas les 1000 € qu’il nous avait dit. Fatigué nous avons décidé de garder les plans de travail actuel avec le déplacement de la porte du lave-vaisselle. De plus le moteur a inversé le robinet d’eau chaude et froide Et une fuite au siphon au bout de même pas deux jours. Ma femme a demandé au vendeur quand est-ce que les travaux sont prévus il n’a toujours pas de date. Impossible d’avoir le mail du directeur et quand on l’appelle on nous passe le vendeur directement et jamais le directeur.
Par Nico West il y a 5 ans

Merci pour votre message, vous pouvez me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité du magasin en message privé afin que l'on procède à l'ouverture d'un dossier au sein de notre service. Cela permettra à un gestionnaire de s'approcher du magasin pour échanger sur votre situation.

Par Schmidt Schmidt il y a 6 ans
Oui j’aimerais savoir comment faire à manger pendant deux semaines car nous enmenagons se week-end dans une maison neuve sans cuisine que nous aurions dû avoir lundi prochain.
Par Nico West il y a 6 ans
Afficher plus de commentaires